HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted May 2, 2009, 11:40 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
.......Je m'en plaindrai pas... ma blonde oui par contre (digitboy comprendra ca )
je ne sais pas de quoi tu parles...
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted May 15, 2009, 2:18 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Bon j'ai maintenant complété l'ajout du forum réservé à Québec (et Lévis!) avec l'aide de M II A II R II K. Je crois que ça sera une belle réussite si tout le monde continue d'y participer activement. C'est déjà un succès en soit car on a eu 3 ou 4 nouveaux usagers de Québec qui viennent de s'inscrire et la section réservée à la province de Québec a eu un traffic plus élevé en moyenne dans la dernière semaine que dans les 4-5 derniers mois !

Plus de 50 personnes en même temps ça fesait longtemps.......

Currently Active Users
53 (17 members & 36 guests)




Maintenant j'aimerais savoir si vous avez d'autres suggestions d'améliorations que l'on pourrait apporter au forum ?

Merci de votre collaboration
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted May 15, 2009, 2:26 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
C'est vrai que c'est beau de voir ça la participation dernièrement!
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted May 15, 2009, 2:51 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Bon j'ai maintenant complété l'ajout du forum réservé à Québec (et Lévis!) avec l'aide de M II A II R II K. Je crois que ça sera une belle réussite si tout le monde continue d'y participer activement. C'est déjà un succès en soit car on a eu 3 ou 4 nouveaux usagers de Québec qui viennent de s'inscrire et la section réservée à la province de Québec a eu un traffic plus élevé en moyenne dans la dernière semaine que dans les 4-5 derniers mois !

Plus de 50 personnes en même temps ça fesait longtemps.......

Currently Active Users
53 (17 members & 36 guests)




Maintenant j'aimerais savoir si vous avez d'autres suggestions d'améliorations que l'on pourrait apporter au forum ?

Merci de votre collaboration

Wow ! je ne m'aurais pas attendu a un tel résultat ! On va voir si ca va tenir. Je le souhaite !
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Jan 15, 2012, 4:19 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
BUMP (tentative de résurrection de ce thread)

D'abord, j'aimerais féliciter la création de la section réservée à l'agglomération de Québec. Il en va de même pour Montréal Projects & Construction, mais j'ajouterais qu'il m’apparaîtrait avisé d'étendre cet «outil» à l'ensemble du Québec. Ça ne ferait pas une grosse différence, mais je crois que cela permettrait de de ne pas perdre de vue le(s) autre(s) thread(s) qui y seraient inclus, tout en favorisant la création d'autres threads du même type. Ceci dit, je vous lance la question à savoir si la création d'une section dédiée à Montréal serait appropriée (idée soulevée dans la section canadienne lors de la création de la section sur Toronto).
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Jan 15, 2012, 8:24 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Personnellement, depuis qu'il y a une section Québec, je ne me tiens plus vraiment au courant de ce qu'il se passe dans cette ville. Quand je vais dans la section de la province de Québec, c'est pour participer au fil de Sherbrooke. Comme au passage, j'y vois les autres villes, il m'arrive souvent d'aller y jetter un oeil. Inversement, je n'ai aucune raison première d'aller sur le sous-forum de la ville de Québec. Je sais pas si ca fait ca avec d'autres personnes? Bref, j'me dis que si on fait d'autres subdivisions, ca va peut-être tuer ce qu'il reste de vie ici. Mais ca dépend du comportement et des habitudes de chacun.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Jan 15, 2012, 10:24 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans le cas de Québec, je crois que c'était une mesure louable et individuellement justifiée (dans le sens qu'une ville de cette importance avec autant de projets, de threads et d'activités mérite sa section). Cependant, il est vrai que, dans le contexte, c'était peut-être un peu moins justifié (la nouvelle section comportant à elle seule plus de threads que le reste), mais je salue tout de même l'effort.

Dans le cas des autres villes (sauf Montréal), je crois au contraire qu'il serait suicidaire de leur créer leur propre section. Comme tu l'as dit, leur présence ici leur donne de la visibilité. De plus, aucune autre ville n'a un niveau de projets ou d'activité suffisant pour justifier une nouvelle section selon moi.

Dans le cas de Montréal, toutefois, il n'y a plus grand chose à «tuer». La création d'une nouvelle sous-section pourrait être une occasion de repartir sur de nouvelles bases. De plus, la quantité de projets justifierait l'existence d'une telle chose. En même temps, j'ai l'impression que les gens du reste du Canada n'osent pas s'aventurer dans la section québécoise, par peur de ne pas comprendre ce qui s'y trouve (?). La création d'une nouvelle sous-section (officiellement bilingue?) sur la métropole pourrait être porteuse d'un changement majeur de perceptions, si un minimum d'efforts y est mis.
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Jan 16, 2012, 3:06 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,167
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Comme au passage, j'y vois les autres villes, il m'arrive souvent d'aller y jetter un oeil. Inversement, je n'ai aucune raison première d'aller sur le sous-forum de la ville de Québec. Je sais pas si ca fait ca avec d'autres personnes?
C'est exactement mon cas aussi. Je ne suis jamais allé dans le sous-forum de Québec, alors que je jette un coup d'oeil à l'occasion sur Rimouski et Gatineau (et même Baie-Comeau) juste pcq les threads sont là.
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Jan 23, 2013, 5:49 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Question

Est-ce que Montréal mérite sa propre section (comme la Ville de Québec)? Que pensez-vous?

Does Montreal deserve its own section (like Quebec City)? What do you think?
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Jan 23, 2013, 12:57 PM
Darkoshvilli Darkoshvilli is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Montreal
Posts: 3,476
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Est-ce que Montréal mérite sa propre section (comme la Ville de Québec)? Que pensez-vous?

Does Montreal deserve its own section (like Quebec City)? What do you think?
I don't see why not. We have enough posters to keep it going.
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Jan 25, 2013, 2:14 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Montreal could have it's own section just like Quebec does, but I would keep Montreal P&C the way it is (just include it under the new Montreal sub-forum).

Having the major construction threads in the general highrise section provides a fantastic visibility to Montreal on this forum for all users over the world. Also, I would like to add that we have to make sure the main section will stay alive because it would be used for smaller cities only if we proceed and create a new section for Montreal.

What do you think ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Jan 25, 2013, 3:08 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
J'aimerais bien une formule comme celle du forum Canada; Plus de thread qui serait pan-québécois. Exemple: un thread sur des photos du Québec, un thread (plus actif) sur le top 10 des tours en construction, un thread sur les propositions de toutes les villes québécoise et ainsi de suite. l'indépendance des sujets sur chacune des villes tuent un peu l'ambiance, puisqu'on est surtout porté à aller sur notre thread respectif.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Jan 25, 2013, 3:36 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Merci pour les commentaires!

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Montreal could have it's own section just like Quebec does, but I would keep Montreal P&C the way it is (just include it under the new Montreal sub-forum).

Having the major construction threads in the general highrise section provides a fantastic visibility to Montreal on this forum for all users over the world. Also, I would like to add that we have to make sure the main section will stay alive because it would be used for smaller cities only if we proceed and create a new section for Montreal.

What do you think ?
Je suis entièrement en accord avec toi digitboy. J'aime le format Montréal P&C, également. Je propose une configuration similaire au forum de Toronto. Je suis curieux de savoir si un sous-forum dédié à Montréal amènerait une augmentation du trafic.

Quote:
Originally Posted by Darkcanadian View Post
J'aimerais bien une formule comme celle du forum Canada; Plus de thread qui serait pan-québécois. Exemple: un thread sur des photos du Québec, un thread (plus actif) sur le top 10 des tours en construction, un thread sur les propositions de toutes les villes québécoise et ainsi de suite. l'indépendance des sujets sur chacune des villes tuent un peu l'ambiance, puisqu'on est surtout porté à aller sur notre thread respectif.
C'est exactement ça que je veux voir. Comme tu l'amentionné, en ce moment, tout le monde limitent leur participation au thread de leur propre ville. Je pense que la section du Québec pourrait être beaucoup plus animé.
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Jan 26, 2013, 12:11 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Merci pour les commentaires!


Je suis entièrement en accord avec toi digitboy. J'aime le format Montréal P&C, également. Je propose une configuration similaire au forum de Toronto. Je suis curieux de savoir si un sous-forum dédié à Montréal amènerait une augmentation du trafic.


C'est exactement ça que je veux voir. Comme tu l'amentionné, en ce moment, tout le monde limitent leur participation au thread de leur propre ville. Je pense que la section du Québec pourrait être beaucoup plus animé.
Same forum setup as Toronto would be perfect for Montreal. Let's go ahead and request this from SSP admins. I don't think it will be a big deal. Let me know if you need my help
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:33 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.