HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3421  
Old Posted Jun 3, 2010, 3:30 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by David Bombardier View Post
Pour votre info, un avis de démolition pour le 33 Bowen Sud a été publié dans nos pages lundi dernier (24 mai). Vous avez dix jours pour vous opposer par écrit, soit jusqu'à ce jeudi. Le comité de démolition prendra une décision le lundi 7 juin à midi.
Quote:
Originally Posted by David Bombardier View Post
Voilà ce que dit l'avis public:

DEMANDE D’AUTORISATION DE
DÉMOLITION DE BÂTIMENT
33, RUE BOWEN SUD
ARRONDISSEMENT
DE FLEURIMONT
AVIS EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ :
Qu’une DEMANDE D’AUTORISATION DE
DÉMOLITION a été adressée au COMITÉ DE
DÉMOLITION pour le BÂTIMENT suivant :
33, rue Bowen Sud (Arrondissement de
Fleurimont).
Toute personne qui veut s’opposer à la
démolition doit, dans les dix (10) jours de la
publication du présent avis ou, à défaut, dans
les dix (10) jours qui suivent l’affichage de l’avis
sur l’immeuble concerné, faire connaître par
écrit son opposition motivée à la greffière de la
Ville, Me Isabelle Sauvé, 191, rue du Palais, C.P.
610, Sherbrooke (Québec) J1H 5H9.
Les oppositions reçues seront considérées
par le Comité de démolition lors d’une
séance publique qui sera tenue dans la salle
publique de l’hôtel de ville, 191 rue du Palais,
Sherbrooke, le 7 juin 2010, à midi.
DONNÉ À SHERBROOKE, ce 24e jour de mai
2010.
Me Sabrina Béland
Assistante-greffi ère
En passant...

Merci d'avoir pris la peine de t'assurer personnellement que nous (les lecteurs et participants du fil Sherbrooke) étions bien au courant!

C'est bien apprécié!!

(En ce qui me concerne, je suis un fidèle lecteur et je ne manque jamais les avis légaux... je voulais d'ailleurs en parler à Philip sur le forum et je m'étais dit que j'allais me botter le derrière et le faire ces jours-ci, puisque le délai approchait de son terme)
Reply With Quote
     
     
  #3422  
Old Posted Jun 3, 2010, 4:22 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Pour moi aussi, ce sera éventuellement un choix de carrière. Ca serait bien l'ami qu'on se rencontre face a face pour se jaser. T'en penses quoi ?
Je n'ai pas de problème avec ça! C'est certain que pour l'instant je me concentre sur mes études en enseignement, mais je peux facilement en discuter! Il serait même plaisant de faire une réunion de tous les membres du thread à à quelque part (J'aime bien la terrasse Savoroso). En passant Philip, as-tu déjà travaillé au Club Piscine?

____

Autre point, je trouve que nous sommes très engagés et je trouve cela très inspirant. Même si l'on ne partage pas toujours les mêmes opinions, on n'a pas peur de s'entraîder et d'exposer notre expertise. Bravo!
Reply With Quote
     
     
  #3423  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:23 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Il y a quelques fautes de syntaxe et peut-être une erreur de formulation dans la phrase "J’aimerais un meilleur sort pour cette maison en une congruence dans la décision qui sera prise" mais autrement c'est parfait. Envoie ça pis ça presse, je pense que la date limite approche!
Ouais j'ai vu l'erreur de formulation. J'ai corrigé (je crois) avant d'avoir imprimé. Merci !

Concernant la rencontre du comité lundi lio, j'y serai certainement (sauf exception, j'ai de la mortalité dans la famille en ce moment).

Last edited by the rock the motard; Jun 3, 2010 at 5:35 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3424  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:28 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Quelques corrections... tu n'es pas obligé de toutes les suivre...

(j'espère que ça ne t'offensera pas non plus!)

J'ai essayé de tripoter au minimum le texte. Certaines modifications suggérées sont vraiment mineures... au final, c'est toi qui décides, évidemment.
Merci lio d'avoir pris le temps de me suggérer tes corrections. Malheureusement, j'ai déjà envoyé ma version avant de lire la tienne.
Disons que j'ai pondu ce texte à la va-vite et que j'aurais peut-être effectivement mieux fait de m'attarder un peu plus a la syntaxe. Mais peu importe. L'idée est là elle a été reçu.
Reply With Quote
     
     
  #3425  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:32 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Je n'ai pas de problème avec ça! C'est certain que pour l'instant je me concentre sur mes études en enseignement, mais je peux facilement en discuter! Il serait même plaisant de faire une réunion de tous les membres du thread à à quelque part (J'aime bien la terrasse Savoroso). En passant Philip, as-tu déjà travaillé au Club Piscine?

____

Autre point, je trouve que nous sommes très engagés et je trouve cela très inspirant. Même si l'on ne partage pas toujours les mêmes opinions, on n'a pas peur de s'entraîder et d'exposer notre expertise. Bravo!
Ouais j'ai déjà travaillé au Club Piscine (malheureusement...mauvaise expérience) Toi aussi ?

Et j'aime l'idée d'un meeting, pour ceux que ca intéresse.
Reply With Quote
     
     
  #3426  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:45 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
La politique ça m'intéresserait si j'avais moins le trac de prendre la parole en public. Il faudrait que je travaille là-dessus. Je viens de trouver un lien intéressant, avec le projet de Robert Côté on rattraperait le Maine à 16 étages. Portland, Maine, a pourtant un skyline intéressant mais le plus haut building fait seulement 16 étages.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of..._by_U.S._state

Les plus hauts buildings de chaque état des États-Unis.
ARGHHH mon Internet a buggé alors ce qui suit était beaucoup plus détaillé mais j'ai tout perdu et recommencer est déjà un supplice...

Alors... J'ai fait une découverte saisissante en examinant les tallest par états. J'ai découvert la ville de Manchester au New-Hampshire qui possède seulement 108 000h. Cette ville me fait penser étrangement au Sherbrooke du futur, c'en est presque surprenant. Premièrement, c'est une ville qui basait son économie sur le textile. Les moulins ont été les catalyseurs de son développement et de sa création comme Sherbrooke (Hyatt's Mill). Son architecture se résume à une prédominance de brique rouge industrielle (comme Sherbrooke) mais aujourd'hui, la ville réussi à marier modernisme et brique rouge. (comme Sherbrooke, de plus en plus). Les édifices du centre-ville de Manchester ressemblent étrangement à ceux de la Wellington.




Elle compte deux édifices de 20 étages soit le Manchester Plaza et le City Hall Plaza qui introduit très bien la brique et le revêtement moderne. C'est quelque chose que je verrais très bien à Sherbrooke! Tiens. tiens... ils ont pensé à construire des stationnements étagées avec goût ( bâtiment se retrouve au centre- gauche de la photo)! Ils ont misé sur la hauteur plutôt que la largeur! De plus, la tour abrite aussi des stationnements si je ne me trompe pas dans ses 4 premiers étages (partie beige avec des fenêtres givrées) On devrait s'en inspirer?








Regardez l'déifice que pointe la flèche rouge ....Vous le reconnaissez? On pourrait avoir cette vue là à pratir du Lac des Nations! Et je vous rapelle que si nos principaux hôpitaux et si l'hotel Delta étaient au centre-ville, notre skyline ressemblerait pas mal à ça excepté les deux tours de 20 étages!


Last edited by k-sky; Jun 3, 2010 at 6:02 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3427  
Old Posted Jun 3, 2010, 3:39 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je connais Manchester. Les soirs ou j'y suis allé, l'ambiance était a chier et se rendre au centre-ville de cette ville là c'est un moyen bordel. C'est pas une ville a faire bander, mais il est vrai effectivement que son architecture est cool et qu'il y a de belles intégrations de nouveaux bâtiments. Ce que je me rappel surtout, c'est a quel point cette ville est propre.
Reply With Quote
     
     
  #3428  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:24 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Manchester fait effectivement penser à Sherbrooke avec quelques highrises de plus et le relief en moins. Je me rappelle (j'y ai déjà été avec The Rock aka Philip Bastarache ) que les quartiers hors centre-ville rappellaient un peu les quartier de l'Est de Sherbrooke, un peu mal entretenus, maisons en brique et clapboard, architecture un peu anarchique... Le centre-ville est pas particulièrement animé, pas plus qu'à Sherbrooke disons, mais il avait un attrait supplémentaire à cause de cette mixité avec le moderne qu'on retrouve pas à Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #3429  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:37 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Tiens. tiens... ils ont pensé à construire des stationnements étagées avec goût ( bâtiment se retrouve au centre- gauche de la photo)! Ils ont misé sur la hauteur plutôt que la largeur! De plus, la tour abrite aussi des stationnements si je ne me trompe pas dans ses 4 premiers étages (partie beige avec des fenêtres givrées) On devrait s'en inspirer?
100% d'accord avec toi.

J'ai assez souvent l'occasion de me promener aux États-Unis et je vois très fréquemment des trucs construits avec goût dont on gagnerait à s'inspirer. Revenir à Sherbrooke par la suite est toujours une expérience assez décourageante en comparaison...


Aussi, il y a un élément quand même majeur qu'il ne faut pas oublier de considérer et dont personne n'a encore parlé : le New Hampshire est un des états ayant la fiscalité la plus "business-friendly" du continent.

Or, vous ne verrez jamais une tour à bureaux de 20 étages pousser quelque part sans qu'il y ait de la demande auprès d'entreprises pour remplir lesdits bureaux...

Bref, il est irréaliste de s'attendre à ce que le skyline d'une ville de 150,000 habitants située dans un des états les plus fiscalement compétitifs du continent soit semblable à celui d'une ville de 150,000 habitants située dans une des provinces les plus fiscalement oppressives du continent.

À moins qu'on fasse une tour HLM de 20 étages au centre-ville, peut-être... (avec des fonds publics, évidemment). Là, on pourrait la remplir... et on aurait nos 20 étages...
Reply With Quote
     
     
  #3430  
Old Posted Jun 3, 2010, 5:42 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

À moins qu'on fasse une tour HLM de 20 étages au centre-ville, peut-être... (avec des fonds publics, évidemment). Là, on pourrait la remplir... et on aurait nos 20 étages...
Laisse faire. Je préfère une ville dont les réalisations humaines ne dépassent pas la hauteur d'un nid de fourmis plutôt que d'avoir un hideux HLM... surtout en plein cœur de notre splendide cité morose et sale
Reply With Quote
     
     
  #3431  
Old Posted Jun 3, 2010, 6:27 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
100% d'accord avec toi.

J'ai assez souvent l'occasion de me promener aux États-Unis et je vois très fréquemment des trucs construits avec goût dont on gagnerait à s'inspirer. Revenir à Sherbrooke par la suite est toujours une expérience assez décourageante en comparaison...
Ça ouais... Toutes les fois que je reviens de la Nouvelle-Angleterre je suis découragé de voir Sherbrooke. Je pense que c'est la même chose pour The Rock. Content de voir qu'on est pas seuls!

J'aurais bien été à la rencontre avec le comité de démolition lundi, mais à midi ça ne m'est pas possible... On compte sur The Rock pour se manifester

Last edited by le calmar; Jun 3, 2010 at 9:26 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3432  
Old Posted Jun 4, 2010, 4:06 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Minuit moins cinq pour le Complexe des Nations



Le président du Complexe des Nations, Boubacar Cissé.


David Bombardier - La Tribune


(Sherbrooke) Il est minuit moins cinq pour le projet de Complexe des Nations. Le choix d'un nouveau site au centre-ville n'a pas pu être annoncé jeudi lors de l'assemblée générale de la coopérative de solidarité, comme le prévoyaient initialement les promoteurs du projet.

Quatre sites potentiels sont présentement dans la mire des promoteurs de ce projet évalué à 3,5 M $. La Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke a eu besoin d'un peu plus de temps que prévu pour préparer le terrain avec certains des propriétaires visés, explique le président du Complexe des Nations, Boubacar Cissé.

Une rencontre est prévue avec les représentants de la Corporation la semaine prochaine, ce qui devrait permettre de choisir définitivement un site. Les promoteurs du Complexe des Nations souhaitent rencontrer le maire Bernard Sévigny dans la semaine suivante, afin de connaître dans quelle mesure la Ville de Sherbrooke contribuera financièrement à ce projet.

La date limite pour la première pelletée de terre approche à grands pas. Le Complexe des Nations doit assurément ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année, sans quoi il sera tout simplement abandonné, laisse entendre M. Cissé. Ce projet est sur la table depuis cinq ans déjà et les partenaires doivent savoir à quoi s'en tenir. «On ne peut pas attendre à l'automne pour commencer les travaux», affirme-t-il.
__________________________

Merci David pour l'article ;P

J'espère que ca va enfin se réaliser. Que pensez-vous de la maquette? Quel site vous semble le plus idéal?
Reply With Quote
     
     
  #3433  
Old Posted Jun 4, 2010, 5:34 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Maudite marde. Je sais pas si vous réalisez, mais cette maquette était le projet initial si celui-ci avait été a l'emplacement voulu au départ, près de l'édifice de la FTQ. Remarquez d'ailleurs sur la maquette que l'édifice de 3 étages a gauche est l'édifice de la FTQ. N'oublions pas qu'il était supposé y avoir une sorte d'atrium qui relie les deux bâtiments (la partie plus basse au centre).

Pourquoi je dis maudite marde ?? Parce qu'un édifice de 6 étages près du lac des Nations aurait vraiment eu de la gueule pour notre skyline dans ce coin ! J'espère donc juste que l'emplacement choisi ne sera pas dans une foutu enclave, qui aurait pour effet de diminuer toute la ''densité'' que l'édifice aurait apporté. Je suis heureux pas contre de lire que les promoteurs du projet cherchent malgré tout a s'installer au centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #3434  
Old Posted Jun 4, 2010, 5:36 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Toutes les fois que je reviens de la Nouvelle-Angleterre je suis découragé de voir Sherbrooke. Je pense que c'est la même chose pour The Rock. Content de voir qu'on est pas seuls!
Effectivement.
Reply With Quote
     
     
  #3435  
Old Posted Jun 4, 2010, 12:09 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Maudit qu'y'en reste de la job a faire à Sherbrooke avant de dire qu'on a une ville qui commence a avoir de l'allure...

On serait une ville de France et on passerait pour le trou d'cul de la terre
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Puisqu'on y va de commentaires négatifs : pour être franc avec vous même si j'aime bien Sherbrooke , cette ville m'as jamais donné l'impression de compter 150 000 habitants et 200 000 avec son agglomération. Je ne sais pas ce qui me donne cette impression. Peut-être le fait qu'elle soit encaissée prés de deux rivières, où le relatif manque de hauteur ? ... et sinon même St-Jean sur richelieu me donne l'impression d'être quasiment aussi gros ! ... éclairez moi svp pour me prouver que j'suis pas fou
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
100% d'accord avec toi.

J'ai assez souvent l'occasion de me promener aux États-Unis et je vois très fréquemment des trucs construits avec goût dont on gagnerait à s'inspirer. Revenir à Sherbrooke par la suite est toujours une expérience assez décourageante en comparaison...
...
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Ça ouais... Toutes les fois que je reviens de la Nouvelle-Angleterre je suis découragé de voir Sherbrooke. Je pense que c'est la même chose pour The Rock. Content de voir qu'on est pas seuls!
...
À force de vous lire j'ai décidé de sortir mon ami des boules à mites...

Reply With Quote
     
     
  #3436  
Old Posted Jun 4, 2010, 12:46 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Quelqu'un sait où sont les 4 terrains en question? C'est sûr que c'est dommage de voir le complexe se déplacer du pourtour du lac des Nations... Un moment donné on parlait d'un site proche du centre d'information touristique, mais j'aime pas ce coin là coupé du lac par la King.
Reply With Quote
     
     
  #3437  
Old Posted Jun 4, 2010, 2:30 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Quelqu'un sait où sont les 4 terrains en question? C'est sûr que c'est dommage de voir le complexe se déplacer du pourtour du lac des Nations... Un moment donné on parlait d'un site proche du centre d'information touristique, mais j'aime pas ce coin là coupé du lac par la King.
Je ne sais pas mais nous allons le savoir la semaine prochaine... que pensez-vous du terrain à coté du centre de coiffure sur King?

Reply With Quote
     
     
  #3438  
Old Posted Jun 5, 2010, 4:18 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
La chambre de commerce de Sherbrooke déménagera dans cet immeuble (qui sera rénové avec des planches de 2 par 4 comme vous pouvez voir). Cette nouvelle ne me réjouit pas vraiment. J'aurais préféré que les locaux du deuxième servent pour des commerces plutôt que pour des bureaux. Ou mieux encore : que l'immeuble soit entièrement démoli pour y faire quelque chose qui a de la gueule à la place.


Reply With Quote
     
     
  #3439  
Old Posted Jun 5, 2010, 10:08 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
La chambre de commerce de Sherbrooke déménagera dans cet immeuble (qui sera rénové avec des planches de 2 par 4 comme vous pouvez voir). Cette nouvelle ne me réjouit pas vraiment. J'aurais préféré que les locaux du deuxième servent pour des commerces plutôt que pour des bureaux. Ou mieux encore : que l'immeuble soit entièrement démoli pour y faire quelque chose qui a de la gueule à la place.


Ouais c'est moyen... je suis d'accord avec toi.....point positif: c'est un bon début pour changer un peu la vocation de la Well Sud. Si on y aménage des bureaux, ça aide à équilibrer le secteur et changer la rue qui est assez morose(nombreux bars et restaurant plutôt bas de gamme avec réputation du nightlife pas très formidable)
Reply With Quote
     
     
  #3440  
Old Posted Jun 6, 2010, 12:06 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Laisse faire. Je préfère une ville dont les réalisations humaines ne dépassent pas la hauteur d'un nid de fourmis plutôt que d'avoir un hideux HLM... surtout en plein cœur de notre splendide cité morose et sale
Tout à fait d'accord avec toi...

Et je te rappelle qu'on compte sur toi lundi pour tenter de freiner une augmentation de leur concentration (de ces hideux HLM) aux portes du centre-ville...

En passant, la composition du comité de démolition a changé. M. Brochu n'est plus président (il n'y est plus du tout, en fait), ce qui est bien dommage.

Je ne dirai rien ici de ce que je pense de la compétence de M. Labrecque (qui est maintenant devenu président) parce que nous sommes sur un forum public où mes propos peuvent éventuellement être lus, et on ne sait jamais.

Par contre, je ne connais pas M. Demers et Mme Goguen... j'ai bien hâte d'avoir ton avis sur ces deux conseillers, Philip. (Par simple curiosité.)

http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/we...ge=details.jsp
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:17 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.