HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1141  
Old Posted Oct 4, 2017, 11:40 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
oui il y a le projet de la clinique ... mais j'ai vu une pancarte pas loin du Jean Coutu qui est devant c'est une pancarte dinamo me semble que j'ai vu la futur clinique et un autre édifice de 3 étages

si j'ai le temps demain j'irai voir
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1142  
Old Posted Oct 7, 2017, 3:56 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
sur le terrain en face du Shell et de Normandin à Lévis ce sera un Mcdonald ainsi qu'un pétro canada et le terrain est déjà clôturé à l'ancien emplacement du Normandin de St-Romuald
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1143  
Old Posted Oct 7, 2017, 7:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
sur le terrain en face du Shell et de Normandin à Lévis ce sera un Mcdonald ainsi qu'un pétro canada et le terrain est déjà clôturé à l'ancien emplacement du Normandin de St-Romuald
Ça fait drôle parce que c'est juste à côté du OLCO. Va y avoir de la concurrence dans ce coin là.

C'est fou comment ca bouge beaucoup à Lévis ces temps ci.

Est-ce que tu as une idée de ce qui se fera ou le Normandin de St Romuald?

Je sais toujours pas ce qui se trame dans le coin du Super C à Lévis. À voir la roulotte de chantier qui s'y installe, ça va être quelque chose d'important.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1144  
Old Posted Oct 7, 2017, 9:48 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ça fait drôle parce que c'est juste à côté du OLCO. Va y avoir de la concurrence dans ce coin là.

C'est fou comment ca bouge beaucoup à Lévis ces temps ci.

Est-ce que tu as une idée de ce qui se fera ou le Normandin de St Romuald?

Je sais toujours pas ce qui se trame dans le coin du Super C à Lévis. À voir la roulotte de chantier qui s'y installe, ça va être quelque chose d'important.
j'ai pas vu de pancarte pour ce projet ... si ça peut donner des idées à quelqun un krispy kreme me semble on est dû pour en avoir un sur la Rive Sud
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1145  
Old Posted Oct 8, 2017, 2:14 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai pas vu de pancarte pour ce projet ... si ça peut donner des idées à quelqun un krispy kreme me semble on est dû pour en avoir un sur la Rive Sud
Y a aussi autre chose qui s'en vient dans Miscéo. En s'en allant vers Kennedy, il y a une pancarte qui annonce un nouveau projet. Ca semble discret mais ce sera quelque chose tout de même. J'ai cru lire dans le journal de Lévis qu'il y aurait aussi des logements sociaux dans ce coin. Plus il y aura de logement dans ce secteur, plus les commerces vont en profiter. Je crois que ça aidera grandement le marché de Lévis.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1146  
Old Posted Oct 8, 2017, 10:12 PM
woow woow is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2017
Posts: 1
Dans le coin du Super C à Lévis, ca doit être le bureau de location du Margo.

Le Groupe Maurice pour le Quartier Sud (St-Romuald) avait mis leur bureau de location a coté du boulevard Guillaume Couture.
Reply With Quote
     
     
  #1147  
Old Posted Oct 9, 2017, 12:07 AM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Salut à tous

Pour ce qui est de pintendre, Le Olco sera démolit pour faire place au pétro-Canada/mcdo

Je crois pas qu'on verra un stationnement étagé de sitôt à Lévis.

Je trouve tellement notre urbanisme fait pitié. La bâtisse à côté de chez Honda est degeulasse et tout le monde voit ça de la 20. Malgré qu'on a déjà la bâtisse du maxi-forme qui gâche la paysage en arrivant par l'artère principale.

Mais j'aime bien voir la densification s'installer. J'aimerais surtout voir notre côté industriel avancer plus vite. Il manque de grande entreprise, pas assez de bureau et d'usines qui s'installent à Lévis vs québec. Pourtant notre position est stratégique ( on est connecté sur le reste du continent), pas de pont.


On a la 20 et le chemin de fer trans canadien. Il y a une tendance à voir l'utilisation du train revenir. Ça pourrait être bien dans le futur pour le parc industriel de pintendre.

Drummondville , se développe rapidement au niveau des industries. Et leur normes architectural sont à envier vs celles ici. Juste passer sur la 20 on voit la différence
Reply With Quote
     
     
  #1148  
Old Posted Oct 9, 2017, 6:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by woow View Post
Dans le coin du Super C à Lévis, ca doit être le bureau de location du Margo.

Le Groupe Maurice pour le Quartier Sud (St-Romuald) avait mis leur bureau de location a coté du boulevard Guillaume Couture.
Ca pourrait faire du sens quoi que je le trouve loin de son profit. Perso, je préférerais que ce soit le projet d'agrandissement des galeries (2 édifices prévus).
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1149  
Old Posted Oct 9, 2017, 6:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Salut à tous

Pour ce qui est de pintendre, Le Olco sera démolit pour faire place au pétro-Canada/mcdo

Je crois pas qu'on verra un stationnement étagé de sitôt à Lévis.

Je trouve tellement notre urbanisme fait pitié. La bâtisse à côté de chez Honda est degeulasse et tout le monde voit ça de la 20. Malgré qu'on a déjà la bâtisse du maxi-forme qui gâche la paysage en arrivant par l'artère principale.

Mais j'aime bien voir la densification s'installer. J'aimerais surtout voir notre côté industriel avancer plus vite. Il manque de grande entreprise, pas assez de bureau et d'usines qui s'installent à Lévis vs québec. Pourtant notre position est stratégique ( on est connecté sur le reste du continent), pas de pont.


On a la 20 et le chemin de fer trans canadien. Il y a une tendance à voir l'utilisation du train revenir. Ça pourrait être bien dans le futur pour le parc industriel de pintendre.

Drummondville , se développe rapidement au niveau des industries. Et leur normes architecturales sont à envier vs celles ici. Juste passer sur la 20 on voit la différence
Une raison pourquoi OLCO ferme son point de service? J'ai l'impression toutefois que si Pétro Can s'installer là avec un Mc Do, ça va ressembler à un truck stop avec halte routière. Ce serait vraiment mieux. J'ai hâte de voir.

Je croirais pas qu'il y aura un stationnement étagé tant qu'il y aura des terrains de disponibles à Lévis. Je pense par contre que ça va devenir inévitable de creuser dans le coin du centre des congrès bientôt parce que ça commence à se densifier. l'erreur que le centre des congrès a fait est de ne pas avoir fait un stationnement souterrain assez gros. Ils n'auront plus le choix bientôt parce que les terrains vont commencer à se faire rares.

Pour l'urbanisme je suis assez en accord avec toi. Je pense qu'il y a peu de vue d'ensemble. Guillaume couture qui devrait être notre épine dorsale contient trop peu de densité, tantôt résidentielle, tantôt commerciale tantôt industriel. Je suis d'accord qu'il nous faut plus d'industries mais ça devrait être concentré dans les parcs. Ça n'a plus sa place en bordure de Guillaume Couture. Quand on passe de Lévis au vieux St-Romuald, n passe dans un no man's land. Comment veux tu y rentabiliser un transport collectif moderne.

Nous sommes à l'ère des édifices de 4 à 6 étages avec commerces au rez de chaussée et habitation/bureaux aux étages. Ça c'est de la densification.

En bordure de la 20, c'est là que j'aurais placé le buffet des continent. en lieux et place du défunt Boston Pizza. Ça aurait donné une belle alternative aux passants arrivant de la 20. Une chance que Audi et BMW sauvent la face. Parce que tu as raison pour la cochonnerie qu'ils ont mis à côté du Honda. Par contre, le parc techno nous réserve de belles surprises et ce sera très beau bientôt avec des édifices en bois lamellés/collés.

Je crois qu'il faut regarder ce qui se passera à Lévis d'ici les 5 prochaines années. L'Élargissement de la 20, la refont de l'échangeur Kennedy (big time) et le troisième lien. Lévis va changer du tout au tout.

Je partage ta vision concernant notre positionnement stratégique. On n'a pas encore atteint notre plein potentiel. Le problème c'est qu'on penne à aller chercher de la main d'oeuvre qualifiée.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1150  
Old Posted Oct 12, 2017, 12:14 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by woow View Post
Dans le coin du Super C à Lévis, ca doit être le bureau de location du Margo.

Le Groupe Maurice pour le Quartier Sud (St-Romuald) avait mis leur bureau de location a coté du boulevard Guillaume Couture.
Finalement c'est ca. Ce sera bel et bien le bureau de vente pour le margo Lévis
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1151  
Old Posted Oct 13, 2017, 11:26 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Video promotionnelle du chantier du buffet des continents.

J'ai trouvé ça drôle q'ils fassent une vidéo là dessus: :-)

https://www.youtube.com/watch?v=NL_A...ature=youtu.be
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1152  
Old Posted Oct 14, 2017, 8:03 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
je lance un appel à tous ... me semble il serait grand temps que Lévis soit représenté dans la section diagrams ... on pourrait y voir l'hôtel dieu qui a 11 étages je crois , un édifice dans le coin de Costco qui a 10 étages , le centre des congrès 10 étages , le Proxi 13 étages et la tour Desjardins 15 étages je sais que digitboy en a dessiné quelque un qui sont très beaux ... donc vu qu'il est aussi modérateur il pourrait créer une page diagrams pour Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1153  
Old Posted Oct 14, 2017, 8:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J'ai trouvé ça drôle q'ils fassent une vidéo là dessus: :-)

https://www.youtube.com/watch?v=NL_A...ature=youtu.be
en effet ... pour ma part ce n'est qu'un simple restaurant ... en passant construit à un mauvais endroit tant qu'à moi
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1154  
Old Posted Oct 15, 2017, 6:42 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en effet ... pour ma part ce n'est qu'un simple restaurant ... en passant construit à un mauvais endroit tant qu'à moi
Je suis tout à fait en accord avec toi. Si on pouvait consolider notre centre ville autour d'une grappe de bureau, commerces, restaurant et autres. il me semble qu'on aurait un beau pouvoir d'attraction.

En lieux et place, on saupoudre à gauche à droite laissant supposé qu'on est une ville de deuxième classe.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1155  
Old Posted Oct 19, 2017, 4:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Je vois de mon bureau qu'ils sont en train de monter la grue à tours du complexe le Margot.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1156  
Old Posted Oct 19, 2017, 4:47 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je vois de mon bureau qu'ils sont en train de monter la grue à tours du complexe le Margot.
Quel est ce complexe ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1157  
Old Posted Oct 20, 2017, 12:46 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Quel est ce complexe ?
Voir ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1158  
Old Posted Oct 20, 2017, 3:58 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 398
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post







Reply With Quote
     
     
  #1159  
Old Posted Oct 21, 2017, 11:21 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Oui c'est mieux avec ces images. on peut voir le Sheraton en arrière. Ça va commencer à donner une belle densité dans ce secteur. Il y a autre chose qui s'en vient dans ce coin là aussi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1160  
Old Posted Oct 21, 2017, 11:05 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
J'ai vu les plans d'aménagement pour le nouvel échangeur Lagueux . Je trouve vraiment qu'on fait les choses avec aucune vision pour le futur.

C'est pas facile passer 3 jours à Ottawa et revenir ici.

Le plan directeur de l'architecture et de l'aménagement est vraiment différent
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:46 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.