HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3641  
Old Posted Feb 5, 2019, 9:26 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Effectivement, ce n'est pas le coin idéal pour un projet de prestige. Dans le même coin j'ai remarqué qu'il semble y avoir des travaux préparatifs sur le terrain vacant au coin Montclair/Saint-Joseph. J'ai l'impression qu'ils vont construire un bureau des ventes.
Reply With Quote
     
     
  #3642  
Old Posted Feb 11, 2019, 2:42 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Je suis passé sur ce la cité, jme suis arreter prendre une photo du chantier de l'arena. Sa progresse sa progresse les semelles sont coulés, ensuite sa risque de monter pas mal vite! Je croyais qu'ils allait apporter du changement sur les intersections de maloney pour permettre une meilleure circulation durant les soirs de match, pourtant, ils refont tout le pavage mais ne changent rien coté logistique.

D'après moi la structure d'acier du bâtiment devrait commencer à monter d'ici les prochains jours. Il y a un certain va-et-vient de gros camions avec des poutrelles d'acier ce matin.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3643  
Old Posted Feb 12, 2019, 2:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
J'avais raison. Une partie a déjà été montée hier.

Ça progresse à partir du coin La Gappe-La Cité, en face du centre sportif.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3644  
Old Posted Feb 18, 2019, 5:47 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'avais raison. Une partie a déjà été montée hier.

Ça progresse à partir du coin La Gappe-La Cité, en face du centre sportif.
Ouais je voyais la grue au loin j'ai fait le détour pour prendre quelques photos!



Reply With Quote
     
     
  #3645  
Old Posted Apr 12, 2019, 3:59 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
12 avril 2019

Le District - Aylmer

Première phase (à gauche) déjà fait depuis très longtemps.

2e phase s'achève cet automne

3e en construction (à droite)



Vive les aînés.
Reply With Quote
     
     
  #3646  
Old Posted May 7, 2019, 9:07 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quelqu’un sait ce qui se construit sur le Plateau entre la Cage et le Canadian Tire?
Reply With Quote
     
     
  #3647  
Old Posted May 8, 2019, 7:15 AM
batman8990 batman8990 is offline
Bob the builder
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 14
Une résidence pour personnes âgées. La ville a autorisé la construction de la résidence en zone commerciale en 2018. First Capital n'arrivait pas à trouver des locataires pour ses terrains. Ils ont suggéré de faire du développement mixte et la ville a accepté.
Reply With Quote
     
     
  #3648  
Old Posted May 8, 2019, 1:44 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Merci. Drôle d'endroit pour une résidence de personnes âgées, dans un power center, entouré de stationnements.

Mais dans un contexte où il n'y a presque plus de demande pour des commerces à grandes surfaces je pense qu'il fallait effectivement penser à autre chose. À mon avis un Costco dans ce secteur de la ville n'aurait pas été de trop, mais à part ça je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu être construit là qui n'aurait pas cannibalisé le marché (un Best Buy peut-être, mais l'électronique est en déclin dans le secteur du détail).
Reply With Quote
     
     
  #3649  
Old Posted May 8, 2019, 4:11 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Tu parles du batiment direct en face? Je pense que Batman parle de ce projet-là

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ateau-gatineau

edit - me semble que batman a raison.. mais ce n'est pas le batiment en question je crois..

https://www.fm1047.ca/nouvelles/econ...ans-le-plateau

Quote:
Nouvelle Cage aux sports dans le Plateau
Par Karol-Ann Scott

4 juillet 2018 07:06 | Modifié le 4 juillet 2018 07:24


La concurrence s’annonce féroce avec l'arrivée d'un deuxième bar sportif dans le secteur du Plateau.

Une nouvelle Cage aux sports s’apprête à voir le jour dans l’espace commercial du Carrefour des Grives, qui accueille déjà le restaurant Boston Pizza.

Le conseil municipal a donné le feu vert au projet hier en plus d’autoriser l’implantation de deux tours à condos pour retraités autonomes près du Canadian Tire.

Les élus se sont entendus sur l'importance de rehausser le développement économique dans le secteur.
lecalmar, tu parles du batiment Q dans ce plan?

https://www.fcr.ca/uploads/property/...-SITE-PLAN.pdf

Last edited by harls; May 8, 2019 at 5:16 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3650  
Old Posted May 8, 2019, 5:22 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Oui le bâtiment Q sur ce plan. D'après ce que je vois c'est du commercial. La structure est déjà montée. Par contre l'aire de travaux de terrassement est beaucoup plus grande que seulement le bâtiment Q, ça doit être pour le projet de résidence (tours à condos selon l'article ci-dessus). À l'oeil je dirais que le terrassement en cours couvre les bâtiments L, K et J.
Reply With Quote
     
     
  #3651  
Old Posted May 8, 2019, 6:11 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Oui, je l'ai vu moi aussi ce matin.

Le pdf de FCR a été crée le 4 janvier 2019, j'imagine c'est probablement pas à date.
Reply With Quote
     
     
  #3652  
Old Posted May 23, 2019, 2:07 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
Allo, quand on regarde au coin de la Montée Saint-Amour et le chemin des Terres sur l'Atlas on voit un découpage un peu étrange.


Quelqu'un sait l'historique de ce secteur? J'ai pas tout checké mais plusieurs propriétés sont inscrit depuis 25ans. Plusieurs propriétaires d'Ottawa, Montreal et même le Portugal. Quand on regarde sur la photo on voit un découpage d'arbres qui suit ce qui serait les rues? Mais le propriétaire de la "rue" n'est pas la ville. On dirait qu'ils voulais faire un développement y'a presque 30ans, on clairé les arbres pour les rues et ça a été abandonné.

Y'a d'autres découpages dans ce secteur mais ils suivent ce qui fit avec des propriétés et rues potentiel.
Reply With Quote
     
     
  #3653  
Old Posted May 23, 2019, 2:31 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Faudrait que j'aille explorer ça à vélo. Ce n'est pas très loin de chez nous.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3654  
Old Posted May 23, 2019, 3:12 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
J'ai fait quelques recherches sur le site de la CPTAQ, et les propriétaires ont fait 3 demandes à la CPTAQ pour retirer le zonage agricole (1981, 1988 et 2018). Les trois fois la demande a été refusée. Il semble que lotissement soit très ancien, et que par la suite ils ont frappé un mur avec la CPTAQ et n'ont jamais pu développer.

À ce stade-ci je dirais qu'ils s'essayent encore et encore en laissant la terre tomber en friche jusqu'à temps qu'il ne soit plus possible de la cultiver, comme ça se fait sur la rive sud de Montréal. Sauf que la Ville de Gatineau en 2019 n'a aucun intérêt à permettre du développement au nord de l'A-50 avec aucune connexion au transport en commun. Le lotissement devrait également être refait car il est complètement dépassé.
Reply With Quote
     
     
  #3655  
Old Posted May 23, 2019, 3:50 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
J'ai fait quelques recherches sur le site de la CPTAQ, et les propriétaires ont fait 3 demandes à la CPTAQ pour retirer le zonage agricole (1981, 1988 et 2018). Les trois fois la demande a été refusée. Il semble que lotissement soit très ancien, et que par la suite ils ont frappé un mur avec la CPTAQ et n'ont jamais pu développer.

À ce stade-ci je dirais qu'ils s'essayent encore et encore en laissant la terre tomber en friche jusqu'à temps qu'il ne soit plus possible de la cultiver, comme ça se fait sur la rive sud de Montréal. Sauf que la Ville de Gatineau en 2019 n'a aucun intérêt à permettre du développement au nord de l'A-50 avec aucune connexion au transport en commun. Le lotissement devrait également être refait car il est complètement dépassé.
C'est à l'extérieur du périmètre d'urbanisation défini par la Ville dans ses plans et fait aussi partie de ce qu'ils appellent le territoire agricole permanent je crois.

http://www.gatineau.ca/docs/guichet_...tineau36_1.pdf

Il n'y a que quelques exceptions à la limite nord du périmètre qui est l'A-50, et la seule exception résidentielle est du côté ouest du boulevard Lorrain. D'après moi c'était une zone de droits acquis avec zonage résidentiel. Il y a des rues de type banlieue qui datent de 20-30-40 ans dans le secteur mais je suis aussi surpris du nombre de constructions neuves dans le coin. Encore là ça doit être une question de droits acquis.

Les autres "entorses" au périmètre sont industrielles ou commerciales (garage de la STO, ancien Costco, secteur de l'aéroport, etc.).

Il reste encore pas mal de terrains résidentiels à développer au sud de l'A-50, alors faire dézoner des terrains agricoles (même en friche) au nord pour construire des maisons ne sera pas chose facile.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3656  
Old Posted May 23, 2019, 5:30 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
Cool merci pour les infos.
J'ai passé justement par là en vélo hier et dans le coin nord-ouest le long de Saint-Amour y'a un propriété avec plusieurs vieux jeux pour enfants mais je vois pas de maison. Et à coté un vieux half-pipe pour faire du skate. Sur StreetView on voit presque rien parce que le forêt est trop dense. Mais là les feuilles sont pas encore a leur maximum.
Reply With Quote
     
     
  #3657  
Old Posted May 23, 2019, 7:16 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Ça bouge sur le Plateau.. plein d'activité.. Je vais essayer de prendre des photos ce soir ou demain.
Reply With Quote
     
     
  #3658  
Old Posted May 23, 2019, 7:54 PM
MichelKazan MichelKazan is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: Gatineau, Quebec
Posts: 177
J'étais juste en train de regarder le plan pour le Centre du Plateau sur le site du Rio Can et j'ai remarqué que le plan indique un IKEA dans l'édifice qui se situe entre celui du Walmart et celui du Winners. Celui qui est présentment occupé par Clément, Reitmans, Penningtons, Yellow et Bulk Barn

Est-ce que quelqu'un connait quelque chose que je ne connait pas? Ca l'air d'être trop petit pour un IKEA.

https://riocan.propertycapsule.com/p...t/view/id:1447
Reply With Quote
     
     
  #3659  
Old Posted May 23, 2019, 8:23 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Ikea semble se diriger vers un modèle de plus petits magasins... Ce n'est donc pas impossible. Ces petits magasins font plus office de showroom où on commande ce qu'on veut que d'entrepôt.

https://www.cnn.com/2018/12/03/busin...ail/index.html
Reply With Quote
     
     
  #3660  
Old Posted May 25, 2019, 12:20 AM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Avis public dans le bulletin d'Aylmer cette semaine, concernant le terrain sur St Joseph / Montclair.

Objet - Construire un Projet commercial et résidentiel intégré constitué de trois bâtiments:

1 - donnant sur St Joseph avec une hauteur maximale de 11 étages.

2 - donnant sur la rue Ducharme avec un hauteur maximale de 17 étages

3 - donnant sur le boul. Montclair avec une hauteur maximale de 30 étages.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.