HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #101  
Old Posted Jun 7, 2015, 10:46 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Voici la liste de tout ce qui est construit/en construction/en projet au canada

http://skyscraperpage.com/diagrams/?searchID=68683235

Il y a seulement Quebec et Edmonton dans le top 10 pour compétitionner Toronto
On reverra pas ça de sitôt !

Parcontre, j'aurais jamais cru qu'ils bâtiraient plus haut que le First Canadian place....
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #102  
Old Posted Jun 24, 2015, 8:20 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Espérons que le projet va se réaliser tel quel... Gatineau nous souffle dans le cou avec son projet de tour à 55 étages!



Ici
     
     
  #103  
Old Posted Jun 24, 2015, 9:25 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Moi je préfère la leur.

Sait-On la hauteur finale de leur tour ? Je serais curieux de voir si c'est assez pour déloger le 1000 (J'en doute... )
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #104  
Old Posted Jun 24, 2015, 11:25 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Moi je préfère la leur.

Sait-On la hauteur finale de leur tour ? Je serais curieux de voir si c'est assez pour déloger le 1000 (J'en doute... )
et leur 2 tours aura un méchant impact dans le Skyline....

oh.. des NIMBYs... : http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...u-denjoues.php

et j'ai déjà entendu ca à quelque part
Quote:
« Je ne suis pas architecte, mais 55 étages à côté d'édifices de deux ou trois étages ça ne fait pas de sens dans ma tête », a soulevé Lissa Constantine, appuyée par les applaudissements des citoyens présents.
     
     
  #105  
Old Posted Aug 17, 2015, 9:01 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Le Phare à l'étape des études de circulation

http://www.journaldequebec.com/2015/...de-circulation
     
     
  #106  
Old Posted Aug 17, 2015, 11:26 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Bon, ça prouve que le projet avant et que ce n'étais pas qu'un feu de paille !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #107  
Old Posted Aug 18, 2015, 9:09 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Oui ça avance au moins..! Automne 2016 semble toujours la cible pour le début des travaux. Croisons-nous les doigts.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #108  
Old Posted Dec 9, 2015, 9:26 PM
Panda_roux Panda_roux is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2015
Posts: 3
Smile

Bonjour ici,


Depuis la France, j'ai un peu suivi les différents projets urbains de Québec dont celui-ci. Je viens de Bordeaux, en France, et j'ai vécu 1 an à Vancouver.

J'ai donc dans ma tête 3 villes avec un système urbain très différent.


Je voudrais savoir si vous pensez que ce projet (s'il est réalisé) pourrait créer un nouveau centre à Québec. A Vancouver par exemple, de nouveaux centre économique sont en train de voir le jour (Vancouver même , Burnaby, Surrey dans la banlieue.)

Cela ne fait que 4 mois que je suis ici, je n'ai donc pas tout analysé, mais de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que la ville de Québec est plus axé voiture que piéton. Je vois tout de même certains projets comme celui de l'avenue de l'église qui permettra de mettre en avant des lieux pour les piétons.

De ce que j'ai pu voir, il manque cruellement à Québec un moyen de transport en commun lourd. Ce moyen pourrait faire en sorte de mettre en place des centres urbains et éviter l'étalement de la ville. J'ai du mal à voir, comment une ville qui ambitionne le million d'habitants, pourra gérer ça sans moyen de transport lourd. Québec, d'après ce que j'ai pu lire, voulant se réveiller et devenir une ville attrayante (économiquement) . Il y a deux points en commun avec Bordeaux , cette dernière ayant aussi été une ville endormie pendant plus de 20 ans. L'arrivée du tramway de Bordeaux (bien qu'un métro aurait été plus intéressent pour le futur de la ville) à re dynamisée la ville. Elle est aujourd'hui une des villes les plus attrayantes de France. Tout ça au départ d'un moyen de transport lourd.

Pensez-vous que la ville de Québec puisse, dans un avenir proche, adopter un réel moyen de transport lourd ?
     
     
  #109  
Old Posted Dec 10, 2015, 2:37 AM
Villaggio Villaggio is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Location: Ville de Québec
Posts: 236
Quote:
Originally Posted by Panda_roux View Post
Bonjour ici,


Depuis la France, j'ai un peu suivi les différents projets urbains de Québec dont celui-ci. Je viens de Bordeaux, en France, et j'ai vécu 1 an à Vancouver.

J'ai donc dans ma tête 3 villes avec un système urbain très différent.


Je voudrais savoir si vous pensez que ce projet (s'il est réalisé) pourrait créer un nouveau centre à Québec. A Vancouver par exemple, de nouveaux centre économique sont en train de voir le jour (Vancouver même , Burnaby, Surrey dans la banlieue.)

Cela ne fait que 4 mois que je suis ici, je n'ai donc pas tout analysé, mais de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que la ville de Québec est plus axé voiture que piéton. Je vois tout de même certains projets comme celui de l'avenue de l'église qui permettra de mettre en avant des lieux pour les piétons.

De ce que j'ai pu voir, il manque cruellement à Québec un moyen de transport en commun lourd. Ce moyen pourrait faire en sorte de mettre en place des centres urbains et éviter l'étalement de la ville. J'ai du mal à voir, comment une ville qui ambitionne le million d'habitants, pourra gérer ça sans moyen de transport lourd. Québec, d'après ce que j'ai pu lire, voulant se réveiller et devenir une ville attrayante (économiquement) . Il y a deux points en commun avec Bordeaux , cette dernière ayant aussi été une ville endormie pendant plus de 20 ans. L'arrivée du tramway de Bordeaux (bien qu'un métro aurait été plus intéressent pour le futur de la ville) à re dynamisée la ville. Elle est aujourd'hui une des villes les plus attrayantes de France. Tout ça au départ d'un moyen de transport lourd.

Pensez-vous que la ville de Québec puisse, dans un avenir proche, adopter un réel moyen de transport lourd ?
Il y a toujours plusieurs tentatives d'amélioration des TEC de Québec. Voici ce qu'il risque d'arriver..dans longtemps.


Video Link
     
     
  #110  
Old Posted Dec 10, 2015, 4:45 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Au fait, tu t'es définitivement installé à Québec Villagio ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #111  
Old Posted Dec 10, 2015, 7:34 PM
Villaggio Villaggio is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Location: Ville de Québec
Posts: 236
Je compte m'y installer (permanent) quand je finis mes études (si je trouve un boulot!).
     
     
  #112  
Old Posted Dec 11, 2015, 12:41 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by Villaggio View Post
Je compte m'y installer (permanent) quand je finis mes études (si je trouve un boulot!).
Ah ok ! Je me demandais puisque c'est déjà mentionné Québec dans ta localisation

Moi aussi j'ai quitté ma ville à la fin de mes études pour Québec et je ne regrette pas mon choix !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #113  
Old Posted Dec 11, 2015, 4:37 AM
Villaggio Villaggio is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Location: Ville de Québec
Posts: 236
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Ah ok ! Je me demandais puisque c'est déjà mentionné Québec dans ta localisation

Moi aussi j'ai quitté ma ville à la fin de mes études pour Québec et je ne regrette pas mon choix !
Ah faudrait que je remplace par Montréal..pour l'instant du moins.

Content d'entendre que t'aimes ça! Sinon, tu me conseilles de m'installer dans quel coin de la ville? J'ai un penchant pour Saint Roch ou le Vieux!

Quant au Phare, j'ai de la misère à croire qu'il y a assez de demande pour le faire sortir du sol! Cependant, je crois que ça serait spectaculaire la nuit en arrivant de Montréal!
     
     
  #114  
Old Posted Dec 12, 2015, 11:29 PM
Material Material is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2015
Posts: 1
Quote:
Originally Posted by Villaggio View Post
Il y a toujours plusieurs tentatives d'amélioration des TEC de Québec. Voici ce qu'il risque d'arriver..dans longtemps.


Video Link
Quand on regarde cette vidéo, ça saute aux yeux que l'efficacité du SRB sera toujours pénalisée par ce lien manquant entre Lévis et Québec qui permettrait de boucler la boucle. Il est temps qu'on sorte le plan Vandry & Jobin des boules à mites.
     
     
  #115  
Old Posted Dec 22, 2015, 3:51 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
La construction du Phare débutera dès l'automne 2016

Après le Centre Vidéotron, l'année 2016 risque bien d'être celle du projet Le Phare à Québec. Le Groupe Dallaire travaille toujours à obtenir ses permis et espère commencer la construction du plus haut gratte-ciel à l'est de Toronto dès l'automne.

Joint par Le Soleil, le président et chef de la direction du Groupe Dallaire, Michel Dallaire, ne cache pas que la prochaine année risque d'être mouvementée pour le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec.

Dans ses cartons, on trouve notamment : le début des travaux pour le projet Le Phare, le développement immobilier dans le quartier Chauveau (27 millions de pieds carrés) et le développement du secteur Lebourgneuf.

Pour le complexe Le Phare, à l'emplacement de l'ancienne Auberge des Gouverneurs, la première pelletée de terre afin de faire naître du sol la tour de verre de 65 étages devrait avoir lieu vers la fin 2016, comme prévu.

[...]
http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...ion_ECRAN1POS1
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
     
     
  #116  
Old Posted Mar 2, 2016, 1:43 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Tours en hauteur



[...]
Radio-Canada a fait quelques reportages sur le dossier :

http://ici.radio-canada.ca/sujet/tours-hauteur

http://ici.radio-canada.ca/regions/o...-peuples.shtml
     
     
  #117  
Old Posted Mar 2, 2016, 4:43 PM
905er 905er is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2016
Location: Mississauga
Posts: 1,222
Je suis très heureux de la façon dont les tours dans ma ville, Mississauga, se sont révélées. Je ne suis pas un grand fan de ces nouveaux tours proposées au Québec. La ville de Québec est déjà tellement beau. Cette proposition ne tient pas dans. (at least it's in Ste. Foy and not downtown) La proposition de Gatineau est tout simplement horrible. Étant donné qu'elle est la région de la capitale I'd attendre mieux.
     
     
  #118  
Old Posted Mar 2, 2016, 7:10 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Le design de la Place des Peuple a le mérite d'être original. Je ne sais pas encore si j'aime le design, mais il est audacieux. Par contre, les balcons n'ont pas leur place sur une tour comme ça qui se veut icônique (les murs aveugles non plus)

Le design du Phare a l'air de sortir de l'esprit d'architectes en manque d'inspiration qui ont copié quelques éléments de projets ailleurs dans le monde pour les mettre ensemble. Ça fait plutôt cheap et c'est surchargé.
     
     
  #119  
Old Posted Mar 3, 2016, 2:11 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Le Phare est confirmé? Je pensais que c'était encore au stade de la proposition...
     
     
  #120  
Old Posted Mar 3, 2016, 3:13 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Le Phare est confirmé? Je pensais que c'était encore au stade de la proposition...
C'est rendu à la commission d'urbanisme de la ville. Si elle l'accepte, y'aura des consultations publiques puisqu'il déroge au PPU adopté récemment.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:09 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.