HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12661  
Old Posted Mar 14, 2024, 2:11 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Sinon, hier je suis allée souper au Bistro de la Forge. Service impeccable comme d'habitude. La bouffe était bonne, mais ils ont drastiquement augmenté leurs prix. Le verre de vin à 18$ m'a un peu passé de travers dans la gorge mais bon, il faut bien qu'ils fassent une marge de profit à quelque part...

Ceci dit, le resto était plein et j'étais enchantée de voir que la population Rimouskoise a encore le goût d'encourager les institutions locales malgré le coût de la vie qui augmente sans cesse.
Reply With Quote
     
     
  #12662  
Old Posted Mar 14, 2024, 3:49 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Effectivement ça fait un bon 10 ans minimum que je ne fréquente plus ce genre d'endroit médiocre. Je dois pas être la seule vu le chiffre d'affaire qui dégringole à vitesse grand V.

Des restos à Rimouski où on peut amener des enfants? Y'en a plein, vite de même je pense au Central Café ou au Bon Voyage qui en plus de ne pas être des chaines poches ont une très belle variété sur le menu.
Tu as raison j'ai oublié le Bon voyage mais le Central café c'est pas une place pour amener les enfants pis la bouffe dans mon cas c'est dans le top ordinaire !

Pour les menus variés et pour amener les jeunes il n'y en a donc 3 ce qui est peu pour la population. À Rimouski c'est du Chinois , des sushis du poulet des pizzas ou des resto trop dispendieux ! Boston Pizza c'est pas mal plus que juste de la pizza !

Last edited by verslefutur; Mar 14, 2024 at 5:29 PM.
Reply With Quote
     
     
  #12663  
Old Posted Mar 14, 2024, 5:46 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Boston Pizza doit être tanné de mettre des pancartes à Rimouski depuis 2009 pour essayer d'ouvrir un restaurant . Une pancarte est apparue devant l'ancien Scores avec la mention : franchisé recherché ! Donc rien de concluant dans les annonces d'ouverture à Rimouski. Ils ont déjà mis la même pancarte à l'emplacement de dollarama avant sa construction et en 2009 une dans le stationnement du Carrefour coin Jessop et Industrielle.
Je suis un peu déçu des nouvelles publiées à ce sujet alors. Aux infos, c'était véhiculé comme s'ils s'en venaient bientôt. Mais s'il cherche seulement un franchisé, il n'y a effectivement rien de neuf là-dedans... La seule chose qui pourrait faire une différence cette fois est l'attrait d'être près de Costco...

J'ai été à quelques reprises dans différents BP depuis 25 ans. Ça a changé beaucoup au fil du temps. Je ne déteste pas leur menu et l'ambiance, ça va ajouter un choix, mais je ne crois pas faire de détour pour y aller. Mais bon, je ne m'attends pas à grand chose d'autre que des chaînes de resto dans le secteur avec l'arrivée de Costco... J'aurais aimé que d'autres restaurateurs locaux s'installent dans le coin, comme Bon Voyage l'a fait. Mais je ne crois pas qu'ils soient nombreux...
Reply With Quote
     
     
  #12664  
Old Posted Mar 15, 2024, 2:28 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Je suis un peu déçu des nouvelles publiées à ce sujet alors. Aux infos, c'était véhiculé comme s'ils s'en venaient bientôt. Mais s'il cherche seulement un franchisé, il n'y a effectivement rien de neuf là-dedans... La seule chose qui pourrait faire une différence cette fois est l'attrait d'être près de Costco...

J'ai été à quelques reprises dans différents BP depuis 25 ans. Ça a changé beaucoup au fil du temps. Je ne déteste pas leur menu et l'ambiance, ça va ajouter un choix, mais je ne crois pas faire de détour pour y aller. Mais bon, je ne m'attends pas à grand chose d'autre que des chaînes de resto dans le secteur avec l'arrivée de Costco... J'aurais aimé que d'autres restaurateurs locaux s'installent dans le coin, comme Bon Voyage l'a fait. Mais je ne crois pas qu'ils soient nombreux...
Souvent les infos journalistiques font des punchs pour attirer l'attention. Dans l'annonce de la venue j'était resté accroché au fait que BP affirmait qu'ils avaient l'intention de venir à Rimouski pas qu'ils s'établissaient à Rimouski donc le même discours depuis 15 ans. Sur leur site ils ciblent toutes les villes au Québec avec 20000 de population et plus et même Rivière du Loup où le franchisé n'a pas fait long feu et à déclaré faillite le marché étant trop petit...
Reply With Quote
     
     
  #12665  
Old Posted Mar 15, 2024, 12:30 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Annonce de la fermeture du P'tit Futé ce matin. On évoque des difficultés financières.
Reply With Quote
     
     
  #12666  
Old Posted Mar 15, 2024, 1:54 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Annonce de la fermeture du P'tit Futé ce matin. On évoque des difficultés financières.
C'est une nouvelle réalité ! Les gens ont moins d'argent disponible et achètent en ligne pour la moitié du prix... Le combat est inégal , les petits commerçants ont des loyers et une foule de paiements de taxes et d'impôts à payer en plus de leurs maigres salaires ! Il n'y a qu'en restauration que tu ne peux pas acheter en ligne ce qui explique le nombre de restaurants à Rimouski. La chanson " encouragez local " les gens s'en foute...
Reply With Quote
     
     
  #12667  
Old Posted Mar 15, 2024, 4:06 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
C'est une nouvelle réalité ! Les gens ont moins d'argent disponible et achètent en ligne pour la moitié du prix... Le combat est inégal , les petits commerçants ont des loyers et une foule de paiements de taxes et d'impôts à payer en plus de leurs maigres salaires ! Il n'y a qu'en restauration que tu ne peux pas acheter en ligne ce qui explique le nombre de restaurants à Rimouski. La chanson " encouragez local " les gens s'en foute...
Faut que le commerce s'adapte aussi! Je cherchais des Lego l'autre jour, il y avait pratiquement rien sur leurs tablettes et leur site en ligne est lent et peu de choix, je me suis ramassé au Wal-Mart.
Reply With Quote
     
     
  #12668  
Old Posted Mar 15, 2024, 11:55 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Si jamais Costco arrive comme ca devrait, est ce que vous pensez que Canadian Tire serait tenté de s'installer dans la cité des achats comme c'était prévu il y a quelques années ?
Reply With Quote
     
     
  #12669  
Old Posted Mar 17, 2024, 1:54 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Si jamais Costco arrive comme ca devrait, est ce que vous pensez que Canadian Tire serait tenté de s'installer dans la cité des achats comme c'était prévu il y a quelques années ?
Oui!! le terrain à côté du Bureau en Gros leur appartienne toujours!
Reply With Quote
     
     
  #12670  
Old Posted Mar 18, 2024, 1:39 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Oui!! le terrain à côté du Bureau en Gros leur appartienne toujours!
Si jamais ça arrive, ça va être une méchant coup dur pour le Carrefour. 2 gros emplacements avec beaucoup de pieds carrés. Ça ne se remplace pas comme ça...
Reply With Quote
     
     
  #12671  
Old Posted Mar 18, 2024, 1:44 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Souvent les infos journalistiques font des punchs pour attirer l'attention. Dans l'annonce de la venue j'était resté accroché au fait que BP affirmait qu'ils avaient l'intention de venir à Rimouski pas qu'ils s'établissaient à Rimouski donc le même discours depuis 15 ans. Sur leur site ils ciblent toutes les villes au Québec avec 20000 de population et plus et même Rivière du Loup où le franchisé n'a pas fait long feu et à déclaré faillite le marché étant trop petit...
En effet. Et la validation des faits est parfois oubliée...
Reply With Quote
     
     
  #12672  
Old Posted Mar 18, 2024, 12:35 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Si jamais ça arrive, ça va être une méchant coup dur pour le Carrefour. 2 gros emplacements avec beaucoup de pieds carrés. Ça ne se remplace pas comme ça...
Non en effet! Mais ils devront se redéfinir un jour ou l'autre s'ils veulent survivre. Ce centre d'achats n'a pas beaucoup évolué depuis 1979. Un parc d'attractions ou des espaces bureaux sur un 2ème étage pourraient être des idées.
Reply With Quote
     
     
  #12673  
Old Posted Mar 18, 2024, 1:05 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Non en effet! Mais ils devront se redéfinir un jour ou l'autre s'ils veulent survivre. Ce centre d'achats n'a pas beaucoup évolué depuis 1979. Un parc d'attractions ou des espaces bureaux sur un 2ème étage pourraient être des idées.
C'est certain! Ça va prendre un électro choc. Je pensais même à un hôtel et un autre restaurant plus attractif. Malgré tout, c'est probablement le Centre d'achat avec le moins d'espace vide à l'est de Lévis, alors ça en dit beaucoup sur l'état des Centre d'achat ici. Donc, j'aurais profité de l'arrivée de Costco et de l'afflût de visiteurs pour un réinvestissement important et inciter les gens à le visiter aussi. Sinon, ça sonnera probablement la fin...
Reply With Quote
     
     
  #12674  
Old Posted Mar 18, 2024, 2:37 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
C'est certain! Ça va prendre un électro choc. Je pensais même à un hôtel et un autre restaurant plus attractif. Malgré tout, c'est probablement le Centre d'achat avec le moins d'espace vide à l'est de Lévis, alors ça en dit beaucoup sur l'état des Centre d'achat ici. Donc, j'aurais profité de l'arrivée de Costco et de l'afflût de visiteurs pour un réinvestissement important et inciter les gens à le visiter aussi. Sinon, ça sonnera probablement la fin...
Oui un hotel où l'ancien Esso, ca ferait bien du sens! Il y aurait sur le plateau où personne ne va se stationner là. Terrain qui sert juste à NDR. Bref, un plan d'affaires qui mise sur l'attractivité d'un ou 2 majors est obsolète en 2024.
Reply With Quote
     
     
  #12675  
Old Posted Mar 18, 2024, 4:23 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Tant mieux. BP c'est overpriced, pas spécialement bon et c'est pas comme si on manquait de resto de pizza à Rimouski non plus. Pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance, y'a toujours la Cage aux Sports ou encore mieux, aller encourager les restos indépendants qui diffusent du sport au centre-ville.

BP est en train de faire faillite un peu partout anyway, on a tu vraiment besoin d'une 50e chaine poche qui va fermer dans 2-3 ans?
Tout-à-fait d'accord.

Il y a déjà trop de restaurants à Rimouski et trop dans les mêmes spécialités.
Reply With Quote
     
     
  #12676  
Old Posted Mar 18, 2024, 5:27 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Tout-à-fait d'accord.

Il y a déjà trop de restaurants à Rimouski et trop dans les mêmes spécialités.
Bp qui font faillite ? À part RDL et un des premiers à Lévis je n'en voit pas d'autre ? En plus ce genre de Resto c'est un manque à Rimouski pour avoir plus de variétés à manger. BP c'est devenu un resto familial pareil à un Normandin oublies le mot pizza pis en plus ils ne peuvent pas l'enlever de leur nom de bannière. À Rimouski il y a trop de restos qui nous offre une spécialité genre sushis , burger , poulet et pizza ou encore genre trop dispendieux pour y aller plus qu'une fois par mois. Il n'y a que Normandin , rétro 50 et Bon voyage ou tu peux manger varié donc un BP serait le bienvenu.
Reply With Quote
     
     
  #12677  
Old Posted Mar 18, 2024, 7:36 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
C'est certain! Ça va prendre un électro choc. Je pensais même à un hôtel et un autre restaurant plus attractif. Malgré tout, c'est probablement le Centre d'achat avec le moins d'espace vide à l'est de Lévis, alors ça en dit beaucoup sur l'état des Centre d'achat ici. Donc, j'aurais profité de l'arrivée de Costco et de l'afflût de visiteurs pour un réinvestissement important et inciter les gens à le visiter aussi. Sinon, ça sonnera probablement la fin...
Qu'à fait le Carrefour pour rafraichir son offre ces dernières années? C'est mort comme ambiance... Si les administrateurs perdent Canadian Tire, tant pis. Ils sont très passif depuis trop longtemps... Le stationnement est immense et il y a du potentiel. La proximité de l'aéroport empêche la construction en hauteur évidemment.

Pour ce qui est de Boston Pizza, je m'en fou royalement. Je vais très peu au restaurant ici à Rimouski, car les prix sont assez exagérés, sauf quelques exceptions.
Reply With Quote
     
     
  #12678  
Old Posted Mar 18, 2024, 9:59 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Qu'à fait le Carrefour pour rafraichir son offre ces dernières années? C'est mort comme ambiance... Si les administrateurs perdent Canadian Tire, tant pis. Ils sont très passif depuis trop longtemps... Le stationnement est immense et il y a du potentiel. La proximité de l'aéroport empêche la construction en hauteur évidemment.

Pour ce qui est de Boston Pizza, je m'en fou royalement. Je vais très peu au restaurant ici à Rimouski, car les prix sont assez exagérés, sauf quelques exceptions.
Est-ce que tu sais s'il est possible d'ajouter ne serait-ce qu'un étage au bâtiment actuel?

Pour les restaurants, je serais quand même intéressé de connaître tes bonnes adresses dans d'autres villes si tu as quelques exemples. Je suis toujours ouverts aux économies
Reply With Quote
     
     
  #12679  
Old Posted Mar 18, 2024, 10:28 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Est-ce que tu sais s'il est possible d'ajouter ne serait-ce qu'un étage au bâtiment actuel?

Pour les restaurants, je serais quand même intéressé de connaître tes bonnes adresses dans d'autres villes si tu as quelques exemples. Je suis toujours ouverts aux économies
Pour un 2e étage je ne saurais dire, mais ça coûterait sans doutes une fortune.

Pour les resto, ici, Finesse d'Alsace, Pub St-Barnabé, Normandin (ça dépend ce que tu prends), Central Café. Je suis surtout type déjeuner au resto

Sinon, faut aller loin... Magog il y a Comme chez soi. Bromont: Micro brasserie Brouemont. Bref je vais surtout dans des endroits où j'en aurai pour mon argent sans me faire voler.
Reply With Quote
     
     
  #12680  
Old Posted Mar 18, 2024, 11:14 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Pour un 2e étage je ne saurais dire, mais ça coûterait sans doutes une fortune.

Pour les resto, ici, Finesse d'Alsace, Pub St-Barnabé, Normandin (ça dépend ce que tu prends), Central Café. Je suis surtout type déjeuner au resto

Sinon, faut aller loin... Magog il y a Comme chez soi. Bromont: Micro brasserie Brouemont. Bref je vais surtout dans des endroits où j'en aurai pour mon argent sans me faire voler.
C'est effectivement possible que ça coûte cher si ça n'est pas prévu pour pouvour supporter un 2e étage. J'essayais juste d'envisager
si on pourrait ajouter un étage sur une partie du bâtiment qui pourrait loger un hôtel + resto ou un parc d'amusement. Si CT s'en va, son local principal pourrait loger un hôtel passablement grand et un 2e étage permettrait possiblement une belle vue sur la ville et/ou sur le fleuve.

Merci pour les adresses. J'aime aussi le Central. Je suis allé à Brouement il y a quelques années. C'était bien comme endroit.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:55 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.