HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6101  
Old Posted Jan 11, 2012, 10:54 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
C'est donc ben cool la commande par internet!!!! Mais je vois pas l'utilité, plus facile de téléphoner pour faire préparer ta commande!
Ça dépend. Des fois au bureau, ça peut être plus rapide de commander par Internet. Je pense que St-Hubert offre la même chose aussi.
Reply With Quote
     
     
  #6102  
Old Posted Jan 11, 2012, 5:11 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
il y a des méconus dans la région au sujet de la "poutine"
la cantine Chez Gaby à St-Valérien de Rimouski... top goût, top quantité!
allez y pour une moyenne poutine ( ça dois faire dans les 2 kilos proche de poutine dans une même boite pour 6.75$ ) dommage que ce soit fermé l'hiver, 169 route centrale St val. Ca vaut 4 moyennes poutines Cantine de la Gare ou Cantine Rallye!
awsome!!très bonne! ça clanche La gare! On a mangé 4 dessus pis il en restait.
A part ça la Cantine Fortier Amqui poutine italienne, la tuerie!l!
Chez francis a Mont Joli, jarrive pas a décidé si premiere ou 2iem avec cantine Fortier!

Last edited by DenisR; Jan 11, 2012 at 6:30 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6103  
Old Posted Jan 12, 2012, 1:22 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
il y a des méconus dans la région au sujet de la "poutine"
la cantine Chez Gaby à St-Valérien de Rimouski... top goût, top quantité!
allez y pour une moyenne poutine ( ça dois faire dans les 2 kilos proche de poutine dans une même boite pour 6.75$ ) dommage que ce soit fermé l'hiver, 169 route centrale St val. Ca vaut 4 moyennes poutines Cantine de la Gare ou Cantine Rallye!
awsome!!très bonne! ça clanche La gare! On a mangé 4 dessus pis il en restait.
A part ça la Cantine Fortier Amqui poutine italienne, la tuerie!l!
Chez francis a Mont Joli, jarrive pas a décidé si premiere ou 2iem avec cantine Fortier!

Tout ceci est une question de goût personnel. C'est vrai que la cantine à St-Valérien est bonne. Par contre, sur l'hrs du midi, ça fait un beau petit détour.

Reply With Quote
     
     
  #6104  
Old Posted Jan 12, 2012, 1:27 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
il y a des méconus dans la région au sujet de la "poutine"
la cantine Chez Gaby à St-Valérien de Rimouski... top goût, top quantité!
allez y pour une moyenne poutine ( ça dois faire dans les 2 kilos proche de poutine dans une même boite pour 6.75$ ) dommage que ce soit fermé l'hiver, 169 route centrale St val. Ca vaut 4 moyennes poutines Cantine de la Gare ou Cantine Rallye!
awsome!!très bonne! ça clanche La gare! On a mangé 4 dessus pis il en restait.
A part ça la Cantine Fortier Amqui poutine italienne, la tuerie!l!
Chez francis a Mont Joli, jarrive pas a décidé si premiere ou 2iem avec cantine Fortier!
LOL je ne pensais pas démarrer un thread sur la poutine ici, mais vu que 2012 est plutôt tranquille pour l'instant, allons-y!!!

St-Val j'en ai entendu parler, il parait que c'est quelque chose!

Cantine Fortier, dans mes souvenirs c'était la place à aller, mais j'y suis allé 2-3 fois dans les 7-8 dernières années, et cette cantine vit sur sa réputation, parce que j'ai été très déçu... mal de ventre assuré ou argent remis!

Si vous passez par Québec, j'ai deux bonnes adresses bien cachées à donner:

Casse-Croûte Pierrot sur la 10e rue à Limoilou et Cantine Flashbourg à Charlesbourg nord... Falshbourg font une poutine avec du mélange à pain à la viande dessus... Un délice bien gras!!!
Reply With Quote
     
     
  #6105  
Old Posted Jan 12, 2012, 10:09 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Il me semble que les deux tours ne montent pas très vite...! Il y a des problèmes sur le chantier ou bien ils ont juste affecté peu de travailleurs à la tâche?
Reply With Quote
     
     
  #6106  
Old Posted Jan 12, 2012, 11:28 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Tiens donc, vu qu'on parle de cantine. Quelqu'un a déjà essayé la cantine sur Arthur-Buies, à côté de la boutique pour bébé ??
Reply With Quote
     
     
  #6107  
Old Posted Jan 13, 2012, 3:12 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Il semblerait que ce projet soit toujours d'actualité.

Publié le mercredi, 11 janvier 2012 15:54
Relocalisation du Paradis: le ministère reconduit l'entente de principe

Laurent Leblond

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a reconduit l’entente de principe en regard du projet de relocalisation et d’aménagement de la Coopérative de solidarité Paradis au centre-ville rimouskois.

La directrice générale de l’organisme, Julie Gauthier, a obtenu la confirmation verbale de la ministre Christine Saint-Pierre, lors de son passage à Rimouski, en décembre.

Ce qui signifie que Québec est toujours d’accord avec le projet, mais exige des modifications, ce que la coopérative est en voie de réviser. « Le ministère nous demande de ventiler les coûts de la construction et de la rénovation, selon les normes établies. Ce qui amène certains délais », ajoute la directrice générale, qui espère avoir une réponse finale du ministère avant la fin janvier.

Québec doit investir 6,2 M$ dans ce projet d’implantation d’un centre de diffusion et de production multidisciplinaire au centre-ville de Rimouski, à la hauteur de 11,2 M$, près des deux tours de Réseau Sélection. On attend toujours la décision finale « avec patience et compréhension, puisque la réponse est politique ».

Les autres partenaires, dont Patrimoine-Canada (investissement probable de 1,5 M$), attendent cet avis définitif de Québec avant confirmer leur mise de fonds finale. Julie Gauthier est optimiste et confirme que le projet pourra être complété au début de 2013, si le OK arrive bientôt cet hiver.

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...te-de-principe
Reply With Quote
     
     
  #6108  
Old Posted Jan 13, 2012, 5:22 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Il me semble que les deux tours ne montent pas très vite...! Il y a des problèmes sur le chantier ou bien ils ont juste affecté peu de travailleurs à la tâche?
Il n'y a pas l'air d'avoir trop de problèmes, ils coulaient même une dalle de béton durant une tempête l'autre jour!

Bien qu'il n'y ait que la tour Ouest qui soit sortie de terre (ils ont commencé le 8e) , il y a eu énormément de travail sur les fondations de la tour Est et sur la dalle de rez-de-chaussée du podium central qui représente quand même une grosse superficie. À part le dernier étage des tours qui sera en acier, tout est en béton armé et assez généreux en nombre et grosseur de colonne, c'est sûr que ça prend plus de temps à faire mais ça devrait être une construction solide!
Reply With Quote
     
     
  #6109  
Old Posted Jan 13, 2012, 3:46 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
@Tone

Excellent, merci pour les détails. J'ai vraiment hâte de voir le nouveau ''skyline'' de Rimouski ^^
Reply With Quote
     
     
  #6110  
Old Posted Jan 13, 2012, 4:08 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Tiens donc, vu qu'on parle de cantine. Quelqu'un a déjà essayé la cantine sur Arthur-Buies, à côté de la boutique pour bébé ??
Les quelques fois qu'on les as essayé j'ai trouvé ça cher et "ordinaire".
Reply With Quote
     
     
  #6111  
Old Posted Jan 14, 2012, 12:10 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
C'est quoi l'ostie délire sur les cantines ? C'est ok next...
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #6112  
Old Posted Jan 15, 2012, 2:33 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
@Tone

Excellent, merci pour les détails. J'ai vraiment hâte de voir le nouveau ''skyline'' de Rimouski ^^
De rien! Moi aussi j'ai bien hâte de voir ça!
Reply With Quote
     
     
  #6113  
Old Posted Jan 16, 2012, 1:41 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
C'est quoi l'ostie délire sur les cantines ? C'est ok next...
Il me semble que tu avais parlé il y a un an d'une rumeur d'hôtel en hauteur (le Marriott???), as-tu eu des nouvelles?
Reply With Quote
     
     
  #6114  
Old Posted Jan 16, 2012, 7:00 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
la décision pour le boulevard au 5 noms est pour demain 11 am à l'hotel de ville! nom probable : boulevard René Lepage
ref journal progrès Écho du 15 janvier

Last edited by DenisR; Jan 16, 2012 at 10:19 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6115  
Old Posted Jan 16, 2012, 11:02 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
la décision pour le boulevard au 5 noms est pour demain 11 am à l'hotel de ville! nom probable : boulevard René Lepage
ref journal progrès Écho du 15 janvier
L'Avantage parle du Boulevard du Navigateur.

Mais, dans tous les cas, je trouve ça ridicule d'avoir pris autant de temps pour trouver un nom. Un autre bel exemple de notre lourdeur administrative.
Reply With Quote
     
     
  #6116  
Old Posted Jan 16, 2012, 11:05 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Enfin!

Quote:
Communiqués de presse
Une 5e année record confirmée à Rimouski dans le secteur de la construction

Rimouski, le 16 janvier 2012 — La Ville de Rimouski connait un essor prodigieux pour une 5e année consécutive dans le secteur de la construction. De ce fait, de janvier à décembre 2011, 2617 nouveaux permis et certificats ont été émis à Rimouski, en comparaison à 2939 pour la même période l’an dernier et 2815 en 2009. À ce nombre s’ajoutent 343 déclarations de travaux faites en ligne, pour la construction de bâtiments secondaires et certains travaux de rénovation intérieure et extérieure à des résidences unifamiliales. Rappelons que ces travaux nécessitaient auparavant des permis et que la Ville a instauré la nouvelle procédure de déclaration de travaux en ligne afin de simplifier la vie aux citoyens. Au total, 2960 permis, certificats d’autorisation et déclarations de travaux ont été acceptés, signifiant des augmentations de 0,7 % et de 5,2 % respectivement, par rapport aux 2 années antérieures.

Pour l’année 2011, la valeur totale des travaux de construction a atteint près de 167 millions $ comparativement à 129 millions $ en 2010, représentant une augmentation notable de 29,5 %. Cet accroissement est en partie attribuable à la réalisation du Havre de l’estuaire. De plus, le nombre de nouveaux logements mis en chantier en 2011 a atteint un total de 702 dont 334 pour ce dernier projet.

Ces résultats traduisent manifestement le maintien de la vitalité économique de Rimouski et son pouvoir d’attraction comme lieu de résidence et d’affaires.

Source: Direction générale - Communications
http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...p&iddoc=257476

Cheers boyz
Reply With Quote
     
     
  #6117  
Old Posted Jan 17, 2012, 4:13 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Le 50 000 s'enviens bientot ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #6118  
Old Posted Jan 17, 2012, 5:03 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
L'Avantage parle du Boulevard du Navigateur.

Mais, dans tous les cas, je trouve ça ridicule d'avoir pris autant de temps pour trouver un nom. Un autre bel exemple de notre lourdeur administrative.
je pense tusuite a Hotel Navigateur... trop commercial me semble, scratching the back of Mr Gonzague Drapeau?
mais on dit "Boulevard Des Navigateurs"

http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...p&iddoc=257620
Reply With Quote
     
     
  #6119  
Old Posted Jan 17, 2012, 5:14 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Quote:
343 déclarations de travaux faites en ligne,
Ah bon je savais pas qu'on pouvait faire une déclaration de travaux en ligne,
les couts doivent être moindre que pour un permis.
Reply With Quote
     
     
  #6120  
Old Posted Jan 17, 2012, 8:17 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
je pense tusuite a Hotel Navigateur... trop commercial me semble, scratching the back of Mr Gonzague Drapeau?
mais on dit "Boulevard Des Navigateurs"

http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...p&iddoc=257620
Vraiment triste de voir qu'on balaie du revers de la main l'apport historique de René Lepage pour mettre un nom de boulevard générique et trop banal.

Boulevard René-Lepage, comme boulevard St-Germain, est quelque chose qui identifiait Rimouski à la grandeur de la province, au même titre que boulevard Laurier ou rue King...

Une bizarre de décision, surtout qu'il n'y a rien d'autre, à part peut-être le parc Lepage, qui est identifié au fondateur de la ville... Avec la disparition de son boulevard, probablement que René Lepage sombrera dans l'oubli.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:39 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.