HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Jul 20, 2009, 9:59 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Si Quebecor et PKP décident d'investir dans un nouveau Colisée, du genre "Place Videotron" ou " Colisée TVA " (brrrrr), je crois que nous aurons une équipe bientôt de retour à Québec. Quebecor a la solidité financière pour financer la construction d'un nouvel aréna. On s'entend pour dire que si Quebecor investit 100 Millions dans un nouvel aréna, on aura déjà la moitié du chemin de faite et je crois que les autres investisseurs vont embarquer ! Je souhaite de tout mon coeur le retour des Nordiques. On aura alors 2 équipes Québécoises et le club de hockey Canadiens va peut-être se déniaiser en se rendant compte qu'il n'aura plus le monopole Québécois malgré ses piètres performances.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Jul 22, 2009, 12:22 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...21-204521.html

Quote:

Un mystérieux groupe prêt à acheter une équipe


Les acheteurs potentiels d’un club de la LNH se bousculent aux portes de la vieille capitale. Le Journal a appris que deux autres groupes (excluant Quebecor) sont dans la course, dont une entreprise «qui a des intérêts à Québec».

L’entreprise la plus sérieuse, dont l’identité pourrait être dévoilée sous peu, annoncera qu’elle est prête à investir ce qu’il faudra pour attirer une équipe. Celle-ci veut carrément devenir propriétaire d’une équipe et souhaite obtenir le contrôle exclusif d’une formation de la Ligue Nationale qui évoluerait à Québec. Pas question de participation minoritaire.

«Ils nous ont clairement dit qu’ils étaient intéressés à acheter au complet une équipe, qu’ils étaient prêts à faire les démarches, à faire les vérifications comptables et à faire le modèle d’affaires», a révélé le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli. Ce groupe, qualifié de «solide» et «crédible», s’est manifesté il y a environ un mois, en contactant la troupe de Mario Bédard. Le maire Labeaume, actuellement en vacances, a été mis au courant. «On a été approché par ce groupe qui est prêt à s’annoncer très bientôt et qui est prêt à investir le montant que ça prend pour une franchise à Québec. Ils sont au courant de ce que ça vaut une équipe de hockey et sont prêts à fournir les preuves qu’ils ont les fonds nécessaires. C’est une entreprise sérieuse mais ils nous ont fait signer une entente de confidentialité donc on ne peut rien dévoiler pour l’instant», a précisé M. Bragoli.

Compétition

Comme à Montréal, le grand patron de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, aura donc de la compétition s’il veut acheter une franchise de la LNH pour la transférer à Québec. «Compétiteurs, oui et non….peut-être qu’il y a moyen de marier les deux, on ne sait pas», a ajouté le d.g. de J’ai ma place, qui compte maintenant plus de 1600 sièges vendus et près de 8 M$ dans les coffres. L’organisation n’a pas encore rencontré M. Péladeau.

«Que ce soit M. Péladeau ou un autre groupe, j’imagine qu’il y en a un qui va vraiment prendre le lead et qui va faire les démarches auprès de la Ligue Nationale. Avec Monsieur Péladeau qui s’annonce publiquement, c’est sûr que pour nous, ça va aider à faire avancer le projet donc ce sont de bonnes nouvelles», a poursuivi Patrick Bragoli. «Il y a un autre groupe qui est prêt à investir aussi pour l’achat d’une équipe. Donc, la journée qu’on va être prêts, moi, je ne pense pas qu’on va avoir de la misère à trouver des propriétaires.» Mario Bédard, qui se concentre d’abord sur la vente de sièges et la construction d’un amphithéâtre, admet qu’il est dépassé par les événements. « Pour l’instant, c’est moi qui mets la pédale douce là-dessus. Mais la journée où on va être capables d’annoncer qu’il va y avoir une construction d’un Colisée à Québec, il va probablement y avoir plusieurs acheteurs d’un club de hockey sur la liste. D’après moi, il y en aura au moins trois ou quatre, ce que je n’aurais jamais pu imaginer il y a trois mois.»

Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Jul 22, 2009, 12:40 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post


Red Bull ??????????
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Jul 22, 2009, 6:22 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
red bull a déjà des intérêts à Québec avec le Crashed ice et le maire Labeaume a rencontré Dietrich Mateschitz en Autriche

ca sent la LNH à Québec mais pour quand ? ca c'est une autre histoire et comment amener une équipe si Bettman bloque la vente comme avec Balsillie ... mais un seul homme peut convaincre Gary Bettman et cet homme c'est Marcel Aubut et par chance on l'a avec nous
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Jul 22, 2009, 7:24 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je pense aussi que le seul obstacle c'est Bettman. La construction du colisée "vidéotron" (ou autre) n'est qu'une question de temps. Bien que je ne suis pas vraiment un fan de l'empire Quebecor, je considère que la déclaration de Péladeau est la meilleur nouvelle qu'on ne pouvait pas avoir:"...m'impliquer sérieusement...". Le mot clé est "sérieusement" parceque je crois que c'est homme a les moyens de ses ambitions. Si Marcel Aubut s'impliquait, il ne resterait plus que Bettman a regler. J'ai aussi l'impression que Patrick Roy pourrait faire un bon dg...à suire
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Jul 23, 2009, 12:27 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je trouve cette nouvelle tres excitante. Quebec est sur une bonne lancee ces jours-ci on entend parler a chaque jour du retour de la NHL !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Aug 1, 2009, 12:48 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Duel a prévoir entre Québecor et Remstar!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...h-a-quebec.php

Très bonne nouvelle, ça ne peut que faire bouger le dossier le rapidement. Surtout s'il y a une surenchère qui commence entre les deux pour une entente d'exclusivité avec JaiMaPlace.com. Les droits télé sont en jeux!

Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Aug 1, 2009, 2:48 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
WoW, ça brasse vraiment beaucoup dans ce dossier ! J'ai vu l'article aussi ce matin dans Le Soleil.

Quebecor vs Remstar --- TVA vs TQS

À première vue la bataille peut sembler innégale ($$$) mais au moins ça démontre qu'il y a un intérêt certain pour le retour d'une équipe à Québec !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Aug 2, 2009, 6:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quebecor rencontrera Bédard en août

Quebecor rencontrera Bédard en août
Dimanche 02 août 2009
RDS.ca

Dans le dossier du possible retour de la Ligue nationale à Québec, Mario Bédard a indiqué au Soleil qu'une rencontre entre Quebecor et lui est prévu pour la fin du mois d'août.

Jusqu'ici Bédard et le groupe de Pierre-Karl Péladeau ne se sont jamais parlé.

Cette rencontre visera donc à mesurer le sérieux de cette entreprise dans le dossier.

Avec Remstar et Quebecor dans son camp, Bédard estime que c'est maintenant à la population de se faire entendre et de prouver qu'elle souhaite réellement le retour de la LNH.


d'après moi on pourrait avoir des annonces à l'automne
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Aug 3, 2009, 1:58 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Chronique d'Yvon Pedneault

Quote:
DU HOCKEY À QUÉBEC?

Larry Brooks, columnist au NewYork Post, un bonhomme qui ses entrées parmi les propriétaires de la Ligue nationale, écrit une petite note intéressante dans la livraison du quotidien new-yorkais d’hier matin. « Une équipe de la Floride envisagerait de présenter plusieurs matchs au cours du mois d’octobre 2010 au Colisée de Québec. » Oups! Cette équipe serait-elle celle du Lightning de Tampa Bay avec Vincent Lecavalier et Martin StLouis. Et peut-être Alex Tanguay?

Les équipes de la Floride, on le sait, ne font pas fortune aux guichets au cours du mois d’octobre puisque les touristes n’ont pas encore fait leur apparition. On cherche donc un moyen d’augmenter les revenus. Cependant, en agissant de la sorte, on dit aux amateurs de Tampa ou de la Floride que vous n’êtes pas de vrais partisans et qu’éventuellement, il faudra déguerpir.

Je serais étonné que la ligue approuve une telle demande. Une équipe a deux choix: elle demeure dans son patelin ou encore elle transfère ses opérations dans une autre ville.

C'est encore drole... y a des études de projets pour faire jouer des games d'équipes non rentable comme les Coyotes, dans différentes villes canadienne comme à Saskatoon, Halifax et Winipeg

Betman doit vraiment être entêté, des clubs font pas de cash au États-Unis veuillent aller faire une passe de cash au Canada mais en gardant le club aux US
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Aug 3, 2009, 3:39 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
pour ma part si une équipe de Floride vient jouer des matchs uniquement pour renflouer ses coffres et bien en bon québécois qu'ils mangent toute de la m... on sait que les 2 clubs de la Floride pourraient être en danger bientôt donc j'espère seulement que si ca se concrétise que c'est pour amener l'équipe à Québec ... dans le fond ca prouve une chose c'est qu'une autre équipe sera en faillite bientôt

le colisée n'a pas été rénové uniquement pour les Championnats du monde de hockey en 2008 ... je suis pas mal certain que le but principal était de rénover pour ensuite tenter de ravoir une équipe avant la construction du nouveau colisée
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Aug 4, 2009, 4:58 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour ma part si une équipe de Floride vient jouer des matchs uniquement pour renflouer ses coffres et bien en bon québécois qu'ils mangent toute de la m... on sait que les 2 clubs de la Floride pourraient être en danger bientôt donc j'espère seulement que si ca se concrétise que c'est pour amener l'équipe à Québec ... dans le fond ca prouve une chose c'est qu'une autre équipe sera en faillite bientôt

le colisée n'a pas été rénové uniquement pour les Championnats du monde de hockey en 2008 ... je suis pas mal certain que le but principal était de rénover pour ensuite tenter de ravoir une équipe avant la construction du nouveau colisée

Que cela arrive ou pas, c'est pas vraiment important, l'important est simplement le fait que c'est une possibilité qui est envisagé et qu'il y a de l'intérêt pour le marché de Québec.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Aug 4, 2009, 9:14 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Hmm

Ce que je n'aime pas de Remstar vs Quebecor : Le risque Remstar obtienne l'équipe puisque ça semble être une compagnie opportuniste et broche à foin.

Ce que j'aime : Quebecor ne laissera pas Remstar avoir l'équipe. Elle sera prête à tout pour fortifier son monopole.

Selon cette logique, si Remstar est sérieux et que l'homme-bette entend raison, c'est presque la coupe aux lèvres

Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Aug 10, 2009, 1:02 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Le scénario "Cendrillon" se met il enfin en place ?

Les enchères pour la vente des Coyottes de Phoenix aura lieu le 10 septembre prochain... La question n'est pas de savoir si Balsillie pourra y participer ou non, mais plutôt si Québecor y participera!

Québecor semble décidé a ne pas laisser filer l'opportunité (encore), et cela doit être encore plus vrai depuis de Remstart (TQS) a publiquement manifesté sont intérêt pour amener une équipe.

La LNH ne veut rien savoir de Balsillie et met tout en œuvre pour le "disqualifier"... Québec n'a pas encore un nouvel aréna en construction mais promet d'en avoir un dès qu'une équipe se pointe (ou dès que le groupe JaiMaPlace aura réuni tout les $$$). D'ailleurs, Québecor rencontrera Mario Bédard (JaiMaPlace) le 31 août prochain! Toutefois, selon moi les gouverneurs de la LNH seraient plus en faveur d'un déménagement des Coyottes à Québec plutôt qu'a Hamilton. Je pense qu'ils pourraient même "accepter" de faire évoluer l'équipe 2 ou 3 ans dans le Colisée (quelque peut rénové) actuel tel que le font présentement les Penguins au Melon arena.

Si Québecor est vraiment intéresse, ils doivent absolument participer et remporter l'enchère pour les Coyottes. Si tel scénario arrive, nous aurons du hockey professionnel à Québec beaucoup plus vite que nous l'aurions espérés!

Permettez moi de rêver...
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Aug 10, 2009, 3:41 AM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
intéressant, mais les délais semblent courts, non ?
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Aug 11, 2009, 4:43 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Retour de la LNH à Québec

«Un maire ne peut pas être insensible à ça!»

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a repris le boulot, lundi, avec des projets plein la tête, après trois semaines de vacances.

Le maire de Québec, étonnamment mystérieux quand vient le temps de parler de la LNH, cache plutôt mal son intérêt et promet de faire le point sous peu sur son implication dans ce dossier qu’il dit suivre de très près.

Appelé à commenter les récents développements à son retour de vacances, hier, Régis Labeaume est soudainement devenu peu bavard lors d’un entretien téléphonique, ayant habituellement le verbe facile. « Premièrement, je vais être obligé de vous dire que mes rencontres restent privées parce qu’on est en affaires. Deuxième chose, je vais vous revenir là-dessus bientôt », a répondu M. Labeaume, avant d’élaborer un peu plus sur la question devant l’insistance du journaliste.

« Je ne parle pas, mais je sais ce qui se passe. Je n’en manque pas une, ne vous en faites pas! Je fais attention (à ce que je dis)… je ne veux pas que ça soit vu comme une patente électorale », a illustré le maire de Québec, qui a de très bons contacts avec Pierre Karl Péladeau, en plus d’avoir déjà discuté avec les frères Rémillard, qui ont manifesté leur intérêt pour une franchise de la Ligue nationale de hockey à Québec.

« C’est sûr qu’il y a actuellement une conjoncture très particulière et, par rapport à ça, nous autres, on a à se poser de sérieuses questions sur ce qu’on doit faire. Ce qui se passe à Phoenix, moi, je suis au courant et il y en a d’autres (clubs aux États-Unis) qui sont mal pris. Un maire comme moi ne peut pas être insensible à ça et l’amateur de hockey que je suis ne peut pas être insensible à ça », a exprimé le maire de Québec, qui affichait plus de réserve dans le passé.

« Visiblement, il se passe des choses actuellement. Je ne le sais pas comment on pourrait faire ça (la sourde oreille) ce temps-ci. D’autant plus que je constate que Montréal est quasiment plus intéressée que nous-autres! » a lancé le maire à la rigolade.

À l’approche des élections cet automne, il répète qu’il ne veut en aucun cas faire de ce dossier un enjeu électoral. « Faut pas que ce soit ça… »

En grande forme

Le maire, revigoré, a fait le plein d’énergie et de soleil en Floride dans les trois dernières semaines, à l’abri des ennuis, des polémiques et des médias. « J’espère que le monde de Québec est en forme, moi, je le suis! Je suis allé dans une place où j’espérais qu’on ne me connaissait pas et j’ai atteint mes objectifs, je suis bien content! »

Toutefois, le premier magistrat de la ville n’a pas complètement décroché. « Je vous ai tous suivis sur Internet, il y a des bouts à décrocher! »

De nouveaux projets en tête? Plein! Des choses que vous pouvez partager? Ben non! répond-il du tac au tac.

Quant aux élections du 1er novembre et à un potentiel adversaire? « Je suis désespéré là-dessus. Qu’est-ce que tu veux que je fasse? »
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Aug 12, 2009, 1:00 AM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
dommage que les buts de Hunter et de Peter qui éliminaient le CH n'y soient pas...ainsi que le but d'Alain Côté...(y'était bon, en passant)


http://www.youtube.com/watch?v=DiHUw...eature=related
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Aug 12, 2009, 3:37 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca sent la LNH à Québec mais pour quand ? ca c'est une autre histoire et comment amener une équipe si Bettman bloque la vente comme avec Balsillie ... mais un seul homme peut convaincre Gary Bettman et cet homme c'est Marcel Aubut et par chance on l'a avec nous
^ Bon point, ben d'accord avec toi, d'ailleurs depuis le départ de l'équipe en mai 1995 , Marcel Aubut avait toujours déclaré en entrevue soit radio ou télévisé qu'il ne croyait plus possible le retour d'une équipe de la NHL à Québec, lui et plusieurs autres bonzes du hockey et des sports soit dit en passant n'y croyait simplement plus.
Mais cette année au printemps 2009 en invité à l'émission "Tout l'monde en parle" ,il a déclaré qu'il croyait à un retour d'une équipe professionelle de la NHL à Québec.
Après 14 ans, il a changé son fusil d'épaule, comme tu dis si ya quelqu'un de bien placé ayant des antennes dans les coulisses de la direction de la NHL, c'est bien lui.

De plus, beaucoup s'excitent au fait que tout d'un coup ,P-K Péladeau par l'entremise de Quebecor s'intéresse au retour à Québec d'une équipe,oui et tant mieux ,mais ya d'autres grands noms et firmes qui s'y intéressent qui sont plus discret.
Il s'en passe plus depuis près d'un an, que depuis les 13 années antérieures réunis ensembles, et tout cela sous une note positive d'un retour d'une équipe de hockey de la NHL à Québec

Une 1ère étape serait défénitivement un nouvel amphithéâtre ...

Le concept déjà mis de l'avant semblable à celui de Kansas City



Et celui-ci , de lui trouver un autre vocation...Adios !

__________________
...
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Aug 12, 2009, 1:35 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Radio X viennent de dire qu'une annonce importante serais fais debut septembre concernant le nouveau Colisée!
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Aug 12, 2009, 1:46 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
Quote:
Et celui-ci , de lui trouver un autre vocation...Adios !

les entreprises de dynamitage vont savoir y faire, un autre stationnement ?



les Remparts au Pavillon de la Jeunesse ? ou adios ?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:53 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.