HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jun 2, 2008, 1:45 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Évitant les doublons, voici des photos prises par une étudiante visitant le 400 O. rue Sherbrooke il y a de cela deux semaines :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=135696
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089

Last edited by yarabundi; Jun 2, 2008 at 1:45 AM. Reason: correction
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jun 2, 2008, 2:02 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by graupner View Post
Oui mais la demande à Sherbrooke n'y est pas. Les étudiants sont à Montréal, pas à Sherbrooke.
L'université de Sherbrooke était déja, l'année passé, l'université qui avait la plus grande croissance démographique au Québec et ceci n'était nulement grace au satellite de Longueuil.

Il y a de la construction de nouveaux pavillons ou d'agrandissement de pavillon tous les ans, soit sur le campus principale de l'UdeS, ou sur le campus de la santé (a l'autre extrémité de la ville).

Ne croyons pas que Montréal est attrayante pour tous. Beaucoup choisissent Sherbrooke au lieu de Montréal, pour la qualité de vie (milieu urbain a proximité de la nature, gratuité du transport en commun, etc).

Lors de mon retour de l'Inde, jai croisé une Montréalaise d'origine qui avait choisi de faire ses études a Sherbrooke. Elle travaille maintenant a Québec.


Il est certain que lorsque la construction du campus de Longueuil sera complété, les statistiques démographiques de l'UdeS vont augmenter encore plus, mais présentement, ce campus n'a aucun lien avec le grand succes actuel de l'Université de Sherbrooke et ce, tant au niveau démographique qu'au niveau des découvertes scientifiques...
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jun 19, 2008, 4:56 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Et ben salut !
Désolé,mais voyant que ce "thread" allait de plus en plus vers le bas de la page, c'était plus fort que moi, j'voulais le ramener dans le haut de la liste. Bref j'veux pas qu'il disparaîsse !

C'est quand même assez bizarre que toute(ou presque) les villes du Québec d'importance soient représentés,mais pas de "thread" officiel sur Montréal : Les projets.

Ceci est une belle liste de projets en cours et/ou à venir à Montréal. Gilbert à surement mis beaucoup de travail à ficeler ce "thread"...et parlant de Gilbert
et même tant qu'à ça, ou sont les Habsfan, BL,Malek, Serge ,West Aust, Cataclaw de ce monde , pour nommé que ceux là qui participaient constructivement à la section de Montréal en autre...

Sans rien enlevé aux autres sur ce forum, j'aimais bien leurs contributions au "thread" Montréal:Les projets.
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jun 19, 2008, 5:12 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
Ceci est une belle liste de projets en cours et/ou à venir à Montréal. Gilbert à surement mis beaucoup de travail à ficeler ce "thread"...et parlant de Gilbert
et même tant qu'à ça, ou sont les Habsfan, BL,Malek, Serge ,West Aust, Cataclaw de ce monde , pour nommé que ceux là qui participaient constructivement à la section de Montréal en autre...

Sans rien enlevé aux autres sur ce forum, j'aimais bien leurs contributions au "thread" Montréal:Les projets.

Gilbert et malek ont leur propres site de Montreal. Habsfan y est residant permanent ainsi que la vieille gang. Maintenant ils sont tous loiun des federalistes et "hippies" qui hantent SSP. Serge a disparu, et si il ne revient pas avant un ou deux mois je vais officiellent prendre ca place. that's right.
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jun 19, 2008, 9:07 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
Gilbert et malek ont leur propres site de Montreal. Habsfan y est residant permanent ainsi que la vieille gang. Maintenant ils sont tous loiun des federalistes et "hippies" qui hantent SSP.
Ben non, je suis sûr qu'il y a au moins 3 fédéralistes et au moins 2 "hippies" sur mtlurb...
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jun 22, 2008, 2:26 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,305
Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
Et ben salut !
Désolé,mais voyant que ce "thread" allait de plus en plus vers le bas de la page, c'était plus fort que moi, j'voulais le ramener dans le haut de la liste. Bref j'veux pas qu'il disparaîsse !

C'est quand même assez bizarre que toute(ou presque) les villes du Québec d'importance soient représentés,mais pas de "thread" officiel sur Montréal : Les projets.

Ceci est une belle liste de projets en cours et/ou à venir à Montréal. Gilbert à surement mis beaucoup de travail à ficeler ce "thread"...et parlant de Gilbert
et même tant qu'à ça, ou sont les Habsfan, BL,Malek, Serge ,West Aust, Cataclaw de ce monde , pour nommé que ceux là qui participaient constructivement à la section de Montréal en autre...

Sans rien enlevé aux autres sur ce forum, j'aimais bien leurs contributions au "thread" Montréal:Les projets.
Ce thread était sticky avant mais je sais pas pourquoi Digitboy l'a déstické.
Mtlurb est un beau site détaillé bien fait donc c'est normal que le monde de Montréal soient rendus là. Mais je suis content de voir qu'il reste quelques irréductibles Montréalais (et Lavallois) parmis nous.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jul 9, 2008, 3:54 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Un appel à tous ceux de Montréal (ou la grande région ) qui visitent encore ce site, et voulant y participer un peu plus activement, y aurait-il moyen de lentement ,mais surement redécoller ce "thread" sur Montréal ::Les projets ?

Me semble avec tous les projets en cours et à venir, c'est pas les sujets qui manquent...
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Jul 10, 2008, 1:35 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
On dirait que SSP est devenu le site «hors Montréal» (ce qui n'est pas mal, cela nous informe de ce qui se passe ailleurs).

Pour Montréal, c'est mtlurb.

Je fréquente régulìerement les deux et y fais mes interventions selon mes intérêts.

Pour ce qui est de Serge, sans doute que sa firme le tient très occupé. Un moment donné, l'énergie d'un individu a ses limites.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Jul 10, 2008, 6:08 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quartier des spectacles - Montréal

Un côté festif, un côté public

Stéphane Baillargeon
Édition du jeudi 10 juillet 2008

Les maquettes de la première phase du Quartier des spectacles de Montréal montrent une place des Festivals qui se veut aussi espace de flânerie








Quelque 250 jets d'eau créant un jeu de rideaux blancs et rouges, une oeuvre d'art haute de cinq étages, des espaces verts, des façades d'édifices vitrées et des structures d'éclairages hautes de 24 mètres: voilà à quoi ressemblera la nouvelle «Place» du Quartier des spectacles.

Une place des Festivals capable de se transformer en place publique grâce à des dizaines de jets d'eau enfouis dans le sol: voilà l'essentiel du concept d'aménagement dévoilé hier en grande pompe à Montréal. Le chantier du nouvel espace de flânerie et de fête, dans le quadrilatère vacant à l'ouest de la Place des Arts, a ouvert au printemps dernier et doit se terminer le 30 juin 2009, juste à temps pour la célébration des 30 ans du Festival international de jazz de Montréal.

Cet aménagement concentre la première phase du développement du Quartier des spectacles (QDS). Les étapes subséquentes, échelonnées jusqu'en 2012, prévoient la reconfiguration de l'avenue du Président-Kennedy et du boulevard De Maisonneuve en promenade (phase II); l'aménagement des abords de la rue Sainte-Catherine autour du Complexe Desjardins (phase III); la construction d'une esplanade autour de la rue Clark, à l'est de la Place des Arts (PdA), en conjonction avec la nouvelle Maison de l'OSM, elle aussi en planification (phase IV). Dans ce coin du QDS, les plans prévoient l'établissement de parkings souterrains (jusqu'à 600 places), d'une autre place pour des spectacles et d'une patinoire réfrigérée similaire au fameux Ice Rink du Rockefeller Center à New York. suite de l'article

Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Jul 10, 2008, 8:05 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
J'aime bien la grande tour sur cette image, de plus j'aime bien le fait que au moins dans ce rendering, l'édifice wilder est préservé!

Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Jul 10, 2008, 8:11 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
un reportage sur la place

Video Link
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jul 11, 2008, 2:09 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Excellent lien, merci Dude
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jul 23, 2008, 4:43 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
moyen projet de la SHDM à NDG - Trilogis


http://www.shdm.org/acces_condos/fr/..._id=156&type=1
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jul 25, 2008, 5:32 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
En cherchant autre chose, je suis tombé sur cette nouvelle vieille déjà de 2 semaines.Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, étant donné que cet édifice de la CDP ne laisse personne indifférent,certains l'aiment et d'autres pas, je trouvais intéressant de poster cet article .
________________________________________________________________________________________________

Un prix prestigieux pour deux édifices montréalais

La Presse

Jean-François Cloutier

L'édifice de la Caisse de dépôt à Montréal a été récompensé pour sa politique environnementale et son impact positif dans la communauté.
Photo: Archives La Presse





L'édifice de la Caisse de dépôt et placement du Québec et le complexe Desjardins ont obtenu récemment le prix BOMA (Building Owners and Managers Association), une récompense prestigieuse qui n'avait pas été attribuée à un immeuble québécois depuis 20 ans.

Décernés à Denver, au Colorado, ces prix internationaux récompensent les immeubles commerciaux en fonction de la qualité de leur gestion.

«Il y a très peu de nouveaux immeubles à Montréal, mais les propriétaires tentent d'innover pour plaire à leurs locataires», avance la directrice générale de BOMA-Québec, Linda Carbone, pour expliquer cette floraison soudaine.

Suite de l'article: Ici
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jul 25, 2008, 6:35 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
J'adore la CDP! DE loin la meilleur construction a Montreal dans les derniers 10 ans.


Pour le complexe desjardins, c'est juste honteux ces choses la.
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jul 29, 2008, 3:29 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Vistal 1 & 2 - Île des Soeurs

En passant par l'Île des Soeurs, j'ai pensé arrêter prendre une couple de photos de projets en cours...une mise à jour.

Projet du Vistal 1 & 2 ( 2 tours de 25 étages)

le Vistal 1 en voie d'être terminé:

^vue de face

^vue vers l'est



le Vistal 2 qui est déjà commencé:






* Site officiel du projet Vistal 1 & 2 par Proment ->ICI
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jul 29, 2008, 4:10 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Merci pour l'update Éric!

Ca serait bien d'en avoir plus souvent de la part des Montréalais qui fréquente encore ce forum !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Jul 29, 2008, 10:41 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Merci Eric! J'aime bien ce projet...

Belles photos
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Jul 29, 2008, 12:51 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,305
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Ca serait bien d'en avoir plus souvent de la part des Montréalais qui fréquente encore ce forum !
Copy that!
J'adore ces tours, c'est un véritable vent de fraicheur sur la ville. Bel update!
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Aug 3, 2008, 8:43 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Campus Bell - Île des Soeurs

Le rendu du projet du Campus Bell: Phase I et II , d'édifices de 6 à 8 étages certifié LEED d'un total de 840 000 pc².


Voici une petite mise à jour des travaux début août 08...Phase I

^portion est du complexe et adjacente de l'Autoroute 15






^portion nord du complexe


Phase II :











^portion sud de du complexe
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:22 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.