HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3341  
Old Posted Jan 5, 2017, 1:16 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
La carte n'est pas à jour. Le Ardène est situé à coté du Renaud-Bray et a ouvert il n'y a pas longtemps. L'espace prévu pour le Urban Planet est déjà vide. C'est ou il y avait les affiches pour Allo mon coco (le ardène et espaces vides sur la carte). J'avais vu il n'y a pas si longtemps qu'ils avaient trouvé le franchisé pour le restaurant et qu'il planifiait une ouverture pour ce printemps. Je ne sais pas ce qui arrive avec ça. L'endroit le plus plausible pour ce nouveau resto est l'ancien 3 amigos.
Reply With Quote
     
     
  #3342  
Old Posted Jan 5, 2017, 7:14 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
La carte n'est pas à jour. Le Ardène est situé à coté du Renaud-Bray et a ouvert il n'y a pas longtemps. L'espace prévu pour le Urban Planet est déjà vide. C'est ou il y avait les affiches pour Allo mon coco (le ardène et espaces vides sur la carte). J'avais vu il n'y a pas si longtemps qu'ils avaient trouvé le franchisé pour le restaurant et qu'il planifiait une ouverture pour ce printemps. Je ne sais pas ce qui arrive avec ça. L'endroit le plus plausible pour ce nouveau resto est l'ancien 3 amigos.
En effet. Je n'y avais pas pensé mais une façade sur Maloney c'est pas mal plus gagnant.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3343  
Old Posted Jan 6, 2017, 2:15 AM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 80
Floor Plan des LPG en date du 22 octobre 2017

Bon, j'ai trouvé sur le site d'Oxford un plan en format pdf.

http://www.oxfordproperties.com/Leas.../27140_RFP.pdf

Nous devons lire 22 octobre 2016 et non 2017 dans le titre

Last edited by Beaver; Jan 6, 2017 at 2:17 AM. Reason: Wrong date
Reply With Quote
     
     
  #3344  
Old Posted Jan 7, 2017, 1:35 AM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Finalement c'est une restaurant de tartares, de burgers et de cocktails qui va ouvrir à la place du 3 amigos aux promenades: Shaker cuisine et mixologie. L'ouverture est prévue pour avril 2017.

Il s'agit d'une chaîne de la région de Québec. Ce devrait être un succès et une compétion à la Belle et la Boeuf.

https://www.shakercuisineetmixologie...ants/gatineau/
Reply With Quote
     
     
  #3345  
Old Posted Jan 16, 2017, 5:00 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
http://www.info07.com/actualites/eco...-gatineau.html

Alors, Marshalls et Home Sense dans l'ancien Urban Planet.

Allô Mon Coco dans l'ancien 3 Amigos ç'a l'air.

Et Shaker s'en va où encore?
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3346  
Old Posted Jan 16, 2017, 6:29 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
http://www.info07.com/actualites/eco...-gatineau.html

Alors, Marshalls et Home Sense dans l'ancien Urban Planet.

Allô Mon Coco dans l'ancien 3 Amigos ç'a l'air.

Et Shaker s'en va où encore?
Devant le Sport Expert pour Allo Mon Coco donc probablement le local qui abritait le Stockes Noel?
Reply With Quote
     
     
  #3347  
Old Posted Jan 16, 2017, 6:32 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
Devant le Sport Expert pour Allo Mon Coco donc probablement le local qui abritait le Stockes Noel?
Ahhh... ça doit être ça.

Et le Shaker dans le 3 Amigos avec la terrasse.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3348  
Old Posted Jan 16, 2017, 8:13 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251


J'ai vu également un rendu de l'hotel holiday inn express sur un affiche au sud du terrain mais la photo que j'ai prise est trop mauvaise pour être publié.
__________________
http://juliengatien.weebly.com/
Reply With Quote
     
     
  #3349  
Old Posted Jan 16, 2017, 8:25 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post


J'ai vu également un rendu de l'hotel holiday inn express sur un affiche au sud du terrain mais la photo que j'ai prise est trop mauvaise pour être publié.
On ne peut pas dire qu'ils manquent d'ambition.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3350  
Old Posted Jan 16, 2017, 9:37 PM
Aylmer's Avatar
Aylmer Aylmer is offline
Still optimistic
 
Join Date: Nov 2007
Location: Montreal (C-D-N) / Ottawa (Aylmer)
Posts: 5,383
C'est où, ça?
__________________
I've always struggled with reality. And I'm pleased to say that I won.
Reply With Quote
     
     
  #3351  
Old Posted Jan 16, 2017, 11:17 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Aylmer View Post
C'est où, ça?
Intersection de la cité et carrefour, début de la construction prévu pour ce printemps.
J'aurais du demandé des détails aux employés de BBL construction lorsque je les ai croisé, hélas je n'y ai pas pensé.
Ca fait pensé au centre de conférece à ottawa.
aussi j'ai remarqué que tu as déménagé à montreal, bon déménagement
Je déménage dans le quartier saint-henri cet hiver.
__________________
http://juliengatien.weebly.com/

Last edited by LaGrandeOurse; Jan 16, 2017 at 11:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3352  
Old Posted Jan 17, 2017, 12:58 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Wow pour l'hotel de BBL. ca va changer le coin en tout cas.

Un Cacao 70 devrait aussi s'installer aux promenades
http://www.lapresse.ca/le-droit/affa...s-gatineau.php
Reply With Quote
     
     
  #3353  
Old Posted Jan 20, 2017, 1:58 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Ca fait pensé au centre de conférece à ottawa
Moi itou, c'est pas mal le même chose, il manque juste le canal Rideau.
Reply With Quote
     
     
  #3354  
Old Posted Jan 20, 2017, 2:10 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
C'est certain que ca va changer l'allure du coin, espérons que c'est plus qu'une simple pancarte ce projet et qu'il se réalisera. Il y a certaines chaînes d'hôtels qui ne sont pas présentes à Gatineau qui pourrait s'y établir. Holiday Inn s'établiera tout juste à côté du Buffet des continents. Il reste peut-être Marriott, Sheraton (il y a le Four Points devant le musée toutefois), Delta, Westin, Courtyard (c'est de la famille Hilton et il y en a déjà deux à Gatineau il faut dire). On peut peut-être ajouter les hôtels Times, ou les hôtels Alt (Groupe Germain). Et avec cet hôtel il y aura je crois un centre de congrès, des commerces et des condos. C'est un peu ça qui fera de l'activité dans ce secteur. Et avec le futur aréna, et les divers projets de condos et de commerces du groupe Adam, disons que je crois davantage à ce secteur que le Vieux-Hull.

et commentaire à part, suis-je le seul à remarquer que le projet d'hôtel ressemble un peu à l'hôtel de ville de Toronto, deux demi-cercles, mais qui se font dos au lieu de se faire face?
Reply With Quote
     
     
  #3355  
Old Posted Jan 20, 2017, 2:43 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
C'est certain que ca va changer l'allure du coin, espérons que c'est plus qu'une simple pancarte ce projet et qu'il se réalisera. Il y a certaines chaînes d'hôtels qui ne sont pas présentes à Gatineau qui pourrait s'y établir. Holiday Inn s'établiera tout juste à côté du Buffet des continents. Il reste peut-être Marriott, Sheraton (il y a le Four Points devant le musée toutefois), Delta, Westin, Courtyard (c'est de la famille Hilton et il y en a déjà deux à Gatineau il faut dire). On peut peut-être ajouter les hôtels Times, ou les hôtels Alt (Groupe Germain). Et avec cet hôtel il y aura je crois un centre de congrès, des commerces et des condos. C'est un peu ça qui fera de l'activité dans ce secteur. Et avec le futur aréna, et les divers projets de condos et de commerces du groupe Adam, disons que je crois davantage à ce secteur que le Vieux-Hull.

et commentaire à part, suis-je le seul à remarquer que le projet d'hôtel ressemble un peu à l'hôtel de ville de Toronto, deux demi-cercles, mais qui se font dos au lieu de se faire face?
Les chaînes américaines sont assez présentes à Gatineau quand on pense à la taille de la ville. Ça ne m'étonnerait pas d'y voir une bannière hôteliere québécoise qui n'est pas encore ici, comme Germain ou Times, ou même Gouverneurs ou Universel. Ou peut-être même Jaro s'ils veulent sortir de la région de Québec.

Pour ce qui est d'un centre des congrès dans ce projet, est-ce que j'ai raté qqch? Ça ne me dit rien...
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3356  
Old Posted Jan 20, 2017, 4:34 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,024
Terraces de la Chaudière aura l'air bien différent. Too bad...

Quote:
Originally Posted by Aylmer View Post
Well, this would be interesting:

Cure de rajeunissement pour les Terrasses de la Chaudière





Les édifices fédéraux du complexe des Terrasses de la Chaudière pourraient complètement changer d'apparence, d'ici les prochaines années.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a donné son approbation, jeudi, au plan de rénovation proposé par Services publics et Approvisionnement Canada.

Selon le design préliminaire, les édifices bruns, tels qu'on les connaît, pourraient laisser place à des immeubles vitrés et à un nouvel atrium.

De nouveaux espaces commerciaux pourraient voir le jour du côté de la rue Eddy et la zone des arrêts d'autobus pourrait être transformée en une zone piétonnière.

[...]


Processus de consultations

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, voit de bons côtés aux rénovations, mais il déplore le manque de consultation du fédéral.

« C'est vraiment un projet qui va changer la face de Gatineau dans tous les sens, mais c'est aussi un endroit stratégique », rappelle-t-il.

« C'est le lien entre la rive et le coeur du centre-ville et c'est à côté du projet Zibi. C'est l'image de Gatineau, donc on doit faire un processus de consultation beaucoup plus formel. »

Il admire l'aspect moderne des changements proposés, mais se questionne sur la nécessité de se débarrasser des briques brunes des édifices. Ces briques font partie du paysage urbain du centre-ville, rappelle-t-il. Plusieurs autres immeubles aux alentours sont construits avec ce matériau.

Services publics et Approvisionnement Canada, qui mène le dossier, dit que des discussions entre des fonctionnaires fédéraux et municipaux ont eu lieu. Il y en aura d'autres, promet-on.

« Notre intention, c'est de les consulter et de passer [avec eux] à travers du processus », explique Sylvie Ouellet, chef de projet à Services publics et Approvisionnement Canada

« Pour le moment, on est vraiment à un stage très préliminaire, donc c'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment eu de consultation publique. On n'a pas vraiment commencé le projet. »

Les travaux de réfection des Terrasses de la Chaudière pourraient commencer au printemps 2019.


Reply With Quote
     
     
  #3357  
Old Posted Jan 20, 2017, 8:16 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
disons que je crois davantage à ce secteur que le Vieux-Hull.
Zibi à lui seul est plus excitant que l'ensemble des projets projeté dans le secteur de la cité selon moi.
__________________
http://juliengatien.weebly.com/
Reply With Quote
     
     
  #3358  
Old Posted Jan 20, 2017, 8:20 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Zibi à lui seul est plus excitant que l'ensemble des projets projeté dans le secteur de la cité selon moi.
Ça serait bien si on pouvait avoir les deux secteurs en plein essor!
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3359  
Old Posted Jan 20, 2017, 9:20 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,024
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
et commentaire à part, suis-je le seul à remarquer que le projet d'hôtel ressemble un peu à l'hôtel de ville de Toronto, deux demi-cercles, mais qui se font dos au lieu de se faire face?
Ou le Columbia Sefirst Centre à Seatle, just moins haut.


https://www.skyscrapercenter.com/bui...bia-center/611
Reply With Quote
     
     
  #3360  
Old Posted Jan 26, 2017, 3:52 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Il y avait des employés de SNC-Lavalin je crois qui faisaient des expertises sur le terrain du futur?aréna Guertin sur le boulevard de la Cité cette semaine.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:09 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.