HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted May 5, 2007, 10:37 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je serais très heureux de voir ce projet se réaliser, mais je m'attend à ce que le projet soit confronté à une vive opposition des nimby's locaux et aux gens en général qui sont contre le développement ou le changement.


On verra bien ce qui va arriver, bonne chance Chicoutimi (Saguenay) !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted May 6, 2007, 12:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by OursNoir View Post

Autant Saguenay est condamné à s'éteindre à long terme, autant Sherbrooke est condamné à ne jamais devenir une ville d'importance
C'est une supposition pas totalement juste. Bien qu'il y a beaucoup de chemin a faire, Sherbrooke est déja la technopole au Québec dans la cathégorie des villes de 150 000 habitants. Et avec le Sommet de Sherbrooke, qui vise a requalifier notre économie principalement vers l'innovation high tech, la ville se propulsera dans les premiers rangs au pays (si l'impliquation y est et non seulement les paroles). Et ca peut se faire. On en a un bon exemple avec Waterloo en Ontario, petite ville de la taille de Sherbrooke, ou les job high tech ultra lucratives débordent. On peut aussi prendre l'exemple de Grenoble, en France, une ville pas tellement grosse, qui esr littéralement la technopole de l'Europe.

D'ailleur, des quartiers résidentiels entier avec des baraques de plus d'1 million de $ chacunes se batissent a Sherbrooke. Bien qu'il existe de tel type d'habitation a Trois-Rivières par exemple, il n'y a pas de quartiers entier. De même que, le salaire moyen des Sherbrookois a dépassé celui des trifluviens pour la première fois en 2002, et il poursuit sa lancé. Tout ca démontre bien qu'il y a de plus en plus de riche a Sherbrooke.

Sherbrooke, une ville de cassé ? non. La ville seule fait 148 000 habitants. De toute la population étudiante universitaire de Sherbrooke, 60 % vient de l'extérieur. Donc en saison étudiante, la ville fait plus de 155 000 habitants. Mais ces gens pauvres sont seulement additionnés a une masse de gens sherbrookois ayant une richesse passablement dans la moyenne québécoise. C'est sur que ca change au niveau de la moyenne, mais en nombre, les riches resent aussi nombreux.

Et pour finir, il n'y a pas de raison de ne pas faire de tour de 20 étages de condos a Sherbrooke. Près du carrefour de l'estrie, il se batie une série de batiments a condo. Chacun de ces batiment équivaut a une phase. Il y a 4 condos par batiment (donc par phase) et ils sont en train de batir la phase 36 (sur 40). Cet exemple près du carrefour est un parmis beaucoup d'autres. Donc la demande en résidences de luxe est la ! Mais a Sherbrooke, on préfère étaler plutot que d'élever



sur ce, retournons a nos moutons
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted May 6, 2007, 9:32 AM
-AX-'s Avatar
-AX- -AX- is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Location: Montréal
Posts: 2,181
Attends un peu, selon ce que j'ai lu, l'échec de Cité l'Émérillon est plus un problème politique et de chicane entre promotteurs qu'un problème de demande... Il y avait pas mal de condos de vendus quelques semaines à peine après l'annonce... Oui, la tour a été baissée à 15 étages et p-e à 12 en raison de la demande, mais la demande n'est pas à l'origine de l'échec final du projet, voilà...

Et ce site, Trois-Rivières sur st-laurent est un projet très important pour Trois-Rivières. Un centre de foires, une esplanade, des sentiers en bordure de la rivière et du fleuve, un centre d'interprétation, et surtout, surtout, le fait de redonner l'accès au cours d'eau à la population à cet endroit, qui est un secteur industriel depuis que les industries existent!

De plus, une fois ce projet démarré, je ne serais pas surpris de voir plusieurs promotteurs arriver avec des projets... Oublie pas que c'est un des plus beau spots en milieu urbain au Québec!
__________________
Flickr
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted May 6, 2007, 4:36 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je n'ai jamais dit que ce spot était laid, ou que le projet T-R sur saint-laurent était devenu banal (même si ce que j'ai dit pourrait faire croire que je l'ai lassé entendre), ou qu'il n'y avait pas de demande.

Mais concernant ce dernier point, dans les faits, c'est vrai que la demande ne justifiait pas une tour de 20 étages. Et ca, tu l'a dis toi même...
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted May 6, 2007, 5:10 PM
-AX-'s Avatar
-AX- -AX- is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Location: Montréal
Posts: 2,181
Ouais, c'est vrai!
__________________
Flickr
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted May 7, 2007, 10:48 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
ce coin là AX c'est pas dans le bout....disons à l'est du vieux et du centre-ville?il y avait un gros tas de cochonneries de démolition il me semble.si je pense bien au bon spot il me semble d'avoir entendu parlé d'un gros projet pour cet endroit la dernière fois que j'y suis allé.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted May 7, 2007, 11:09 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
ouais c'est ce spot la...

ca commence a faire loooongtemps qu'il ne se passe rien.

Ca fait 4 ans que j'habite a Sherbrooke. Avant j'étais a Shawinigan et il parlaient déja de ce spot et des grands projets qu'ils allaient y faire...

4 ans... et rien encore.

Déplorable, pour un endroit aussi magnifique...
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted May 8, 2007, 2:15 AM
-AX-'s Avatar
-AX- -AX- is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Location: Montréal
Posts: 2,181
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
ca commence a faire loooongtemps qu'il ne se passe rien.
Le site est en nettoyage, celui-ci achève... La semaine passée la ville a présenté une offre d'achat sur la dernière partie que ne lui appartenait pas encore...
__________________
Flickr
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted May 8, 2007, 2:26 AM
-AX-'s Avatar
-AX- -AX- is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Location: Montréal
Posts: 2,181
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ca fait 4 ans que j'habite a Sherbrooke. Avant j'étais a Shawinigan et il parlaient déja de ce spot et des grands projets qu'ils allaient y faire...

4 ans... et rien encore.
Un projet d'envergure comme ça ça se réalise pas en cliquant des doigts!! Oui il y a eu de la marde politique, mais même à ça, faut pas s'attendre à voir de quoi bouger là aussitôt qu'on entend aux nouvelles qu'il y a un projet...

Aujourd'hui j'étais justement sur le chantier de l'élargissement de la 175 dans le parc des laurentides, dans le cadre de mon cours... Et le gars nous a dit que à partir du moment où le ministre annonce qu'il y aura une nouvelle route, il peut se passer 5 ans avant de voir de la machinerie sur le site...

Donc moi je dis arrêtons de spéculer et laissons les gens faire leur travail!
__________________
Flickr
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted May 8, 2007, 3:11 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by -AX- View Post

Aujourd'hui j'étais justement sur le chantier de l'élargissement de la 175 dans le parc des laurentides, dans le cadre de mon cours... Et le gars nous a dit que à partir du moment où le ministre annonce qu'il y aura une nouvelle route, il peut se passer 5 ans avant de voir de la machinerie sur le site...

Donc moi je dis arrêtons de spéculer et laissons les gens faire leur travail!
C'est ce qui Monique Jérôme-Forget a si bien appelé: Le syndrome de la pépine, les gens veulent voir des bulldozer aussitot qu'une annonce est faite
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted May 8, 2007, 11:28 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
si nous ne serion pas en manque de projets ont serait probablement plus patient.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted May 9, 2007, 2:26 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
si nous ne serion pas en manque de projets ont serait probablement plus patient.

Entièrement d'accord avec toi!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jun 29, 2007, 9:06 PM
Sag-Lac's Avatar
Sag-Lac Sag-Lac is offline
Mikey
 
Join Date: Jun 2007
Location: Blainville
Posts: 13
Est-ce que quelqu’un a un dessin de cet édifice?





Ville de Saguenay: pop. 145,000
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Mar 29, 2008, 4:38 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Alors? Appelons à l'Hôtel de ville
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Mar 30, 2008, 2:56 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Y'a un gars de Chicoutimi dont le blog a couvert le sujet en mai/juin/juillet '07... il a l'air intéressé par le patrimoine bâti du coin, alors je présume qu'il va pouvoir nous dire ce qui se passe avec le projet...

Lisez, c'est intéressant. En ordre chronologique :


http://akakia.blogspot.com/2007/05/d...n-lvesque.html

http://akakia.blogspot.com/2007/05/l...i-sous-le.html

http://akakia.blogspot.com/2007/07/m...-lente-et.html










Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Mar 30, 2008, 3:03 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Ce soir, 29 mars 2008 à 23:00, il y a encore une substantielle description de la maison Lévesque sur le site web officiel de la Ville de Saguenay parmi les bâtiments (sous-entendu: encore debout) faisant partie du "Circuit Patrimonial" de la ville...

tsk, tsk... quand vous démolissez, ayez au moins la décence de mettre l'information disponible à jour... surtout quand c'est sur le propre site de la Ville!

http://www.ville.saguenay.qc.ca/port...Chicoutimi.pdf
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Mar 30, 2008, 2:48 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Ils ont commencé à la démolir? Mais là est-ce qu'ils ont fini? C'est vrai que c'était bête de la laisser à moitié scrappée.
Je trouve ça inutile de démolir un si bel héritage pour faire place à une tour de 21 étages... qu'y a-t-il juste à côté, en face...?
Il y a moyen de trouver un autre beau SPOT à Chicoutimi pour ce genre de projet?

Merci pour les liens lio45, dommage qu'on ne voit pas les photos.
J'invite les gens à cliquer sur les liens faciles.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Mar 30, 2008, 3:24 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Wow, j'ai regardé les photos et c'est tout simplement catastrophique... Je suis franchement déçu, j'aurais honte d'habiter dans une ville qui détruit de tels monuments pour le développement à tout prix.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Mar 30, 2008, 5:39 PM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
Complètement débile... Ils ont vraiment démoli cette maison pour une tour ????
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Mar 30, 2008, 7:18 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2002
Posts: 8,941
Chicoutimi, même dans son centre-ville, est remplie de trous. C'est une ville très clairsemée, qui ne possède que très peu d'immeubles historiques. Et ils vont en démolir un pour construire une tour! Franchement, on recule!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:33 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.