HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
     
     
  #1  
Old Posted Dec 26, 2007, 4:14 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Arrow LÉVIS :: Les Projets

Vu qu'il a été décidé de ne plus faire vivre le thread permanent de Québec, je post ici une réflexion que le centre des congrès de Lévis.

Il sera prêt comme prévu au printemps. Le premier événement devrait avoir lieu au mois de mai 2008. Ça avant très bien et l'architecture est géniale. L'hôtel adjacent en est rendu à son 10 ième étage et malgré qu'ils disaient qu'il y enaurait 11, je crois qu'il s'arrêtera à 10.... dommage. Mais ça fait tout de même une belle porte d'entrée à Lévis. Dommage qu'il ne sot pas plus près de l'autoroute 20 pour la visibilité qu'il procurerait. de toute façon, avaec tout ce qui s'en vient dans ce coin, ce sera frappant la différence dans 5 ans d'ici. DÉjà un restaurant Boston Pizza vient de faire son entrée de même qu'une franchise Yuzu Suchi.

Le restaurant Scores avance aussi à grand pas et on devrait voir un Cosmos café apparaître très bientôt. Aussi, prochainement, Desharnais service de pneu fera son apparition dans ce même secteur.

Une nouvelle résidence pour personnes retraitées auotonome commencera sa construction sous peu. En espérant que l'architecture sera très intéressante car elle est à un coin stratégique du centre de Lévis à l'intersection des boulevards de la rive-sud et Alphonse Desjardins. Enfin, j'ai entendu dire que le champ de pratique du terrain de golf de Lévis allait être vendu sous peu et tout le terrain laissé vacant jsqu'au boulevard de la Rive-Sud serait à des fins de condos. ¨Ca va augmenter la densité de ce secteur et enfin amené d'autre chose que des édifices à bureaux qui se vident une fois le soir venu....
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Dec 27, 2007, 4:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
allo Ozzy

ce coin la est entrain de changer ... il y aura également des commerces et des résidences pour les étudiants et également des édfices à logements ... il y a un poste à gaz en construction de l'autre côté de l'UQAR et il y aura un autre édifice à bureaux de l'autre côté du poste à gaz ... le terrain dont tu parles pour les condos appartenant au golf de Lévis es ce que c'est au coin du blv de la rive sud où on a installé dernièrement une petite roulotte avec des drapeaux ?

pour l'hotel du centre des congrès j'ai entendu dire que ce sera 11 étages ... on verra bien

ca pas rapport mais j'espère qu'un jour on aura un Costco et un Krispy Kreme à Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Dec 27, 2007, 5:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo Ozzy

ce coin la est entrain de changer ... il y aura également des commerces et des résidences pour les étudiants et également des édfices à logements ... il y a un poste à gaz en construction de l'autre côté de l'UQAR et il y aura un autre édifice à bureaux de l'autre côté du poste à gaz ... le terrain dont tu parles pour les condos appartenant au golf de Lévis es ce que c'est au coin du blv de la rive sud où on a installé dernièrement une petite roulotte avec des drapeaux ?

pour l'hotel du centre des congrès j'ai entendu dire que ce sera 11 étages ... on verra bien

ca pas rapport mais j'espère qu'un jour on aura un Costco et un Krispy Kreme à Lévis

Non Vulcain, c'est un autre terrain. En fait, on m'a dit que c'est celui juste à côté du siège du groupe Desjardins Assurances générales, là ou est situé actuellement le terrain de pratique du terrain de golf. Donc un autre projet différent de celui déjà annoncé.

Aussi, bientôt, il y aura le technoparc qui s'installera à Lévis. Il s'agit en fait de l'extension du parc technologique du Québec Métropolitain qui s'installe sur la rive sud. Il sera situé en bordure de l'autoroute 20 juste à côté de Lévis Honda. Ça aussi ça va créer un achalandage monstre.

Moi aussi je souhaite l'arrivée d'un costco. c'était à une certaine époque un projet en cours. Et by the way, moi aussi j'aime les Krispy Kreme.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Dec 27, 2007, 6:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Non Vulcain, c'est un autre terrain. En fait, on m'a dit que c'est celui juste à côté du siège du groupe Desjardins Assurances générales, là ou est situé actuellement le terrain de pratique du terrain de golf. Donc un autre projet différent de celui déjà annoncé.

Aussi, bientôt, il y aura le technoparc qui s'installera à Lévis. Il s'agit en fait de l'extension du parc technologique du Québec Métropolitain qui s'installe sur la rive sud. Il sera situé en bordure de l'autoroute 20 juste à côté de Lévis Honda. Ça aussi ça va créer un achalandage monstre.

Moi aussi je souhaite l'arrivée d'un costco. c'était à une certaine époque un projet en cours. Et by the way, moi aussi j'aime les Krispy Kreme.

oui c'est vrai le technoparc je n'y pensais plus ... ok c'est une résidence de personnes retraitées auotonome qui sera au coin Alphonse Desjardins et blv de la rive sud ... les condos seront entre l'édifice de Desjardins celui vitré noir et le golf okiiiiiiii ... comme tu dis ca va amener de la vie dans ce coin là

il y a la phase 4 du diamant bleu qui se construit présentement sur la rue St-Laurent
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Dec 29, 2007, 7:06 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui c'est vrai le technoparc je n'y pensais plus ... ok c'est une résidence de personnes retraitées auotonome qui sera au coin Alphonse Desjardins et blv de la rive sud ... les condos seront entre l'édifice de Desjardins celui vitré noir et le golf okiiiiiiii ... comme tu dis ca va amener de la vie dans ce coin là

il y a la phase 4 du diamant bleu qui se construit présentement sur la rue St-Laurent

Oui tu as bien raison. Ça bouge beaucoup à Lévis. À preuve, les données sur les naissances publiées aujourd'hui dans le journal de Québec. On se rapproche des 2000 naissances sur la rive sud. Et avec tous ces projets, c'est tout simplement malade.... J'ai lu je me rappèle plus ou qu'il y avait de plus enplus de solde migratoire pour la région de Québec actuellement. cette surchauffe a actuellement des effets c'est certain.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Dec 29, 2007, 11:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
ces 2000 naissances c'est pour l'année 2007 uniquement ? donc on pète le 130 000 assuré maintenant ;o)
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Dec 30, 2007, 4:31 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
plus de 3000 pour Gatineau cette année.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Dec 31, 2007, 7:16 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Ah bon
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Dec 31, 2007, 8:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
Ah bon
tu as plus de jasette que cela à l'habitude de quoi qui fait pas ton affaire ?
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Jan 31, 2008, 8:35 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Page A16 du cahier «réunions & Congrès» du Journal les Affaires de cette semaine.
C'est quand-même bien, pour Lévis. Pas «Hot» comme architecture, mais c'est bien.

__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Feb 1, 2008, 9:25 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
peut-être pas hot, mais loin d'être laid.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Feb 4, 2008, 6:02 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
^ 11 étages, et très large. Même dans le CV de Mtl un projet de cette ampleur laisserait sa marque sur le paysage urbain. Un beau gros projet! Bien heureux pour Lévis
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Feb 5, 2008, 11:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Laurent View Post
^ 11 étages, et très large. Même dans le CV de Mtl un projet de cette ampleur laisserait sa marque sur le paysage urbain. Un beau gros projet! Bien heureux pour Lévis

Oui, pour Lévis c'est quelque chose de gros. Et tout ce secteur va se développer à vitesse grand V dans un horizon de 4 ans. Déjà, l'allée protocolaire du centre va êre réalisé ceprintemps. Ce sera une place ou le milieu de vie sera privilégié.

Enfin, ça va faire un peu plus urbain, moins banlieu. Une place ou on sera fier.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Feb 6, 2008, 12:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui, pour Lévis c'est quelque chose de gros. Et tout ce secteur va se développer à vitesse grand V dans un horizon de 4 ans. Déjà, l'allée protocolaire du centre va êre réalisé ceprintemps. Ce sera une place ou le milieu de vie sera privilégié.

Enfin, ça va faire un peu plus urbain, moins banlieu. Une place ou on sera fier.
depuis le temps que l'on attend ca à Lévis ca va être super ... dommage par contre que l'on ai pas plus de hauteur

la résidence sur le coin près du golf aura 7 étages ... mieux que rien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Feb 27, 2008, 8:41 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 197
En passant ,concernant les bureaux jumelés au Centre des Congrès de Lévis,il y a déjà 60 % des espaces loués...C'est ``quequn ``de Fortier Immobilier qui me l'a dit. Aller voir les nouveaux rendus sur Fortier... Beau projet. Ça bouge à Lévis...
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Feb 27, 2008, 10:41 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
excellente nouvelle ... ca prouve qu'il y a une bonne demande d'espaces à bureaux à Lévis ... espèrons que les édifices résidentiels auront de la hauteur pas seulement 4 ou 5 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Feb 23, 2008, 5:56 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Belle photo trouvée sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/jeff0588/2036113664/

La photo a été prise le 9 novembre, ça a sûrement beaucoup changé depuis le temps.
Y at-t-il des volontaires pour quelques clichés?


PLUS GRAND : http://www.flickr.com/photos/jeff058...13664/sizes/o/
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Feb 23, 2008, 6:49 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by Serge View Post
Belle photo trouvée sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/jeff0588/2036113664/

La photo a été prise le 9 novembre, ça a sûrement beaucoup changé depuis le temps.
Y at-t-il des volontaires pour quelques clichés?


PLUS GRAND : http://www.flickr.com/photos/jeff058...13664/sizes/o/

wow belle trouvaille Serge ... la bâtisse a maintenant 10 ou 11 étages ... le revêtement extérieur devrait être installé bientôt ... oui c'est vrai ce serait bien quelques photos ... je vais voir à cela
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Feb 28, 2008, 4:01 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Qualité Québec - Lévis


Superbe définition, l'architecture est tout à fait acceptable. C'est beau.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Feb 28, 2008, 5:30 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
le projet Jazz verra enfin le jour le début de la construction se fera en mars

http://www.levisurbain.ca/

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:01 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.