HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Feb 18, 2015, 7:26 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Québec (Ste-Foy) | Phare de Québec - Phase I | 250m | 65 ÉTAGES | Approuvé

Mise à jour 31 dec 2018 :

Phare 3.0

Video Link






source : https://www.lesoleil.com/actualite/l...4f89377ab2fd62

-------------------------------------















source : https://lephareqc.ca/

Last edited by Matrix19; Jan 1, 2019 at 2:32 AM.
     
     
  #2  
Old Posted Feb 18, 2015, 7:26 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Il nous faut un dessinateur dans la salle pour le diagram
     
     
  #3  
Old Posted Feb 18, 2015, 7:31 PM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Posts: 4,575
va mettre ça dans la section highrise-supertall proposal
     
     
  #4  
Old Posted Feb 18, 2015, 7:44 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
.

Last edited by Matrix19; Feb 18, 2015 at 10:02 PM.
     
     
  #5  
Old Posted Feb 18, 2015, 9:37 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Il nous faut un dessinateur dans la salle pour le diagram
ca fait 2 fois je le demande dans un autre sujet mais pas de réponse

alors qui veut dessiner les édifices manquant de Québec ?

dommage que Serge n'y soit plus il avait beaucoup de talent
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #6  
Old Posted Feb 18, 2015, 9:40 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca fait 2 fois je le demande dans un autre sujet mais pas de réponse

alors qui veut dessiner les édifices manquant de Québec ?
ca va être impressionnant de le voir dans le diagrams de notre ville à coté du G
     
     
  #7  
Old Posted Feb 18, 2015, 9:42 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Le projet va démarrer dès que 20% d'espace sera vendu/loué

https://www.lesaffaires.com/secteurs...-quebec/576414

Quote:
Le Phare de Québec: un édifice plus haut que la place Ville-Marie

«Ce n’est pas une question de hauteur. Pour mon entreprise et moi, c’est une question de fierté», a affirmé Michel Dallaire, président du Groupe Dallaire, spécifiant que le complexe immobilier visait une certification LEED or.

Le Phare sera un complexe multi-usages, comprenant un hôtel de 300 chambres, mille unités de logement, 270 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux, ainsi qu'un observatoire et un parc publics.

Depuis plusieurs semaines déjà, la hauteur de la tour envisagée par le Groupe Dallaire tout près du pont de Québec fait jaser. Le projet dévoilé mercredi après-midi est dépasse de deux fois et demi la hauteur du Complexe Jules-Dallaire, dont la construction s’est terminée il y a deux ans. Le Phare sera, de loin, le plus haut édifice de la ville. Le complexe G, qui domine le ciel de la capitale depuis 1972, s’élève à 132 mètres.

«Je rêve ce lieu à l’image de Québec comme ce qu’est le Rockefeller Center pour New York», a déclaré Michel Dallaire, ajoutant que Québec a la capacité d’envisager des tours du même gabarit que celles qui poussent à Calgary, Edmonton ou Vancouver.

La tour principale du Phare sera accompagnée de trois sœurs qui atteindront les 25 à 30 mètres de hauteur. La construction s’étalera sur dix ans. Michel Dallaire estime que le marché de Québec a tout le potentiel requis pour absorber ces nouveaux condos, espaces de bureaux et chambres d’hôtel. La croissance de la population de la capitale ces dix prochaines années devrait être de 65 000 personnes, dont 35 000 nouveaux travailleurs selon le Conference Board du Canada.

«Sur dix ans, on ne fait qu’ajouter 100 unités d’habitation par année. À l’échelle de Québec, il faudra d’autres grands projets pour accueillir tous ces gens, a-t-il espéré. Ça va se faire par étapes. Au bout du compte, c’est comme si on faisait quatre petits projets pour Québec, mais on les met ensemble.»

Le Groupe Dallaire, a-t-il rappelé, a ajouté plus d’un million de pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux depuis dix ans sur le boulevard Laurier et le taux d’inoccupation demeure très bas à 3,5% dans ce secteur très en demande.

Le promoteur dit qu’il amorcera la construction lorsque le projet aura atteint un taux d’occupation de 20%.

«À Québec, on ne peut pas attendre de vendre davantage avant de construire. Il faut faire lever les projets et à mesure que la construction avance, on vend et on livre des espaces.»

Le projet du Groupe Dallaire dépasse en hauteur le type de construction prévues au Plan particulier d’urbanisme du quartier Sainte-Foy. Le promoteur dit n’avoir eu aucune garantie de la Ville de Québec que son projet serait accepté tel quel. Mais avant même le dévoilement, le maire Régis Labeaume avait communiqué son enthousiasme.

Jusqu’ici, les groupes de citoyens du quartier se sont montrés préoccupés par la congestion routière qui pourrait survenir avec la densification autour du boulevard Laurier.

«L’impact sera à peu près nul, prévoit Michel Dallaire. On arrive avec un concept de développement durable, avec un immeuble qui prévoit la mixité des usages. Quelque 3000 personnes vont venir travailler au Phare et 2500 personnes y vivront. On amène des gens proche des lieux de travail.»

Il y aura des toits verts, un espace public au sol avec plan d’eau et patinoire. L’observatoire, avec une vue à 360 degrés, sera aménagé au 65 étage.

«La vue est incroyable à 250 mètres de hauteur. On veut en faire cadeau aux gens et j’espère qu’ils vont se l’approprier», a dit Michel Dallaire.

Quelque 350 emplois à temps plein seront créés pendant les dix ans du chantier.

Le Groupe Dallaire compte 800 employés et est l’un des plus importants promoteurs immobiliers de la région métropolitaine de Québec.
     
     
  #8  
Old Posted Feb 18, 2015, 9:44 PM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Posts: 4,575
Quote:
«À Québec, on ne peut pas attendre de vendre davantage avant de construire. Il faut faire lever les projets et à mesure que la construction avance, on vend et on livre des espaces.»
ça démontre le potentiel économique de la ville.
     
     
  #9  
Old Posted Feb 18, 2015, 9:54 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Débile mental, j'adore ! ! Champagne !!!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #10  
Old Posted Feb 18, 2015, 10:04 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Débile mental, j'adore ! ! Champagne !!!
il ne manque plus que les Nordiques
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #11  
Old Posted Feb 18, 2015, 10:44 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
     
     
  #12  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:06 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
le permis serait émit à l'automne et la construction débuterait en 2e moitié de 2016 et ca prendrait 3 ans pour construire la première tour.
     
     
  #13  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:12 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
J'avoue ne pas comprendre. Est-ce qu'il y a une consultation publique parce qu'il y a une dérogation par rapport à la hauteur prévue dans le PPU ? Si oui, au final j'ai bien peur de croire que la hauteur de 65 étages sera modifié à la baisse !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #14  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:17 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
j'espère que la hauteur ne sera pas revue à la baisse à cause des mangeux de roteux
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #15  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:26 PM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Posts: 4,575
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
J'avoue ne pas comprendre. Est-ce qu'il y a une consultation publique parce qu'il y a une dérogation par rapport à la hauteur prévue dans le PPU ? Si oui, au final j'ai bien peur de croire que la hauteur de 65 étages sera modifié à la baisse !
lol ça n'a aucun sens de baisser la hauteur car le but premier de la tour ne se réalisera pas. C'est tout ou rien. Les gens ne pourront rien dire, consultation publique ça veut dire, on vous écoute, et rien de plus. les gens de Québec ont l'air content du résultat, sauf quelques poireaux comme partout.
     
     
  #16  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:41 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Moi je pense sincèrement que malgré les consultations, Régis opposera son veto là dessus car il est majoritaire à la ville. Je pense que tout est déjà décidé et prévu et que les consultations publiques ne seront que pour bien paraître...
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #17  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:53 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Moi je pense sincèrement que malgré les consultations, Régis opposera son veto là dessus car il est majoritaire à la ville. Je pense que tout est déjà décidé et prévu et que les consultations publiques ne seront que pour bien paraître...
Lors des consultations pour Jules-Dallaire, il y a eu des tites madames qui sont passé pour chialer... mais ca n'a rien empêché
     
     
  #18  
Old Posted Feb 18, 2015, 11:57 PM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Posts: 4,575
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Lors des consultations pour Jules-Dallaire, il y a eu des tites madames qui sont passé pour chialer... mais ca n'a rien empêché
je vais avoir de l'ombre sur ma pelouse entre 2:34pm et 4:21pm. mes plantes, pensez à mes plantes
     
     
  #19  
Old Posted Feb 19, 2015, 12:58 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Toute qu'un projet pareille!!! J'ai chié à terre quand j'ai vu les images!

Les vidéos montrent des images de qualités comparé les esquisses....je parle du cladding. Sur les vidéos il semble de belle qualité.

J'espère tellement que ce projet ira de l'avant. S'il est refusé à cause de 2-3 matantes....

Pout la couronne sur le toit, je crois qu'elle sera plus belle en réalité que sur les rendus ou elle semble en 2D et non en 3D. Et la nuit avec toute cette lumière, ça va être vraiment spectaculaire.

Au final, beaucoup la critique, mais je crois que plusieurs aimeraient l'avoir dans leur ville lol. On ne dira pas de jalousie, mais bon
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #20  
Old Posted Feb 19, 2015, 1:27 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
J'ai fait un montage (car en dessin je suis pourris )

     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:00 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.