HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3241  
Old Posted Oct 21, 2009, 12:38 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by andy View Post
http://www.lavantage.qc.ca/200910206...a_justice.html

45 millions pour rénover le palais de justice?
Ce serait le temps! Il a déjà été cité parmi les 3 pires palais de justice au Québec...

Pour y avoir été régulièrement pendant presque 3 ans, je peux vous garantir que les conditions de travail y sont exécrables!
Reply With Quote
     
     
  #3242  
Old Posted Oct 22, 2009, 2:55 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Une seule couche a été appliqué, la démarcation est trop net entre l'ancien et le nouveau pavage.
Je suis repassé ce midi et je crois bien que tu as raison. Toujours dans le même boute, j'ai remarqué du coin de l'oeuil qu'il y a un édifice en agrandissement voisin de Bétonnière du Golfe.

Aussi, les fondations du Scores sont coulées et attendent la structure d'acier.
Reply With Quote
     
     
  #3243  
Old Posted Oct 22, 2009, 5:19 AM
fred77's Avatar
fred77 fred77 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Rimouski
Posts: 63
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Ca va t'être bon!

Les boiseries Rousseau peut-être? Je serais curieux de savoir pour quelle raison c'est à vendre.
les couts d'operation etais trop élevée,,,,,,,, il vende la batisse et sont entrain de déménagé dans le BMR il va y avoir une section pour toute les produits rousseau...........
Reply With Quote
     
     
  #3244  
Old Posted Oct 22, 2009, 2:38 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,227
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Je vous admire chers Sherbrookois pour l'amour que vous avez de votre ville et je souhaite de tout mon coeur voir nos deux villes continuer de se développer de façon importante.
J'espère que tu ne parles pas de moi? Si oui, tu es vraiment très loin de la réalité... The Rock mériterait définitivement ce compliment, pour l'avoir déjà rencontré, et peut-être quelques autres.

Pour le reste de ton point, je suis d'accord avec toi. Il y a une belle centralisation à Rimouski. Dommage que vous alliez gâcher votre "skyline" avec les 2 horreurs de la firme de Laval... nous, ici, on ne se rabaisse pas à permettre ce genre de projet à des endroits trop visibles. ;p (comme tu le sais puisque tu postes dans le thread Sherbrooke à l'occasion)
Reply With Quote
     
     
  #3245  
Old Posted Oct 22, 2009, 9:04 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by fred77 View Post
les couts d'operation etais trop élevée,,,,,,,, il vende la batisse et sont entrain de déménagé dans le BMR il va y avoir une section pour toute les produits rousseau...........
Eh bien! C'est quand même dommage pour eux, ils avaient fait l'agrandissement et c'était un terrain très bien situé. Au moins, ils vont toujours avoir une présence à Rimouski.

Last edited by Tone; Oct 22, 2009 at 9:14 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3246  
Old Posted Oct 22, 2009, 11:14 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
J'espère que tu ne parles pas de moi? Si oui, tu es vraiment très loin de la réalité... The Rock mériterait définitivement ce compliment, pour l'avoir déjà rencontré, et peut-être quelques autres.
Je me catégorise pas non plus dans les amoureux de Sherbrooke... Je m'intéresse à son développement car c'est ma ville natale, c'est un peu bizarre à dire mais c'est comme si je le faisais par politesse. Mais je trouve que c'est une bonne petite ville. The Rock est définitivement amoureux de Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3247  
Old Posted Oct 23, 2009, 12:15 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Je sais depuis un petit bout (mais j'ai oublié de vous en faire part) que la nouvelle section de la Belzile entre la Notre-Dame et la 2e sera faite en 2 sections! Donc elle ne devrait pas déboucher tout de suite sur la 2e rue cet automne. L'aqueduc est présentement raccordé à partir de la rue Notre-Dame et va se rendre presque jusqu'à la grange qui sert d'entrepôt à chars l'hiver. Le but est probablement de ne pas paralyser l'entrée de service sur la 2e rue des Soeurs et du Manoir durant le gros de la construction de ces deux édifices.
Reply With Quote
     
     
  #3248  
Old Posted Oct 23, 2009, 6:51 AM
Jérémie's Avatar
Jérémie Jérémie is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Den Haag, Netherlands
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
...va se rendre presque jusqu'à la grange qui sert d'entrepôt à chars l'hiver.
Mon char est là...! depuis que je suis parti vivre en Europe! Le gars qui s'occupe de la grange fait virer le moteur une fois de temps en temps pour pas que ça s'encrasse trop.
Reply With Quote
     
     
  #3249  
Old Posted Oct 23, 2009, 5:54 PM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Cette grange n'a vraiment pu sa place dans notre belle ville.

Avec la rue Belzile qui va passer a coté, les soeurs devraient vendre le terrain pour la construction d'un beau bâtiment. Ça serait surment plus rentable pour eux en plus.
Reply With Quote
     
     
  #3250  
Old Posted Oct 24, 2009, 3:30 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by andy View Post
Cette grange n'a vraiment pu sa place dans notre belle ville.
Entièrement d'accord avec toi. Avec la pression de la rue Belzile et des nouvelles constructions aux alentours, ses années devraient être comptées. Espérons-le.
Reply With Quote
     
     
  #3251  
Old Posted Oct 26, 2009, 4:12 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Fernand Clavette souhaite plus de logement pour Saint-Robert
Le JOURNAL - Publié le 26 octobre 2009 à 09:11

Le candidat dans Saint-Robert, Fernand Clavette, s'engage à collaborer avec les propriétaires de la Plaza Arthur-Buies pour la réalisation du projet de construction de logements au-dessus de cet immeuble. «Que ce soit sur un ou deux étages, ce serait merveilleux pour les résidents de notre secteur, et, j'espère que ce sera à un prix abordable pour la classe moyenne. Je vais aussi collaborer avec toute personne désirant réaliser des projets d'envergure dans Saint-Robert. Je veux aussi faire de Saint-Robert, le quartier le plus sécuritaire pour les jeunes et les personnes âgées, et, où il fait bon vivre en harmonie avec les gens et la nature», affirme M. Clavette.
http://http://progresecho.canoe.ca/w...ssif=Nouvelles
Reply With Quote
     
     
  #3252  
Old Posted Oct 26, 2009, 4:21 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^''pour la réalisation du projet'': il semble parler comme si on devait être au courant de ce projet! C'est-tu juste moi qui est en retard sur celui-là ou quoi?

Est-ce que leur hypothétique hôtel se transformerait en agrandissement au dessus de la Plaza???
Reply With Quote
     
     
  #3253  
Old Posted Oct 26, 2009, 7:18 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Je dois être en retard ausssi parce que j'en avais jamais entendu parlé de celui là. C'est une méchante job de structure que d'ajouter un deuxième étage sur un batiment qui n'a pas été prévue pour ça.
Reply With Quote
     
     
  #3254  
Old Posted Oct 26, 2009, 9:02 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Je dois être en retard ausssi parce que j'en avais jamais entendu parlé de celui là. C'est une méchante job de structure que d'ajouter un deuxième étage sur un batiment qui n'a pas été prévue pour ça.
Ca s'est fait quelques fois ici a Sherbrooke et il me semble que ce ne soit pas si compliqué.

Simplement, il font une structure en acier ou matériaux léger et malléables semblables ''en dehors'' de l'immeuble existant qui entoure ce dernier. Il font l'étage supplémentaire sur cette structure et il ne reste ensuite qu'a détruire les murs extérieur de l'immeuble en dessous pour raccorder celui-ci a la nouvelle structure extérieur. En somme, ça fait une belle différence sur la volumétrie au niveau verticale, mais aussi un tantinet au niveau horizontale.
Reply With Quote
     
     
  #3255  
Old Posted Oct 26, 2009, 9:07 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je me catégorise pas non plus dans les amoureux de Sherbrooke... Je m'intéresse à son développement car c'est ma ville natale, c'est un peu bizarre à dire mais c'est comme si je le faisais par politesse. Mais je trouve que c'est une bonne petite ville. The Rock est définitivement amoureux de Sherbrooke

Anyway, c'est dans ma nature d'avoir un attachement quasi excessif a mon milieu de vie. J'étais aussi amoureux de Shawinigan que je le suis de Sherbrooke actuellement quand j'étais dans cette ville.

Par contre, quand je suis partis de Shawi, je me suis vite résilié. Je crois donc que j'ai une tendance naturelle a apprécier énormément et jalousement mon milieu de vie, quel qu'il soit. C'est tu une bonne base pour se présenter aux élections municipales ca ?
Reply With Quote
     
     
  #3256  
Old Posted Oct 27, 2009, 4:33 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Bonne nouvelle les amis! Le nouveau clocher d'une vingtaine de tonnes de l'UQAR a été installé à sa place tôt ce matin à l'aide d'une grue géante. Les vents ont bien coopéré, c'est presque un miracle!
Reply With Quote
     
     
  #3257  
Old Posted Oct 29, 2009, 1:53 AM
InFeRnAl InFeRnAl is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 30
salut gagne j ai entendu dire par supposer source sure de quelqu'un que le burger king va se faire démolir pour construire une grosse banque national !! Je sais pas si quelqu'un a des infos sur ca ??
Reply With Quote
     
     
  #3258  
Old Posted Oct 29, 2009, 3:10 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by InFeRnAl View Post
salut gagne j ai entendu dire par supposer source sure de quelqu'un que le burger king va se faire démolir pour construire une grosse banque national !! Je sais pas si quelqu'un a des infos sur ca ??
Je me demande si ta source est crédible, moi je n'ai jamais entendu parler de cela. La Banque Nationale a déjà deux succursales à Rimouski, soit sur la Rue de la Cathédrale et sur le boulevard Jessop. Si tu parles d'une "grosse Banque Nationale" je suppose que ça pourrait vouloir dire que les succursales seraient regroupées ou bien peut-être que la banque a des plans d'expansion majeurs à Rimouski ? Est-ce que cette source t'a mentionné si le restaurant Quiznos qui est dans la même batisse serait rasé aussi ou prévoyait déménager ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #3259  
Old Posted Oct 29, 2009, 3:23 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Anyway, c'est dans ma nature d'avoir un attachement quasi excessif a mon milieu de vie. J'étais aussi amoureux de Shawinigan que je le suis de Sherbrooke actuellement quand j'étais dans cette ville.

Par contre, quand je suis partis de Shawi, je me suis vite résilié. Je crois donc que j'ai une tendance naturelle a apprécier énormément et jalousement mon milieu de vie, quel qu'il soit. C'est tu une bonne base pour se présenter aux élections municipales ca ?
Puisque tu en parle, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas voir ton nom apparaitre sur la liste de candidat .....
Reply With Quote
     
     
  #3260  
Old Posted Oct 29, 2009, 5:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Puisque tu en parle, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas voir ton nom apparaitre sur la liste de candidat .....
Trop flatteur

C'est dans mes projets. La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait cette année est que j'ai le sentiment de manquer d'expérience. Je préfère passer mon tour plutôt que de risquer de me casser la gueule ou d'avoir l'air con (comme beaucoup de candidats le font actuellement). J'estime avoir a acquérir beaucoup d'expériences de vie encore avant de me sentir apte a représenter la population adéquatement. J'ai besoin de vivre des expériences au niveau de l'entrepreneuriat, du leadership, de l'engagement et des expériences qui me feront travailler ma rigueur... J'ai aussi besoin de terminer mes études .

Un de mes amis est dans le parti Comme Une Eau Terre et il m'a demandé pourquoi je ne me suis pas lancé cette année. Je lui ai répondu que c'était parce que je n'étais pas encore prêt a faire le saut. Il m'a rétorqué que c'était pas si grave, que je n'avais qu'a le faire pour le fun. Le hic, c'est que je crois qu'on ne se présente pas la pour le fun, mais pour représenter la population. C'est une grosse responsabilité et il faut y aller pour de bonnes raisons.

bon bon. Faudrait arrêter de digresser sur le thread de Rimouski la
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:08 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.