HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #141  
Old Posted Jun 6, 2008, 6:44 PM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
J'aimerais savoir pourquoi le Sélection Lévis n'ont pas bâti en hauteur plutôt qu'en largeur. En passant j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils font à St ROmuald au coté de la Financière agricole. Il y a un gros bloc et l'autre coté de la rue aussi.
Merci!
Reply With Quote
     
     
  #142  
Old Posted Jun 6, 2008, 9:10 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
C'est un immeuble à bureau!
Reply With Quote
     
     
  #143  
Old Posted Jun 7, 2008, 11:57 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
J'aimerais savoir pourquoi le Sélection Lévis n'ont pas bâti en hauteur plutôt qu'en largeur. En passant j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils font à St ROmuald au coté de la Financière agricole. Il y a un gros bloc et l'autre coté de la rue aussi.
Merci!

Bah! C'est un édifice pour persones retraitées. Donc faut pas s'attendre à des miracles. À tout le moins, ils ont quand même des bons rendus. Pour ce secteur névralique de Lévis c'est important.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #144  
Old Posted Jun 7, 2008, 11:59 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
De notre côté, avec la fin de la construction du 6777 Blvd de la Rive Sud, on a rappatrié tous nos employés de Québec centre ville vers Lévis. Donc une bonne centaine de personnes.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #145  
Old Posted Jun 8, 2008, 5:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
De notre côté, avec la fin de la construction du 6777 Blvd de la Rive Sud, on a rappatrié tous nos employés de Québec centre ville vers Lévis. Donc une bonne centaine de personnes.

es ce que c'est des gens qui habitaient à Lévis en majorité ou des gens sur la rive nord ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #146  
Old Posted Jun 8, 2008, 8:28 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce que c'est des gens qui habitaient à Lévis en majorité ou des gens sur la rive nord ?
La presque totalité des Gens de Lévis et de l'est du québec. Mais comme il y a une forte proportion de consultants en informatique, il y en a quelques uns de Québec et d'autres de Montréal.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #147  
Old Posted Jun 27, 2008, 5:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
d'accord merci du renseignement

Cominar construit un immeuble commerciale entre St-Romuald et St-Jean et la construction d'édifices à bureaux semble continuer également à St-Romuald sur le blv de la Rive-Sud

il y a l'ancien magasin RPM de Lévis qui deviendra un édifice de 2 étages pour de la location de bureaux ... ca va faire du bien de retaper cette bâtisse
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #148  
Old Posted Jul 2, 2008, 1:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Desjardins s'en vient avec un autre édifice?

En arrivant au travail ce matin j'ai remarqué que sur le terrain qui appartient à DSF (Desjardins sécurité financière) àl'intersection de boulevard de la Rive-Sud et St-Omer, ils ont monté 2 gros poteaux (normalement pour supporter une pancarte assez impressionnante.

Serait-ce le projet qu'ils avaient dans leur carton et que Graupner nous avait mentionné plus tôt (12 étages)? Si c'est le cas, tenez vous bien car Lévis aura un nouveau landmark visible de très loins sur la 20 car il est dans le quartier du plateau à Lévis et donc sur le point le plus élevé du coin. À titre d'exemple, l'édifice le plus visible à Lévis est celui de Desjardins groupe d'assurances générale squi ne compte que 6 étages à cause de sa situation géographique.

C'est assez excitant et c'est à suivre...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #149  
Old Posted Jul 3, 2008, 4:46 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
pour le 12 étages es ce que c'était un poisson d'avril de Graupner ?

ce serait extraordinaire d'avoir un nouvel édifice et de 12 étages en plus !
es ce que tu en sais plus sur ce nouveau projet ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #150  
Old Posted Jul 3, 2008, 2:35 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
J'espère moi non plus que ce n'était pas un poisson d'avril. Et malheureusement non, je n'ai pas plus d'information sur ce projet. Je savais que c'était dans l'air mais là je crois qu'on est prêt de la concrétisation.

Pour le nombre d'étage, je n'en sias pas plus. Probablement que le rendu sera mis en place sur la pancarte qui sera bientôt affichée.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #151  
Old Posted Jul 4, 2008, 2:12 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://www.cyberpresse.ca/article/20.../6787/CPSOLEIL

Quote:
Desjardins à Lévis: expansion jusqu’à 75 millions $

Pierre Pelchat

Le Soleil

Québec

Le Mouvement Desjardins planche sur une expansion majeure de son campus de Lévis. Les investissements pourraient atteindre les 75 millions $, a appris Le Soleil.

Cette nouvelle phase de croissance arrive alors que Desjardins, par sa filiale Desjardins Sécurité Financière (DSF), pilote déjà le déploiement du parc d’affaires Alphonse-Desjardins au coût de 50 millions $ le long de l’autoroute Jean-Lesage, à Lévis.

Or, la coopérative de services financiers, qui est de plus en plus à l’étroit à son siège social qui compte une douzaine d’immeubles, cherche surtout à planifier une expansion coordonnée de ses filiales qui n’en finissent plus de grossir.

Au cours des dix dernières années, les deux filiales d’assurance, Desjardins Groupes d’assurance et Desjardins Sécurité Financière, ont notamment connu un essor fulgurant à Lévis, embauchant près de 2000 nouveaux employés.

Pour l’heure, Desjardins compte quelque 5500 employés à Lévis. D’ici cinq ans, le besoin de main-d’œuvre pourrait nécessiter l’embauche de 1000 nouveaux travailleurs.

Depuis plusieurs mois, le dossier de l’agrandissement du campus de Lévis fait l’objet de nombreuses discussions au sein de la haute direction du Mouvement. «Plusieurs options sont à l’étude», a fait valoir une source près du dossier.

Construire ou louer?

Desjardins pourrait ainsi décider de mener elle-même la construction d’immeubles à bureaux sur son campus de Lévis. L’autre option serait de convenir d’un partenariat avec un promoteur immobilier, où des baux de location à long terme seraient conclus.

Lors de sa première apparition publique survenue à la fin mai à Lévis, la présidente de Desjardins, Monique Leroux, a laissé entendre que le Mouvement anticipait d’autres investissements importants sur la Rive-Sud.

«Desjardins à Lévis, ce n’est pas seulement un employeur, c’est aussi un investisseur», avait-elle lancé aux gens d’affaires ravis.

Chez Desjardins Sécurité Financière, on soutient que les besoins de main-d’œuvre seront importants au cours des prochaines années. La filiale pense relocaliser quelque 500 employés sur le campus de Lévis tout en embauchant une centaine d’employés supplémentaires par année.

Combien coûtera l’aventure? Le porte-parole de DSF, Claude Beauchamp, s’abstient de fournir des chiffres. «Cela va toutefois prendre beaucoup de pieds carrés. Nous en sommes conscients», a-t-il indiqué.

Il faut dire que la filiale qui vend des produits d’assurances collectives prévoit gonfler son chiffre d’affaires d’un milliard $ d’ici 2011. L’an dernier, DSF a enregistré des revenus de 2,6 milliards $ et un bénéfice net de 217 millions $.

Une percée en Ontario et dans l’Ouest canadien est bien orchestrée. D’ici quelques mois, un centre de services de DSF ouvrira également ses portes à Vancouver.
Reply With Quote
     
     
  #152  
Old Posted Jul 4, 2008, 3:13 PM
CamQueb CamQueb is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 63
75 milions, c'est un immeuble de 7-8 étages certain , et beaucoup d'emplopis crées!
Reply With Quote
     
     
  #153  
Old Posted Jul 4, 2008, 4:11 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by CamQueb View Post
75 milions, c'est un immeuble de 7-8 étages certain , et beaucoup d'emplopis crées!
c'est plus que ca surement...
je dirais au moins 2 de 10 étages
Reply With Quote
     
     
  #154  
Old Posted Jul 4, 2008, 4:48 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
excellente article très interessant Matrix19 merci

d'après moi pour 75 millions on peut atteindre 12 étages facilement car le projet de centre des congrès à Lévis avec ses 100 millions d'investissements incluait d'autres édifices

voici un petit bout de l'article du 22 août 2006 concernant le centre des congrès

Le projet de 100 millions de dollars dont le Journal de Québec fait état mardi matin inclurait deux hôtels, une salle de spectacle, des commerces, des restaurants de même que des édifices à bureaux et des logements.

juste l'hotel du centre des congrès compte 11 étages

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #155  
Old Posted Jul 10, 2008, 12:13 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
concernant le Selection Lévis bonne nouvelle ils en sont au 8 ième étages ... au départ on parlait de 7 étages ... je crois que ce sera environ 9
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #156  
Old Posted Jul 10, 2008, 12:15 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
concernant le Selection Lévis bonne nouvelle ils en sont au 8 ième étages ... au départ on parlait de 7 étages ... je crois que ce sera environ 9
Excellent, ça veut dire que la demande est forte! Ce qui va attirer d'autres projets de ce genre.
Reply With Quote
     
     
  #157  
Old Posted Jul 10, 2008, 1:43 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Excellent, ça veut dire que la demande est forte! Ce qui va attirer d'autres projets de ce genre.
exactement

à l'annonce du projet on parlait vraiment de seulement 7 étages mais dans les journaux ainsi que sur le rendu du projet on voyait très bien 9 étages et non 7

c'est vraiment pas donné pour les gens qui demeureront là ... un 1 1/2 c'est dans 1300 $ par mois
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #158  
Old Posted Jul 15, 2008, 12:41 AM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Ils ont enlevé les poteaux coin St Omer et bld de la rive sud. Donc le projet est tombé à l'eau???
Reply With Quote
     
     
  #159  
Old Posted Jul 15, 2008, 3:25 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
Ils ont enlevé les poteaux coin St Omer et bld de la rive sud. Donc le projet est tombé à l'eau???
moi aussi j'ai vu ca aujourd'hui ... peut être qu'ils étaient au mauvais emplacement
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #160  
Old Posted Jul 15, 2008, 9:59 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi aussi j'ai vu ca aujourd'hui ... peut être qu'ils étaient au mauvais emplacement

Ouais. Ils les ont déplacés à l'intersection de Paul-Émile Borduas et Blvd de la Rive-Sud. C'est simplement pour annoncer le parc d'affaires de DSF qui est en construction en bordure de la 20. je suis un peu décu. La même pancarte est aussi affichée à Pintendre sur le bord de la route Kennedy.

Il faudra attendre je crois bien
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:03 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.