HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1041  
Old Posted May 13, 2008, 5:36 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
bon ok j'aurais peut-être du dire la version francophone qui pour moi veut dire Gatineau.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #1042  
Old Posted May 13, 2008, 1:20 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
c'est quoi qui va se faire pratiquement au coin La Gappe/de l'hopital tout juste derrière l'édifice en verre mauve en face de l'ancienne hotel de ville de l'ex-ville de Gatineau?
C'est ceci :

http://www.alaryconstruction.ca/projet.htm
Reply With Quote
     
     
  #1043  
Old Posted May 13, 2008, 7:36 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,699
Bon, c'est quand le deadline pour les soumissions pour l'immeuble sur la Carrière et au centre-ville? cette semaine? est-ce qu'on va voir les rendus très bientôt?

Pis le projet sur Eddy/Prom. du Portage? C'est Broccolini qui veut construire là-bas, oui? J'ai lu qu'ils devraient reconstruire la façade de l'ancien immeuble Scott sur Portage... c'est vrai ça?
Reply With Quote
     
     
  #1044  
Old Posted May 14, 2008, 1:27 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Hola à tous! Je visite ce forum depuis quelques années comme visiteur, même chose avec le forum d'Ottawa, mais ceci est mon premier posting. Comme plusieurs personnes ici, le francais n'est pas ma première langue, c'est ma troisième, alors je m'excuse en avance s'il y a des erreurs ou anglicismes dans mes postings.

Bon, alors finalement j'ai decidé d'ecrire quelque chose ici, parce-que j'habite dans le secteur du Plateau, et depuis 2 semaines, il y a beaucoup d'action à coté de RONA, sur le Blvd. du Plateau. Selon moi ils commencent à construire un nouveau centre d'achats, mais peut-être ils construisent aussi le petit bout du Blvd. des Grives qui va se connecter au Blvd des Allumettieres?
Le site web de First Capital Realty (ils ont une panneau où se trouve le construction) dit rien à propos de ce projet. Avez-vous plus d'info?
Reply With Quote
     
     
  #1045  
Old Posted May 14, 2008, 1:57 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Ton français est excellent Radster. Bienvenue sur le forum.
Reply With Quote
     
     
  #1046  
Old Posted May 14, 2008, 1:59 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Quote:
Originally Posted by harls View Post
J'ai lu qu'ils devraient reconstruire la façade de l'ancien immeuble Scott sur Portage... c'est vrai ça?
C'est ce que j'ai compris moi aussi. Je pense que c'est à cause d'un règlement municipal ou provincial sur les façades patrimoniales. Quand ils avaient montré un croquis du nouvel immeuble, on pouvait voir la reconstruction du bloc Scott avec le bâtiment moderne s'élevant en arrière.
Reply With Quote
     
     
  #1047  
Old Posted May 14, 2008, 2:34 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Hola à tous! Je visite ce forum depuis quelques années comme visiteur, même chose avec le forum d'Ottawa, mais ceci est mon premier posting. Comme plusieurs personnes ici, le francais n'est pas ma première langue, c'est ma troisième, alors je m'excuse en avance s'il y a des erreurs ou anglicismes dans mes postings.
Bienvenido. (je crois deviner par ton Hola que ta première langue serait l'espagnol? tu ne serais pas le premier sur le Forum...)

En ce qui concerne le Plateau, je dirais en effet que c'est encore du commerce de détail. Je crois avoir vu quelque part qu'il y a un projet à plus long terme d'introduire du résidentiel et une composante genre "lifestyle" à l'ouest du ruisseau mais ils ne sont pas encore rendus là.
Reply With Quote
     
     
  #1048  
Old Posted May 14, 2008, 3:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Quote:
Originally Posted by Mille Sabords View Post
Bienvenido. (je crois deviner par ton Hola que ta première langue serait l'espagnol? tu ne serais pas le premier sur le Forum...)

En ce qui concerne le Plateau, je dirais en effet que c'est encore du commerce de détail. Je crois avoir vu quelque part qu'il y a un projet à plus long terme d'introduire du résidentiel et une composante genre "lifestyle" à l'ouest du ruisseau mais ils ne sont pas encore rendus là.
Hé oui, malgré tous les beaux plans, il n'y a pas grand-chose de progressiste sur le plan de l'urbanisme qui se construit dans le Plateau en ce moment. On verra peut-être d'ici quelques années...
Reply With Quote
     
     
  #1049  
Old Posted May 14, 2008, 4:15 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,699
Bienvenue, Radster! J'ai entendu que la ville attend le "go" de la MTQ pour commencer l'intersection des Grives / Allumettières.. tout est prêt. J'imagine que ça va commencer cet année.

Autres nouvelles concernant le Chateau Cartier sur ch. d'Aylmer:


http://www.bulletinaylmer.com/page1.html


Quote:
Le contentieux entre les propriétaires du Château Cartier en cour supreme

Julie Murray

AYLMER :
La dispute entre les propriétaires du Château Cartier en est rendue à une action en justice. Nader Dormani, le propriétaire de Mitsubishi Motors, prétend que son investissement de 5 millions de dollars dans l’entreprise lui donne 51% des parts dans l’hôtel. «L’entente initiale était un partenariat, mais je ne suis pas seulement un prêteur d’argent». Cependant, M. Rhéal Dallaire, qui était signataire de l’entente initiale pour l’acquisition de l’hôtel, prétend que cet argent représentait seulement un prêt et non un partenariat.

Hôtel ou condos?

Les deux hommes entrevoient différemment l’avenir de Château Cartier. M. Dormani veut que l’établissement demeure un hôtel : «Je crois en cet hôtel et je veux en faire un établissement réputé en dehors de notre région». Mais M. Dallaire veut transformer l’hôtel en condominiums. Selon le site Web du Château Cartier, la transformation se déroulerait en trois phases : la première, la rénovation de 90 suites et de 35 chambres; la seconde phase verrait la construction d’un établissement de 60 unités et durant la troisième phase, une nouvelle résidence offrant des condominiums serait construite, probablement sur les terrains du terrain de golf actuel.

Selon M. Dormani, il y a trop à perdre dans ce plan : selon lui, abandonner la franchise Sam Snead a été une erreur. «Nous faisons face à la perte de 250 emplois», comme il le déclarait aux médias. Selon les mêmes médias, M. Dormani a investi les 5 millions de $ pour aider à solutionner des problèmes de liquidité de M. Dallaire, alors que la banque Toronto-Dominion le menaçait de saisie. M. Dormani a aussi déclaré que M. Dallaire avait ordonné à ses employés de ne fournir, ni à lui, ni à son partenaire Michael Razi, quelque information que ce soit sur ses décisions d’affaires.

André Gingras, l’avocat pour M. Dallaire, a déclaré que des professionnels d’Ontario, tels des médecins, s’étaient dit intéressés à acquérir des condominiums et que, pour le moment, le terrain de golf continuera ses opérations.

Les audiences de la cour supérieure débuteront le 12 mai dans cette affaire.

M. Dallaire fait aussi face à une poursuite de près de un demi-million de dollars de la part du gérant de l’hôtel qu’il a congédié l’été dernier.
Reply With Quote
     
     
  #1050  
Old Posted May 14, 2008, 4:44 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,699
Pomerleau a gagné le contrat pour le Rapibus (je l'ai entendu sur CTV).
Reply With Quote
     
     
  #1051  
Old Posted May 14, 2008, 9:40 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
merci Acajack pour l'info sur de l'hopital.comme sur La Gappe cette construction de précast.

pour la job de Broccolini,si au moins ce serait la façade originale.imiter du vieux avec du neuf je sais pas.j'aimerais bien voir un rendu.tout comme pour les immeubles de sur la carrière et dans le vieux.

bienvenue Radster.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #1052  
Old Posted May 14, 2008, 11:49 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
une construction très importante pour Gatineau et qu'ont ne parle jamais.la première véritable mosquée de la ville qui est en construction et bien avancé au coin Lois/st-jean de bosco.dommage que j'avais pas ma caméra.j'en avais parlé il y a plusieurs mois.l'immeuble de 9 étages sur Taché prend un temps fou à monter.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #1053  
Old Posted May 15, 2008, 12:53 AM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Quote:
Originally Posted by Mille Sabords View Post
Bienvenido. (je crois deviner par ton Hola que ta première langue serait l'espagnol? tu ne serais pas le premier sur le Forum...)

En ce qui concerne le Plateau, je dirais en effet que c'est encore du commerce de détail. Je crois avoir vu quelque part qu'il y a un projet à plus long terme d'introduire du résidentiel et une composante genre "lifestyle" à l'ouest du ruisseau mais ils ne sont pas encore rendus là.
I agree this has to be a commercial project. The only thing I can find online is a vague reference to something called "Carrefour du Plateau - des Grives". There are no details on what is being built.

The residential project that is mentioned above is being done further down at the west intersection of de l'Atmosphere and du Plateau...

I am anxious to see what is going at the First Capital Realty location.
Reply With Quote
     
     
  #1054  
Old Posted May 15, 2008, 2:33 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,699
Boston Pizza, I heard.. for starters.
Reply With Quote
     
     
  #1055  
Old Posted May 15, 2008, 4:00 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Merci pour les mots de bienvenue. Mais je suis decu que Aylmer Optimist n'a pas encore fait son fameux posting de bienvenue

Mille Sabords, bon guess, je parle espagnol, mais polonais est ma première langue.

Le Boston Pizza, si ma memoire est bonne, était planifié sur le terrain de Smart Centres, à coté de Starcité, en face de Rona. Est-ce que c'a changé? En tous cas, J'espère que le terrain de First Capital va accomoder une ou plusieurs restaurants comme même, comme ca je pourrais marcher au resto quand il fait beau dehors. Je passe devant le construction chaque jour sur le 26, alors je pourrais offrir des updates ici régulièrement. Même chose avec l'edifice qui est planifié sur le coin de Eddy/Portage, je travaille sur Portage, alors dès que la construction commence, je vais amèner ma camera et prendre les photos pour SSP.
Reply With Quote
     
     
  #1056  
Old Posted May 15, 2008, 5:31 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Cool... plus il y a de photos mieux c'est.
Reply With Quote
     
     
  #1057  
Old Posted May 15, 2008, 11:32 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
avec le plateau nous aurions d'un coup deux boston pizza avec celui en construction à proximité du nouveau Wal-Mart.si c'est bon j'ai pas de problème avec ça.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #1058  
Old Posted May 16, 2008, 4:00 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
avec le plateau nous aurions d'un coup deux boston pizza avec celui en construction à proximité du nouveau Wal-Mart.si c'est bon j'ai pas de problème avec ça.
Tu devrais aimer, je trouve ça mieu que la Cage aux Sports comme resto sportif. Y,en as déjà un 6e va se batir dans la région de Qc bientôt...

A+
Reply With Quote
     
     
  #1059  
Old Posted May 17, 2008, 11:52 AM
Aylmer's Avatar
Aylmer Aylmer is offline
Still optimistic
 
Join Date: Nov 2007
Location: Montreal (C-D-N) / Ottawa (Aylmer)
Posts: 5,383
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Merci pour les mots de bienvenue. Mais je suis decu que Aylmer Optimist n'a pas encore fait son fameux posting de bienvenue

J'étais à MTL...

BIENVENUE À SSP!!!!



__________________
I've always struggled with reality. And I'm pleased to say that I won.
Reply With Quote
     
     
  #1060  
Old Posted May 17, 2008, 2:13 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Beaucoup d'actualités importants cette semaine.

Nouveau programme en inhalothérapie au CEGEP à partir de 2009

http://www.radio-canada.ca/regions/o...utaouais.shtml

Faculté de médécine à l'UQO dès 2010?

http://www.radio-canada.ca/regions/o...medecine.shtml

Contrat pour le Rapibus

http://www.radio-canada.ca/regions/o...-rapibus.shtml

Les problèmes du train à vapeur

http://www.radio-canada.ca/regions/o...akefield.shtml

Autoroute 5

http://www.cyberpresse.ca/article/20...6/5046/CPDROIT

Travaux de l'avenue King Edward car cela concerne les gens de Gatineau

http://www.cyberpresse.ca/article/20...3/6784/CPDROIT

Autoroute 50

http://www.info07.com/article-213805...rd-dun-an.html

La Caserne Gréber

http://www.info07.com/article-213033...-chantier.html

Caserne de Buckingham

http://www.info07.com/article-212806...n-terrain.html

Palais des Congrès

http://www.info07.com/article-212201...enovation.html
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:19 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.