HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1361  
Old Posted May 17, 2018, 11:44 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
excellent point je suis d'accord et ce serait bien de voir les stationnements disparaîtrent aux galeries Chagnon surtout ceux du côté blv Guillaume Couture c'est tellement laid lorsqu'on circule dans ce coin là ... question que je me pose es ce que dans la cité Desjardins les gens utilisent en forte majorité le transport en commun
Plusieurs l'utilisent et on a aussi beaucoup d'incitatifs pour l'utiliser. tout comme pour d'autres moyens alternatifs.

Covoiturage avec stationnement privilégié
Incitatifs financiers pour les transport à pied ou à vélo
Réduction sur le tarif d'autobus

Entre autre.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1362  
Old Posted May 23, 2018, 12:00 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hey. PAs mal les photos. Tu avais du temps devant toi. c'est beau de voir le quartier Miscéo prendre forme et évoluer. Je crois comprendre aussi que la phase II du Proxi est commencée comme celle du Méribel.

En lus dans le quartier Miscéo, on devrait voir le projet de l'OMHQ prendre forme d,ici un an (logements sociaux). Avec le Margo et ses 9 étages, ça va être pas mal dans ce quartier dans pas long.

Ce serait superbe qu'un autre projet voit le jour aussi. Ils sont partis sur une lancée. Il est vrai que pas loin de la Hyundai va partir cette année et le Délice va prendre la place. Donc un bar ou un hôtel verra le jour à côté du quartier
Hyundai va rejoindre les autres plus près de l'autoroute ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1363  
Old Posted May 23, 2018, 12:21 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui j'avais remarqué. c'est juste en sortant de mon quartier. ça fait bizarre de plus avoir de champ à cet endroit
tu habites le secteur Lauzon
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1364  
Old Posted May 23, 2018, 12:23 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Plusieurs l'utilisent et on a aussi beaucoup d'incitatifs pour l'utiliser. tout comme pour d'autres moyens alternatifs.

Covoiturage avec stationnement privilégié
Incitatifs financiers pour les transport à pied ou à vélo
Réduction sur le tarif d'autobus

Entre autre.
Bravo à Desjardins qui s'implique dans son milieu afin de diminuer un peu les voitures sur les grands axes routiers de la ville ... ils en font plus que je pensais
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1365  
Old Posted May 23, 2018, 12:50 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Hyundai va rejoindre les autres plus près de l'autoroute ?
Oui c’est ça. Ce sera facile bientot de se magaziner une automobile. Pas besoin de se déplacer trop trop.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1366  
Old Posted May 23, 2018, 12:51 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Oui dans le quartier derrière le poste de police
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1367  
Old Posted May 23, 2018, 12:53 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Bravo à Desjardins qui s'implique dans son milieu afin de diminuer un peu les voitures sur les grands axes routiers de la ville ... ils en font plus que je pensais
Oui quand même. Pour ca je trouve que c’est bien. Toutefois.....ça ne les a pas empêché de construire une mer de stationnement il y a 4 ans dans la cité.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1368  
Old Posted May 23, 2018, 5:30 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui c’est ça. Ce sera facile bientot de se magaziner une automobile. Pas besoin de se déplacer trop trop.
En effet! Chrysler, Fiat, Kia, Audi, Mazda, Honda et Bmw j'en oublie p-e un mais je crois que c'est la place pour la vente automobile vers l'autoroute je trouve ça bien de les voir quitter le centre ville ... il va quand même rester Nissan et Mitsubishi eux par contre pas de déménagements prévus ils ont rénovés Paquet Nissan ... il y a Volkswagen aussi
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1369  
Old Posted May 23, 2018, 5:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui quand même. Pour ca je trouve que c’est bien. Toutefois.....ça ne les a pas empêché de construire une mer de stationnement il y a 4 ans dans la cité.
Bien d'accord ! j'aurais aimé voir quelque part à la cité Desjardins un stationnement à étages comme celui ci http://kollectif.net/stationnement-e...-verdissement/

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1370  
Old Posted May 23, 2018, 5:46 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui dans le quartier derrière le poste de police
beau coin
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1371  
Old Posted May 23, 2018, 6:43 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Le Cégep de Lévis-Lauzon envisage une antenne près des ponts

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1372  
Old Posted May 23, 2018, 11:22 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
En effet! Chrysler, Fiat, Kia, Audi, Mazda, Honda et Bmw j'en oublie p-e un mais je crois que c'est la place pour la vente automobile vers l'autoroute je trouve ça bien de les voir quitter le centre ville ... il va quand même rester Nissan et Mitsubishi eux par contre pas de déménagements prévus ils ont rénovés Paquet Nissan ... il y a Volkswagen aussi
À la rigueur eux sont plus à l'ouest. c'est moins dérangeant. Mais tu oublies le plus important et le plus mal placé...... Mercury Suzanne Roy
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1373  
Old Posted May 23, 2018, 11:37 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Bien d'accord ! j'aurais aimé voir quelque part à la cité Desjardins un stationnement à étages comme celui ci http://kollectif.net/stationnement-e...-verdissement/

Méchant beau stationnement. Au début ça devait être étagé aussi du côté de Desjardins. Mais ils avaient peur du signal que ça aurait envoyé quant à son côté vert. De plus ça devient une structure permanente qu'il aurait fallu détruire probablement par le suite avec les coûts que ça peut engendrer.

Bon je sais que le stationnement actuel n'est pas plus vert mais le jour ou ils veulent faire un autre édifice, ils peuvent creuser directement dans le stationnement et bâtir l'édifice au dessus.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1374  
Old Posted May 23, 2018, 11:22 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
À la rigueur eux sont plus à l'ouest. c'est moins dérangeant. Mais tu oublies le plus important et le plus mal placé...... Mercury Suzanne Roy
non je l'avais pas oublié juste pas mentionné je parlais surtout de ceux qui sont dans le coin de l'autoroute ... on avait 2 Ford dans le temps à Lévis j'imagine que Martin Ford marchait moins que l'autre donc fermeture et maintenant on va se chercher du Mcdo à cet endroit
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1375  
Old Posted May 23, 2018, 11:29 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Méchant beau stationnement. Au début ça devait être étagé aussi du côté de Desjardins. Mais ils avaient peur du signal que ça aurait envoyé quant à son côté vert. De plus ça devient une structure permanente qu'il aurait fallu détruire probablement par le suite avec les coûts que ça peut engendrer.

Bon je sais que le stationnement actuel n'est pas plus vert mais le jour ou ils veulent faire un autre édifice, ils peuvent creuser directement dans le stationnement et bâtir l'édifice au dessus.
es ce qu'il y a des places de stationnements sous la tour de 15 étages ? honnêtement je m'en souviens pas du tout si ça avait été dit lors du dévoilement du projet ... j'aimerais bien voir Desjardins construire 1 ou 2 autres tours de 15 à 20 étages sur leur site ensuite Desjardins pourrait occuper le nombre d'étages qu'ils ont de besoin et louer le reste à d'autres et pourquoi pas faire comme le groupe Dallaire construire des bureaux et vendre des condos également on pourrait avec cela y aller avec du 25 étages ... j'espère que les gens de Desjardins vont lire ce passage

Hey! en passant on dirait que nous sommes seulement 2 habitants à Lévis ... d'après moi le site est pas très connu des citoyens
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1376  
Old Posted May 23, 2018, 11:41 PM
Anonyme Anonyme is offline
Registered User
 
Join Date: May 2018
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce qu'il y a des places de stationnements sous la tour de 15 étages ? honnêtement je m'en souviens pas du tout si ça avait été dit lors du dévoilement du projet

Hey! en passant on dirait que nous sommes seulement 2 habitants à Lévis ... d'après moi le site est pas très connu des citoyens
Moi je vous lis!
C’est vrai que c’est quand même pas facile à trouver le forum Lévis les projets.
Reply With Quote
     
     
  #1377  
Old Posted May 24, 2018, 12:01 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce qu'il y a des places de stationnements sous la tour de 15 étages ? honnêtement je m'en souviens pas du tout si ça avait été dit lors du dévoilement du projet ... j'aimerais bien voir Desjardins construire 1 ou 2 autres tours de 15 à 20 étages sur leur site ensuite Desjardins pourrait occuper le nombre d'étages qu'ils ont de besoin et louer le reste à d'autres et pourquoi pas faire comme le groupe Dallaire construire des bureaux et vendre des condos également on pourrait avec cela y aller avec du 25 étages ... j'espère que les gens de Desjardins vont lire ce passage

Hey! en passant on dirait que nous sommes seulement 2 habitants à Lévis ... d'après moi le site est pas très connu des citoyens
Pourquoi bâtir des tours si on est juste deux habitants :-)

Non sans blague. Il y a effectivement un stationnement souterrain sous le 150 de Commandeurs. Mais évidemment pas assez pour tout ses occupants. Le but était de forcer les employés à utiliser le transport actif et aussi d'aller chercher une certification Lead.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1378  
Old Posted May 24, 2018, 12:02 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Anonyme View Post
Moi je vous lis!
C’est vrai que c’est quand même pas facile à trouver le forum Lévis les projets.
hoooo! Un utilisateur anonyme qui nous lit. Hey bien nous avons maintenant une population de 3 à Lévis... Vite construisons une tour, nous serons bientôt très nombreux :-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1379  
Old Posted May 24, 2018, 12:36 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by Anonyme View Post
Moi je vous lis!
C’est vrai que c’est quand même pas facile à trouver le forum Lévis les projets.
bienvenu à toi
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1380  
Old Posted May 24, 2018, 12:39 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
d'ici demain ça nous prend 1 autre forumer on va avoir doublé la population de Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.