HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #241  
Old Posted May 7, 2008, 12:55 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Voici un projet d'édifice de 24 étages en.....1927, annexé au Chateau Frontenac, qui n'a jamais vu le jour.

http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=...beccity-canada

En 1993 au même endroit, la nouvelle aile du Château Frontenac fut construite.

je trouve le building cute mais pas a coté du chateau! je suis content que ca ce soie jamais batie...mais rien n'est trop tard lol quelqu'un pourrais reprendre c'est plan la..les modernisé et construire celle edifice la quelque part en basse ville ou quelque part tout pres du vieu quebec!
Reply With Quote
     
     
  #242  
Old Posted May 7, 2008, 1:17 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
je trouve le building cute mais pas a coté du chateau! je suis content que ca ce soie jamais batie...mais rien n'est trop tard lol quelqu'un pourrais reprendre c'est plan la..les modernisé et construire celle edifice la quelque part en basse ville ou quelque part tout pres du vieu quebec!
Je conviens avec toi que ça aurait défiguré un peu l'effet visuel qu'impose le Château. C'est trop proche. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de batir des édifices en hauteur de qualité en basse ville.

On a la chance d'avoir une haute ville qui permet d'amplifier l'effet visuel des buildings. On devrait en profiter davantage, le hic c'est que si c'est laid.. on l'amplifie aussi. Donc si on fait de quoi de beau, pourquoi vouloir diminuer son impact en le cachant dans la basse ville !?

Regardez l'édifice Price, parfaitement intégré (mais dans le temps ça chialait que ça allait défigurer le vieux, -preuve que ca chiale tout le temps-), je ne pourrais l'imaginer dans la basse ville, c'est le genre de construction que tu dois profiter du haut de la falaise pour l'impact visuel!
Reply With Quote
     
     
  #243  
Old Posted May 7, 2008, 3:28 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Je conviens avec toi que ça aurait défiguré un peu l'effet visuel qu'impose le Château. C'est trop proche. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de batir des édifices en hauteur de qualité en basse ville.

On a la chance d'avoir une haute ville qui permet d'amplifier l'effet visuel des buildings. On devrait en profiter davantage, le hic c'est que si c'est laid.. on l'amplifie aussi. Donc si on fait de quoi de beau, pourquoi vouloir diminuer son impact en le cachant dans la basse ville !?

Regardez l'édifice Price, parfaitement intégré (mais dans le temps ça chialait que ça allait défigurer le vieux, -preuve que ca chiale tout le temps-), je ne pourrais l'imaginer dans la basse ville, c'est le genre de construction que tu dois profiter du haut de la falaise pour l'impact visuel!
Tout à fait d'accord avec toi !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #244  
Old Posted May 7, 2008, 11:22 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Je seconde moi aussi
Reply With Quote
     
     
  #245  
Old Posted May 8, 2008, 12:33 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Je seconde moi aussi
lol moi aussi je suis daccord que tout les edifice en hauteur devrais etre en haute ville..mais perso...jpense pas que ca va arrivé un jours qu'il y est dekoi de plus de 7 ou 8 étages qui se construise en haute ville...MAIs lol ca serais trop cool que jme trompe
Reply With Quote
     
     
  #246  
Old Posted May 8, 2008, 1:00 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
^^ Il y a eu le George V il y a 2 ans avec 10 ou 11 étages je sais pu trop..
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #247  
Old Posted May 8, 2008, 9:14 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
En passant, autres petits potins....

La grue à tour va arriver sur le site de l'édifice Beenox (Ilot Petit Bedon) dans 3 semaines environ... J'ai su pourquoi le projet a pris une longue pause cet hiver. Étant donné qu'il y a des murs ``mitoyens`` sur 2 côtés et que c'est profond de plus de 6 mètres, ils doivent changer la méthode de travail (voir architèques et plans). Le promoteur n'avait pas prévu ces imprévus à vérifier au préalable. Donc, coûts supplémentaires etc. C'est le contremaître qui me l'a dit. Au début juin, il DEVRAIT avoir une grue à tour de plus à Québec. Elle aura autour de 200 pieds à partir de sa base (comme celle de Cominar). C'est quand même 9 étages et qu'il faut ``clairer`` les édifices déjà autour....À plus....
Reply With Quote
     
     
  #248  
Old Posted May 8, 2008, 10:27 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Avancement de certains projets en cour...

Voici quelques photos prises aujourd'hui...

Simons:



Cominar:







Reply With Quote
     
     
  #249  
Old Posted May 8, 2008, 10:30 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
En passant, autres petits potins....

La grue à tour va arriver sur le site de l'édifice Beenox (Ilot Petit Bedon) dans 3 semaines environ... J'ai su pourquoi le projet a pris une longue pause cet hiver. Étant donné qu'il y a des murs ``mitoyens`` sur 2 côtés et que c'est profond de plus de 6 mètres, ils doivent changer la méthode de travail (voir architèques et plans). Le promoteur n'avait pas prévu ces imprévus à vérifier au préalable. Donc, coûts supplémentaires etc. C'est le contremaître qui me l'a dit. Au début juin, il DEVRAIT avoir une grue à tour de plus à Québec. Elle aura autour de 200 pieds à partir de sa base (comme celle de Cominar). C'est quand même 9 étages et qu'il faut ``clairer`` les édifices déjà autour....À plus....
Ça sera surement celle des Jardins Gomins car elle a été démontée hier!

Merci pour l'info et tiens nous au courant!
Reply With Quote
     
     
  #250  
Old Posted May 8, 2008, 10:47 PM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is offline
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,029
merci pour les photos, Kaffloc!
Reply With Quote
     
     
  #251  
Old Posted May 9, 2008, 1:00 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Belles photos Kaffloc, ça avance vite!
Simons, est-ce que c'est juste un parking, l'agrandissement du centre d'achats ou des bureaux? Merci!
Reply With Quote
     
     
  #252  
Old Posted May 9, 2008, 1:12 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Belles photos Kaffloc, ça avance vite!
Simons, est-ce que c'est juste un parking, l'agrandissement du centre d'achats ou des bureaux? Merci!
Simons agrandit, par le fait même Place Ste-Foy aussi, plus ils font un stationnement souterrain.
Reply With Quote
     
     
  #253  
Old Posted May 9, 2008, 1:22 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Nice!
Reply With Quote
     
     
  #254  
Old Posted May 9, 2008, 1:38 AM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Paraît que le centre entrain de Place de la Cité offre une piste extérieure de course... sur le toit de la Tour Cominar.

Ça ferait de belles photos... avis aux intéressés!
Reply With Quote
     
     
  #255  
Old Posted May 13, 2008, 12:45 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quelques photos...

Je passais par là ce soir, alors pourquoi par prendre quelques photos...

Avancement du projet des résidences Archer:



Projet Cominar - bye bye le Petro-Canada... (on ne vois pas très bien, mais il est bel et bien rasé) :



Projet Cominar - Avancement des travaux de ce projet "fantôme"...




A+
Reply With Quote
     
     
  #256  
Old Posted May 13, 2008, 2:13 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Le trou est vraiment gros, je pense que tout le monde commence à avoir très hâte que le projet soit rendu public. Ça sera assurément la plus haute tour construire depuis plus de 30 ans à Québec.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #257  
Old Posted May 14, 2008, 10:32 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Cominar a mis de l'info èa jour sur son site, notamment au niveau du projet sur le Boul. Laurier mais toujours aucun dessin...

C'est long...
Reply With Quote
     
     
  #258  
Old Posted May 14, 2008, 11:09 PM
CamQueb CamQueb is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 63
A ce rythme la, on verra le produit fini qu'à la fin de la construction donc,

En meme temps, qu'ils prennent leurs temps pour ne pas sortir une horreur comme a chicoutimi, mais j'ai confiance car ce sont des tours commercial et non seulement résidentiel et c'est Sainte-Foy!, alors patientons.

Ca serait vraiment nice qu'ils sortent de quoi de nouveau, qu'on n'a jamais vu dans le monde encore, mais ils n'ont surement pas le budget pour ca Moi je dis oser! Poourquoi un édifice devrait ressemble a une énorme boite de kleenex mis sur le coté?! Aller, ya plein de facon de dynamiser une structure pour lui donner une allure élégante d'apparence simple. Et en plus, avec 2 tours sa l'augmente les possibilités d'arrangement entre elles.
Reply With Quote
     
     
  #259  
Old Posted May 15, 2008, 11:00 AM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Est-ce que quelqu'un sait qui est l'entrepreneur pour le projet de Cominar?
Reply With Quote
     
     
  #260  
Old Posted May 15, 2008, 3:51 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
La 1ere phase qui coûtera 74 millions de $....la Tour de la Cité avait coûté combien déjà? Dans les 30 millions je crois? méchante différence...
Oui mais ce qu'il ya de différent c'est que pour la Tour de la Cité il n'ont pas du creuser un énorme trou de la taille d'un paté de maison, dans le rock, comme c'est le cas pour l'autre projet. Et puis une grosse partie du stationnement souterrain était déjà présent. C'est probablement pour ça que le coût de la Phase 2 du projet (la 2e tour) est de 36M$, soit a peu près dans le même range de prix que la Tour de la Cité...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:08 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.