HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1041  
Old Posted Feb 20, 2017, 12:42 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aimerais mieux que l'on annonce pas un projet grandiose lorsque le tout est encore incertain donc on est moins déçu lorsque le projet est modifié à la baisse , mais si on construit 2 tours de 13 étages je vais quand même être content quand même c'est mieux que rien ...

je pense à cela présentement ce serait bien si Lévis avait sa page de diagrams car on pourrait y voir l'hotel dieu qui a 11 étages je crois , le centre des congrès avec 10 , la tour de Desjardins avec 15 et la tour de condos de 13 étages

si quelqun est bon pour nous faire les diagrams de Lévis ce serait le fun car Rimouski et Trois-Rivières ont chacun leur page ... et tant qu'à y être ce serait bien de voir les 4 nouvelles tours pour le projet le phare sur la page Québec

en passant où est le monde de Lévis ? on est seulement 2 à jaser de temps en temps ici , pour une ville de 145 000 habitants ça fait pitié un peu
Perso je pense qu'ils ont vu trop gros dans un marché du condo qui n'était simplement pas la. je pense toutefois que le séparer en deux phases est une bonne idée.

Et j'ai trouvé génial le fait qu'ils étaient présents au salon de l'habitation de Lévis. Ils ont fait bonne figure. Beaucoup de gens y étaient.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1042  
Old Posted Feb 23, 2017, 11:29 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
c'est vrai que des condos il y en a beaucoup sur le marché ... es ce qu'il y a un rendu de la tour de 13 étages sur le site ?

je viens de trouver un vieil article de 2015 concernant la fusion possible de Lévis et St-Lambert ... si jamais ca se concrétise un jour on pourra ajouter 6600 habitants à la grande ville de Lévis

http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...-de-lauzon.php
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1043  
Old Posted Feb 23, 2017, 12:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est vrai que des condos il y en a beaucoup sur le marché ... es ce qu'il y a un rendu de la tour de 13 étages sur le site ?

je viens de trouver un vieil article de 2015 concernant la fusion possible de Lévis et St-Lambert ... si jamais ca se concrétise un jour on pourra ajouter 6600 habitants à la grande ville de Lévis

http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...-de-lauzon.php
Ils ont un site à cet endroit: http://www.leproxi.com/
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1044  
Old Posted Feb 25, 2017, 11:57 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
merci bien l'ami pour le lien

ce sera un bel ajout dans le quartier Miscéo qui était pas mal au ralentit depuis quelques années ... on dirait qu'il y avait seulement le quartier St-Romuald qui se développait .. espérons que le marché pourra absorber une autre tour à condos et pourquoi pas une 3 ième
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1045  
Old Posted Feb 25, 2017, 12:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
merci bien l'ami pour le lien

ce sera un bel ajout dans le quartier Miscéo qui était pas mal au ralentit depuis quelques années ... on dirait qu'il y avait seulement le quartier St-Romuald qui se développait .. espérons que le marché pourra absorber une autre tour à condos et pourquoi pas une 3 ième
Je ne désespère pas pour le quartier Lévis. beaucoup de beau projets structurants s'en viennent.

En passant le monde des bières s'en vient à côté du bulk barn
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1046  
Old Posted Feb 25, 2017, 3:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
le monde des bières c'est une excellente nouvelle ça j'ai bien hâte de voir à quel endroit finalement aura lieu la construction du nouvel aréna ... dommage que l'on pense pas à plus grand à Lévis car Gatineau aura son nouvel aréna de 4000 sièges un projet de 75 millions
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1047  
Old Posted Mar 11, 2017, 2:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
je crois qu'on en a pas discuté ici mais il y a quand même un édifice à condos en construction tout près du costco je ne sais pas le nom du projet mais ils en sont rendus au 10 ième étages ... le premier étage sera des commerces
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Mar 11, 2017 at 3:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1048  
Old Posted Mar 11, 2017, 3:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois qu'on en a pas discuté ici mais il y a quand même un édifice à condos en construction tout près du costco je ne sais pas le nom du projet mais ils en sont rendus au 10 ième étages ... le premier étage sera des commerces
Je crois que le nom est quelque chose comme Meribel. Il commence à y avoir une bonne densité dans ce coin là. j'aimerais bien voir le quartier Misceo atteindre cette densité bientôt.

Dans un autre ordre d'idée, je suis aussi content de voir q'une autre phase d'élargissement de la 20 va se faire bientôt. de 2017 à 2019. jusqu'à la sortie St-Jean-Chrysostome.

Ca aurait été bien que ce soit jusqu'à Lévis centre ville mais c'est mieux que rien. On avance.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1049  
Old Posted Mar 11, 2017, 5:28 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Moi je suis à moitié content de l'élargissement de l'A20. C'est certainement mieux que rien, mais je l'ai fait hier en allant me promener à St-Henri, et après la Sortie Taniata qui redeviendra à 2 voies il reste un christi de boutte à faire pour se rendre à Centre-ville de Lévis et en plus l'élargissement prendra 2 ans à faire et seulement dans un sens ! C'est vraiment à pas de tortue, de plus j'étais en direction est et ça bouchais dans l'autre sens!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1050  
Old Posted Mar 11, 2017, 5:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Moi je suis à moitié content de l'élargissement de l'A20. C'est certainement mieux que rien, mais je l'ai fait hier en allant me promener à St-Henri, et après la Sortie Taniata qui redeviendra à 2 voies il reste un christi de boutte à faire pour se rendre à Centre-ville de Lévis et en plus l'élargissement prendra 2 ans à faire et seulement dans un sens ! C'est vraiment à pas de tortue, de plus j'étais en direction est et ça bouchais dans l'autre sens!
En effet. Et j'ai cru comprendre que la première année, ce serait uniuement l'éclairage. Pour moi ils vont changer les lumières actuelles pour mettre des poteaux au centre de la 20.

En 2018 ils vont commencer les travaux à proprement dit. Ce qui m'inquiète: Vont-ils installer un X pour transférer la circulation de l'autre côté? si oui, comme on est seulement à 2 voies de l'autre bord, imaginez les bouchons de circulation. Ca va être le cauchemard pour 2 ans. Je pense qu'ils vont se servir de l'acottement. par contre ça sera plus lent. Imaginez sur le pont de la rivière etchemin. Bonne chance. Ca va faire mal à l'économie de Lévis centre ville ça
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1051  
Old Posted Mar 26, 2017, 5:32 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
pour la rumeur d'il y a 4 ou 5 ans pour un aréna à Lévis je me souviens qu'il était question de la construction d'un amphithéâtre de 4000-5000 sièges dans le quartier Miscéo tout près de l'UQAR mais la mairesse du temps m'était trop d'énergie au développement du secteur ouest de la ville ... donc le projet a sans doute été abandonné
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1052  
Old Posted Mar 27, 2017, 11:56 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour la rumeur d'il y a 4 ou 5 ans pour un aréna à Lévis je me souviens qu'il était question de la construction d'un amphithéâtre de 4000-5000 sièges dans le quartier Miscéo tout près de l'UQAR mais la mairesse du temps m'était trop d'énergie au développement du secteur ouest de la ville ... donc le projet a sans doute été abandonné
Oui et aujourd'hui on va se ramasser avec un arena deux glace comme à St-Ro dans le coin de l'école Pointe Lévy. C'est OK.

Si ça avait été dans le quartier Misceo, je crois qu'il aurait fallu quelqque chose de gros avec des commerces. Parce que ce coin là c'est le centre ville tout de même.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1053  
Old Posted Mar 27, 2017, 10:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
dans cet article du 23 avril 2015 on parle de la construction d'un complexe sportif dans le coin Miscéo

http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...voit-grand.php
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1054  
Old Posted Mar 27, 2017, 11:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
dans cet article du 23 avril 2015 on parle de la construction d'un complexe sportif dans le coin Miscéo

http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...voit-grand.php
Hey oui. Tout comme le cinéma lido devait déménager la aussi :-(
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1055  
Old Posted Mar 27, 2017, 11:31 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
j'ai retrouvé le fameux article d'un amphithéâtre dans Miscéo il y a même une photo du projet mais ca date de 2011

http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...s-relancee.php
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1056  
Old Posted Apr 12, 2017, 11:27 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Lévis urbain est finalement revenu à la vie. Avec toute une nouvelle à part de ça. Cominar prévoit investir très gros. on parle d'au moins 1 milliard.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1057  
Old Posted Apr 16, 2017, 4:45 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
l'article parle d'un édifice en hauteur pour Lévis j'espère que pour eux de la hauteur c'est plus que 50 mètres !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1058  
Old Posted Apr 29, 2017, 5:27 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Nouvelle grue à l'ancien Ciné-Parc.

Reply With Quote
     
     
  #1059  
Old Posted Apr 30, 2017, 2:12 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
il y a également une grue sur le blv Guillaume couture quasiment dans le coin pour aller au costco je n'ai aucune idée du projet mais ça creuse
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1060  
Old Posted May 1, 2017, 12:11 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a également une grue sur le blv Guillaume couture quasiment dans le coin pour aller au costco je n'ai aucune idée du projet mais ça creuse
https://www.silalevis.ca/
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:37 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.