HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Mar 27, 2006, 7:45 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by Kitchissippi
Que pensez-vous de cette idée?

C'est un concept imaginaire pour ameliorer le secteur Wrightville et le ruisseau de la Brasserie.
Même si c'est fictive Ca aurait donné une meilleure image à la rue Lois. Oh la la! Que ça fait pitié ce coin.

Cependant, je ne sais pas si les petites entreprises dans ce coin-là appréciraient de se déplacer de cette endroit pour des condos.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Mar 27, 2006, 7:47 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by gatt
^ça serait pas pire.mais quand nous aurons un centre sportif ce sera dans le secteur Gatineau et non Hull.pour l'arèna,ils vont la construire ou?par-dessus Pilon ltée?je serais d'accord pour allonger le boulavard de la carrière.

Cre47,ils parlent d'un vrai restaurant quand même,pas d'une cantine.je me demande bien quel attrait touristique ont pourrait faire avec cette maison.
Musée de l'histoire de l'Outaouais ou de la rivière des Outaouais? Je semble être dans la même position que Roger Blanchette, ici. N'oublions pas que ce fût la maison de Philemon Wright, ce qui serait pertinent d'en faire une musée de ce genre.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Mar 28, 2006, 2:16 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
il y a aussi le conservatoire de musique qui lui a appartenu non?

Harls,ça se peut fort bien que ce soit depuis les fusions.

il y a un immeuble de trois étages qui monte sur de l'hopital.je prendrai une photo en revenant du dentiste.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Mar 28, 2006, 5:20 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
l'immeuble du boulevard de l'hopital.


il y a cet immeuble qui est presque fini sur le boulevard La Gappe


phase 5 du domaine La Gappe qui achève


phase 3 de cité jardin qui achève aussi
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Mar 28, 2006, 5:37 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
update sur la tour de place du centre.

j'ai finalement pu parlé a Louis Lebel qui est président de place du centre au sujet de la tour.les nouvelles ne sont pas très bonne.il m'a dit que ce projet avait été en compétition avec d'autres pour le gouvernement et qu'ils ont perdus aux mains des deux gros cubes rubiks que sont la place de la cité


et l'immeuble de la rue crémazie


je lui est demandé si ils avaient pensé a une tour multi-fonction et m'a dit que oui mais que si il y avait des condos là-dedans ils devraient se vendrent aux alentours de 300 000-350 000$.il n'est pas sure que le marché de Gatineau peut soutenir de tels projets.il dit que le marché des condos est en chute présentement.

il m'a assommé quand il m'a dit que Gatineau était elle aussi affecté par la limite de hauteur imposé par la CCN comme a Ottawa.il a dit que si les terrasses de la chaudière étaient en construction présentement la plus haute tour ne pourrait être a 124m comme aujourd'hui.

ont a parlé de l'immeuble Fontaine qui est vide.il m'a dit que l'immeuble de Bell est aussi vide ou presque

immeuble de Bell


un scoop,il m'a dit que le palais des congrès sera transformé en un espace a bureaux de 125 000pieds carrés avec mézanine et tout.

finalement il désire me rencontrer sous peu pour parlé de projets et de notre forum.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Mar 29, 2006, 1:00 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by gatt
update sur la tour de place du centre.

j'ai finalement pu parlé a Louis Lebel qui est président de place du centre au sujet de la tour.les nouvelles ne sont pas très bonne.il m'a dit que ce projet avait été en compétition avec d'autres pour le gouvernement et qu'ils ont perdus aux mains des deux gros cubes rubiks que sont la place de la cité


et l'immeuble de la rue crémazie


je lui est demandé si ils avaient pensé a une tour multi-fonction et m'a dit que oui mais que si il y avait des condos là-dedans ils devraient se vendrent aux alentours de 300 000-350 000$.il n'est pas sure que le marché de Gatineau peut soutenir de tels projets.il dit que le marché des condos est en chute présentement.

il m'a assommé quand il m'a dit que Gatineau était elle aussi affecté par la limite de hauteur imposé par la CCN comme a Ottawa.il a dit que si les terrasses de la chaudière étaient en construction présentement la plus haute tour ne pourrait être a 124m comme aujourd'hui.

ont a parlé de l'immeuble Fontaine qui est vide.il m'a dit que l'immeuble de Bell est aussi vide ou presque

immeuble de Bell


un scoop,il m'a dit que le palais des congrès sera transformé en un espace a bureaux de 125 000pieds carrés avec mézanine et tout.

finalement il désire me rencontrer sous peu pour parlé de projets et de notre forum.

Oui, il se peut que le federal s'accapare (ou a deja) de l'edifice Bell, d'ou je pense que la majorite seront ou ont ete transfere sur l'edifice Bell sur la rue Elgin. Tout ca pour respecter une promesse (presentement non respectee) qui garantit 25% des emplois du federal dans la region a Ottawa.

Mais, je pense que le federal devrait utiliser aussi ce projet de Lebel pour pouvoir rattraper ce chiffre magique de 25%. Je ne connais pas le total d'espace a bureaux pour tout Gatineau, mais probablement que cela aurait peut-etre donner les 25%.

Terrasses: Gatineau n'est pas vraiment une ville qui supporterait une tour de 150 ou 175 metres, 125 metres (j'arrondis beaucoup les chiffres) semble suffisants (quoique Des Moines en Iowa qui a une pop de moins de 200 000 a une tour de 195 metres et Mobile en Alabama pop. similaire une en construction de 225 metres environ).

Pas mal surprenant que le marche des condos est en chute, surtout qu'on peut constater a Ottawa que les condos poussent comme des champignons partout en ville (incluant les projets proposes pour des tours de 10 jusqu'a 35 etages (possible futur edifice la plus haute d'Ottawa). C'est probablement cela qui resterait a faire lorsque l'espace deviendra restrainte dans le secteur de Hull surtout. Toute une difference quand on change de province.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Mar 29, 2006, 8:42 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
quand il n'y aura plus d'espace a Hull ils vont remplir Gatineau.il reste quelques terrains de qualité sur l'île quand même.en espérant qu'ils les utilisent pour des projets en hauteur.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Mar 29, 2006, 8:45 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,609
comme Eddy et Promenade du Portage par exemple.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Mar 29, 2006, 8:55 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Quelle différence.
Ottawa - Hull (je fais exprès)

Bizarre la demande hein? Que se cache-t-il derrière cette différence?
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Mar 30, 2006, 1:15 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
ça l'air toujours plus compliqué au Québec.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Mar 30, 2006, 4:20 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,609
Qu'est-ce que c'est passé au coin St-joseph/ Montcalm? Un grand rénovation d'un beau immeuble - ça l'air super cool.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Mar 30, 2006, 5:14 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by harls
Qu'est-ce que c'est passé au coin St-joseph/ Montcalm? Un grand rénovation d'un beau immeuble - ça l'air super cool.
vous parlez de l'immeuble qui abrite le Pied de Cochon? Je sais que l'edifice avait ete modernisee. A monis que vous parlez d'un autre (Ziebart?)
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Mar 30, 2006, 5:17 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Quote:
Originally Posted by harls
Qu'est-ce que c'est passé au coin St-joseph/ Montcalm? Un grand rénovation d'un beau immeuble - ça l'air super cool.
hein?
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Mar 30, 2006, 5:44 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,609
ici:

Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Mar 30, 2006, 6:13 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Donc, c'est l'edifice de Ziebart. Ca va faire un beau petit coin avec tout ces changements. Toutefois, il reste encore la rue Lois.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Mar 30, 2006, 8:34 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,609
oui, les cafés et les terrasses.. belle vue d'Ottawa.. belle coin.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Mar 30, 2006, 9:09 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
sacrament,j'replace pas le building.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Apr 2, 2006, 3:23 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Le Google Earth est très pratique, cela permet de suivre le développement des quartiers résidentiels en croissance, de même que le développement des gros projets, telle que la construction des édifices ou encore des routes. Sûrement qu'on pourrait suivre l'évolution de l'Autoroute 50, le Boulevard de l'Outaouais ou encore le quartier Du Plateau.

Bon, c'est probablement mise-à-jour à tous les quelques mois, mais cela donne une bonne apercu du développement. Surtout, je peux voir les quartiers de plus en plus gros de la banlieue d'Ottawa. C'est impressionnant avec Google Earth.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Apr 3, 2006, 4:02 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by Cre47
Donc, c'est l'edifice de Ziebart. Ca va faire un beau petit coin avec tout ces changements. Toutefois, il reste encore la rue Lois.
Bof! Ce n'est qu'une cure de rajeunissement, rien que plus.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Apr 3, 2006, 10:20 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
c'est pas un garage ça?
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:53 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.