HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jan 29, 2012, 7:46 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Voici ce que l'aéroport ressemblerait en 2015 en vue du ciel. On s'entend que j'ai fait sa en 30 secondes avec Paint. Mais ça donne une idée générale



La jetée internationale est tracé en jaune fluo, le rouge c'est les portes d'embarquements, et en mauve c'est la nouvelle route d'accès au terminal. Entre cette nouvelle route et le stationnement actuel, le terrain serait entièrement transformé en stationnement. Je ne sais cependant pas à quel endroit sera le stationnement étagé.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jan 30, 2012, 10:45 PM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Voici ce que l'aéroport ressemblerait en 2015 en vue du ciel. On s'entend que j'ai fait sa en 30 secondes avec Paint. Mais ça donne une idée générale



La jetée internationale est tracé en jaune fluo, le rouge c'est les portes d'embarquements, et en mauve c'est la nouvelle route d'accès au terminal. Entre cette nouvelle route et le stationnement actuel, le terrain serait entièrement transformé en stationnement. Je ne sais cependant pas à quel endroit sera le stationnement étagé.
C'est incroyable comme l'aéroport a grandi au cours des dernières années! Combien de passagers pourrons être accueillis à chaque année avec cette nouvelle expansion?
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jan 30, 2012, 10:58 PM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Bah j'imagine qu'en doublant la superficie on peut facilement doubler le nombre de passager j'ai tort?
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jan 30, 2012, 11:41 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877


Quote:
L'aéroport fonctionne présentement à pleine capacité. L'achalandage y a augmenté de près de 96% dans les 10 dernières années (et de 25% dans les deux dernières). Quelque 1,2 millions de voyageurs y ont transité l'année dernière. Selon les estimations «conservatrices» de l'aéroport, ce nombre passera à 1,5 millions en 2015 puis à 2 millions en 2020. «Il y a des problèmes d'engorgement et de congestion avec les appareils. C'est un beau problème», indique Gaétan Gagné, pdg d'Aéroport de Québec, l'opérateur de l'aéroport international Jean-Lesage.
http://www.cyberpresse.ca/actualites...-sagrandit.php
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jan 30, 2012, 11:51 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Quote:
Originally Posted by Darkcanadian View Post
Bah j'imagine qu'en doublant la superficie on peut facilement doubler le nombre de passager j'ai tort?
Ils ont dit qu'avec les aggrandissements fait en 2008 , ils sont déja à pleine capacité en tout cas. Et on parlais de quoi , 1,2 millions de pasagers non ? ... alors avec ce nouveau projet d'agrandisement ca devrais etre entre 2 et 3 millions de passagers par an.

Edit : Merci davidivivid pour les préscisions.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jan 31, 2012, 12:11 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Les données suivantes ont été obtenues directement du site internet de l'aéroport. Il est indiqué que 1 313 432 passagers sont passés par l'aéroport en 2011. Au rythme auquel augmente l'achalandage, 1 500 000 passagers en 2015 est effectivement très conservateur.

Trafic Passagers – 2011

Janvier + 21,5%
Février + 15,5%
Mars + 18,2%
Avril + 8,3%
Mai + 4,9%
Juin + 5,8%
Juillet + 10,4%
Août + 8,5%
Septembre + 2,8%
Octobre - 3,0%
Novembre + 14,8%
Décembre + 11,5%

Répartition par secteur – 2011

Domestique + 4,9%
Transfrontalier + 11,5%
International + 21,8%
Total + 10,4%

Trafic Passagers

2011 1 313 432
2010 1 190 088
2009 1 035 026
2008 1 022 862
2007 877 274
2006 779 587
2005 771 043
2004 711 323
2003 625 980
2002 607 920
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Feb 1, 2012, 12:11 AM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Est-ce qu'il y a des nouvelles compagnies aériennes qui ont démontré de l'intéret pour Québec? D'ou proviennent ces augmentations majeures?
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Sep 24, 2012, 2:23 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by hockey rules! View Post
Est-ce qu'il y a des nouvelles compagnies aériennes qui ont démontré de l'intéret pour Québec? D'ou proviennent ces augmentations majeures?
J'avais répondu à une question semblable en anglais sur le forum canadien:

Even though the growth is impressive, the total number of passengers is still relatively small considering the size of Quebec City but it is important to remember that historically, Montreal's proximity has always hindered the airport's growth since people didn't mind driving to Montreal's airport because airline companies only operated there. For the same reason, tourists also used to drive between the two cities instead of taking the plane. As a consequence, ticket prices were much higher in the provincial capital, which only exacerbated this situation. However, since the airport reached a critical size in the last few years, the number of airline companies present at Quebec City airport has increased and a new reality is now emerging: lower ticket costs due to increased competition and more national and international direct flights. For example, Continental Airlines, United Airlines, US Airways and Delta Airlines are now all offering flights to multiple US destinations. Growth in domestic passenger traffic is still lagging a bit though.


Cela étant dit, la croissance du traffic passager a ralenti cette année:


Trafic Passagers – 2012

Janvier - 2,2%
Février + 2,3%
Mars + 3,2%
Avril + 0,7%
Mai + 3,1%
Juin + 5,1%
Juillet + 2,9%
Août + 2,0%

http://www.aeroportdequebec.com/corp.../statistiques/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Sep 24, 2012, 10:40 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Une agglomération de taille comparable, winnipeg, par exemple, a combien de passagers par année ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Sep 24, 2012, 10:49 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Une agglomération de taille comparable, winnipeg, par exemple, a combien de passagers par année ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...orts_in_Canada

2011
Halifax 3,594,164
Winnipeg 3,389,237
Victoria 1,499,792
Kelowna 1,390,187
St. John's 1,318,713 (2010)
Saskatoon 1,246,405
Regina 1,141,177
...
Hamilton 387,831
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Sep 24, 2012, 11:31 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Wow on a du retard ! ... pour Hamilton c'est trés compréhensible, vu la relative proximité de pearson.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Sep 26, 2012, 1:59 AM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Wow on a du retard ! ... pour Hamilton c'est trés compréhensible, vu la relative proximité de pearson.
Oui c'est vrai mais Montréal est à plus ou moins 3 heures de Québec, donc on doit perdre beaucoup de passager au profit de PET. Je ne crois pas qu'Halifax et Winnipeg ont ce genre de compétition.

Et en passant le site de l'aéroport contient maintenant une section photos, il est possible de suivre l'avancement des travaux.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Sep 26, 2012, 2:50 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Je crois qu'environ 2-2.5 million par année est réaliste pour une ville la taille de Québec, localisé proche d'une grande ville. Une meilleure comparaison serait avec des villes de taille comparable dans le nord-est américain.

Providence, RI (pop. métropolitaine 1,630,956 - proche de Boston, Manchester, Portland) 3,936,423
Manchester, NH (pop. métro 400,721 - proche de Boston, Portland, Providence) 2,814,125
Rochester, NY (pop. métro. 1,055,278 - proche de Buffalo, Syracuse) 2,533,834
Albany (pop. métro. 870,716 même distance de New York que Québec-Montréal) 2,531,323
Syracuse (pop. métro. 662,577 - proche de Rochester, Buffalo) 2,064,399
Portland, ME (pop. métro 516,826 - proche de Boston, Manchester, Providence) ~1,700,000
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Mar 21, 2013, 9:58 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Futur stationnement étagé:

Video Link



Vidéo sur le raccordement des voies secondaires

Video Link
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted May 28, 2013, 9:18 PM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
J'ai pas trouvé d'endroit pour prendre de Photo mais le stationnement étagé en est encore au fondation, ça va bientôt monté!
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jul 18, 2013, 2:31 AM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Voici quelques photos prisent aujourd'hui de la construction du stationnement étagé. Je ne sais pas depuis quand les deux grues sont là, mais c'est le fun d'en avoir deux autres à Québec!






Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jul 18, 2013, 2:32 AM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Voici quelques photos prisent aujourd'hui de la construction du stationnement étagé. Je ne sais pas depuis quand les deux grues sont là, mais c'est le fun d'en avoir deux autres à Québec!











Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Jul 21, 2013, 6:54 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
^^ Merci pour le update !! Ça progresse, ça va vraiment changer l'allure de notre aéroport quand le parking va être terminé....ensuite ce sera au tour de l'agrandissement de l'aire internationale.

Petite question de même, si ton avant dernière photo, on voit des travaux sur la zone sécurisé du côté des pistes. Quelqu'un sait ce qui se fait construire?
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Jul 21, 2013, 10:06 PM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Ca doit être des ajustements pour que les avions puissent mieux circuler entre les pistes et le terminal?.... Ou bien des petits agrandissements de piste ici et là pour que de plus gros transporteur puisse venir ici en prévision de l'aile internationale?
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Aug 2, 2013, 3:04 PM
cyeg66's Avatar
cyeg66 cyeg66 is offline
Contôleur aérien YYC
 
Join Date: Jul 2010
Location: Really, really north Leduc
Posts: 1,296
Ça ressemble à l'agrandissement du tablier. À moins que j'aie tort, l'aéroport était supposé agrandir un taxiway juste au sud de la piste 06/24 au point du croisement 12/30 et le tablier. J'oublie lequel, par exemple. Une petite recherche pourrait porter fruit mais j'avoue que je suis trop lâche. Les travaux semblent bien avancer. Ça sera beau une fois complet. YQB is all grown up. J'avais l'habitude de contrôler YQB v'la bien des années...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:34 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.