HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3481  
Old Posted Jun 18, 2010, 2:40 PM
Chriskroustian Chriskroustian is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
En passant croyez-vous que certains de nos élus viennent visiter notre forum? Peut-être devrions-nous le leur suggérer. Ça leur donnerait des idées! hahaha.... Savez-vous ce qui serait très intéressant et innovateur? Créer un forum sur le site même de la ville pour que les citoyens comme nous puissent s'exprimer....Sévigny prétend vouloir accorder une grande place aux gens, ça serait une bonne idée non?....et nos opinions auraient une meilleure visibilité, quoique il y a toujours deux côtés à une médaille...les NIMBYS s'en donneraient à coeur joie!
Bien que je n'écrive que rarement sur ce forum, je vous lis régulièrement depuis presqu'un an déjà. Vos discussions sont fort intéressantes pour quiconque s'intéresse au développement de la ville de Sherbrooke.
Savez-vous qu'il existe un réseau social sherbrookois (Plogg Sherbooke) qui reçoit plus de 12 500 visiteurs uniques par mois? Depuis quelques semaines, j'y publie des extraits de vos discussions dans le but d'intéresser les Sherbrookois à leur ville. Jusqu'à maintenant, j'ai obtenu peu de commentaires et je n'ai pas remarqué de nouveaux inscrits sur votre forum mais c'est l'été...
Reply With Quote
     
     
  #3482  
Old Posted Jun 19, 2010, 1:57 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by Chriskroustian View Post
Bien que je n'écrive que rarement sur ce forum, je vous lis régulièrement depuis presqu'un an déjà. Vos discussions sont fort intéressantes pour quiconque s'intéresse au développement de la ville de Sherbrooke.
Savez-vous qu'il existe un réseau social sherbrookois (Plogg Sherbooke) qui reçoit plus de 12 500 visiteurs uniques par mois? Depuis quelques semaines, j'y publie des extraits de vos discussions dans le but d'intéresser les Sherbrookois à leur ville. Jusqu'à maintenant, j'ai obtenu peu de commentaires et je n'ai pas remarqué de nouveaux inscrits sur votre forum mais c'est l'été...


Super initiative de ta part... Merci !
Reply With Quote
     
     
  #3483  
Old Posted Jun 21, 2010, 1:35 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Complexe des Nations



Le président du Complexe des Nations, Boubacar Cissé.


David Bombardier - La Tribune

Une rencontre est prévue avec les représentants de la Corporation la semaine prochaine, ce qui devrait permettre de choisir définitivement un site. Les promoteurs du Complexe des Nations souhaitent rencontrer le maire Bernard Sévigny dans la semaine suivante, afin de connaître dans quelle mesure la Ville de Sherbrooke contribuera financièrement à ce projet.

__________________________
Toujours pas de nouvelles dans ce dossier.... ça augure mal. La rencontre as-t-elle été reportée?
Reply With Quote
     
     
  #3484  
Old Posted Jun 21, 2010, 2:01 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Notre nouvel Hotel....:













En passent, ca fait du bien au coup d'oeil de ne plus avoir de fils électriques apparents dans ce secteur !!


M'as vous dire, on commence à avoir une maudite belle ville (si on ne regarde pas du coté du pont Montcalm evidament...)
Reply With Quote
     
     
  #3485  
Old Posted Jun 21, 2010, 3:03 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Merci pour les photos. J'aime bien tes prises de vue d'ailleurs.

Mais pour être honnête, j'aime assez l'architecture du Times, mais je digère toujours pas sa devanture de centre d'achat.

Concernant le complexe des nations, je suis aussi inquiet. David Bombardier, t'en sais plus que nous sur le sujet ???
Reply With Quote
     
     
  #3486  
Old Posted Jun 21, 2010, 7:17 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Notre nouvel Hotel....:




En passent, ca fait du bien au coup d'oeil de ne plus avoir de fils électriques apparents dans ce secteur !!


M'as vous dire, on commence à avoir une maudite belle ville (si on ne regarde pas du coté du pont Montcalm evidament...)
Je suis obsédé par cet hotel, je le trouve superbe et il a tout un impact sur le paysage du centre-ville, un impact moderne et chic! Il sera le phare du cartier puisqu'il sera illuminé toute la nuit ( réception oblige et chambres aussi ). J'ai bien hâte de voir l'éclairage nocturne final! On peut s'attendre à un éclairage multicolore qui rappelera les lumières des jets d'eau du Lac des Nations en face.

Ca peut parraître exagéré mais je crois que nous sommes arrivé à une nouvelle ère pour le centre-ville et ses environs, de même que pour le corridor King/ Portland depuis la construction du Times. Voici des projets importants que nous devrions entendre parler et même voir prochainement, si Dieu le veut :p (Projet de condos derrière le Pizza Hut, projet coin King/J-C ancien CanTire, projet Robert Côté, projet de bâtiment commercial à coté du salon de coiffure sur King au centro, rénovation de l'édifice à coté du Roger Labonté, rénovation de l'ancienne banque coin King/Well, rénovation de l'ancien restaurant Times coin King/Well sud, nouveau théâtre pour le C.A.S.J.B, Complexe des Nations, Lux Gouverneur + rénovations de l'hôtel, un peu plus loin le nouvel aréna Jocelyn Thibault GM, etc...) Est-ce que j'en oubli?
Reply With Quote
     
     
  #3487  
Old Posted Jun 21, 2010, 6:16 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Le syndrome du "Pas dans ma cours" à son meilleur.

Il y a de cela quelques années il y avait des soirées chaude et mouvementé dans le secteur de la Tasserie dans l'arrondissement de Fleurimont.

À une époque pas si lointaine les résidents de ce secteur se plaignaient du bruit nocturne causé par la forte musique et les fêtards éméchés. La ville avait même fait des pressions sur le propriétaire des lieux pour qu'il insonorise mieux son bâtiment.

Aujourd'hui ces mêmes résidents voisin de la fameuse Tasserie refuse un changement de zonage parce qu'ils ont peur que le petite "pepaix" soit troublé. Bande de va nu pieds! Ça me dégoute comme attitude nombrilisme.

J'ai presque envie de me porter acquéreur des lieux et d'y faire revivre le night life juste pour faire chier cette bande de con.
Reply With Quote
     
     
  #3488  
Old Posted Jun 21, 2010, 6:35 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Il y a de cela quelques années il y avait des soirées chaude et mouvementé dans le secteur de la Tasserie dans l'arrondissement de Fleurimont.

À une époque pas si lointaine les résidents de ce secteur se plaignaient du bruit nocturne causé par la forte musique et les fêtards éméchés. La ville avait même fait des pressions sur le propriétaire des lieux pour qu'il insonorise mieux son bâtiment.

Aujourd'hui ces mêmes résidents voisin de la fameuse Tasserie refuse un changement de zonage parce qu'ils ont peur que le petite "pepaix" soit troublé. Bande de va nu pieds! Ça me dégoute comme attitude nombrilisme.

J'ai presque envie de me porter acquéreur des lieux et d'y faire revivre le night life juste pour faire chier cette bande de con.

Je comprends ta frustration... et ton envie vicieuse

C'est ironique car je lisais dans le soleil dernièrement que tous les conseillés de la région métropolitaine de Québec se réunissaient pour se mettre d'accord sur un plan d'action pour atténuer l'étalement urbain, densifier les zones à l'intérieur du périmètre urbain et favoriser la mixité des usages commerciaux et résidentiels.

... Durant ce temps à Sherbrooke, on barre un projet de 4 petits blocs a logement a Fleurimont et un petit changement de zonage pour permettre la construction d'un immeuble de 4 étages (au lieu de 3) a côté du lac des nations, sous prétexte que la ville n'a aucune vision de développement et ou que ca ferait trop de bruit dans le secteur. Eille là ca va faire...
Reply With Quote
     
     
  #3489  
Old Posted Jun 21, 2010, 7:25 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je comprends ta frustration... et ton envie vicieuse

C'est ironique car je lisais dans le soleil dernièrement que tous les conseillés de la région métropolitaine de Québec se réunissaient pour se mettre d'accord sur un plan d'action pour atténuer l'étalement urbain, densifier les zones à l'intérieur du périmètre urbain et favoriser la mixité des usages commerciaux et résidentiels.

... Durant ce temps à Sherbrooke, on barre un projet de 4 petits blocs a logement a Fleurimont et un petit changement de zonage pour permettre la construction d'un immeuble de 4 étages (au lieu de 3) a côté du lac des nations, sous prétexte que la ville n'a aucune vision de développement et ou que ca ferait trop de bruit dans le secteur. Eille là ca va faire...
J'autorise David Bombardier à utiliser mon commentaire pour le publier dans La Tribune. J'ai vraiment envie que les gens de ce secteur sache ce que je pense de leur attitude.
Reply With Quote
     
     
  #3490  
Old Posted Jun 22, 2010, 12:09 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Je suis moi aussi très content de l'hôtel Times. L'enseigne du côté King a beaucoup de style. J'aime que ce ne soit pas une grande chaîne comme Delta, Times ça fait plus exotique, ça donne de la personnalité à notre ville. Du côté Belvédère ça fait un peu centre d'achat mais je trouve aussi que ça fait place publique avec le nouvel arrêt d'autobus et les plantes. L'autre jour je suis passé et il y avait pas mal de monde, je crois qu'ils attendaient tous l'autobus mais ça fesait vivant quand même.
Reply With Quote
     
     
  #3491  
Old Posted Jun 22, 2010, 1:54 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
J'aime que ce ne soit pas une grande chaîne comme Delta, Times ça fait plus exotique, ça donne de la personnalité à notre ville.
J'approuve.
Reply With Quote
     
     
  #3492  
Old Posted Jun 22, 2010, 3:05 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Je suis obsédé par cet hotel, je le trouve superbe et il a tout un impact sur le paysage du centre-ville, un impact moderne et chic! Il sera le phare du cartier puisqu'il sera illuminé toute la nuit ( réception oblige et chambres aussi ). J'ai bien hâte de voir l'éclairage nocturne final! On peut s'attendre à un éclairage multicolore qui rappelera les lumières des jets d'eau du Lac des Nations en face.

Ca peut parraître exagéré mais je crois que nous sommes arrivé à une nouvelle ère pour le centre-ville et ses environs, de même que pour le corridor King/ Portland depuis la construction du Times. Voici des projets importants que nous devrions entendre parler et même voir prochainement, si Dieu le veut :p (Projet de condos derrière le Pizza Hut, projet coin King/J-C ancien CanTire, projet Robert Côté, projet de bâtiment commercial à coté du salon de coiffure sur King au centro, rénovation de l'édifice à coté du Roger Labonté, rénovation de l'ancienne banque coin King/Well, rénovation de l'ancien restaurant Times coin King/Well sud, nouveau théâtre pour le C.A.S.J.B, Complexe des Nations, Lux Gouverneur + rénovations de l'hôtel, un peu plus loin le nouvel aréna Jocelyn Thibault GM, etc...) Est-ce que j'en oubli?
Si les NIMBY'S le veulent tu veux dire... parce que visiblement ils ont beaucoup plus de pouvoir que DIEU LE PÈRE !!
Reply With Quote
     
     
  #3493  
Old Posted Jun 22, 2010, 3:21 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
..........

Last edited by lio45; Jun 22, 2010 at 3:25 AM. Reason: post en double...
Reply With Quote
     
     
  #3494  
Old Posted Jun 22, 2010, 3:24 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Si les NIMBY'S le veulent tu veux dire... parce que visiblement ils ont beaucoup plus de pouvoir que DIEU LE PÈRE !!
Juste comme ça... les NIMBYs n'ont eu/n'auront absolument aucun impact sur les projets suivants :

- projet coin King/J-C ancien CanTire
- projet de bâtiment commercial à coté du salon de coiffure sur King au centro
- rénovation de l'édifice à coté du Roger Labonté
- rénovation de l'ancienne banque coin King/Well
- rénovation de l'ancien restaurant Times coin King/Well sud
- nouveau théâtre pour le C.A.S.J.B
- Complexe des Nations
- nouvel aréna Jocelyn Thibault GM


Il y en a même plusieurs dans cette liste pour lesquels la population de Sherbrooke est massivement "YIMBY" (entre autres, l'ancienne banque coin King/Well, la réno de l'édifice à côté du Roger Labonté, le Complexe des Nations).
Reply With Quote
     
     
  #3495  
Old Posted Jun 22, 2010, 3:33 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Il y a de cela quelques années il y avait des soirées chaude et mouvementé dans le secteur de la Tasserie dans l'arrondissement de Fleurimont.

À une époque pas si lointaine les résidents de ce secteur se plaignaient du bruit nocturne causé par la forte musique et les fêtards éméchés. La ville avait même fait des pressions sur le propriétaire des lieux pour qu'il insonorise mieux son bâtiment.

Aujourd'hui ces mêmes résidents voisin de la fameuse Tasserie refuse un changement de zonage parce qu'ils ont peur que le petite "pepaix" soit troublé. Bande de va nu pieds! Ça me dégoute comme attitude nombrilisme.

J'ai presque envie de me porter acquéreur des lieux et d'y faire revivre le night life juste pour faire chier cette bande de con.
Personnellement, je t'encourage à prendre les choses en main si tu peux!

Aussi, si tu veux essayer de faire publier ta lettre d'opinion à la Tribune, je crois que le mieux serait de la leur faire parvenir toi-même par courriel à
redaction@latribune.qc.ca

ou encore sur leur site web :

http://www.cyberpresse.ca/contact/qu...-latribune.php
Reply With Quote
     
     
  #3496  
Old Posted Jun 22, 2010, 3:28 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je comprends ta frustration... et ton envie vicieuse

C'est ironique car je lisais dans le soleil dernièrement que tous les conseillés de la région métropolitaine de Québec se réunissaient pour se mettre d'accord sur un plan d'action pour atténuer l'étalement urbain, densifier les zones à l'intérieur du périmètre urbain et favoriser la mixité des usages commerciaux et résidentiels.

... Durant ce temps à Sherbrooke, on barre un projet de 4 petits blocs a logement a Fleurimont et un petit changement de zonage pour permettre la construction d'un immeuble de 4 étages (au lieu de 3) a côté du lac des nations, sous prétexte que la ville n'a aucune vision de développement et ou que ca ferait trop de bruit dans le secteur. Eille là ca va faire...
Justement puisque tu en parles j'ai eu une petite discussion avec le conseiller Marc Denault hier. Je lui ai parlé de mes lettres d'opinions concernant le Times et le projet de Robert Côté, il m'a demandé si j'étais pour le projet...j'ai répondu oui. Lui il ne l'est pas naturellement et je vous expose ses points qui sont pas si moches mais que je ne partage pas entièrement. Avant tout, Marc a siegé comme président du comité d'urbanisme et est maintenant président du comité environnemental (qqchose comme ca).

Il dit que Sherbrooke est en pleine croissance urbaine et que d'ici maximum 20 ans, il va y avoir plusieurs gratte-ciels à Sherbrooke pusique qu'il estime que la population atteindra 200 000 dans dix ans et 250 000 dans 20 ans donc on peut dire 300 000 -350 000 région metropolitaine. Concernant le projet de Robert coté, il dit qu'il faut être prudent pour ne pas répéter des erreurs du passé et laisser n'importe quoi se consrtuire n'importe ou ( il compare le projet avec les 2 condos de 4 étages qui surplombent la King Ouest ce qui n'est pas du tout pareil mais bon...). Et c'est là qu'il me dit qu'il était venu au temps de penser à demain pour éviter l'étalement urbain qui coute beaucoup trop cher. Il dit que Sherbrooke et les autres municipalités du Québec ne peuvent continuer dans l'ancienne mentalité de la grande expansion.

Donc, il faut être logique pour aménager des constructions en hauteur puisque ce sera le lègue des générations futures. EN gros, il dit que le secteur du delta est un bon endroit pour acceuilir des constructions élevées de même que le centre-ville (ca sera pas très homogène pareil). Il a parlé à Robert Coté... lui et la ville lui ont conseillé de réduire ses condos à 12 étages ce qui serait raisonnable à mon avis. Toutes ces informations ne sont pas officielles mais elle proviennent quand même d'un conseiller.

J'ai donc un peu d'espoir même si leur paroles et leurs actes ne concordent pas toujours... c'est à suivre
Reply With Quote
     
     
  #3497  
Old Posted Jun 22, 2010, 5:39 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Justement puisque tu en parles j'ai eu une petite discussion avec le conseiller Marc Denault hier. Je lui ai parlé de mes lettres d'opinions concernant le Times et le projet de Robert Côté, il m'a demandé si j'étais pour le projet...j'ai répondu oui. Lui il ne l'est pas naturellement et je vous expose ses points qui sont pas si moches mais que je ne partage pas entièrement. Avant tout, Marc a siegé comme président du comité d'urbanisme et est maintenant président du comité environnemental (qqchose comme ca).

Il dit que Sherbrooke est en pleine croissance urbaine et que d'ici maximum 20 ans, il va y avoir plusieurs gratte-ciels à Sherbrooke pusique qu'il estime que la population atteindra 200 000 dans dix ans et 250 000 dans 20 ans donc on peut dire 300 000 -350 000 région metropolitaine. Concernant le projet de Robert coté, il dit qu'il faut être prudent pour ne pas répéter des erreurs du passé et laisser n'importe quoi se consrtuire n'importe ou ( il compare le projet avec les 2 condos de 4 étages qui surplombent la King Ouest ce qui n'est pas du tout pareil mais bon...). Et c'est là qu'il me dit qu'il était venu au temps de penser à demain pour éviter l'étalement urbain qui coute beaucoup trop cher. Il dit que Sherbrooke et les autres municipalités du Québec ne peuvent continuer dans l'ancienne mentalité de la grande expansion.

Donc, il faut être logique pour aménager des constructions en hauteur puisque ce sera le lègue des générations futures. EN gros, il dit que le secteur du delta est un bon endroit pour acceuilir des constructions élevées de même que le centre-ville (ca sera pas très homogène pareil). Il a parlé à Robert Coté... lui et la ville lui ont conseillé de réduire ses condos à 12 étages ce qui serait raisonnable à mon avis. Toutes ces informations ne sont pas officielles mais elle proviennent quand même d'un conseiller.

J'ai donc un peu d'espoir même si leur paroles et leurs actes ne concordent pas toujours... c'est à suivre

Bon et bien on peut être heureux que ce cher Marc pense comme nous dans la mesure ou il considère la densification comme essentiel (c'est du moins ce que j'ai lu entre les lignes). On en a au moins un de notre côté.

Bref, tu le connais bien M Denault ? Ca peut être un atout.

Soit dit en passant, je trouvé démesuré sa prédiction concernant la taille de Sherbrooke dans 10 ans. 200 000, faut pas charrier là. Il voulait certainement dire en comptant toute l'agglomération (qui comprend Magog) je présume. C'est déjà plus réaliste.
Reply With Quote
     
     
  #3498  
Old Posted Jun 22, 2010, 8:19 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Il dit que Sherbrooke est en pleine croissance urbaine et que d'ici maximum 20 ans, il va y avoir plusieurs gratte-ciels à Sherbrooke pusique qu'il estime que la population atteindra 200 000 dans dix ans et 250 000 dans 20 ans donc on peut dire 300 000 -350 000 région metropolitaine.
300 000-350 000 dans 20 ans??? Les prévisions de Statistique Canada disent 200 000! Et, en passant, l'agglomération a déjà atteint le 200 000, c'est donc dire que la ville devrait stagner ou croître lentement dans les prochaines années... Ces statistiques peuvent mentir, mais c'est impossible qu'on grossisse de 100-150 000 en 20 ans. Mais sa définition de région métropolitaine est pas claire... Peut-être que c'est toi qui ne rapporte pas mot à mot ce qu'il a dit, mais c'est pas parce qu'une ville croît qu'elle est soudainement vouée à avoir des gratte-ciels, surtout qu'une tour de 16 étages c'est certainement pas un gratte-ciel.


Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Et c'est là qu'il me dit qu'il était venu au temps de penser à demain pour éviter l'étalement urbain qui coute beaucoup trop cher.
J'espère qu'il ne veut pas réduire l'étalement urbain juste parce que c'est "trop cher", sinon tu parles d'une façon de penser dépassée.
Reply With Quote
     
     
  #3499  
Old Posted Jun 22, 2010, 10:26 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
300 000-350 000 dans 20 ans??? Les prévisions de Statistique Canada disent 200 000! Et, en passant, l'agglomération a déjà atteint le 200 000, c'est donc dire que la ville devrait stagner ou croître lentement dans les prochaines années... Ces statistiques peuvent mentir, mais c'est impossible qu'on grossisse de 100-150 000 en 20 ans. Mais sa définition de région métropolitaine est pas claire... Peut-être que c'est toi qui ne rapporte pas mot à mot ce qu'il a dit, mais c'est pas parce qu'une ville croît qu'elle est soudainement vouée à avoir des gratte-ciels, surtout qu'une tour de 16 étages c'est certainement pas un gratte-ciel.




J'espère qu'il ne veut pas réduire l'étalement urbain juste parce que c'est "trop cher", sinon tu parles d'une façon de penser dépassée.
Écoutez chers amis... j'ai fait mon possible pour résumé les points que monsieur Denault m'a parlé...ce n'est certainement pas 100% les mots qu'il a utilisé mais ça illustre en gros sa vision. Il ne faut pas interpréter ses idées uniquement avec ce que je vous ai raconté. Pour répondre à TheRock, non je ne le connais pas énormément....mon père fait affaire avec lui car il travail chez Location Sévigny à Fleurimont.

Je continue de croire que nous allons connaître une croissance démographique plus importante que ce que stat can prédit. Je ne suis pas un expert mais je ne crois pas qu'elle considère le facteur du mini boom immobilier de la ville qui pourrait croitre de facon quasi exponentielle avec les nouveaux cartiers et les nouvelles voies de circulation importantes (boul.Lionel Groulx et Monseigneur Fortier, prolongement de la Portland, prolongement de l'autoroute 410 vers lennox qui influencera surement cette ville, cartier de la santé, etc). Je sais que plus de maisons ne veux pas nécéssairement dire plus de gens mais ça reste un bon indicateur.

Ce qui serait un coup de pouce majeur pour la ville serait la fameuse liaison Sherbrooke Montréal en train. Pensez-y...au lieu de faire 1h30 de route matin et soir dans le traffic pour entrer sur l'île avec l'auto polluante, les gens pourraient prendre le train à Sherbrooke pour aller au boulot à Montréal en prenant le même temps mais en ayant la qualité de vie d'ici. C'est peut-être difficile à croire mais il va falloir des idées loufoques qui sont hors des «standards» et de la normalité dans laquelle nous vivons et qui entour tout le règne automobile. En d'autres mots, si on veut être plus verts et délaisser nos voitures sans négliger notre travail et l'économie en général, il faut envisager un transport en commun extramunicipal et même extrarégional. Du même coups, notre belle ville pourrait en profiter!
Reply With Quote
     
     
  #3500  
Old Posted Jun 23, 2010, 1:22 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
............
Je continue de croire que nous allons connaître une croissance démographique plus importante que ce que stat can prédit. Je ne suis pas un expert mais je ne crois pas qu'elle considère le facteur du mini boom immobilier de la ville qui pourrait croitre de facon quasi exponentielle avec les nouveaux cartiers et les nouvelles voies de circulation importantes (boul.Lionel Groulx et Monseigneur Fortier, prolongement de la Portland, prolongement de l'autoroute 410 vers lennox qui influencera surement cette ville, cartier de la santé, etc). Je sais que plus de maisons ne veux pas nécéssairement dire plus de gens mais ça reste un bon indicateur.

.....
Je ne suis pas un expert mais il me semble que si le réseau routier s'améliore en périphérie du centre de la ville ... ca veut pas dire densification... ce serait plutôt de faciliter l'expansion de la zone urbaine.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:26 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.