HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #181  
Old Posted Apr 5, 2007, 9:59 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Haha! Pas mal. Ça existe pour vrai l'affaire du vaisseau colonial? Pas pire l'idée du musée ferroviaire aussi, surtout pour Sherbrooke qui a pratiquemment été fondée par un train
Reply With Quote
     
     
  #182  
Old Posted Apr 5, 2007, 1:39 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
C'est bien sauf le téléphérique... je trouve que c est trop inutile.Les personne des autres villes ne vont pas desendre pour prendre un téléphérique et regarder le fond de la rivière magog avec de l'eau brun vert. La ville paye full cher pour enfouir les files électrique et elle veux mettre un gros téléphérique drette dans le centre ville. Sa va juste être trop laid.

Pour l'hôtel sa devrais être un building a plusieurs fonctions genre ( bureau, condo, hotel) sa l'aurait déja plus de chance de se faire.

Je trouve que tes idées sont bonnes par exemple le bateau musé je ne sais pas si sa la déja été fait ailleur mais c est original.
Reply With Quote
     
     
  #183  
Old Posted Apr 5, 2007, 2:37 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Les touristes ne viendront pas pour voir un téléphérique, mais ça peut aider dans une offre globale. Et je ne crois pas que le téléphérique serait laid, pas du tout. Et j'ai remarqué à quel point les fils électriques derrière la maison du cinéma étaient déguelasses, il doit y avoir 10 potaux dans un périmètre de 10 mètres carrés. J'investirais plus dans l'enfouissement de ces fils dans certains secteurs de la ville... ce qu'un plan prévoit faire. Mais je prévois aussi que les gens vont chiâler pour qu'ils mettent cet argent ailleurs.
Reply With Quote
     
     
  #184  
Old Posted Apr 5, 2007, 7:43 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Pour le bateau, l'inspiration m'est venue en voyant la sculpture du bateau lunaire...

Je crois pas que le concept existe ailleur... Sauf a New York.. mais encore la, c'est pas le même contexte..

Pour le téléphérique, je suis d'accord avec le calmar. Sans être L'ATTRACTION, ca peut en effet être interessant dans une offre touristique globale. Dans la Tribune, ils comparaient ca au funiculaire de Québec.

Pour ce qui est du coté pratique et de la polution visuelle, je trouve que le téléphérique est la meilleure option. La première était de créer un réseau de passerelles dans la gorge. On s'est appercu que c'était impossible du au fait que la roche était trop friable, donc impossible d'y fixer des passerelles... L'autre option était de faire des passerelles flottantes. La merde avec ca, c'est que c'est bon que 3-4 mois par année... Faut les enlever durant l'hiver...

L'avantage du téléphérique, c'est que c'est a l'année et c'est aussi (a mon sens) moins polueux visuellement que des passerelles de merde. Pour ce qui est du prix, on estime que ca couterait 6,9 millions. La dessus, 4,6 seraient payés par les gouvernements fédéral et provincial et donc, la ville n'aurait qu'a payer 2,3 million. 2,3 million, ca équivaut a 0,09 % du budjet 2007 de la ville de Sherbrooke.

Et si tu veux plus de détails, j'ai écrit un article la dessus dans la Tribune il y a quelques mois...
Reply With Quote
     
     
  #185  
Old Posted Apr 7, 2007, 12:20 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Une photo du centre ville que j'ai trouvé sur le site internet d'urbanisation que je trouve vraiment belle


Last edited by Rnr_ss; May 5, 2007 at 1:34 PM.
Reply With Quote
     
     
  #186  
Old Posted Apr 7, 2007, 4:23 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ouais le nouveau site sur le plan d'urbanisme est vraiment génial ! Rares sont les villes au Québec qui offrent en ligne des services a la population de ce type aussi précis !

C'est fou comme tout est détaillé ! Et les carte, les CARTES! MALADE !... Si vous voulez connaitre la trajectoire des boulevards projetés, les projets au centre-ville, les zones d'inondation, les zones protégés et le tout, a une échelle ultra-précise ! Tu peux alle voir jusque dans ta cours pour connaitre le zonage et si il y a des dangés d'érosion... c'est malade !...

Quelques exemples de cartes interactives...



Reply With Quote
     
     
  #187  
Old Posted Apr 7, 2007, 11:59 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Yes! Ça a l'air génial, j'vais aller y jeter un coup d'oeil. C'est moi qui hallucine ou il y a des zones d'érosion partout?
Reply With Quote
     
     
  #188  
Old Posted Apr 7, 2007, 1:44 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Les travaux de l'aménagement de l'entrée du futur parc industriel-biomédical vont bon train à côté du CHUS... ils en sont pour l'instant à aménager l'entrée et il y a des trucks ÉNORMES! Du genre de camions de mines, j'ai rarement vu ça sur un chantier! Je prendrais peut-être des photos si j'ai le temps.
Le parc industriel-biomédical va ressembler à quoi ?? Je ne savais même pas qu'il allait construire sa, c'est la première fois que j'en attend parler. . j'ai vu les pelles mécaniques hier en passant devant moi aussi.
Reply With Quote
     
     
  #189  
Old Posted Apr 7, 2007, 1:51 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
#6 Ils semblent dire que la résidence pour étudiants est en construction, pas de rendus?
Il me semble qu'on avait fondé un certain espoir là dessus, Ça aurait pu être gros.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #190  
Old Posted Apr 7, 2007, 2:10 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by Serge View Post
#6 Ils semblent dire que la résidence pour étudiants est en construction, pas de rendus?
Il me semble qu'on avait fondé un certain espoir là dessus, Ça aurait pu être gros.
Le projet n'était pas bein gros. C'est juste que sa bouche un gros trou au centre ville pi que sa lui redonne de la vie.



Le bâtiment du millieu a été rénové et c'est la partie de droite et de gauche qui ont été construite.
Reply With Quote
     
     
  #191  
Old Posted Apr 7, 2007, 2:59 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
mini skyline de Sherbrooke (désolé c'est une photo que j'avais chez nous mon scanner n'est pas vraiment bon) photo prise environ en 2000 faque ya une coupe d'affairs qui ont changées aujourd'hui.

Reply With Quote
     
     
  #192  
Old Posted Apr 7, 2007, 3:25 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
... du temps ou la rue de Versaille existait...
Reply With Quote
     
     
  #193  
Old Posted Apr 7, 2007, 3:35 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Air Sherbrooke continue sa progression

La Tribune

SHERBROOKE - Parce qu'Air Sherbrooke est un outil de développement non pas pour la seule région sherbrookoise mais pour un territoire beaucoup plus élargi, des municipalités ont accepté de participer à son financement.

Mercredi, à l'aéroport de Sherbrooke, les représentants des régions du Memphrémagog, du Granit et du Haut-St-François avaient en effet en poche des chèques qu'ils ont remis au maire de Sherbrooke et président de la Société de développement économique de Sherbrooke, Jean Perrault.

Le maire de Magog et président du CLD Memphrémagog, Marc Poulin, et la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Larouche, apportaient chacun 10 000 $. Le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Michel Gendron, avait les mains libres mais il pouvait expliquer que la MRC a contribué pour 5000 $ en 2006-2007 et qu'un semblable montant sera versé l'an prochain.

La somme de 10 000 $ est le montant de base qui donne droit à un bloc d'actions d'Air Sherbrooke. C'est pourquoi d'autres municipalités ont déjà participé au financement d'Air Sherbrooke mais ne figurent pas parmi les actionnaires. Il s'agit d'Asbestos qui a donné 1000 $ et Coaticook qui a versé 3500 $.

Après deux ans d'activité, a expliqué M. Perrault, Air Sherbrooke a fait la démonstration de son importance pour la bonne santé économique de la région.

Cet impact régional peut d'ailleurs être clairement quantifié. Ainsi, a-t-il signalé, la clientèle d'Air Sherbrooke provient à 45 pour cent de Sherbrooke et à 55 pour cent de la grande région des Cantons-de-l'Est pour qui une liaison aérienne quotidienne avec Toronto est essentielle.

«La compagnie Neuman qui embauche au-delà de 90 personnes dans son usine de la rue Roy, ne serait sans doute jamais venue à Sherbrooke si l'aéroport n'avait pas existé», a rappelé M. Perrault.

Le maire de Magog a renchéri sur l'importance économique de l'aéroport en rappelant, notamment, que 18 pour cent du chiffre d'affaires d'Air Sherbrooke provenait d'entreprises de son territoire, comme BHM Médical, par exemple.

La mairesse de Lac-Mégantic a déclaré avoir été surprise par le taux d'utilisation des services d'Air Sherbrooke par les entreprises du Granit.

Elle a notamment cité en exemple Tafisa, Bestar, le Groupe Attraction, Granit Bussières et Granit Lacroix.

À ce jour, a rapporté M. Perrault, Air Sherbrooke a cumulé plus de 886 vols. Il a transporté 5434 passagers, au 31 mars 2007. Ses ventes ont augmenté de 21,89 pour cent. Son taux d'occupation qui atteignait 50,34 pour cent en 2005-2006 est passé à 68,79 pour cent, en 2006-2007.

Mercredi, Air Sherbrooke a profité de l'occasion pour annoncer l'ajout d'un deuxième vol, le vendredi, à compter du 20 avril. En plus du vol régulier de 7 h, les voyageurs pourront se rendre à Toronto, le vendredi, grâce à un vol à 14 h 45.

Par ailleurs, Air Sherbrooke examinerait présentement la manière de modifier son statut et de devenir une coopérative, un statut qui pourrait lui ouvrir des goussets à Québec et à Ottawa.
Reply With Quote
     
     
  #194  
Old Posted Apr 7, 2007, 4:18 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Le projet n'était pas bein gros. C'est juste que sa bouche un gros trou au centre ville pi que sa lui redonne de la vie.



Le bâtiment du millieu a été rénové et c'est la partie de droite et de gauche qui ont été construite.
Le soleil pointe en plein sur l'écrant de mon ordi donc ca doit pas aider, mais malgré tout, ta photo est très sombre malgré le fait que la prise de vue est excellante... t'as un programme genre photoshop pour l'éclaircir ?

Quoi qu'il en soit, j'men suis occupé...

Reply With Quote
     
     
  #195  
Old Posted Apr 7, 2007, 4:27 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
merci pour la photo, comme tu dis, c'est mieux qu'avant, quand-même. C'est tout de même TRÈS banal, malheureusement.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #196  
Old Posted Apr 7, 2007, 4:40 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En effet, c'est TRÈS banal...

J'espère que d'autres investissements universitaires viendront au centre-ville...

Dans le nouveau plan d'urbanisme, on dit qu'on veut intégrer les milieux universitares a la trame urbaine. De plus, l'estudiantine au centre-ville (la résidence étudiante) a sucité énormement d'intérêt au près des étudiants...

L'UdeS a la plus grande croissance démographique au Québec (14% contre plus ou moins 0% pour les autres universités du Québec) et ce n'est pas a cause de campus de Longueuil (celui-ci ne représente qu'1% de cette croissance totale), donc la demande en logements étudiants grandira beaucoup.. surtout qu'il y a déja pénurie. De plus, l'UdeS prévoit ouvrir d'autres facultés dans les 2 prochaines années comme une faculté d'histoire notemment (ca a sorti dans la Tribune il n'y a pas si longtemps), donc on peut prévoir une croissance encore plus grande et la, j'aime même pas tenur compte de la croissance du parc innovation...

Avec tous ces faits réunis, je suis certain qu'on aura droit a de grosse constructions a l'UdeS et probablement même au centre-ville !...

.. Quand j'y pense, j'vire fou comme d'la marde
Reply With Quote
     
     
  #197  
Old Posted Apr 7, 2007, 5:16 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Juste à voir le nouveau campus que Udes va construire à Longueuil c est déja prometteur.( petite image à droite)

http://www.usherbrooke.ca/longueuil/...l?article=9073

http://www.usherbrooke.ca/longueuil/
Reply With Quote
     
     
  #198  
Old Posted Apr 7, 2007, 5:36 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Personnellement, j'me fou un peut du campus de Longueuil.

ce n'est pas grace a ce campus que l'UdeS progresse, et encore moins grace a ce campus que la ville de Sherbrooke progresse...

A mon avis, ce campus était l'occasion pour l'UdeS de :
1- faire connaitre ses programme et son enseignement innovateur axé sur l'apprentissage par problème avec stages rémunérés
2- faire de l'argent

les programmes offerts a Longueuil sont plus un appercu de ce qui se fait au campus principal... Les étudiants désirants approfondir leur études dans leur domaine doivent aller a l'UdeS campus principal (sherbrooke)...

Et de toute facon, tous les grands labos de recherche, l'administration, les programmes complets et tout le tralala sont basés a Sherbrooke...(même si on retrouve de la recherche a Longueuil, c'est pas la qu'on retrouve le plus de moyens a la disposition des professeurs)... Comme je disais, le campus de Longueuil est d'aventage un campus ambassadeur visant la clientèle du grand Montréal...

Last edited by the rock the motard; Apr 7, 2007 at 5:41 PM.
Reply With Quote
     
     
  #199  
Old Posted Apr 7, 2007, 5:55 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
C'était juste pour montrer le genre de projets que pourrait peut-être faire l'Udes au centre ville.

Moi aussi j'ai vu que l'UdeM voulais faire des programmes à Sherbrooke.

Plusieurs de ces programmes sont également offerts au collège Montmorency, à Laval, et au collège Saint-Charles-Garnier, à Québec. Certains sont en outre proposés dans neuf autres villes des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie et de l'Estrie.

http://www.forum.umontreal.ca/numero...article03.html
Reply With Quote
     
     
  #200  
Old Posted Apr 7, 2007, 6:13 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
double post
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:38 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.