HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #521  
Old Posted Jan 25, 2012, 3:02 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
Smile

pas sur que le grutier aimerait ca grimper l'equivalent d'une trentaine d'étage a chaque matin par une echelle alors que le batiment en construction est rendu seulement au dixieme...
Reply With Quote
     
     
  #522  
Old Posted Feb 4, 2012, 10:31 PM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Y'a rien d'idiot là dedans. Il y a peu de vrais experts en construction/urbanisme dans ce forum et c'est normal de pas tout savoir ^^

En passant Réal le Burj Kalifa n'a pas été construit avec une grue à côté de l'édifice mais bien avec une grue fixée sur le coeur du gratte-ciel
First, je ne m'appel pas Réal.

Deuxièmement, frlag21 est assez humble pour reconnaître qu'il ne s'était pas arrêter très longtemps pour réfléchir avant d'écrire.

Ensuite, dès la maternelle, on peut comprendre la physique sans avoir de doctorat en construction - Quand on construit une tour de bloc légo, plus on la monte, plus est l'expose à tomber s'il n'y a pas d'appui.

Enfin, où t'as vu que je parle d'une grue à côté de la tour????? Explique moi ça, j'ai bien hâte de voir ton raisonnement. Évidemment, si tu ne connais pas la définition du mot "s'appuyer", je peux comprendre. L'école, ce n'est pas si inutile que tu aurais pu le croire.

Sans rancune!
Reply With Quote
     
     
  #523  
Old Posted Feb 4, 2012, 11:21 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quote:
Originally Posted by laér View Post
First, je ne m'appel pas Réal.

Deuxièmement, frlag21 est assez humble pour reconnaître qu'il ne s'était pas arrêter très longtemps pour réfléchir avant d'écrire.

Ensuite, dès la maternelle, on peut comprendre la physique sans avoir de doctorat en construction - Quand on construit une tour de bloc légo, plus on la monte, plus est l'expose à tomber s'il n'y a pas d'appui.

Enfin, où t'as vu que je parle d'une grue à côté de la tour????? Explique moi ça, j'ai bien hâte de voir ton raisonnement. Évidemment, si tu ne connais pas la définition du mot "s'appuyer", je peux comprendre. L'école, ce n'est pas si inutile que tu aurais pu le croire.

Sans rancune!

Euhm.. o.0

Laér c'est Réal à l'envers, je le le sais parce que je lis Québec Urbain, et je sais aussi que ce n'est pas ton vrai nom pour la même rasion o.0

À propos de la grue et la tour. Je disais simplement qu'ils n'auraient pas pu monter une grue de 30 étages avant le construire le Burj parce c'est une méthode complètement différente. Avec une grue au centre de la tour, ils ne jouent pas sur la hauteur de la tour, ils montent sa base peu à peu...

Maintenant pour la fin de ton message, je dois dire que c'est vraiment disgracieux. Tu t'es senti attaqué alors que ce n'était pas mon but et tu te venges d'une façon plutôt puérile...

Je te cite,

''L'école, ce n'est pas si inutile que tu aurais pu le croire.

Sans rancune! ''


Est-ce que tu penses vraiment que ça se fait d'insulter quelqu'un et de le faire suivre immédiatement par ''sans rancune'' LOL???

o.0
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #524  
Old Posted Feb 5, 2012, 11:02 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Reply With Quote
     
     
  #525  
Old Posted Feb 11, 2012, 3:47 AM
Philll Philll is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 8
Ca monte bien! pas assez vite à mon goût, mais quand meme....

À cause de la contre-plongée, la première tour vue de sur la rte de l'Église (au sud de Laurier) donne déjà son effet. J'ai hâte de voir le résultat final avec les 29 étages de la 2e tour!
Reply With Quote
     
     
  #526  
Old Posted Feb 11, 2012, 4:24 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
À partir des ponts aussi ça change vraiment l'alure du skyline !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #527  
Old Posted Feb 11, 2012, 2:00 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
à partir de quel étage normalement on devrait tomber à du 3 mètres par étage (au lieu de 4 comme actuellement) ?
Reply With Quote
     
     
  #528  
Old Posted Feb 11, 2012, 3:55 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
À partir des ponts aussi ça change vraiment l'alure du skyline !
Met-en !! À partir du pont on voit bien la phase 2 de Jules-Dallaire et on peut aussi voir un peu le haut des terrasses du plateau.

Quand on arrive de Mtl par la 20, on voit bien Jules-Dallaire aussi.

Et quand on arrive de la beauce par la 73, un peu avant les échangeurs, on voit vraiment bien le skyline de Ste-Foy. Il y a des endroits que ça devient de plus en plus dense. Et ça va juste continuer avec le Krystal (qui ont sensiblement finit l'excavation) et le 925 Mainguy qui devrait commencer la construction bientôt. Ce dernier sera plus en retrait du boulevard Laurier / coin l'Église mais ce sera un bel ajout quand même.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #529  
Old Posted Feb 11, 2012, 3:58 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
à partir de quel étage normalement on devrait tomber à du 3 mètres par étage (au lieu de 4 comme actuellement) ?
À partir du 14e étage puisque les 13 premiers sont pour les bureaux et ceux du haut sont pour les logements. Et les étages de logements/condos/hotels sont toujours moins haut que les étages de bureaux. Quant à savoir si ça va être 3 mètres par étages, c'est dure à dire puisqu'il n'y a pas vraiment de norme ! Ça peut aussi être 3.5m par étage.... Mais on sait qu'au total la tour fera 110 mètres !
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #530  
Old Posted Feb 11, 2012, 4:38 PM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
Allo
je sais que ce n'est pas la place. Mais on a tu des Nouvellle du Méga chantier de trois tours de cominar sur l'hotel des gouverneur? Il en sont rendu ou? des rumeurs
Reply With Quote
     
     
  #531  
Old Posted Feb 11, 2012, 5:23 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
À partir du 14e étage puisque les 13 premiers sont pour les bureaux et ceux du haut sont pour les logements. Et les étages de logements/condos/hotels sont toujours moins haut que les étages de bureaux. Quant à savoir si ça va être 3 mètres par étages, c'est dure à dire puisqu'il n'y a pas vraiment de norme ! Ça peut aussi être 3.5m par étage.... Mais on sait qu'au total la tour fera 110 mètres !
merci

3.5 pourrait avoir du sens...

13 x 4 = 52m
14 x 3.5 = 49m
2 étages mécanique = autour de 10m
----------
total 111m
Reply With Quote
     
     
  #532  
Old Posted Feb 11, 2012, 6:10 PM
frlag21 frlag21 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 53
Quote:
Originally Posted by Natlepoete View Post
Allo
je sais que ce n'est pas la place. Mais on a tu des Nouvellle du Méga chantier de trois tours de cominar sur l'hotel des gouverneur? Il en sont rendu ou? des rumeurs
Je crois qu'avec le nouveau Plan d'urbanisme, tous les projets sont en stand-by. Si je ne me trompe pas, il y a un moratoire jusqu'au printemps en attendant que le plan soit adopter. Selon le site de la ville, le plan sera déposé au Printemps 2012, il y aura ensuite un consultation publique (cela devrait prendre quelques mois) et ensuite les promoteurs pourront proposer/modifier leurs projets pour qu'ils correspondent aux nouvelles balises établis. Donc, d'apràs moi, ce coin sera très tranquille jusqu'à l'automne 2012.
Reply With Quote
     
     
  #533  
Old Posted Feb 12, 2012, 5:47 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
des images postées sur le thread des projets de la ville de Québec mais je les mets ici aussi






Reply With Quote
     
     
  #534  
Old Posted Feb 24, 2012, 12:18 AM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
Ils sont en train de monter le treizième étage. C'est la hauteur que le bâtiment original aurait été... Je suis très content que se ne soit pas le cas !!
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #535  
Old Posted Feb 25, 2012, 9:19 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #536  
Old Posted Feb 26, 2012, 6:24 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Merci pour ces photos!

On remarque le changement dans la structure au niveau du plancher des étages 10 et 11, prévus pour les balcons des appartements (tel qu'illustré dans le rendu final).
Reply With Quote
     
     
  #537  
Old Posted Feb 27, 2012, 1:12 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
J'ai été souper au Zibo hier...
le décors est tres beau et la bouffe est bonne.
Je crois que l'été, ils ont la possibilité de faire une terrasse de chaque côté du resto (en face des tours)
Reply With Quote
     
     
  #538  
Old Posted Feb 27, 2012, 1:18 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Moi j'était allé au Paris Grill dans le même complexe. J'ai trouvé ça correct comme restaurant, rien de spectaculaire. Ce qui est plate dans ce secteur là c'est qu'une fois sorti du restaurant (ou avant d'aller au restaurant) si ça te tente d'aller prendre une petite bière sur une terrasse, ce n'est pas vraiment quelque chose d'envisageable à pied. Disons que je préfère de loin un vrai secteur urbain qui est marchable comme la Grande Allée par exemple. J'imagine que ceci va changer dans les dix prochaines années...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #539  
Old Posted Feb 27, 2012, 2:31 AM
frlag21 frlag21 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 53
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Merci pour ces photos!

On remarque le changement dans la structure au niveau du plancher des étages 10 et 11, prévus pour les balcons des appartements (tel qu'illustré dans le rendu final).
Excellente remarque, je ne l'avais même pas remarqué et pourtant je passe devant 2 fois par jour.
J'imagine qu'après cet étage, les prochains seront moins hauts, étant donné que ce seront des condos/logements?
Reply With Quote
     
     
  #540  
Old Posted Feb 27, 2012, 4:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
oui normalement c'est à partir du 14 ième que les condos seront construit
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:42 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.