HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3621  
Old Posted Oct 28, 2018, 5:18 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Exclamation Arena Secteur de la Cité

Je suis passé sur ce la cité, jme suis arreter prendre une photo du chantier de l'arena. Sa progresse sa progresse les semelles sont coulés, ensuite sa risque de monter pas mal vite! Je croyais qu'ils allait apporter du changement sur les intersections de maloney pour permettre une meilleure circulation durant les soirs de match, pourtant, ils refont tout le pavage mais ne changent rien coté logistique.

Reply With Quote
     
     
  #3622  
Old Posted Nov 7, 2018, 9:23 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Je suis pas mal certain qu'un resto de la Cage aux Sports (ou La Cage... Brasserie Sportive) sera construit dans le secteur du Plateau. Près du boulevard des Grives.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3623  
Old Posted Nov 7, 2018, 9:24 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Je suis passé sur ce la cité, jme suis arreter prendre une photo du chantier de l'arena. Sa progresse sa progresse les semelles sont coulés, ensuite sa risque de monter pas mal vite! Je croyais qu'ils allait apporter du changement sur les intersections de maloney pour permettre une meilleure circulation durant les soirs de match, pourtant, ils refont tout le pavage mais ne changent rien coté logistique.

En effet, la toute nouvelle intersection Maloney-De La Cité est maintenant pas mal terminée.

Ça risque de rester tel quel pour plusieurs années.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3624  
Old Posted Nov 14, 2018, 8:46 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by batman8990 View Post
Le projet du 120, prom. du Portage sera réalisé par BBL Construction. Il est affiché sur leur site Internet dans la section Réalisations - En Conception.

BBL a également ajouté un projet intitulé "Centre Hajjar" dans la section Réalisations - En Construction. Ils ne donnent pas beaucoup de détails. Ils mentionnent juste Gatineau et 2018-19 pour la construction. On dirait un centre pour du yoga ou de l'aérobie. Qu'en pensez-vous?



Source: BBL Construction
Plus d'infos. C'est dans le coin d'Aylmer.

http://www.bulletinaylmer.com/centre...e-3-5-m?id=824
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3625  
Old Posted Nov 23, 2018, 2:56 AM
salinas salinas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 13
Viu2

Reply With Quote
     
     
  #3626  
Old Posted Nov 25, 2018, 4:30 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
la dernière fois que j'ai en tendu parler du viu.2 ca avait 21 etages et plus en retrait et en biais par rapport a la premiere tour.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3627  
Old Posted Nov 25, 2018, 4:47 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
la dernière fois que j'ai en tendu parler du viu.2 ca avait 21 etages et plus en retrait et en biais par rapport a la premiere tour.
En voyant l'image je croyais que les gens pourrais se toucher la main de balcon en balcon tellement ils sont collés mais la vimeo.com/302499584 montre qu'ils n'ont pas de balcon du coté du VIU1.

C'est du beau luxe mais je crois pas que j'arriverais a habiter dans un condo!
Reply With Quote
     
     
  #3628  
Old Posted Dec 12, 2018, 6:11 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Il y a un nouveau projet de condos annoncé au coin de Montcalm et Gagnon dans le Vieux-Hull. Présentement c'est un terrain de stationnement.

D'après ce que je vois ce sera assez semblable au bâtiment juste de l'autre côté (nord) de l'intersection Montcalm-Gagnon (où il y a le resto La Squadra).

C'est le même promoteur d'après moi.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3629  
Old Posted Dec 12, 2018, 6:24 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Un BBQ Shop va ouvrir sur Saint-Joseph au coin de Montclair dans le bâtiment avec terrasse sur le toit qui a été rénové dans le passé pour plus de 1M$. Les restos shawarmas qui se sont installés là dans les dernières années ont eu une vie courte mais je pense que cette fois ça devrait mieux marcher. Je ne sais pas si le BBQ Shop sur Fournier va déménager là ou si le proprio a l'intention d'avoir deux restaurants.
Reply With Quote
     
     
  #3630  
Old Posted Dec 12, 2018, 6:38 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Un BBQ Shop va ouvrir sur Saint-Joseph au coin de Montclair dans le bâtiment avec terrasse sur le toit qui a été rénové dans le passé pour plus de 1M$. Les restos shawarmas qui se sont installés là dans les dernières années ont eu une vie courte mais je pense que cette fois ça devrait mieux marcher. Je ne sais pas si le BBQ Shop sur Fournier va déménager là ou si le proprio a l'intention d'avoir deux restaurants.
Cet emplacement est l'un des plus grands mystères pour moi. J'ai vu tellement de restaurateurs s'y casser les dents, et pourtant c'est un emplacement de choix.

Il y a des restos avec des localisations moins favorables (genre Montclair et Berri) qui marchent très bien.

C'est tellement bizarre.

En tout cas, bonne chance au BBQ Shop. (Justement, son emplacement actuel sur Fournier n'est pas exactement génial.)
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3631  
Old Posted Dec 12, 2018, 9:01 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Cet emplacement est l'un des plus grands mystères pour moi. J'ai vu tellement de restaurateurs s'y casser les dents, et pourtant c'est un emplacement de choix.

Il y a des restos avec des localisations moins favorables (genre Montclair et Berri) qui marchent très bien.

C'est tellement bizarre.

En tout cas, bonne chance au BBQ Shop. (Justement, son emplacement actuel sur Fournier n'est pas exactement génial.)
Le Foubrac (auquel tu fais référence), l'Alembic et le Moca Loca fonctionnent très bien.

Les deux derniers restaurants qu'il y avait là offraient surtout des shawarmas, incluant le dernier qui avait tenté d'élargir (trop) son offre (concept de café sophistiqué à la Moca Loca, mais aussi poutine, shawarmas, cuisine canadienne, etc). J'ai remarqué que les restos qui ont une offre trop large et pas vraiment de spécialité ont souvent tendance à se casser les dents.

Pour le Chef Kabab qui le précédait, peut-être que le créneau cuisine moyen-orientale moyen/haut de gamme est simplement trop difficile à faire fonctionner dans le secteur. Les places à sharwamas à Gatineau sont généralement de type restauration rapide.
Reply With Quote
     
     
  #3632  
Old Posted Dec 12, 2018, 9:34 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Le Foubrac (auquel tu fais référence), l'Alembic et le Moca Loca fonctionnent très bien.

Les deux derniers restaurants qu'il y avait là offraient surtout des shawarmas, incluant le dernier qui avait tenté d'élargir (trop) son offre (concept de café sophistiqué à la Moca Loca, mais aussi poutine, shawarmas, cuisine canadienne, etc). J'ai remarqué que les restos qui ont une offre trop large et pas vraiment de spécialité ont souvent tendance à se casser les dents.

Pour le Chef Kabab qui le précédait, peut-être que le créneau cuisine moyen-orientale moyen/haut de gamme est simplement trop difficile à faire fonctionner dans le secteur. Les places à sharwamas à Gatineau sont généralement de type restauration rapide.
Jadis il y avait un assez bon resto pas très loin de là, sur Gamelin (à l'ouest de St-Joseph), qui s'appelait La Gazelle. Avec d'excellentes tajines, décor typique, danseuse de baladi, personnel sympa. C'est fermé depuis une dizaine d'années environ.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3633  
Old Posted Dec 21, 2018, 6:58 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
J'ai vu que Cominar a installé des panneaux annonçant un nouveau bâtiment au coin de Maloney et La Cité. Donc tout près du nouvel amphithéâtre. Et voisin aussi du bâtiment délaissé par Brookfield il y quelques années.

Ça me surprend car je pensais que l'immeuble existant serait difficile à louer suite au départ de Brookfield, mais voilà qu'ils vont en ajouter un autre.

Faut croire que le marché des bureaux va bien.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3634  
Old Posted Dec 28, 2018, 2:28 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Un BBQ Shop va ouvrir sur Saint-Joseph au coin de Montclair dans le bâtiment avec terrasse sur le toit qui a été rénové dans le passé pour plus de 1M$. Les restos shawarmas qui se sont installés là dans les dernières années ont eu une vie courte mais je pense que cette fois ça devrait mieux marcher. Je ne sais pas si le BBQ Shop sur Fournier va déménager là ou si le proprio a l'intention d'avoir deux restaurants.
En fin de compte le BBQ déménage sur St-Joseph. Ce ne sera pas un 2e emplacement.

Au BBQ Shop sur Fournier ils ont installé un panneau qui dit ON DÉMÉNAGE D'ICITTE!
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3635  
Old Posted Jan 7, 2019, 9:47 PM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2013
Location: Montréal
Posts: 343
Décret de population 2019

Bonne année 2019!

Publiée dans la gazette officielle du Québec, le nouveau décret de population des municipalités du Québec de l'année 2019.

Voici ce qui en ressort pour la ville de Gatineau et ses environs :

Gatineau : 283 961 vs 284 373 en 2017
Val-des-Monts : 12 091 en 11 920 en 2017
Cantley : 11 126 vs 11 109 en 2017
La Pêche : 8 075 vs 8 072 en 2017
Chelsea : 7 012 vs 7 061 en 2017
Pontiac : 5 923 vs 5 931 en 2017
L'Ange-Gardien : 5 719 vs 5 654 en 2017
Population totale de l'agglomération : 333 907 vs 334 120 en 2017

Je me souviens pas d'avoir vu une baisse de la population de Gatineau depuis ... ???
Gatineau est en croissance depuis plus de 20-25-30 ans sûrement.
Je trouve surprenant les résultats du nouveau décret.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php
http://www2.publicationsduquebec.gou...file=69801.pdf
Reply With Quote
     
     
  #3636  
Old Posted Jan 7, 2019, 10:00 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by lesouverain View Post
Bonne année 2019!

Publiée dans la gazette officielle du Québec, le nouveau décret de population des municipalités du Québec de l'année 2019.

Voici ce qui en ressort pour la ville de Gatineau et ses environs :

Gatineau : 283 961 vs 284 373 en 2017
Val-des-Monts : 12 091 en 11 920 en 2017
Cantley : 11 126 vs 11 109 en 2017
La Pêche : 8 075 vs 8 072 en 2017
Chelsea : 7 012 vs 7 061 en 2017
Pontiac : 5 923 vs 5 931 en 2017
L'Ange-Gardien : 5 719 vs 5 654 en 2017
Population totale de l'agglomération : 333 907 vs 334 120 en 2017

Je me souviens pas d'avoir vu une baisse de la population de Gatineau depuis ... ???
Gatineau est en croissance depuis plus de 20-25-30 ans sûrement.
Je trouve surprenant les résultats du nouveau décret.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php
http://www2.publicationsduquebec.gou...file=69801.pdf
C'est effectivement assez bizarre.

Il y a quelques coins en déclin c'est sûr, mais il y a encore beaucoup de construction résidentielle de type "banlieue" et même des nouveaux projets urbains comme jamais dans le Vieux-Hull par exemple qui amènent des nouveaux résidents dans des secteurs jadis en déclin.

À première vue il y a amplement de nouveaux logements qui trouvent tous preneur un peu partout sur le territoire pour compenser et de loin les vieux quartiers qui seraient toujours en déclin et les plus vieilles banlieues qui voient une petite diminution en raison des enfants qui quittent le nid familial.

Le taux d'inoccupation des logements est extrêmement faible et les maisons inoccupées (voire abandonnées) même dans les quartiers les moins beaux sont quasi inexistantes.

Je présume que la Ville de Gatineau va demander un réexamen car il y a quelque chose qui cloche.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3637  
Old Posted Jan 7, 2019, 10:35 PM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2013
Location: Montréal
Posts: 343
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est effectivement assez bizarre.

Il y a quelques coins en déclin c'est sûr, mais il y a encore beaucoup de construction résidentielle de type "banlieue" et même des nouveaux projets urbains comme jamais dans le Vieux-Hull par exemple qui amènent des nouveaux résidents dans des secteurs jadis en déclin.

À première vue il y a amplement de nouveaux logements qui trouvent tous preneur un peu partout sur le territoire pour compenser et de loin les vieux quartiers qui seraient toujours en déclin et les plus vieilles banlieues qui voient une petite diminution en raison des enfants qui quittent le nid familial.

Le taux d'inoccupation des logements est extrêmement faible et les maisons inoccupées (voire abandonnées) même dans les quartiers les moins beaux sont quasi inexistantes.

Je présume que la Ville de Gatineau va demander un réexamen car il y a quelque chose qui cloche.
Je vais dans le même sens!
Par contre, il est indiqué une note au bas du décret :
Les données des décrets successifs ne doivent pas être utilisées comme des séries chronologiques, les données n'étant pas comparables d'une année à l'autr, compte tenue de la méthodologie peut avoir changé. De plus, les données des décrets ne sont pas révisées annuellement comme le sont les estimations de population pour le Québec produites par Statistiques Canada. Ainsi, il n'est pas indiqué de comparer le présent décret à celui de l'an passé, d'autant plus que les données du Recensement de 2016 rajustées pour le sous-dénombrement net sont pris en compte pour la première fois dans cette nouvelle version du décret.

J'aime bien comparer d'année en année, les décrets pour voir l'évolution de la démographie québécoise. Par contre, cette année, les chiffres ne peuvent vraiment pas être comparer.
À titre d'exemple, voici l'évolution des plus grandes villes québécoises :
Montréal : 1 757 366 vs 1 777 058 en 2017
Québec : 543 684 vs 543 095 en 2017
Laval : 434 998 vs 433 990 en 2017
Longueuil : 246 406 vs 246 899
Sherbrooke : 165 937 vs 165 859 en 2017
Saguenay : 146 593 vs 144 888 en 2017
Lévis : 146 794 vs 146 183 en 2017
Trois-Rivières : 136 847 vs 137 026 en 2017
Terrebonne : 115 962 vs 115 561 en 2017

Ce que je retiens de ces chiffres, les progressions sont bien moins importantes que par les années précédentes et certaines villes sont même en déclin.
Saguenay est la seule qui réussit très bien.
En conclusion, j'ai l'impression que le décret de cette année nous donne une version révisée moins optimiste.
Reply With Quote
     
     
  #3638  
Old Posted Jan 18, 2019, 3:02 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Il y a un nouveau projet de condos annoncé au coin de Montcalm et Gagnon dans le Vieux-Hull. Présentement c'est un terrain de stationnement.

D'après ce que je vois ce sera assez semblable au bâtiment juste de l'autre côté (nord) de l'intersection Montcalm-Gagnon (où il y a le resto La Squadra).

C'est le même promoteur d'après moi.
La clôture de construction a été installée sur le site. C'est bon signe. Surtout qu'on est en plein hiver.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3639  
Old Posted Feb 5, 2019, 6:26 PM
sberling sberling is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2016
Location: Gatineau
Posts: 40
Brigil acquiert Village Place Cartier

Au moins il veut consulter la population cet fois-ci... Il pourrait construire Place des peuples... la vue sur le centre-ville est pas si mal de cet emplacement! :p

https://www.ledroit.com/affaires/bri...43d895bcfa8cd4

DANIEL LEBLANC
Le Droit
Reply With Quote
     
     
  #3640  
Old Posted Feb 5, 2019, 8:36 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
Au moins il veut consulter la population cet fois-ci... Il pourrait construire Place des peuples... la vue sur le centre-ville est pas si mal de cet emplacement! :p

https://www.ledroit.com/affaires/bri...43d895bcfa8cd4

DANIEL LEBLANC
Le Droit
Oh, je serais très étonné qu'il y construise Place des Peuples, ou même quoi que ce soit qui ressemblerait à Place des Peuples.

Le bassin d'acheteurs potentiels pour cet endroit n'est vraiment pas le même qu'en face du musée à deux pas du pont Alexandra.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:54 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.