HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Discussion Forums > Buildings & Architecture > Completed Project Threads Archive


    Maison Manuvie in the SkyscraperPage Database

Building Data Page   • Comparison Diagram   • Montreal Skyscraper Diagram

Map Location
Montreal Projects & Construction Forum

 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Sep 29, 2008, 12:46 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Bonne nouvelle les travaux de démolition pour le restaurant Bens sont sur le point de débuter. et la construction du 900 de maisonneuve ouest va débuté.
ok le ben's va etre detruit mais le 900 en construction...c'est officiel ou juste un guess?
     
     
  #22  
Old Posted Sep 29, 2008, 12:47 AM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is online now
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,023
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
ok le ben's va etre detruit mais le 900 en construction...c'est officiel ou juste un guess?
je pense que c'est officiel
     
     
  #23  
Old Posted Sep 29, 2008, 12:52 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
Quote:
Originally Posted by Nicko999 View Post
je pense que c'est officiel
oui mais de qu'elle source, qui est le locatiare majoritaire?!
     
     
  #24  
Old Posted Sep 29, 2008, 3:48 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
oui mais de qu'elle source, qui est le locatiare majoritaire?!
Malheureusement, il ne s`agit pas du projet de SITQ/HInes mais d`un projet de 17 étages "condo/Hotel" piloté par SIDEV construit directement sur le lot qu`occupe BENS actuellement. La tour à bureau de la SITQ sera situé tout autour de ce projet.
     
     
  #25  
Old Posted Sep 29, 2008, 8:20 PM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
le 900 ne sera pas probablement jamais construit. Le projet a du plomb dans l'aile, ils n'ont jamais trouvé aucun locataire, et ils n'en trouveront probablement pas à moyen ou long terme.

Tout ceux qui affirment le contraire sont mal informés ou confondent avec le projet de Sidev qui N'EST PAS le même projet.
     
     
  #26  
Old Posted Sep 29, 2008, 8:24 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by graupner View Post
le 900 ne sera pas probablement jamais construit. Le projet a du plomb dans l'aile, ils n'ont jamais trouvé aucun locataire, et ils n'en trouveront probablement pas à moyen ou long terme.

Tout ceux qui affirment le contraire sont mal informés ou confondent avec le projet de Sidev qui N'EST PAS le même projet.
C`est exactement ce que je disais une ligne plus haut, en passant est-ce que t`on perspectivisme est chronique Cjb ? Pas que je ne suis pas d`accord sur le fait que ce projet ne va pas très bien mais tu sembles pessimiste sur tout les "blogs" et à propos de la plupart des projets.
     
     
  #27  
Old Posted Sep 29, 2008, 8:54 PM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
Quote:
Originally Posted by ErickMontreal View Post
C`est exactement ce que je disais une ligne plus haut, en passant est-ce que t`on perspectivisme est chronique Cjb ? Pas que je ne suis pas d`accord sur le fait que ce projet ne va pas très bien mais tu sembles pessimiste sur tout les "blogs" et à propos de la plupart des projets.
pourquoi être inutilement optimiste sur des projets peu prometteurs qui sont en vente depuis maintenant presque 10 ans ???

En 2003, la SITQ annonçait la construction de cet immeuble pour 2005. En 2006, la SITQ annonçait cet immeuble terminé pour la fin 2008.
Je te laisse tirer tes conclusions.

Ce projet est situé dans un secteur peu désirable du centre-ville. Les bureaux migrent vers le Quartier International ( Place de la Cité internationale, 701 University).

Le marché de l'emploi est au ralenti,d'une façon prévisible aucun gros locataire ne devrait s'établir à Montréal au cours des prochains mois.

De plus, juste à côté, les immeubles de Domtar et de AbitibiBowater ont environ 200,000 pieds carrés d'espace libre à un prix très compétitif, suite aux nombreuses mises à pieds en 2006,2007 et 2008.

Une compagnie qui s'établit dans ce secteur du centre-ville cherche un bureau pas cher, et non une adresse prestigieuse. Pourquoi s'embarquerait-elle avec quelquechose de cher quand elle peut avoir cet espace libre immédiatement pour beaucoup moins cher??

Plein d'interrogations.

Alors je te renvoie la question, pourquoi devrais-je croire que cet immeuble sera construit dans un avenir prévisible ( d'ici 5 ans ) ???

Je n'ai pas à consommer de prozac collectif quand je peux constater que la pancarte sur ce terrain est là depuis maintenant 6 ans avec de fausses annonces tous les 3 ans.

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste et en général je considère que mes prévisions sur ces projets mal foutus sont généralement fiables.
     
     
  #28  
Old Posted Sep 29, 2008, 9:38 PM
Lyle's Avatar
Lyle Lyle is offline
Everything will pass
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 749
Quote:
Originally Posted by graupner View Post

De plus, juste à côté, les immeubles de Domtar et de AbitibiBowater ont environ 200,000 pieds carrés d'espace libre à un prix très compétitif, suite aux nombreuses mises à pieds en 2006,2007 et 2008.

Une compagnie qui s'établit dans ce secteur du centre-ville cherche un bureau pas cher, et non une adresse prestigieuse. Pourquoi s'embarquerait-elle avec quelquechose de cher quand elle peut avoir cet espace libre immédiatement pour beaucoup moins cher??
J'ajouterais que Bell Canada libéra bientôt beaucoup d'espace dans la tour Montréal Trust, juste à côté...
__________________
Does it follow that I reject all authority? Perish the thought. In the matter of boots, I defer to the authority of the boot-maker.
     
     
  #29  
Old Posted Sep 29, 2008, 10:09 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
La situation économique mondiale étant, je suis d`accord que ce projet n`a que peu de chance de voir le jour à moyen-terme. Par contre, Place Cité International est en location depuis 2001 et semble avoir autant de difficulté à trouver preneur. De plus, selon GVC Davencore et Colliers Int, Montreal a connu une "net absorption" de 1,743,039 pieds carrés jusqu`à maintenant en 2008, un taux de vacance historique. (4.1%)

De plus, vrai que Bell va libérer de l`espace à Place Montreal Trust. Par contre, Astral a loué plus de 110 000 pieds carrés de cette espace, même chose pour la BNC qui a loué plus de 150 000 pieds carrés d`espace laissé vacant au 700 de la Gauchetière Ouest. C`est vrai qu`il y a ou aura beaucoup de bloc contigu à sous-louer dont plus de 100 000 pieds carrés au Le 1981 McGill College et 70 000 pieds carrés au 1000 De la Gauchetière Ouest mais enfin, tout n`est pas sombre.

La seule chose que je voulais dire était de laisser la chance à certains projets autant résidentiel que commercial de voir le jour.
     
     
  #30  
Old Posted Oct 8, 2008, 10:39 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
moi si je serai promotteur immobilier je me risquerais a construire une tour avec une taux d'innocupation aussi bas dans le Centre-Ville de Montréal,
comment ca que Toronto construit des tours à bureaux et Montréal ne le pourrais pas.
     
     
  #31  
Old Posted Oct 9, 2008, 1:04 PM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
parce que le loyer moyen à toronto est plus élevé, donc de nouvelles constructions y seront plus rentables qu'à montréal.

De plus, toronto est un marché moins risqué que montréal par sa plus grande croissance.


Donc pour un promoteur, t'as le choix entre un marché moins risqué et plus rentable, et un autre marché plus risqué et moins rentable. Le calcul est facile.
     
     
  #32  
Old Posted Oct 10, 2008, 5:09 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
moi si je serai promotteur immobilier je me risquerais a construire une tour avec une taux d'innocupation aussi bas dans le Centre-Ville de Montréal,
comment ca que Toronto construit des tours à bureaux et Montréal ne le pourrais pas.
Parce que l'économie de Toronto est beaucoup plus dynamique que celle de Montréal.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
     
     
  #33  
Old Posted May 24, 2013, 2:39 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Selon le journal Les Affaires, Ivanhoé Cambridge serait en discussion avec Standard Life pour lui louer 250 000 pieds carrés dans le 900 Maisonneuve Ouest (d'ailleurs, y a-t-il un fil pour ce projet?). La compagnie voudrait pour cela avoir son nom sur l'édifice.
Translation: According to Les Affaires, Ivanhoé Cambridge is in discussions with Standard Life to rent 250,000 sq. ft. of office pace in this project (out of 475,000 sq. ft.). Standard Life would also like the naming rights to the building.

The render has changed a little bit on their website: http://www.900demaisonneuveouest.com/
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #34  
Old Posted May 24, 2013, 2:57 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
A blast from the past!

Not too optimistic or excited, but let's hope it goes up. This project is actually crucial in turning De Maisonneuve into a street that worth a mention.
     
     
  #35  
Old Posted May 24, 2013, 3:05 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Here is a really old render that gives an idea of the impact this building will have:

http://www.pickardchilton.com/
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #36  
Old Posted Jun 8, 2013, 1:23 AM
AJphx AJphx is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2001
Posts: 948
I was just wandering around in google streetview and came upon the site for this building... however there is a recently constructed, I think, small hotel on a corner of the site. What is the deal with that?
     
     
  #37  
Old Posted Jun 9, 2013, 12:47 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Ben's Deli had been located on the site of the hotel before. The owner of Ben's refused to sell to the group that wanted to build the 900 de Maisonneuve office building (SITQ), and instead sold to SIDEV which built the hotel there. The SITQ will now have to modify their plans to build around the hotel.


On strike by Quan Nguyen, on Flickr
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #38  
Old Posted Jul 12, 2013, 5:55 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Can an admin please tag this one "Montreal".

Quote:
Standard Life: le siège social sur le marché
Publié le 12 juillet 2013 à 06h29 | Mis à jour à 06h29

André Dubuc
La Presse

(Montréal) Ça bouge au centre-ville de Montréal. En plus d'Alcan qui quitte la rue Sherbrooke pour les alentours du Centre Bell, Standard Life sonde actuellement l'intérêt des investisseurs pour son siège social. L'assureur-vie se relogerait au centre-ville, probablement dans un immeuble neuf.

L'assureur Standard Life cherche à connaître l'appétit des investisseurs pour ses deux immeubles au centre-ville, dont son siège social au 1245, rue Sherbrooke Ouest.

Selon nos informations, des discussions ont notamment cours avec Ivanhoé Cambridge pour reloger les 1800 employés dans une tour à construire au 900, boul. De Maisonneuve Ouest, où la filiale de la Caisse de dépôt et placement projette de bâtir un immeuble depuis 2007.

À l'époque, la Caisse parlait d'un projet de 28 étages, avec 8 étages de stationnement aérien, pour un total de 400 000 pi2 de bureaux.

« Trois options sont sur la table pour moderniser nos aires de travail: déménager dans un bâtiment neuf, déménager dans un bâtiment existant ou encore moderniser nos locaux actuels », a expliqué Geoffrey King, porte-parole de Standard Life à Montréal.

« Nous sommes sérieux dans nos démarches de modernisation, et il est clair que Standard Life restera au centre-ville de Montréal, a-t-il insisté.

La société attend de recevoir les lettres d'intention d'acheteurs potentiels avant de prendre sa décision finale.

Ni M. King ni Ivanhoé Cambridge n'ont voulu commenter les discussions en cours.

Le courtier Brookfield Financial a été mandaté par Standard Life pour faire la mise en marché des deux biens immobiliers, précise M. King. En plus du siège social, l'assureur envisage de se défaire du 2045, rue Stanley, un immeuble de 14 étages ayant une superficie d'environ 100 000 pi2.

[...]
http://affaires.lapresse.ca/economie...8_accueil_POS4
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #39  
Old Posted Jul 12, 2013, 6:02 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
Perhaps the hotel's presence will force a total re-do in terms of design. perhaps a taller, slimmer tower, with a more creative L-shaped footprint? Anything than that box, I'll say.
     
     
  #40  
Old Posted Jul 12, 2013, 6:13 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2002
Posts: 8,950
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
Perhaps the hotel's presence will force a total re-do in terms of design. perhaps a taller, slimmer tower, with a more creative L-shaped footprint? Anything than that box, I'll say.
The building is already approved as it is. I'm sure there will be some adjustment here and there, but I expect a glass box, Toronto-style, nonetheless. At least it will be good and sleek filler.
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Discussion Forums > Buildings & Architecture > Completed Project Threads Archive
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:03 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.