HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1301  
Old Posted Mar 19, 2018, 2:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bah! Vulcain.... Laisse aller. C'est le plus gros investissement en infrastructure que la région de Québec n'aura jamais eu. L'argent est sur la table et Québec ne payera pas un sous sinon les aménagements. Faut en profiter quand ça passe.

En plus, pour une fois depuis l'abandon du SRB, on a un projet qui est extrêmement bien fait et emballant. En plus, il semble pour une fois y avoir consensus autour du projet. Les astres sont enlignés.

Reste à voir ce que la CAQ va dire lundi. Mon petit doigt me dit qu'ils vont appuyer le projet à al condition que le système de la Rive-Sud y soit rattaché. c'est politiquement gagnant pour eux
1- Ils ne voudront pas rejeter le projet car le projet est foncièrement bon et le consensus y est
2- Comme la base militante de la rive-sud est totalement CAQ, se prononcer en faveur d'un raccordement intelligent serait gagnant pour

Ils pourraient faire un pied de nez aux libéraux en appuyant ce projet mais en assujettissant ce dernier d'un raccordement à la rive-sud ce que Couillard n'a pas imposé à Labeaume alors que c'est le gouvernement Provincial qui paye la majeure partie de la tarte. Il en avait donc le plein pouvoir.

Je crois que la CAQ a été intelligente d'attendre à Lundi avant de commenter afin d'établir la meilleure stratégie.
je sais Québec avait besoin d'un moyen de transport axé sur les années futures mais c'est de la façon de faire de Labeaume que j'aimes pas ... J'en ai contre le fait que ce dossier a débloqué à vitesse grand V et pour l'instant on oublie Lévis commme si nous étions une ville de 2000 habitants et pendant ce temps le maire de Québec disait des faussetés concernant le 3 ième lien qui est à mon avis bien plus important pour les années à venir pour enfin réduire la circulation au niveau des ponts et de l'autoroute 20 ... Labeaume a tout simplement peur de perdre des citoyens donc des taxes au profit de Lévis ... c'est ça l'affaire
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1302  
Old Posted Mar 19, 2018, 2:12 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Lamartine va faire un virage à 90° vers la droite ,
Longer la trac et arriver face à Thomas Chapais
j'habites à 2 minutes en voiture et j'ai vu hier les pelles qui sont débarquées depuis quelques jours ... es ce que tu es au courant quand la ville prévoit faire déboucher Étienne Dallaire sur Lamartine et Charles-Rodrigues ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1303  
Old Posted Mar 19, 2018, 11:45 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je sais Québec avait besoin d'un moyen de transport axé sur les années futures mais c'est de la façon de faire de Labeaume que j'aimes pas ... J'en ai contre le fait que ce dossier a débloqué à vitesse grand V et pour l'instant on oublie Lévis commme si nous étions une ville de 2000 habitants et pendant ce temps le maire de Québec disait des faussetés concernant le 3 ième lien qui est à mon avis bien plus important pour les années à venir pour enfin réduire la circulation au niveau des ponts et de l'autoroute 20 ... Labeaume a tout simplement peur de perdre des citoyens donc des taxes au profit de Lévis ... c'est ça l'affaire
L'avenir nous le dira. Mais je suis confiant qu'au moins sur la rive-nord, au moins la circulation devrait être moins intense. Du côté de la Rive-Sud, je pense qu'on devrait aussi se concentrer sur nos problèmes est-ouest. Ils sont tout aussi importants. Faut entrer à Lévis et en sortir le soir pour s'apercevoir que c'est maintenant rendu l'enfer.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1304  
Old Posted Mar 19, 2018, 4:00 PM
lorimier17 lorimier17 is offline
lorimier17
 
Join Date: Mar 2018
Location: Lévis
Posts: 9
Wal-Mart déménagement???

Bonjour, première fois que je vais poster sur ce site. J'aime bien vous lire mais là je me posais des questions. J'ai entendu dire que Wal-Mart quitterait les Galeries Chagnon pour se construire sur les terrains derrière Vitrerie Lévis. Est-ce vrai ou simplement des ouï-dires? Je sais que l'achalandage a beaucoup diminué depuis qu'ils sont aux galeries mais de là à réinvestir pour la construction d'un nouveau magasin je n'y crois pas vraiment.
Reply With Quote
     
     
  #1305  
Old Posted Mar 21, 2018, 1:17 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by lorimier17 View Post
Bonjour, première fois que je vais poster sur ce site. J'aime bien vous lire mais là je me posais des questions. J'ai entendu dire que Wal-Mart quitterait les Galeries Chagnon pour se construire sur les terrains derrière Vitrerie Lévis. Est-ce vrai ou simplement des ouï-dires? Je sais que l'achalandage a beaucoup diminué depuis qu'ils sont aux galeries mais de là à réinvestir pour la construction d'un nouveau magasin je n'y crois pas vraiment.
aucune idée lorimier17 bienvenue en passant
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1306  
Old Posted Mar 21, 2018, 1:39 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Lamartine va faire un virage à 90° vers la droite ,
Longer la trac et arriver face à Thomas Chapais
Ils viennent d’annoncer le projet dans le journal de Lévis. Ca va être gros. 600 logements réparti dans de l’unifamiliale, jumelées et gros gabarit. C’est une projet de Quirion réparti sur 8 ans.

Ca va boucher un autre trou à Lévis. Ce secteur la commence à être vrament gros et dense à Lévis. C’est une bonne nouvelle et une autre boucle qui se ferme permettant de mieux répartir la circulation
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1307  
Old Posted Mar 21, 2018, 1:41 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by lorimier17 View Post
Bonjour, première fois que je vais poster sur ce site. J'aime bien vous lire mais là je me posais des questions. J'ai entendu dire que Wal-Mart quitterait les Galeries Chagnon pour se construire sur les terrains derrière Vitrerie Lévis. Est-ce vrai ou simplement des ouï-dires? Je sais que l'achalandage a beaucoup diminué depuis qu'ils sont aux galeries mais de là à réinvestir pour la construction d'un nouveau magasin je n'y crois pas vraiment.
Ou as-tu entendu cette information? Ca ne me dit rien. Et ca me semble surprenant compte tenu que WAL MART vient juste de se relocaliser. Ce serait dommage.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1308  
Old Posted Mar 21, 2018, 3:31 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
vous allez peut être dire que je suis en retard mais j'ai remarqué il y a 2 semaines le remplacement dans certains secteurs de la ville des lampadaires de rues ... les nouveaux sont plus slim et ils répartissent mieux la lumière vers le sol ... donc moins de pollution lumineuse
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1309  
Old Posted Mar 23, 2018, 6:25 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quartier Lamartine : le développement reprend avec Quirion
Par Yves Gagné

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.



http://www.journaldelevis.com/fr/
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1310  
Old Posted Mar 23, 2018, 11:44 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Quartier Lamartine : le développement reprend avec Quirion
Par Yves Gagné

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.



http://www.journaldelevis.com/fr/
C'est le dernier bout qu'il restait à faire dans ce coin là. Après, plus beaucoup de terrains résidentiels. Faudra aller de l'autre côté de la 20.

Et vivement que le Boulevard Étienne Dallaire se fasse. Sinon il va y avoir de la circulation de transit dans les quartiers résidentiels.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1311  
Old Posted Mar 23, 2018, 6:41 PM
lorimier17 lorimier17 is offline
lorimier17
 
Join Date: Mar 2018
Location: Lévis
Posts: 9
Une employée mais moi aussi je n'y crois pas vraiment.
Reply With Quote
     
     
  #1312  
Old Posted Mar 26, 2018, 3:51 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by lorimier17 View Post
Une employée mais moi aussi je n'y crois pas vraiment.
moi si j'étais eux je resterais aux galeries Chagnon ils sont beaucoup plus près de leur clientèle que d'aller derrière vitrerie Lévis ... après avoir investit au centre d'achat il faudrait en plus qu'ils construisent un nouveau magasin ... j'y crois pas vraiment mais bon on verra bien

parlant des galeries Chagnon la bijouterie présentement fermée change de local elle va être en face d'où elle était dans un petit local présentement vide le dernier commerce y vendait des manteaux ... j'ai entendu une rumeur que peut être sport expert s'en irait dans l'ancien Sears soit en bas ou en haut présentement l'étage du bas a été placardée il y a seulement une porte qui permet d'y entrer c'est pareil pour l'ancienne bijouterie ha oui en passant la boutique l'imaginaire est ouverte pour de bon si vous êtes collectionneurs c'est la place et si jamais ils n'ont pas à Lévis l'article que vous voulez ils passe la commande à Québec et c'est arrivé à Lévis maximum en 48 heures

en passant ceux qui se cherche un commerce informatique à Lévis un endroit à éviter c'est informatique Lauzon ... je connais un technicien qui va dépanner le proprio parfois et le gars pèse pas mal sur le crayon lorsqu'il fait les factures et je connais quelqun qui avait seulement un problème de clavier sur son portable et finalement le client est repartit avec son portable sauté et il a dû payer ... vous voyez le genre ... informatique Lauzon lui a dit que c'était un hasard que sa carte mère ai sautée mais je sais de source sûr que le patron du commerce a mal installé le clavier et il a sauté la carte mère ... en tout cas en bref une place a éviter
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Mar 26, 2018 at 4:12 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1313  
Old Posted Mar 26, 2018, 4:02 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C'est le dernier bout qu'il restait à faire dans ce coin là. Après, plus beaucoup de terrains résidentiels. Faudra aller de l'autre côté de la 20.

Et vivement que le Boulevard Étienne Dallaire se fasse. Sinon il va y avoir de la circulation de transit dans les quartiers résidentiels.
je reste à même pas 1 minute de là je suis content du développement mais j'espère que Charles Rodrigue ne deviendra pas une autre artère engorgée de la ville ... si tout le monde converge sur Charles Rodrigue en plus des gens du parc technologique ça risque de bloquer à certains moments de la journée

donc pour le monde plus à l'est les gens peuvent prendre la route l'allemand pour rejoindre la 20 il y a aussi Bourget et ça prend une autre sortie pour St-Omer et on a déjà Alphonse Desjardins et Charles Rodrigue pour rejoindre l'autoroute et ensuite vraiment ce qui est important même urgent l'élargissement de l'autoroute 20
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1314  
Old Posted Mar 26, 2018, 11:27 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi si j'étais eux je resterais aux galeries Chagnon ils sont beaucoup plus près de leur clientèle que d'aller derrière vitrerie Lévis ... après avoir investit au centre d'achat il faudrait en plus qu'ils construisent un nouveau magasin ... j'y crois pas vraiment mais bon on verra bien

parlant des galeries Chagnon la bijouterie présentement fermée change de local elle va être en face d'où elle était dans un petit local présentement vide le dernier commerce y vendait des manteaux ... j'ai entendu une rumeur que peut être sport expert s'en irait dans l'ancien Sears soit en bas ou en haut présentement l'étage du bas a été placardée il y a seulement une porte qui permet d'y entrer c'est pareil pour l'ancienne bijouterie ha oui en passant la boutique l'imaginaire est ouverte pour de bon si vous êtes collectionneurs c'est la place et si jamais ils n'ont pas à Lévis l'article que vous voulez ils passe la commande à Québec et c'est arrivé à Lévis maximum en 48 heures

en passant ceux qui se cherche un commerce informatique à Lévis un endroit à éviter c'est informatique Lauzon ... je connais un technicien qui va dépanner le proprio parfois et le gars pèse pas mal sur le crayon lorsqu'il fait les factures et je connais quelqun qui avait seulement un problème de clavier sur son portable et finalement le client est repartit avec son portable sauté et il a dû payer ... vous voyez le genre ... informatique Lauzon lui a dit que c'était un hasard que sa carte mère ai sautée mais je sais de source sûr que le patron du commerce a mal installé le clavier et il a sauté la carte mère ... en tout cas en bref une place a éviter
Pour le service moi je recommande Bureau en gros. ça fait plusieurs fois que je vais la et leur service informatique est suberbe.

Ce serait bien en effet que Sport Expert s'en aille en bas ou le Sera était. Me semble que c'est tout naturel pour eux.

Qu'est ce que je ferais à la place du Sport Expert?

D'abord je creuserait un stationnement souterrain puis je monterais un édifice à bureau de plusieurs étages avec commerces et restaurants au rdc.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1315  
Old Posted Mar 26, 2018, 11:29 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je reste à même pas 1 minute de là je suis content du développement mais j'espère que Charles Rodrigue ne deviendra pas une autre artère engorgée de la ville ... si tout le monde converge sur Charles Rodrigue en plus des gens du parc technologique ça risque de bloquer à certains moments de la journée

donc pour le monde plus à l'est les gens peuvent prendre la route l'allemand pour rejoindre la 20 il y a aussi Bourget et ça prend une autre sortie pour St-Omer et on a déjà Alphonse Desjardins et Charles Rodrigue pour rejoindre l'autoroute et ensuite vraiment ce qui est important même urgent l'élargissement de l'autoroute 20
Tout à fait d.accord avec toi
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1316  
Old Posted Mar 30, 2018, 1:00 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Chose certaine le wall-mart restera pas dans cette situation. Wall-mart aime avoir ses propre bâtiments. Je ne serais pas surpris de le revoir changer de place.

Le bâtiment précédent avait des problèmes majeur . Ils ont eu une offre intéressante pour le vendre et le démolir. Ils ont sauté sur l'occasion.

Le coût des investissement aux galeries est négligeable pour ce genre d'entreprise.

Donc oui d'ici 5 ans le wall-mart bougera encore j'en suis certain.

Pour le Boul etienne dallaire, il est dans le PTI pour se rendre à Charles-Rodrigue
Le projet va presser car les gens de Lamartine avec la nouvelle connections vont capoter. Tout le monde va passer la pour aller rejoindre etienne dallaire via Flaubert. J'habite dans le secteur , se sera plus rapide pour moi passer à cet endroit que d'aller rejoindre bossuet pour me rendre dans le secteur galeries chagnon/ canadien tire/ centre des congrès

Dans le plan de croissance de sport expert, il est prévu de remplacer les boutiques qui marche bien par des Sport Expert/ Atmosphère. Donc j'y crois au déménagement. Ce sera plus grand incluant le concept des deux magasins complet.

Je suis vraiment pas emballé par notre plan de transport collectif. Des feux de circulation intelligent, des arrêts protégés et un élargissement pour créer dès accotement aurait suffit. Il n'y a pas de congestion sur Guillaume Couture. La cohabitation auto/autobus pourrait continuer dès année avec ces légères améliorations. La on va encore se retrouver avec des voies de largeur réduite, sans accotement, non fonctionnelle l'hiver.

Je verrais plus tôt un sytème lourd sur etienne Dallaire jusqu'à des îles dans 15-20 ans qui passerait derrière l'hospitalité pour prendre Guillaume couture dans un secteur où il peut être élargit , pour une fois rendu à la rivière etchemin, utiliser l'emprise de l'ancienne voie ferré pour une nouvelle fois reprendre Guillaume couture jusqu'à pont à partir de morneau-TTi
Reply With Quote
     
     
  #1317  
Old Posted Apr 7, 2018, 8:59 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
il est aucunement question pour Walmart de quitter les galeries Chagnon à court terme ... j'ai discuté avec une employée dont la fille travaille pour la ville de Lévis et même si Walmart possède un terrain près de l'autoroute ils resteront où ils sont ... Walmart aurait acheté ce terrain pour éviter qu'un compétiteur arrive à cet endroit et de plus la dame me disait que le magasin roule beaucoup et encore plus depuis la fermeture de Sears. et pour Sport expert l'employée du Walmart a également entendu que ce magasin irait dans les locaux de Sears
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1318  
Old Posted Apr 13, 2018, 1:26 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Lu aujourd'hui dans le Soleil, un Hôtel de 14-15 étages (12 étages sur le rendu) en planification sur le terrain de l'ancien Boston Pizza à côté du Quality Inn le long de l'A20.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1319  
Old Posted Apr 13, 2018, 5:50 AM
UniDerp's Avatar
UniDerp UniDerp is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2016
Posts: 51
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Lu aujourd'hui dans le Soleil, un Hôtel de 14-15 étages (12 étages sur le rendu) en planification sur le terrain de l'ancien Boston Pizza à côté du Quality Inn le long de l'A20.
Le rendu:

Reply With Quote
     
     
  #1320  
Old Posted Apr 13, 2018, 11:59 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by UniDerp View Post
Le rendu:

WOW mais quel beau projet. Enfin la verrue du Boston pizza va finalement disparaître. Et en Prime, un Bâton Rouge. S'ils mette le nom du resto c'est que c'est confirmé j'imagine.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:49 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.