HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #441  
Old Posted Nov 28, 2011, 10:41 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Ça été mon cas aussi. J'y suis maintenant depuis mars dernier ( déjà ! ), et je peux vous dire que j'ai pas l'intention de revenir à Montréal de si tôt ! ...

Dit moi Vaillant, y a t-il des secteurs en particuliers dans la ville qui t'intéressent, où tu comptes plutot aller là où les prix seront plus intéressants ?

Franks.
Je cherche dans le coin de Ste-Foy, Vieux-Québec.. dans les 250 000 à 320 000$

Reply With Quote
     
     
  #442  
Old Posted Nov 28, 2011, 10:44 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si jamais tu as envie d'habiter Lévis il y en a en construction présentement dans le quartier Miscéo

en passant j'adore voir des gens de Montréal qui décident de venir vivre à Québec
Merci, mais je ne suis pas fou de la banlieue!
Reply With Quote
     
     
  #443  
Old Posted Nov 29, 2011, 1:18 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je cherche dans le coin de Ste-Foy, Vieux-Québec.. dans les 250 000 à 320 000$




Cherche dans ceux en construction sur la route de l'église, tu sera au coeur du nouveau centre ville :p il y a présentement 2-3 projets en construction et surement quelques uns de disponible déjà ou qui le seront en avril 2012!
Reply With Quote
     
     
  #444  
Old Posted Nov 29, 2011, 3:04 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by Darkcanadian View Post
Cherche dans ceux en construction sur la route de l'église, tu sera au coeur du nouveau centre ville :p il y a présentement 2-3 projets en construction et surement quelques uns de disponible déjà ou qui le seront en avril 2012!
Merci je vais voir cela..
Reply With Quote
     
     
  #445  
Old Posted Nov 29, 2011, 5:08 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Petit sondage éclair : si ce n'est pas trop indiscret Vaillant, pourrait-tu nous dire pour quelles raisons décides tu de déménager à Québec ?

Merci.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #446  
Old Posted Nov 29, 2011, 6:33 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Petit sondage éclair : si ce n'est pas trop indiscret Vaillant, pourrait-tu nous dire pour quelles raisons décides tu de déménager à Québec ?

Merci.
Un vie plus relaxe, me concentrer dans ma nouvelle carrière de CA que je viens d'obtenir ainsi que l'économie/taux de chômage est intéressant. Je trouve la ville jolie et la bas ont va pas me forcer à travailler en anglais!

mais ne vous trompez pas j'adore Montréal!
Reply With Quote
     
     
  #447  
Old Posted Nov 29, 2011, 4:34 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Un vie plus relaxe, me concentrer dans ma nouvelle carrière de CA que je viens d'obtenir ainsi que l'économie/taux de chômage est intéressant. Je trouve la ville jolie et la bas ont va pas me forcer à travailler en anglais!

mais ne vous trompez pas j'adore Montréal!

Ma blonde aussi vient de Montreal, elle avait le goût du changement il y a 5ans quand elle est venu ici...

Elle aime toujours Montréal... mais seulement le temps d'un weekend, pas plus
Reply With Quote
     
     
  #448  
Old Posted Nov 30, 2011, 12:42 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Ma blonde aussi vient de Montreal, elle avait le goût du changement il y a 5ans quand elle est venu ici...

Elle aime toujours Montréal... mais seulement le temps d'un weekend, pas plus
excellent! Merci de m'encourager.

je pense que nous pouvons retourner au sujet de ce "thread" Cette tour dois avoir un étage de plus depuis que l'on parle de mon déménagement pour Québec hahaha!
Reply With Quote
     
     
  #449  
Old Posted Nov 30, 2011, 3:36 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Il y aurait des rumeurs que CGI pourrait déménager de St-Roch et s'installer sur Laurier dans l'édifice Jules-Dallaire

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-demenager.php
Reply With Quote
     
     
  #450  
Old Posted Nov 30, 2011, 5:24 PM
rdesros rdesros is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 12
Faudrait peut-être que les propriétaires d'édifices dans Saint-Roch réalisent qu'ils n'ont pas le gros bout du baton... Il semble que les propriétaires ne comprennent pas trop qu'on les a aidé à attirer du monde dans le secteur et que maintenant ils ne l'ont plus. La relance de Saint-Roch est encore fragile. À ma connaissance, il n'y a qu'un promoteur dans le secteur.
Reply With Quote
     
     
  #451  
Old Posted Dec 1, 2011, 3:09 AM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
jai été sur laurier en ce beau jour et je pense que c la derniere étage qu'il peuve faire.le truc bleu pour couler le ciment (je ne sais pas le nom) iil arrive a son niveau
Reply With Quote
     
     
  #452  
Old Posted Dec 1, 2011, 2:47 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
inquiete toi pas ils vont rehausser le mat de la pompe a beton...
Reply With Quote
     
     
  #453  
Old Posted Dec 1, 2011, 7:21 PM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
Je sais, il vont monter la grue a sa hauteur pour faire les 27 étages et apres ils vont monter la bomper et voilà
Reply With Quote
     
     
  #454  
Old Posted Dec 3, 2011, 12:24 AM
wananak wananak is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 2
La construction de la deuxième tour du complex en est rendu environ au 5e étages dépassant la base qui était déja construite. Pour répondre à un commentaire précédent, le rehaussement de la première tour de 6 ou 7 étages ne se fera pas avant l'été voir même après la construction de la deuxième tour. Question de logistique et de logique, en plein hiver commencer à ouvrir le toit d'une tour n'est pas nécesairement une bonne idée, surtout lorsque les locaux sont utilisés en grande partie.

Last edited by wananak; Dec 3, 2011 at 12:38 AM.
Reply With Quote
     
     
  #455  
Old Posted Dec 3, 2011, 12:36 AM
wananak wananak is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 2
Je pose une question ouverte ici, est-ce que c'est moi ou bien l'argument de l'ombre des immeubles sur les quartiers résidentiels n'a vraiment pas de sens ? Faudrait des tours immenses pour faire une ombre marquante et apparente dans la vie des résidents. Du point de vue du complexe Jules Dallaire, la distance entre le boulevard Laurier et les premières maisons est assez grande pour qu'aucune ombre ne se rendent jamais aussi loin même avec les 29 étages. De plus, elle est au Nord des maisons, le soleil lui, est toujours au Sud, donc jamais l'ombre ne s'approche du coté des maisons. Donc ... c'est quoi cet argument ?
Reply With Quote
     
     
  #456  
Old Posted Dec 3, 2011, 3:44 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Selon moi, il s'agit en effet d'un argument insensé, ou plutôt invalide. Tout d'abord, je tiens à mentionner que, même dans les cas où la projection d'une ombre sur un quartier résidentiel s'avère réelle, je désapprouve fortement la réaction des opposants. Mon point s'explique par deux raisons simples. D'abord parce que, dans une ville, cela fait partie des caractéristiques potentielles du milieu et que cela fait partie des choses à accepter lorsque l'on s'y installe, mais également parce que je trouve injustifié ce désir de «profiter» du soleil au maximum. En effet, dans bien des cas où l'ombre d'un bâtiment est projetée à une certaine distance (je pense surtout aux pays situés près des pôles pendant l'hiver, lorsque l'angle d'incidence est plus grand [plus petit par rapport à l'horizontale]), le passage de l'ombre n'est que relativement bref. De plus, il ne s'agit que d'une pénombre. Ce n'est pas du tout comparable à la véritable obscurité et, de toute façon, est-il vraiment justifié de vouloir s'exposer le plus possible aux ultraviolets? Ceci dit, comme tu l'as mentionné, les craintes des citoyens sont de surcroît souvent injustifiées. En effet, à New York, il y a déjà un certain temps de cela, des promoteurs se sont vus forcés de réduire la hauteur de leur projet sous prétexte que sa grande taille risquait d'assombrir Central Park, alors que le projet se situait au nord de celui-ci! Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur ce forum!
Reply With Quote
     
     
  #457  
Old Posted Dec 3, 2011, 2:30 PM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
SkySpa

J'ai la forte impression que l'onde devra attendre encore plusieurs années avant de voir la première phase rehaussée de 6 étages. C'est un peu décevant mais l'entreprise SkySpa vient ouvrira un centre de spa sur le toit de la première tour d'ici peu. Et l’investissement s'élève tout de même à 5 millions de dollars. Il serait don étonnant que l'entreprise débourse se montant pour démanteler ses installations dans peu de temps...

voici le communiqué de presse de l'entreprise: http://www.skyspa.ca/images/news/FR_...c_juin2011.pdf
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #458  
Old Posted Dec 3, 2011, 3:27 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by vic29594 View Post
J'ai la forte impression que l'onde devra attendre encore plusieurs années avant de voir la première phase rehaussée de 6 étages. C'est un peu décevant mais l'entreprise SkySpa vient ouvrira un centre de spa sur le toit de la première tour d'ici peu. Et l’investissement s'élève tout de même à 5 millions de dollars. Il serait don étonnant que l'entreprise débourse se montant pour démanteler ses installations dans peu de temps...

voici le communiqué de presse de l'entreprise: http://www.skyspa.ca/images/news/FR_...c_juin2011.pdf

ca m'étonnerait qu'on voit avant 2014 le rehaussement de la première tour
Reply With Quote
     
     
  #459  
Old Posted Dec 3, 2011, 4:22 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Ce n'est pas si grave que ça. De toute façon, entre temps, la SSQ aura commencé à construire sa nouvelle tour sur le site du Burger King alors nous serons occupé principalement par ce projet!!
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #460  
Old Posted Dec 15, 2011, 12:04 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Ils ne pourront commencer un autre étage avec la grue a cette hauteur, ils sont au maximum. Elle devrait grandir fans les prochains jours...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:35 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.