HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #121  
Old Posted Mar 16, 2016, 11:33 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
     
     
  #122  
Old Posted Mar 16, 2016, 12:36 PM
Villaggio Villaggio is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Location: Ville de Québec
Posts: 236
     
     
  #123  
Old Posted Mar 16, 2016, 12:49 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,698
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
( Soupir de soulagement ... )

D'habitude quand on change, c'est pour le mieux hein ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #124  
Old Posted Mar 16, 2016, 1:12 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
( Soupir de soulagement ... )

D'habitude quand on change, c'est pour le mieux hein ?
Tout les points qui portaient à critique (sauf le nombre d'étages) semble avoir été revues, c'est une bonne nouvelle

Moins lourds, ensemble plus ouvert, place centrale plus éclairée et plus grande, pôle RTC, plate-forme d'observation plus importante,

voilure métallique enlevé....

Est ce que ça va affecter la hauteur officielle du bâtiment?
     
     
  #125  
Old Posted Mar 16, 2016, 3:48 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Tout les points qui portaient à critique (sauf le nombre d'étages) semble avoir été revues, c'est une bonne nouvelle

Moins lourds, ensemble plus ouvert, place centrale plus éclairée et plus grande, pôle RTC, plate-forme d'observation plus importante,

voilure métallique enlevé....

Est ce que ça va affecter la hauteur officielle du bâtiment?
Ya tu quelqu'un qui serais capable de nous avoir une photo qui donnerais une idée de ce que ça auras l'aire?? ETK...je suis bien content des changements, j'aime l'idée de "vrai" Phare...je dirais pas non a quelque chose comme le dessus de la Ville Marie

Last edited by Darthreun; Mar 17, 2016 at 4:40 AM.
     
     
  #126  
Old Posted Apr 21, 2016, 2:04 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Les changements qui sont proposés sont pour le mieux et je m'attend aussi à ce qu'il y en aie d'autres d'ici la première pelletée de terre. Si cet édifice devient le nouveau centre de la ville de Québec, il se doit d'être à la hauteur, sans faire de mauvais jeu de mot. L'entrée de Québec est très laide à mon avis et il y a un immense "makeover" à faire en commencant par le Boulevard Laurier lui-même. Le PPU, ça presse !

https://www.ville.quebec.qc.ca/grand...sainte_foy.pdf
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
     
     
  #127  
Old Posted Apr 26, 2016, 2:23 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://www.journaldequebec.com/2016/...pter-45-etages

Le Phare: la tour principale devait compter 45 étages

Quote:


Le Phare: la tour principale devait compter 45 étages

Dans sa version initiale, la tour principale du Phare de Québec, à la tête des ponts, devait compter 45 étages plutôt que 65. Au fil des années, plusieurs échanges entre Groupe Dallaire et la Ville de Québec ont passablement changé l’allure de ce projet grandiose de 600 millions $.
Il s’agit là des principales données du rapport de la Direction de la vérification et des enquêtes du Commissaire au lobbyisme.

Le document de 14 pages, obtenu par Le Journal en vertu de la Loi d’accès à l’information, a été tellement caviardé que sa compréhension pouvait parfois s’avérer ardue.

Groupe Dallaire «justifie cette élévation au regard des coûts supplémentaires engendrés par les stationnements devenus souterrains», lit-on dans le rapport pour expliquer la surélévation de 20 étages.
Rencontres

Le 26 juin 2014, une rencontre avec le promoteur a eu lieu à la demande du maire Labeaume. Ce dernier voulait s’assurer du «sérieux» de la nouvelle mouture du Phare qui venait d’être présentée à Charles Marceau, en charge des Grands projets à la Ville.

Un mois plus tard, c’est vraisemblablement la conseillère Julie Lemieux, bras droit du maire, qui a «transmis [au promoteur] une liste de photographies d’édifices construits dans le monde, à titre de modèles». Le but affiché était «d’améliorer la qualité de l’architecture à Québec».

On apprend également que les premières communications entre le promoteur et la municipalité ont débuté dès février 2012, en marge des discussions sur le Projet particulier d’urbanisme (PPU) de Sainte-Foy.

En dehors du cadre des consultations publiques, Groupe Dallaire a écrit et rencontré de hauts fonctionnaires de Québec, notamment Marie-France Loiseau du Service de l’aménagement du territoire. Le promoteur a essayé – sans succès – de faire ajouter la très haute technologie (laboratoires et pharmaceutique par exemple) dans le zonage du 3030, boulevard Laurier. Une autre requête pour que l’établissement hôtelier projeté puisse se situer plus haut que le 17e étage de l’édifice a également tourné court.

En queue de poisson
Le Commissaire au lobbyisme a commencé ses vérifications, en février 2015, lorsqu’il a appris que des discussions avaient eu lieu entre la Ville et le promoteur avant même le dévoilement du projet. Son enquête s’est cependant achevée récemment en queue de poisson. Aucune poursuite pénale n’a été recommandée, car le délai de prescription d’un an avait été dépassé. L’existence de sept communications, constituant du lobbyisme illégal, n’a donc donné lieu à aucune suite.

La construction du Phare, qui doit débuter d’ici la fin 2016, durerait dix ans. Outre la fameuse tour de 65 étages, trois autres tours de 25 à 30 étages chacune font partie du projet.
     
     
  #128  
Old Posted Sep 21, 2016, 1:59 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...t-devoiles.php

Nouveaux plans du Phare bientôt dévoilés

Quote:
Le Groupe Dallaire devrait dévoiler à la population ses nouveaux plans pour le projet du Phare «dans quatre ou cinq semaines», a annoncé, mardi soir, l'homme d'affaires Michel Dallaire.
     
     
  #129  
Old Posted Sep 21, 2016, 4:41 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Qu'on commence!

J'ai vraiment hâte que ce projet débute... Après une courte vérification, je me suis rendu compte qu'en plus d'être la plus haute tour à l'Est de Toronto,elle surpassera également toutes les édifices de Boston, Pittsburgh, Detroit et Philadelphie (sur le nombre d'étages).
     
     
  #130  
Old Posted Sep 22, 2016, 9:00 PM
Louif13 Louif13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 8
J'ai vu la nouvelle esquisse du projet.
C'est effectivement beaucoup plus beau (à mon avis).

La tour principale fera 250m et s'inspirera de la tour "Shanghai World Financial Center".
Une grande nouveauté est l'augmentation de la tour en diagonale de celle-ci qui aura 180m (quand même!!). Les autres auront environ 100 et 75m (je me souviens plus).
Je ne veux pas en dire plus mais il y a aussi de belles surprises pour la place centrale.
     
     
  #131  
Old Posted Sep 22, 2016, 9:34 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,698
Quote:
Originally Posted by Louif13 View Post
J'ai vu la nouvelle esquisse du projet.
C'est effectivement beaucoup plus beau (à mon avis).

La tour principale fera 250m et s'inspirera de la tour "Shanghai World Financial Center".
Une grande nouveauté est l'augmentation de la tour en diagonale de celle-ci qui aura 180m (quand même!!). Les autres auront environ 100 et 75m (je me souviens plus).
Je ne veux pas en dire plus mais il y a aussi de belles surprises pour la place centrale.
Merci beaucoup Louis pour ces infos ! Tu en as déjà dit pas mal.
Ma plus grande surprise c'est qu'il y aura un dégradé, 250m, 180m, etc... ce qui est encore mieux !

La tour que tu évoque à Shanghai est effectivement très belle. Reste juste à savoir si la qualité des matériaux sera au rendez-vous.
Par contre, tu dit qu'elle en sera inspirée, est-ce ta perception perssonelle ou était-ce vraiment officiellement mentionné quelque part ?

Tu me permet un autre question quand même ?

- As tu remarqué les accès au site et la gestion de la circulation ?

Merci encore.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #132  
Old Posted Sep 22, 2016, 9:50 PM
Louif13 Louif13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 8
Franks, malheureusement non, je n'ai pas remarqué les modifications envisageables du réseau routier (Laurier er Lavigerie).
     
     
  #133  
Old Posted Sep 22, 2016, 10:08 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,698
Quote:
Originally Posted by Louif13 View Post
Franks, malheureusement non, je n'ai pas remarqué les modifications envisageables du réseau routier (Laurier er Lavigerie).
Pas de problèmes !

Je ne veux pas abuser, mais dernière question :
Est-ce que le design que tu évoque pour la tour principale reste sensiblement le même pour les plus petites ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #134  
Old Posted Sep 22, 2016, 10:52 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Louif13 View Post
J'ai vu la nouvelle esquisse du projet.
C'est effectivement beaucoup plus beau (à mon avis).

La tour principale fera 250m et s'inspirera de la tour "Shanghai World Financial Center".
Une grande nouveauté est l'augmentation de la tour en diagonale de celle-ci qui aura 180m (quand même!!). Les autres auront environ 100 et 75m (je me souviens plus).
Je ne veux pas en dire plus mais il y a aussi de belles surprises pour la place centrale.
wow merci des infos,
donc tu confirmes ce qui avait été dit dans les journaux...il n'y aura plus les voilures métalliques sur le toit... ce qui explique la hauteur diminué du projet mais la hauteur réel en étages reste inchangé !?
     
     
  #135  
Old Posted Sep 22, 2016, 11:12 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,698
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
wow merci des infos,
donc tu confirmes ce qui avait été dit dans les journaux...il n'y aura plus les voilures métalliques sur le toit... ce qui explique la hauteur diminué du projet mais la hauteur réel en étages reste inchangé !?
Non moi je pense que la hauteur reste la même. On parle du 250m, ça c'est pour le 65e, là ou se trouvera l'observatoire. Parcontre le ''Spire'' sera toujours là pour un total de 288m. On compte la Spire parce que contrairement à une Antenne de télécommunication, La spire fait partie de la Structure du bâtiment.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #136  
Old Posted Sep 22, 2016, 11:32 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Non moi je pense que la hauteur reste la même. On parle du 250m, ça c'est pour le 65e, là ou se trouvera l'observatoire. Parcontre le ''Spire'' sera toujours là pour un total de 288m. On compte la Spire parce que contrairement à une Antenne de télécommunication, La spire fait partie de la Structure du bâtiment.
"Par contre le ''Spire'' sera toujours là"

comment tu le sais ? Francois Bourque semblait dire que non dans un article :
Quote:
Les voilures métalliques qui devaient coiffer la tour principale ont été mises de côté.
     
     
  #137  
Old Posted Sep 23, 2016, 12:13 AM
spock27 spock27 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2015
Posts: 9
On parle d'ici d'un dégradé Donc on peut parler de 65 étages, 50 étages, 40 étages et de 30 étages.
Je félicite Cominar pour avoir Changer de forme.

Question pour Louisf13
Que fais tu dans la vie pour avoir vue celà
Merci
     
     
  #138  
Old Posted Sep 23, 2016, 12:22 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,698
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
"Par contre le ''Spire'' sera toujours là"

comment tu le sais ? Francois Bourque semblait dire que non dans un article :
Mmmmh... je pense que je me suis gouré en effet
J'ai mélangé la Spire avec les espèces de ''voiles'' sur les facades légèrement plus bas que la pointe.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #139  
Old Posted Oct 27, 2016, 10:10 PM
spock27 spock27 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2015
Posts: 9
La commission d'urbaniste à approuver le projet Donc On peut changer le nom du sujet (proposé) pour approuver! Génial! 65étages à Québec Wwow
     
     
  #140  
Old Posted Oct 27, 2016, 10:26 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by spock27 View Post
La commission d'urbaniste à approuver le projet Donc On peut changer le nom du sujet (proposé) pour approuver! Génial! 65étages à Québec Wwow

Oui c'est l'info qui est sortie aujourd'hui. Voir les tweet d'Isabelle Poirier, correspondante au journal Le Devoir:

https://twitter.com/PorterIsabelle/s...11882881142785

https://twitter.com/PorterIsabelle/s...37575107076096


On parle toujours de 65 étages. La commission d'urbanisme aurait émis un avis préliminaire positif et elle devra se prononcer à nouveau sur le projet final. Les infos viendrait de M. Dallaire...

Je suis content d'avoir des nouvelles. Fin septembre, Dallaire avait mentionné vouloir présenter le projet à la population d'ici 4 ou 5 semaines et le délais du 5 semaines donnait il y a 2 jours.

Intéressant tout de même. Voyons voir la suite des choses.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:03 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.