HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #141  
Old Posted Dec 6, 2009, 6:07 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Salut Matrix.

C'est toujours 13 étages comme prévu pour la 2ème ``tour``. Ça ne bougera pas. La grue sera démonté dans les prochains jours. Elle s'est abaissée d'elle même mercredi passé par sa section télescopique. Le vent était trop fort pour la grue Armand guay.
Merci de la confirmation.

Est-ce que tu as des informations quant à quelques nouveaux projets futurs?
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #142  
Old Posted Dec 6, 2009, 6:52 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Honte sur ceux qui propagent de fausses rumeurs! haaaaaaaaa
Reply With Quote
     
     
  #143  
Old Posted Dec 7, 2009, 7:44 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Honte sur ceux qui propagent de fausses rumeurs! haaaaaaaaa
On les brûle sur le bucher !!

update Jules-Dallaire
photos de Gérald Gobeil sur QU :



Reply With Quote
     
     
  #144  
Old Posted Dec 7, 2009, 9:20 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Le zonage d'abord!!!

Inutile de spéculer sur le sort de la deuxième tour alors que le zonage ne permet que 20 étages. Selon moi, il serait temps pour la nouvelle équipe de M. Labeaume de hausser la hauteur maximale dans ce secteur (et dans d'autres secteurs clefs). Étant donné qu'il est majoritaire au Conseil, j'ose croire que ça passerait sans opposition!!
Reply With Quote
     
     
  #145  
Old Posted Dec 7, 2009, 11:47 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
je trouve que le hall d'entré fit pas avec le reste, il a l'aire énorme a comparer de la simili tour juste a coté!
Reply With Quote
     
     
  #146  
Old Posted Dec 14, 2009, 12:20 AM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
J'ai discuté il y a pas longtemps avec quelqu'un qui travaille sur la salle des machines:

Ce que je vais vous dire est ce qu'on entend entre les branches sur le chantier (donc gardez votre esprits critiques ).

Donc il semblerait que la deuxième tour (dont la construction débuterait au printemps (comme dit plus haut)) se rendrait jusqu'à environ 25 étages.

Ça va dans le même sens que ce qui s'était dit sur QU. Cependant ce n'est pas l'information la plus importante et la plus intéressante à mon avis.

Le plus intéressant est au sujet de la première tour. En effet, la salle des machines (aux derniers étages) de la première tour a été construite de manière à pouvoir entièrement être démontée et montée plus haut. En fait, on a conçu le haut de la tour pour qu'elle puisse recevoir davantage d'étage dans le futur.

Il se pourrait donc (j'insiste sur le fait que ce soit incertain) que dans quelques années la première tour comptera plus d'étages.

Restons cependant sur nos gardes, comme vous l'avez dit plus haut, on a assez été déçu dans le passé...
Reply With Quote
     
     
  #147  
Old Posted Dec 14, 2009, 12:24 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Cela voudrait dire que des ententes ont été faites dans le secret entre l'administration municipale et le promoteur. Sinon, Cominar ne s'amuserait pas à faire des étages renforcés et des salles mécaniques démontables pour le plaisir!

Québec Underground
Reply With Quote
     
     
  #148  
Old Posted Dec 14, 2009, 1:10 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Ville broche à foin!

Si ça s'avère le cas (rehaussement de la 1ière tour), eh bien, il faudrait se rendre aux evidences: Québec est une ville broche à foin. Alors que d'autres villes se fendent en deux pour attirer le développement, nous crachons sur ceux qui veulent investir.
De plus, je souhaite que la saga de ce projet fasse l'objet d'un livre dans la catégorie "fiction" car il n'y a rien à comprendre, rien de logique!!! Âllo Quentin Tarantino!!!!
Conseil au maire Labeaume: ne jamais faire part de la façon dont nous traitons les investisseurs aux étrangers, surtout à nos amis de Chicago, car il n'en reviendront tout simplement pas! Au fait, c'est peut-être nous qui sommes "étranges"
Reply With Quote
     
     
  #149  
Old Posted Dec 14, 2009, 1:17 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Cool Le Rezon. Merci!

C'est le chantier le plus mystérieux que j'ai jamais vue..! Des rumeurs, des rumeurs crédibles, d'autres moins. On ne sait jamais rien.

Très intéressant tout de même. C'est encore pire qu'une agasse!!!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #150  
Old Posted Dec 14, 2009, 1:52 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by La_RêZon View Post

Le plus intéressant est au sujet de la première tour. En effet, la salle des machines (aux derniers étages) de la première tour a été construite de manière à pouvoir entièrement être démontée et montée plus haut. En fait, on a conçu le haut de la tour pour qu'elle puisse recevoir davantage d'étage dans le futur.

Il se pourrait donc (j'insiste sur le fait que ce soit incertain) que dans quelques années la première tour comptera plus d'étages.

Intéressant, très intéressant...ça fait plaisir a lire mais je vais attendre de voir cette fois-ci, histoire de ne pas être trop déçu à nouveau.

Concernant le rehaussement "éventuel" de la première tour, je me demande comment l'édifice pourrait continuer a fonctionner sans la salle des machines...Car il serait loué presque entièrement ? Car si la construction est pour être aussi rapide que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ils en auraient pour plusieurs mois a ajouter des étages. Et manifestement il faudrait démonter tout ça (les équipements) pour pouvoir continuer la structure vers le haut ??

(je ne connais pas la domaine de la construction, il doit y avoir un moyen j'imagine...)

Mais bonne nouvelles en tout cas, merci de l'info.
Reply With Quote
     
     
  #151  
Old Posted Dec 14, 2009, 2:51 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Cool Le Rezon. Merci!

C'est le chantier le plus mystérieux que j'ai jamais vue..! Des rumeurs, des rumeurs crédibles, d'autres moins. On ne sait jamais rien.

Très intéressant tout de même. C'est encore pire qu'une agasse!!!
hahaha ta tellement raison !!
le plus mystérieux ever !

j'essais de refaire la chronologie selon ma mémoire :

1) Lors de l'achat du terrain, Cominar parle d'un édifice de 10 étages
-
2) Ensuite on entend des rumeurs comme quoi ca pourrait être 2 édifices de 10 étages
-
3) Quelques semaine plus tard, Cominar annonce ses intentions de 2x20 étages.
-
4) Ce qu'on entend par les branches, la réaction de l'arrondissement Ste-Foy serait qu'on aimerait quelque chose dans le même style que la Tour de la Cité pas très loin.
-
5) Plus tard on apprend qu'on serait prêt à accorder plus de hauteur en échange d'une architecture "bonifié" .
-
6) Finalement, BenQue nous informe qu'il y aurait 2 plans de proposé à la ville, 2 tours, 27 et un 24 étages dans le premier, et l'autre est un 24-20.
-
7) La construction est commencé et on a toujours pas d'esquisse. selon les infos tout est toujours en négociation mais les travaux ont débuté. On apprend que la structure est asser solide pour se rendre à 27 sans problème.
-
8) Les semaines passes, on parle que la ville serait partant pour un 20/20
-
9) Sur un blog qui fait référence à une entrevue avec le patron de Cominar, je trouve l'esquisse du futur édifice. c'est un 2x17.
-
10) Labeaume se réveille du mauvais pied un matin, et croit que Ste-Foy vampirise le développement de St-Roch et d'Estimauville. Il appelle Cominar pour les informé que la limite à Ste-Foy serait de 13 étages. Mais il semble de toute évidence qu'il vont laisser terminer la première tour à 17 et imposer le 13 pour la 2e tour.
-
11) On entend toujours parler de négociation avec la ville, mais aucun développement, ca n'empêche pas Labeaume d'aller se promener avec plusieurs personnalités importante pour admirer l'architecture de Chicago (et ceux-ci disent publiquement qu'ils aimeraient que la ville soit plus ouverte pour des projets plus haut) relancant les rumeurs concernant l'édifice Jules-Dallaire.
-
12) Tout reste ainsi, on voit le dessin du projet affiché devant l'édifice. C'est bien 17-13.
-
13) 1 an plus tard, sur Quebec Urbain, "Jeff" annonce qu'il travail sur le chantier et ca discute que la 2e tour serait commencé au printemps et que ca serait 27 étages. Pourtant un article une semaine avant parlait toujours de 13 étages.
-
14) BenQue nous informe que selon lui c'est toujours 17-13
-
15) Et la on a une autre confirmation que sur le chantier, on parle vraiment d'une construction de 25 étages pour la 2e tour... Et on apprend que la première tour pourrait être augmenter un jour...


wow !

Je suis prêt à gager que cela va changer au moins 6 autres fois d'ici le printemps ;-)

Last edited by Matrix19; Dec 14, 2009 at 1:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #152  
Old Posted Dec 16, 2009, 12:43 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by La_RêZon View Post
{...}
Le plus intéressant est au sujet de la première tour. En effet, la salle des machines (aux derniers étages) de la première tour a été construite de manière à pouvoir entièrement être démontée et montée plus haut. En fait, on a conçu le haut de la tour pour qu'elle puisse recevoir davantage d'étage dans le futur.

Il se pourrait donc (j'insiste sur le fait que ce soit incertain) que dans quelques années la première tour comptera plus d'étages.
{...}
Quand on y pense c'est une stratégie intéressante...
Pensez-y, vous arrivez et vous demandez 27 ou 24 étages, ca va chialer blabla... ok on descend le projet et finalement ca baisse jusqu'à 17.

Quelques années plus tard, vous demander la permission à la ville pour rajouter quelques étages de plus... il y aura pas grand monde qui va réagir, les gens vont s'avoir habitué au nouvel édifice, donc c'est déjà chose faite, et ils vont se dire.. bah on rajoute 4-5 étages de plus... ca changera pas grand chose...

Bref ca pourrait être une stratégie bien pensée

mais je trouverais ca nul si la 2e tour à seulement 13 étages de monter encore plus la première plus tard. Il doit y avoir un minimum de cohésion entre les 2 structures
Reply With Quote
     
     
  #153  
Old Posted Jan 7, 2010, 4:53 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
esce qu'il y'a quelqu'en avec de nouvelles photos?
Reply With Quote
     
     
  #154  
Old Posted Jan 8, 2010, 4:00 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Moi aussi j'aimerais savoir où ils en sont rendus ! ... est-ce qu'ils commencent la deuxième phase toute suite ou ils attendent un peu avant , pour voir comment se comporte le marché ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #155  
Old Posted Jan 11, 2010, 4:17 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Finalement, quelqu'un sait la hauteur en mètre de cette construction ?
Reply With Quote
     
     
  #156  
Old Posted Jan 12, 2010, 7:59 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
2 photos intéressante où l'on peut voir Ste-Foy et le complex Jules-Dallaires sur le site de Francis Vachon :

photo 1

photo 2
Reply With Quote
     
     
  #157  
Old Posted Jan 13, 2010, 9:18 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
2 photos intéressante où l'on peut voir Ste-Foy et le complex Jules-Dallaires sur le site de Francis Vachon :

photo 1

photo 2
Merci, mais les photos date deja d'au moin 2 mois...mais merci pareil
Reply With Quote
     
     
  #158  
Old Posted Jan 22, 2010, 11:47 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quebec Urbain, par Jean-Pierre Chamard :

Reply With Quote
     
     
  #159  
Old Posted Feb 5, 2010, 3:03 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
J'ai vu pour la première fois ce soir les effets lumineux (éclairage) qu'ils ont installés sur l'édifice et l'effet est superbe... Les nuances changes du bleu au rouge en passant par le mauve, c'est très bien.

Belle vu de la rive-sud aussi...

Reply With Quote
     
     
  #160  
Old Posted Feb 5, 2010, 6:33 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Moi aussi j'ai vue ca et je dois avouer que j'ai bien aimé! sur henri4 ca donne une effet pâs mal interessant! j'ai passé devant le complexe ce matin et j'ai bien aimer ce que ca donne de Laurier, je pense que s'ils construisent un 24 tages avec celui de 17 ca balancerais et ca donnarais résultat final interessant. il serait interessant dde voir des photos du projet genre "360degrés" pour voir toute les faces de la bâtisse. je suis passé sur de l'Église aussi et jai vue le "toue" du future immeuble de condominium juste a côté du bâtiment fédéral et il semble avoir au moin a date 2 ou 3 étages de stationnement de creusé...quelqu'un a des renseignements sur ca et un rendu si possible?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:40 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.