HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Aug 12, 2009, 1:49 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Radio X viennent de dire qu'une annonce importante serais fais debut septembre concernant le nouveau Colisée!


je prends l'attitude "Thomas", disons que chat échaudé craint le dos de la main morte.. ...dixit Jean Perron...
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Aug 12, 2009, 4:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Radio X viennent de dire qu'une annonce importante serais fais debut septembre concernant le nouveau Colisée!

es ce qu'ils parlaient d'annoncer enfin le début de la construction du nouveau Colisée ou bien uniquement de nouveaux investisseurs pour le financement et espèrer la construction un jour ? et es ce que ca concerne Mario Bédard ou bien Mark Charest ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Aug 12, 2009, 5:04 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
c'était Régis qui était interviewé et qui disait qu'il devait garder le silence jusquà environ début septembre
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Aug 12, 2009, 6:03 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Scoop de Sylvain Bouchard du 93.3 ce matin (vers 8h25). Surement plus de détails dans l'émission de demain.

Deux milliardaires sont attendus par un grand hotel d'ici quelques jours, concernant la LNH a Québec. L'hôtel en question serait en train de compléter les "préparatifs"... Aucun détails encore sur le nom de l'hôtel (évidemment) ni sur le nom des "visiteurs".

À suivre...
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Aug 12, 2009, 7:06 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Le 93.3 sait de quel hotel il s'agit mais ne veulent pas le dire. Je pense que quelqu'un ira voir et que les noms sortiront après leur passage. Simple spéculation: peut-être que des proprio d'équipes en difficulté cherchent un endroit pour déménager....je ne sais pas.
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Aug 13, 2009, 3:43 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Sans savoir si la rumeur d'une annonce d'un nouveau colisée pour début septembre est vrai ou pas... il a l'air de se bouger beaucoup de chose en coulisse.

Mais il ne faut pas sous-estimer l'importance des propos de Péladeau et de son intérêt de ramener un club à Québec. Qu'il s'implique réellement ou pas importe peu, juste le fait qu'il démontre de l'intérêt apporte beaucoup pour la suite des évennements.

C'est un homme très puissant dans les médias.
J'ai un Google Alert sur les nouvelles qui concerne Québec et la LNH
et je peux vous dire que la nouvelle de son intérêt à fait le tour de l'Amérique...

Cela va aussi inciter d'autres groupes interessé à s'activer pour s'unir à quebecor ou bien leur faire compétition, des groupes comme Remilliard !? Red Bull !? Le groupe d'américain de Guy Bertrand !? autres ?? (excluant Mark Charest lol )
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Aug 13, 2009, 12:35 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,078
Je vous le souhaite de tout coeur les boys. Un club a Québec c'est logique et ça ferait plaisir de partir une rivalité Québec-Ottawa !!!!! (puisqu'elle n'existe pas encore pour de VRAI )
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Aug 13, 2009, 5:03 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Selon le Soleil de ce matin, Régis voudrait investir dans l'étude préliminaire pour la construction du nouvel édifice, dès maintenant (début septembre)! Un peu comme il avait fait pour faire bouger le dossier du PEPS...

En plus d'être une excellente nouvelle, ce geste précipité a peut etre un lieu avec certaines démarches pour acquérir un club ?? En faisant ceci, il lance un signale fort à la LNH comme quoi la Ville se lance officiellement dans le projet de construction du building...condition #1 pour le retour d'une équipe!

Comme il l'avait si bien dit lui même a plusieurs reprises, "Trouvez nous une équipe et je m'occupe du building"!!

Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Aug 13, 2009, 9:37 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Le bulletin de nouvelle du 93.3 de cette après midi a annoncé que le #2 de la LNH, Bill Daly (vice-président), passe présentement la semaine à Québec avec sa famille.....et Marcel Aubut!

Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Aug 14, 2009, 3:08 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Le bulletin de nouvelle du 93.3 de cette après midi a annoncé que le #2 de la LNH, Bill Daly (vice-président), passe présentement la semaine à Québec avec sa famille.....et Marcel Aubut!


Confirmé !


http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...13-144856.html

Quote:
Le bras droit de Bettman en visite à Québec

Le très influent commissaire adjoint de la Ligue Nationale de hockey, William Daly, bras droit de Gary Bettman, a effectué un passage remarqué à Québec dans les derniers jours, ayant séjourné chez nul autre que... Marcel Aubut.

L’ancien propriétaire des Nordiques de Québec a confirmé la nouvelle au Journal, hier matin, lors d’un bref entretien téléphonique. «Il était chez-moi dans les quatre derniers jours. C’est un ami qui était en vacances à Québec. Je le connais depuis toujours…», a confié l’avocat précisant qu’il lui a fait visiter la ville et qu’il a «adoré» son séjour dans la vieille capitale.

Aubut, qui préside le Comité olympique canadien, n’a pas quitté Daly d’une semelle pendant ses vacances à Québec. Ils ont été vus au Cirque du Soleil et aux Grands Feux Loto-Québec notamment, mercredi soir, pour la grande finale. La présence du «numéro deux» de la LNH à Québec a de quoi alimenter les spéculations dans le contexte actuel, où l’on parle plus que jamais de la possibilité d’un retour d’une franchise.

Peu loquace

Questionné sur le potentiel retour à Québec d’un club, Marcel Aubut s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. Quant à savoir s’il a abordé cette question avec Bill Daly? «Je vous en ai déjà dit beaucoup. Je ne vous parlerai pas de mes sujets de conversation avec lui quand même», a laissé tomber l’avocat associé au cabinet Heenan Blaikie, qui représente la Ligue Nationale et plusieurs équipes dans des causes d’arbitrage salarial avec des joueurs.

Bill Daly a quitté la vieille capitale hier en matinée. C’est lui qui pilote en ce moment l’épineux dossier de la faillite des Coyotes de Phoenix. Le Commissaire Gary Bettman ne cesse de lui confier de gros mandats et lui donne énormément d’espace au point où M. Aubut le qualifie même «d’homme le plus puissant» du hockey.

Monsieur Daly n’aurait pas eu de rencontre avec le maire Régis Labeaume, foi de son attaché de presse Paul-Christian Nolin, ni avec les promoteurs du projet d’amphithéâtre. «Honnêtement, ça n’a aucun lien avec nous. On n’a pas eu d’appels. Mais c’est positif... Marcel Aubut a beaucoup de contacts. Je suis sûr que si la Ligue Nationale revient un jour à Québec, monsieur Aubut va avoir un rapport là-dedans», a déclaré le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli.
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Aug 14, 2009, 3:45 AM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
Quote:
Le maire de Québec Régis Labeaume mise sur une aide financière de plus de 100 M$ du gouvernement Charest pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, soit deux fois plus que l’engagement électoral des libéraux.

En coulisses, le montant de 125 M$ circule déjà alors que Jean Charest avait promis de verser 50 M$ lors de la dernière campagne. Une subvention aussi élevée couvrirait un peu plus de la moitié du prix d’un nouveau Colisée de 18 000 sièges estimé à 247 M$ par la firme Verreault. À ne pas confondre avec le prêt sans intérêts de 100 M$ offert par le gouvernement, par le biais du ministre Bachand, pour l’achat d’une équipe de la LNH. Deux dossiers différents.

Toujours aussi peu bavard dans ce dossier, le maire refuse pour l’instant de dévoiler ses intentions précises. Il n’a pas eu le temps de retourner nos appels hier, étant retenu par ses engagements avec le conseil exécutif. Son attaché de presse a dit ne pas être au courant des informations du Journal. Le cabinet du premier ministre a soutenu qu’aucune demande en ce sens n’avait été acheminée officiellement à Jean Charest.

Régis Labeaume, avait déclaré lundi qu’il ferait le point sous peu au sujet du projet de colisée, se gardant de révéler sa stratégie. Selon d’autres sources, la Ville serait prête à investir plus de 30 M$ dans le projet. Le groupe J’ai ma place de Mario Bédard, qui pilote le projet de nouveau Colisée depuis plusieurs mois, demeurerait dans le coup et pourrait être appelé à contribuer pour environ 15 M$. Le concept de vente de sièges et de priorité d’achat sur des billets, tel que proposé, serait retenu par la ville qui veut aller de l’avant.

Il resterait à déterminer la participation du fédéral dans le futur Colisée, dont la construction ne semble soudainement plus si lointaine. Ottawa ne s’est jamais mouillé malgré l’intérêt de plus en plus soutenu de la ministre Josée Verner qui affirmait récemment qu’on était «rendus là». Celle-ci avait affirmé qu’elle mousserait le projet dans la capitale fédérale. Il a été impossible de joindre Mario Bédard, actuellement en voyage de noces aux Etats-Unis.

Six endroits ciblés

La Ville de Québec s’apprêterait également à financer des études de faisabilité. Selon ce que Le Journal a appris, une firme de Québec serait mandatée pour dénicher le meilleur endroit pour la construction. Six sites ont été ciblés dont l’actuel terrain d’ExpoCité, le parc Victoria et un terrain situé à proximité de l’autoroute Henri-IV et de Molson. Le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli, extrêmement prudent, a refusé de confirmer quoi que ce soit.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/ac...13-211852.html


aucune cenne de Gérald Tremblay
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Aug 14, 2009, 5:21 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Bon, maintenant on apprend ce matin que PKP était également en ville cette semaine pour rencontrer Jacques Tangauy ET Pierre Rousseau....!

Ils ont surement parlés que de la température...
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Aug 15, 2009, 6:25 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by Château Frontenac View Post
^ Non ,peut-être pas de Gérald, mais de la plupart des 3,7 million de contribuables québécois habitant la grande région de Montréal , bien que je suis à 110% pour la réalisation d'un nouvel amphithéâtre à Québec, comme plusieurs gens de mon entourage, d'ailleurs j'aimerais bien en croisé un comique qui serait contre ,voir ! Pour ce qui est des autres gens de la région de Montréal dont le projet les laissent plutôt indifférent, faudrait tout de même pas les échauder ,voir les écoeurer par les sauts d'humeur du Maire Labaume ou de certaines radios vidanges de Québec ,au point où ils deviendraient non pas des alliés du projet,mais des contestataires du projet.

Quote:
Le maire de Québec Régis Labeaume mise sur une aide financière de plus de 100 M$ du gouvernement Charest pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, soit deux fois plus que l’engagement électoral des libéraux.
^La-dessus non plus, pas de problème, surtout que la Famille Molson qui vient d'acquérir le Canadien, va se voir octroyé un prêt de $100 millions de la SGF, qui est ni plus ni moins un bras du Gouvernement du Québec.....Détails

Quote:
En coulisses, le montant de 125 M$ circule déjà alors que Jean Charest avait promis de verser 50 M$ lors de la dernière campagne. Une subvention aussi élevée couvrirait un peu plus de la moitié du prix d’un nouveau Colisée de 18 000 sièges estimé à 247 M$ par la firme Verreault. À ne pas confondre avec le prêt sans intérêts de 100 M$ offert par le gouvernement, par le biais du ministre Bachand, pour l’achat d’une équipe de la LNH. Deux dossiers différents.

Toujours aussi peu bavard dans ce dossier, le maire refuse pour l’instant de dévoiler ses intentions précises. Il n’a pas eu le temps de retourner nos appels hier, étant retenu par ses engagements avec le conseil exécutif. Son attaché de presse a dit ne pas être au courant des informations du Journal. Le cabinet du premier ministre a soutenu qu’aucune demande en ce sens n’avait été acheminée officiellement à Jean Charest.
Quote:
Le très influent commissaire adjoint de la Ligue Nationale de hockey, William Daly, bras droit de Gary Bettman, a effectué un passage remarqué à Québec dans les derniers jours, ayant séjourné chez nul autre que... Marcel Aubut.

L’ancien propriétaire des Nordiques de Québec a confirmé la nouvelle au Journal, hier matin, lors d’un bref entretien téléphonique. «Il était chez-moi dans les quatre derniers jours. C’est un ami qui était en vacances à Québec. Je le connais depuis toujours…», a confié l’avocat précisant qu’il lui a fait visiter la ville et qu’il a «adoré» son séjour dans la vieille capitale.

Aubut, qui préside le Comité olympique canadien, n’a pas quitté Daly d’une semelle pendant ses vacances à Québec. Ils ont été vus au Cirque du Soleil et aux Grands Feux Loto-Québec notamment, mercredi soir, pour la grande finale. La présence du «numéro deux» de la LNH à Québec a de quoi alimenter les spéculations dans le contexte actuel, où l’on parle plus que jamais de la possibilité d’un retour d’une franchise.
^ Dites vous bien, quand on sera témoin du jour où la 1ère pelletée de terre pour un nouvel amphithéâtre aura lieu, c'est que ya des cristi de grosse chances qu'ils auront eu l'assurance d'avoir le retour d'une équipe de la NHL dans un proche futur.

En tous cas, chose certaine, après toutes ces années, de toujours se faire dire NON, «c'est pas possible» , c'est qu'avec beaucoup d'argent,de l'ambition et une bonne part de volonté, TOUT est possible !

Les planètes sont présentement en train de s'aligner, mise à part l'apparition soudain d'un trou noir, rien ne pourra arrêté l'alignement des planètes... la prophotie est donc en marche de réalisation
__________________
...
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Aug 17, 2009, 12:12 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Ça brasse
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Aug 18, 2009, 11:55 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...17-204937.html

Le géant Vinci serait intéressé

Le géant français Vinci, propriétaire de nombreuses autoroutes à péage, de parcs de stationnement et du Stade de France à Paris, pourrait être désireux d’investir dans un nouvel amphithéâtre à Québec, s’il était financé en mode PPP...

Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Sep 2, 2009, 2:49 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Lundi le 31 août était la date ou Québecor rencontrait Mario Bédard....Quelqu'un en pas entendu parlé ????
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Sep 10, 2009, 4:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Gary Bettman selon une rumeur serait à Québec dans plus ou moin 1 mois et pour le Colisée selon Sylvain Bouchard du FM93 ... pour une annonce on ne parlerait plus en nombre d'années mais en nombre de mois ... il a de bon contact on verra bien

et le maire Labeaume a rencontré en compagnie de Mario Bédard le groupe Vinci

http://www.vinci.com/
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Sep 10, 2009, 11:48 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Gary Bettman selon une rumeur serait à Québec dans plus ou moin 1 mois et pour le Colisée selon Sylvain Bouchard du FM93 ... pour une annonce on ne parlerait plus en nombre d'années mais en nombre de mois ... il a de bon contact on verra bien

et le maire Labeaume a rencontré en compagnie de Mario Bédard le groupe Vinci

http://www.vinci.com/
Podcast de ce matin ?
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Sep 11, 2009, 7:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
non c'était dans la première semaine de septembre ... mais je ne me rappel plus quel journée précisément désolé
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Sep 12, 2009, 2:22 AM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Le maire Labeaume devrait lancer les élections municipales lors de la première pelletée de terre du nouveau Colisé, ça serait vendeur et il aurait mon vote automatiquement le p'tit chanceux..
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:15 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.