HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #201  
Old Posted May 24, 2019, 2:50 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Si le pont est ouvert, tu peux aller sur l’Autoroute Transcanadienne vers Rive Sud, puis sur la Route 132 (l’A-20) en direction sud-ouest. Tu peux accéder au nouveau pont via sortie 75.
Je prendrais l'autoroute 30 autant pour l'aller et le retour car je vais au centre-ville et je préfère éviter le chantier de l'échangeur Turcot. S'ils arrivent à ouvrir une direction le 3 juin, ça veut dire que je prendrais le nouveau pont à l'aller et le vieux pont au retour. Ça va être possible de le faire pendant cette fenêtre de deux semaines et après ça ne sera plus jamais possible
Reply With Quote
     
     
  #202  
Old Posted May 24, 2019, 2:59 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
N’as-tu jamais utilisé le pont champlain?? Donc tu vas au centre-ville via Pont Victoria ou Pont Jacque-Cartier normalement?

C’est intéressant. Normalement, d’Ottawa à Montréal, j’utilise l’A-40 puis l’Avenue Papineau.

De plus, ne retiendra-t-on pas le “vieux” pont (comme celui entre Québec et Lévis)?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #203  
Old Posted May 24, 2019, 3:17 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Depuis les travaux de l'échangeur Turcot, je prends presque toujours l'A-40, A-30 puis le pont Champlain pour aller au centre-ville. Quand les travaux seront finis je vais probablement recommencer à prendre l'A-40, A-13, A-20, A-720.

L'avenue Papineau n'est pas très pratique, à moins que ta destination soit dans l'est du centre-ville. Je n'ai presque jamais à prendre les ponts Jacques-Cartier et Victoria.
Reply With Quote
     
     
  #204  
Old Posted May 24, 2019, 5:41 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Dans un contexte idéal (tous les travaux complétés), la meilleure route entre Ottawa et Montréal (centre-ville) est celle du Calmar: 417-40-13-20-720.

Papineau n'est pas très utile pour mon non plus. À moins d'aller dans cette partie là de la ville, ou encore vers le pont Jacques-Cartier ou La Ronde. Dans ces cas-là je prends Papineau.

Perso j'arrive souvent de la 50 et la 15 via Laval, et si je veux éviter Décarie en me rendant au centre-ville je prends la 40 Est pendant environ 500 m et ensuite je descends vers le bas de la ville soit sur St-Denis ou encore Clark (parallèle à St-Laurent mais en direction sud). En plus les quartiers traversés sont intéressants sur la plan architectural.

Si je vais sur la Rive-Sud, en Estrie ou en Nouvelle-Angleterre, normalement je prends la 50 jusqu'à Hawkesbury, et ensuite la 417, la 40 et la 30.

Je déteste traverser le centre d'Ottawa pour me rendre de Hull/Gatineau à la 417, donc j'évite ça comme la peste à moins que ce soit tard le soir ou très tôt les samedi et dimanche matins.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #205  
Old Posted May 24, 2019, 6:37 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
De toute façon, ça sera bien quand on finira enfin les travaux sur ces deux chantiers majeurs, ce qui permettra un bon lien (via 20 - 30 - 40 - 13 - 20 - Pont Champlain - Rive Sud) entre Ontario et la Rive Sud du Québec.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #206  
Old Posted May 24, 2019, 6:56 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
De toute façon, ça sera bien quand on finira enfin les travaux sur ces deux chantiers majeurs, ce qui permettra un bon lien (via 20 - 30 - 40 - 13 - 20 - Pont Champlain - Rive Sud) entre Ontario et la Rive Sud du Québec.
En fait, ce lien existe déjà:

401-20-30, et ensuite soit la 10 (vers Sherbrooke) ou la 20 (vers Québec).
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #207  
Old Posted May 24, 2019, 7:02 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En fait, ce lien existe déjà:

401-20-30, et ensuite soit la 10 (vers Sherbrooke) ou la 20 (vers Québec).
C'est vrai, mais je ne veux pas payer pour l'A-30.

Une fois, j'ai conduit de la banlieue de Toronto à Québec. Afin d'éviter le péage, j'ai traversé Salaberry-de-Valleyfield sur la Route 201. C'était une telle mauvaise idée...

En passant, en parlant du péage de l'A-30, c'est pourquoi je préfère 417 - 40 - Avenue Papineau - La Banquise ( ) si je viens d'Ottawa. Évidemment, je veux aussi utiliser l'A-50 une fois complètement élargie.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #208  
Old Posted May 24, 2019, 7:09 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
C'est vrai, mais je ne veux pas payer pour l'A-30.

Une fois, j'ai conduit de la banlieue de Toronto à Québec. Afin d'éviter le péage,
C'est 2,50 $ ou 2,75 $ si je me souviens bien...
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #209  
Old Posted May 24, 2019, 7:52 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Après tout, j'ai oublié que c'est la fin de mai donc que les voies en direction nord doivent être ouvertes tôt (si l'on ne retarde pas leur ouverture encore et encore comme celle de l'O-Train ).

@le_calmar Si possible, prends des photos ou des vidéos de cette belle structure et partages-les ici s.v.p.

Si non, il nous faudra les prévoir de FrAnKs.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #210  
Old Posted May 24, 2019, 9:39 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Après tout, j'ai oublié que c'est la fin de mai donc que les voies en direction nord doivent être ouvertes tôt (si l'on ne retarde pas leur ouverture encore et encore comme celle de l'O-Train ).

@le_calmar Si possible, prends des photos ou des vidéos de cette belle structure et partages-les ici s.v.p.

Si non, il nous faudra les prévoir de FrAnKs.
FrAnKs est l’expert dans le domaine À moins de m’arrêter quelque part je ne suis pas équipé pour faire des vidéo en conduisant, et prendre des photos sur des voies rapides c’est risqué.
Reply With Quote
     
     
  #211  
Old Posted May 24, 2019, 9:58 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
FrAnKs est l’expert dans le domaine À moins de m’arrêter quelque part je ne suis pas équipé pour faire des vidéo en conduisant, et prendre des photos sur des voies rapides c’est risqué.
Bien si tu voyages seul, c'est impossible, mais si tu as aussi un passager, il peut prendre des photos ou des vidéos pour toi.

Donc, non, aucune distraction au volant s.v.p.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #212  
Old Posted May 24, 2019, 10:05 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est 2,50 $ ou 2,75 $ si je me souviens bien...
Le pont de la 25 est pas mal plus cher, au-dessus de 6$ je pense. La caméra ne semble pas capter les plaques hors Québec car je suis passé là deux fois avec une plaque ontarienne sans être facturé. J’ai appelé pour être sûr que je n’avais pas une facture en souffrance et on m’a dit qu’il n’y avait pas ma plaque dans leurs dossiers.
Reply With Quote
     
     
  #213  
Old Posted May 24, 2019, 10:15 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Le pont de la 25 est pas mal plus cher, au-dessus de 6$ je pense. La caméra ne semble pas capter les plaques hors Québec car je suis passé là deux fois avec une plaque ontarienne sans être facturé. J’ai appelé pour être sûr que je n’avais pas une facture en souffrance et on m’a dit qu’il n’y avait pas ma plaque dans leurs dossiers.
JE NE LE SAVAIS PAS!!

Bien, la prochaine fois, s’il me faut contourner la ville de Montréal (vers Québec), je prendrai 20 - 30 - 40 - 13 - 440 - 25 - 40.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #214  
Old Posted May 24, 2019, 10:53 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
JE NE LE SAVAIS PAS!!

Bien, la prochaine fois, s’il me faut contourner la ville de Montréal (vers Québec), je prendrai 20 - 30 - 40 - 13 - 440 - 25 - 40.
Je ne sais pas où tu vis (London?) mais si tu dois te rendre aussi loin ton budget en essence sera au-dessus de 100$... perso je payerais 2,85$ pour la 30, moins compliqué
Reply With Quote
     
     
  #215  
Old Posted May 25, 2019, 1:01 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
J’habite à Toronto. C’est haljackey qui vit à London.
Et oui, visiter Halifax coûte cher.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #216  
Old Posted Jun 4, 2019, 4:48 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Le pont est loin d’être terminé, les voies direction sud ne sont pas encore pavées. Le côté nord est pavé mais sans marquage des voies. Mon baptême du pont devra attendre. Je pense que c’était la dernière fois que j’empruntais le vieux pont Champlain aujourd’hui (je dois aller à Sherbrooke dans deux semaines mais à moins de faire un détour par Montréal pour x raisons, on va contourner l’île).
Reply With Quote
     
     
  #217  
Old Posted Jun 4, 2019, 5:56 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
En raison des incidents comme celui-ci et l’O-Train, il me faut questionner l’efficacité du modèle du partenariat public et privé (P3)
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #218  
Old Posted Jun 17, 2019, 11:47 AM
theshark's Avatar
theshark theshark is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2007
Location: Northern N.-B.
Posts: 1,064
Just announced on radio-canada, open june 24th for the lane towards Montreal, other lane off the island opens july 1st
Reply With Quote
     
     
  #219  
Old Posted Jun 17, 2019, 12:00 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Heh 3 weeks late
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #220  
Old Posted Jun 17, 2019, 8:46 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
That's good timing once again, I will be coming back from Sherbrooke on June 26. I might take the new bridge, get off at Nun's Island and come back via the old bridge just for the sake of it (I will be taking the A30 and have no business in Montreal).
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.