HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1021  
Old Posted Jan 15, 2017, 7:12 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Sherbrooke croit d'environ 2000 habitants par années tandis que Lévis ça ce joue bien souvent entre 1000 et 1500 mais gardons espoir je suis d'accord avec tes points ozzy

j'ai fais un calcul rapide pour Lévis et de 2011 à 2016 Lévis aurait augmenté de 5317 tandis que Sherbrooke aurait 9874 de plus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1022  
Old Posted Jan 15, 2017, 7:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
je crois que l'on peut viser de dépasser l'agglomération de Trois-Rivières qui est de 156 400 ... on sait déjà que Lévis devance Trois-Rivières d'environ 10 000 habitants mais on tire de l'arrière de 10 946 sur l'agglomération ... on devrait atteindre cet objectif avant de rattraper Sherbrooke
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1023  
Old Posted Jan 16, 2017, 12:24 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Sherbrooke croit d'environ 2000 habitants par années tandis que Lévis ça ce joue bien souvent entre 1000 et 1500 mais gardons espoir je suis d'accord avec tes points ozzy

j'ai fais un calcul rapide pour Lévis et de 2011 à 2016 Lévis aurait augmenté de 5317 tandis que Sherbrooke aurait 9874 de plus
Je suis surpris de cette donnée parce qu'on dit actuellement que Lévis a le taux de croissance le plus élevé des villes de 100 000 habitants et plus. Si sais faire un calcul, Sherbrooke aurait une taux de croissance plus rapide selon ce que tu mentionnes plus haut
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1024  
Old Posted Jan 16, 2017, 12:25 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que l'on peut viser de dépasser l'agglomération de Trois-Rivières qui est de 156 400 ... on sait déjà que Lévis devance Trois-Rivières d'environ 10 000 habitants mais on tire de l'arrière de 10 946 sur l'agglomération ... on devrait atteindre cet objectif avant de rattraper Sherbrooke
Que contient l'agglomération de Trois-Rivières? Je croyais que les fusions avaient tout ramenées dans le giron de la ville.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1025  
Old Posted Jan 16, 2017, 3:58 PM
Laceoflight's Avatar
Laceoflight Laceoflight is offline
Montérégien
 
Join Date: Nov 2014
Location: Montréal, QC <> Paris, FR
Posts: 1,232
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Que contient l'agglomération de Trois-Rivières? Je croyais que les fusions avaient tout ramenées dans le giron de la ville.
"Nouvelle" ville de Trois-Rivières
Bécancour et Wôlinak
Champlain
Saint-Luc-de-Vincennes
Saint-Maurice
Yamachiche

----
Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Saint-Étienne-des-Grès demeurent des énigmes...
Reply With Quote
     
     
  #1026  
Old Posted Jan 16, 2017, 10:04 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
si je compare Lévis et Sherbrooke avec ce site à partir de 1996

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiq.../mun_15000.htm

Sherbrooke à progressé de 29 731 et Lévis 25 482 donc ça c'est en reculant à 1996

si on compare les 2 villes de 1996 à 2011 Lévis a une légère avance de 308 habitants c'est par la suite que Sherbrooke a vu sa population monter plus rapidement

donc si je prend Sherbrooke qui a maintenant 166 633 - les chiffres de 2011 soit 156 759 ça donne + 9874

et maintenant pour Lévis 145 454 - 140 137 donc ca donne pour Lévis + 5317

c'est vraiment à partir de 2012 que Sherbrooke nous distance un peu plus

pour Trois-Rivières l'agglomération est de 156 400 chiffre prit sur ce site

http://www.statcan.gc.ca/tables-tabl...emo05a-fra.htm

donc on est à 10946 de l'agglomération de Trois-Rivières je crois que l'on va rattraper Trois Rivières avant Sherbrooke
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1027  
Old Posted Jan 16, 2017, 11:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si je compare Lévis et Sherbrooke avec ce site à partir de 1996

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiq.../mun_15000.htm

Sherbrooke à progressé de 29 731 et Lévis 25 482 donc ça c'est en reculant à 1996

si on compare les 2 villes de 1996 à 2011 Lévis a une légère avance de 308 habitants c'est par la suite que Sherbrooke a vu sa population monter plus rapidement

donc si je prend Sherbrooke qui a maintenant 166 633 - les chiffres de 2011 soit 156 759 ça donne + 9874

et maintenant pour Lévis 145 454 - 140 137 donc ca donne pour Lévis + 5317

c'est vraiment à partir de 2012 que Sherbrooke nous distance un peu plus

pour Trois-Rivières l'agglomération est de 156 400 chiffre prit sur ce site

http://www.statcan.gc.ca/tables-tabl...emo05a-fra.htm

donc on est à 10946 de l'agglomération de Trois-Rivières je crois que l'on va rattraper Trois Rivières avant Sherbrooke
Haaaa. là je vois comment tout ça est calculé. Il ne faut pas oublier que Lévis fait partie de l'agglomération de Québec. Donc quand on prend Lévis seule elle n'a pas d'agglomération. Sinon, il faudrait y inclure, St-Henri, Beaumont et St-Lambert. Et là on dépasserait largement Trois-Rivières.

Donc il faut la considérer comme ville seule. Basé sur ce point, on est plus gros que Trois-Rivières.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1028  
Old Posted Jan 19, 2017, 9:29 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
il y aura la construction d'un aréna de 20 millions à côté de l'aréna de Lévis sur des terrains qui appartiennent à la commission scolaire ce serait le groupe Honco qui est derrière le projet ce sera un aréna 2 glaces ... j'ai rien contre la construction de cet aréna mais je suis déçu de voir qu'une ville comme Lévis ai pas un projet d'amphithéâtre de 5000 sièges on pourrait viser par la suite avoir une équipe de la LHJMQ ... Shawinigan a le sien depuis quelques années avec 4 125 sièges même une petite ville comme La Pocatière a construit le sien 1000 sièges pour une population de 4 500 habitants et même Rivière du loup a son centre Premier tech 3 000 sièges pour une ville d'environ 20 000 habitants

je me souviens qu'il y a eu il y a environ 10 ans un projet d'aréna à Lévis de 5 000 sièges et depuis plus rien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1029  
Old Posted Jan 20, 2017, 12:10 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y aura la construction d'un aréna de 20 millions à côté de l'aréna de Lévis sur des terrains qui appartiennent à la commission scolaire ce serait le groupe Honco qui est derrière le projet ce sera un aréna 2 glaces ... j'ai rien contre la construction de cet aréna mais je suis déçu de voir qu'une ville comme Lévis ai pas un projet d'amphithéâtre de 5000 sièges on pourrait viser par la suite avoir une équipe de la LHJMQ ... Shawinigan a le sien depuis quelques années avec 4 125 sièges même une petite ville comme La Pocatière a construit le sien 1000 sièges pour une population de 4 500 habitants et même Rivière du loup a son centre Premier tech 3 000 sièges pour une ville d'environ 20 000 habitants

je me souviens qu'il y a eu il y a environ 10 ans un projet d'aréna à Lévis de 5 000 sièges et depuis plus rien
Est-ce que c'est maintenant officiel? C'est quand même une bonne nouvelle je crois
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1030  
Old Posted Jan 20, 2017, 8:08 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
oui voici les commentaires du maire ... «Les travaux de construction débuteront cette année», a confirmé jeudi le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en marge d’une conférence de la Chambre immobilière de Québec.

l'article est sur lévis urbain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1031  
Old Posted Jan 20, 2017, 11:14 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
le nouvel aréna à Lévis serait un copier coller de celui de St-Romuald pour en diminuer les coûts ... par la suite la ville compte transformer l'aréna de Lauzon en centre de gymnastique intérieur ... malgré que j'ai de bons souvenirs de cet aréna lorsque j'ai joué au tournois atome de Lévis-Lauzon moi j'aurais passé la gratte et rebâtit en neuf ... me semble que ça aurait amélioré le paysage car cet aréna est d'une laideur
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1032  
Old Posted Jan 21, 2017, 1:17 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le nouvel aréna à Lévis serait un copier coller de celui de St-Romuald pour en diminuer les coûts ... par la suite la ville compte transformer l'aréna de Lauzon en centre de gymnastique intérieur ... malgré que j'ai de bons souvenirs de cet aréna lorsque j'ai joué au tournois atome de Lévis-Lauzon moi j'aurais passé la gratte et rebâtit en neuf ... me semble que ça aurait amélioré le paysage car cet aréna est d'une laideur
Je crois comprendre qu'ils veulent garder la structure. Ce qui pourrait vouloir dire qu'ils pourraient retravailler l'enveloppe extérieure.

On sait pas exactement ou va se trouver le nouvel aréna? ils sont vague quant au terrain. s'ils déménagent le centre de gymnastique, vont-il détruire le pavillon Déziel de l'école pointe Lévy?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1033  
Old Posted Jan 21, 2017, 1:19 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Je viens d'aller au centre des congrès pour le salon de l'habitation et le nouveau condo "le proxy" ça va être un bel édifice. c'est juste derrière le centre des congrès. C'est actuellement en construction et c'est la première phase. Ça aura 13 étages. Selon le vendeur à qui j'ai parlé, il y aura 161 appartement dans cette première phase et ils ont déjà 50 intentions d'achat ou location. c'est très intéressant. Je pense qu'ils ont une bonne demande.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1034  
Old Posted Jan 21, 2017, 3:33 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je crois comprendre qu'ils veulent garder la structure. Ce qui pourrait vouloir dire qu'ils pourraient retravailler l'enveloppe extérieure.

On sait pas exactement ou va se trouver le nouvel aréna? ils sont vague quant au terrain. s'ils déménagent le centre de gymnastique, vont-il détruire le pavillon Déziel de l'école pointe Lévy?
oui tu as raison pour la structure j'ai pas trop porté attention à cela je souhaite grandement qu'ils refassent l'extérieur au complet et en même temps enlevé ces espèces de butes de verdure de chaque côté de l'aréna

pour le terrain j'ai regardé sur google map et il y a un bout de terrain entre le Cpe le petit train et l'aréna de Lévis du côté nord de la rue Vincent Chagnon à part ca il y a un terrain de soccer du côté sud de la rue .. le plus bel emplacement serait de sacrifier le terrain de soccer
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1035  
Old Posted Jan 21, 2017, 1:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui tu as raison pour la structure j'ai pas trop porté attention à cela je souhaite grandement qu'ils refassent l'extérieur au complet et en même temps enlevé ces espèces de butes de verdure de chaque côté de l'aréna

pour le terrain j'ai regardé sur google map et il y a un bout de terrain entre le Cpe le petit train et l'aréna de Lévis du côté nord de la rue Vincent Chagnon à part ca il y a un terrain de soccer du côté sud de la rue .. le plus bel emplacement serait de sacrifier le terrain de soccer
Je doute qu'ils sacrifient le terrain de soccer parce qu'actuellement, c'est un sport en pleine croissance. J'ai bien hâte de voir ou ça va se faire.

Parlant de ça, je constate que l'arrondissement Desjardins va connaitre un bon boom de croissance en construction cette année. Pensons à l'aréna deux glaces, le condo proxy de 13 étages, la résidence pour personnes agées dans le secteur St-David, le centre de centé pointe Lévis dans le secteur du poste de police, le concessionnaire BMW, Creaform, le prolongement de St-Omer.... Ca va faire du bien car il me semble que ça fait longtemps que ça ne bougeait pas beaucoup.

Ça va être assez intéressant à suivre. Et comme l'investissement en attire d'autre, je crois que ce sera superbe.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1036  
Old Posted Feb 11, 2017, 3:27 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
une tour de 13 étages super ça mais on avait pas annoncé 2 tours de 12 étages ?

en passant es ce que vous êtes capable d'aller sur le site lévis urbain ? moi ça me dit que si j'ouvre le site il y a des logiciels malveillants
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1037  
Old Posted Feb 11, 2017, 12:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
une tour de 13 étages super ça mais on avait pas annoncé 2 tours de 12 étages ?

en passant es ce que vous êtes capable d'aller sur le site lévis urbain ? moi ça me dit que si j'ouvre le site il y a des logiciels malveillants
En fait je crois comprendre qu'il s'agit de deux tours mais en deux phases différentes.

J'ai moi aussi le même problème sur Lévis urbain. Pendant un certain temps j'ai été capable d'y aller tout de même mais je n'ai pas envoyé de message à l'administrateur. Malheureusement, maintenant le site n'est plus accessible.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1038  
Old Posted Feb 12, 2017, 6:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En fait je crois comprendre qu'il s'agit de deux tours mais en deux phases différentes.

J'ai moi aussi le même problème sur Lévis urbain. Pendant un certain temps j'ai été capable d'y aller tout de même mais je n'ai pas envoyé de message à l'administrateur. Malheureusement, maintenant le site n'est plus accessible.
dire qu'on aurait pu avoir une tour de 24 étages dans ce coin là j'imagine que certains on la même maladie des hauteurs que bien des gens à Québec surement pour cela qu'on a annoncé 2 tours de 12 étages par la suite

j'espère que lévis urbain sera de retour bientôt
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1039  
Old Posted Feb 12, 2017, 11:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
dire qu'on aurait pu avoir une tour de 24 étages dans ce coin là j'imagine que certains on la même maladie des hauteurs que bien des gens à Québec surement pour cela qu'on a annoncé 2 tours de 12 étages par la suite

j'espère que lévis urbain sera de retour bientôt
Le projet de tour de 24 étage était audacieux pour ce coin. Aussi on est tombé dans une spirale descendante pour les condos. Il y en a trop sur le marché. Pour le promoteur, le fait de couper la poire en deux diminue le risque.

Toutefois, je ne sais pas si comme dans le projet d'édifice de 24 étages adjacent à l'hotel s'il sera possible d'en faire un condotel.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1040  
Old Posted Feb 18, 2017, 6:49 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le projet de tour de 24 étage était audacieux pour ce coin. Aussi on est tombé dans une spirale descendante pour les condos. Il y en a trop sur le marché. Pour le promoteur, le fait de couper la poire en deux diminue le risque.

Toutefois, je ne sais pas si comme dans le projet d'édifice de 24 étages adjacent à l'hotel s'il sera possible d'en faire un condotel.
j'aimerais mieux que l'on annonce pas un projet grandiose lorsque le tout est encore incertain donc on est moins déçu lorsque le projet est modifié à la baisse , mais si on construit 2 tours de 13 étages je vais quand même être content quand même c'est mieux que rien ...

je pense à cela présentement ce serait bien si Lévis avait sa page de diagrams car on pourrait y voir l'hotel dieu qui a 11 étages je crois , le centre des congrès avec 10 , la tour de Desjardins avec 15 et la tour de condos de 13 étages

si quelqun est bon pour nous faire les diagrams de Lévis ce serait le fun car Rimouski et Trois-Rivières ont chacun leur page ... et tant qu'à y être ce serait bien de voir les 4 nouvelles tours pour le projet le phare sur la page Québec

en passant où est le monde de Lévis ? on est seulement 2 à jaser de temps en temps ici , pour une ville de 145 000 habitants ça fait pitié un peu
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:17 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.