HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5621  
Old Posted Apr 6, 2012, 8:29 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Qu'en pensez-vous?
J'en pense
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Je ne pense pas que qqun va payer $1.5M pour l'ancien poste de police... vraiment trop cher. Les valeurs au centro ne sont pas rendues là, loin de là. Et si on m'annonce qu'un immeuble de 8-10 étages va pousser là, je vais te dire que tu es 2 jours en retard pour ce genre de nouvelle. Pour l'instant, c'est plutôt "On veut essayer de le vendre", et on verra bien ce que ça va donner.

M. Gaudreau, sur King O (entre Dépôt et Wellington), ne sait apparemment pas quoi faire de son terrain vide et l'a mis en vente récemment : ce n'est pas comme si ça se bousculait au portillon pour construire de nouveaux immeubles à bureaux sur les terrains vacants. Idem pour Beauward au coin King-Peel, quoique celui-là n'est pas à vendre.
lake: ce n'est pas vraiment une question de "motivation" ou d'encouragement selon moi... il n'y a tout simplement pas assez de demande pour remplir 8-10 étages de bureaux au centre-ville. S'il y en avait, les propriétaires de terrains vacants seraient probablement enchantés de la combler. Ce n'est pas le cas.

Aussi, laissez-moi une couple de jours pour vous trouver une photo... à moins que qqun en ait une toute prête?
Reply With Quote
     
     
  #5622  
Old Posted Apr 6, 2012, 8:36 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici une collection de vieilles photos dans laquelle vous en trouverez trois de Sherbrooke. Sur la # 0426, vous pouvez voir de quoi avait l'air le 120 King Ouest autrefois.

http://collectiondecartespostales.bl...au-canada.html
Merci pour le lien! Ce serait génial que qqun lui enlève sa devanture verte/beige de style vaguement "chalet suisse" (je suis presque sûr que tout est bien conservé en dessous) et remette un dôme au sommet de la tour. Vous noterez à quel point elle ressemble à celle de sa voisine l'église St. Patrick en miniature... Le look de la côte King en serait énormément amélioré.

Cette photo est d'ailleurs justement celle dont je vous parlais qui figure sur la couverture du tome 4 de JP Kesteman sur l'histoire de Sherby (le tome couvrant l'époque moderne). La photo semble être de 1956, d'après les autos. C'est fou à quel point l'Est était encore plein de champs...
Reply With Quote
     
     
  #5623  
Old Posted Apr 6, 2012, 8:57 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
L'un d'entre vous connaitrait-il la raison d'être de ce tunnel?

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...21128341751643
Tout simplement que la rue des grandes-fourches passait dans ce tunnel jusqu'au milieu des années 80.
Reply With Quote
     
     
  #5624  
Old Posted Apr 7, 2012, 1:20 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
J'en pense
merci Lio ...
Reply With Quote
     
     
  #5625  
Old Posted Apr 8, 2012, 7:56 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Vous avez bien trouvé de quel endroit il s'agissait pour la photo mystère. Je trouve que c'est intéressant car c'est le seul vieux bâtiment qui ait survécu aux années dans cette vieille zone industrielle et d'ailleurs on peut le voir sur cette photo ( désolée pour la mauvais qualité).





P.s. je viens de terminer un autre vidéo timelapse il y a encore plusieurs scènes de Sherbrooke si ça vous intéresse :

https://vimeo.com/39948271
Reply With Quote
     
     
  #5626  
Old Posted Apr 8, 2012, 8:26 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'aimerais bien voir ce genre de transformation dans la cellule Saint-Pierre.

Reply With Quote
     
     
  #5627  
Old Posted Apr 9, 2012, 3:03 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 09 avril 2012 à 10h53 | Mis à jour à 10h53
Logements sociaux dans l'ex-Jack Spratt : La buanderie pourra demeurer dans ses locaux

IMACOM, JESSICA GARNEAU

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Les propriétaire du Nettoyeur Buanderie de l'Estrie tiennent à rassurer leurs clients: l'entreprise pourra demeurer dans ses nouveaux locaux de l'ex-Jack Spratt, même si l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS) compte y aménager des logements sociaux.

En fait, l'OMHS entend utiliser uniquement une section de la bâtisse industrielle en forme de U de la rue Galt Ouest, probablement la partie qui donne sur le Lac des Nations. La buanderie est localisée dans l'autre section.

[...]

Quant à l'OMHS, l'organisme souhaite construire deux étages sur une partie présentement inoccupée de l'ancienne usine Jack Spratt, à côté du nouveau poste de police. Le projet comprendra 48 logements sociaux et nécessitera vraisemblablement un investissement d'environ 6 M$.

[...]

À lire dans La Tribune de lundi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...rra-rester.php

_____


Publié le 09 avril 2012 à 10h46 | Mis à jour à 10h46
Une première phase dès 2012 près du Boisé Fabi

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Le promoteur Jacques Vallée pourra développer des terrains situés non loin du boisé Fabi dès 2012. Le conseil municipal a récemment élargi la zone prioritaire de développement en bordure de la rue Bertrand-Fabi.

Cet élargissement permet maintenant de construire des bâtiments sur des terrains en friche le long de la rue Bertrand-Fabi, de la zone déjà construite (près de la rue des Girolles) en direction de la rue Henri-Bourassa, sur une distance additionnelle de 500 mètres. Le comité consultatif d'urbanisme étudiera sous peu une demande visant à permettre les immeubles résidentiels de quatre à six logements dans cette zone.

[...]

Habituellement, dix pour cent des terrains à développer doivent être remis à la Ville de Sherbrooke à des fins de parc. Dans ce cas-ci, la Ville et le promoteur se sont entendus pour que la compensation de la première phase de développement survienne ultérieurement, afin de maximiser la superficie du boisé Fabi qui sera protégée.

À lire dans La Tribune de lundi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...boise-fabi.php

_____


Publié le 09 avril 2012 à 10h26 | Mis à jour à 10h26
Le Fuzzy s'installe au Summum

Jérôme Gaudreau
La Tribune

(SHERBROOKE) Cinq mois après la fermeture du controversé bar Le Summum situé dans la côte King du centre-ville de Sherbrooke, voilà qu'une nouvelle boîte de nuit se prépare à ouvrir dans les mêmes locaux : le Fuzzy Sherbrooke. Et ce, au grand dam du conseiller Serge Paquin.

Après avoir reçu de nombreuses plaintes concernant le bruit excessif, la présence de mineurs et des événements violents, le conseiller du centre-ville avait réclamé la fermeture du bar en septembre 2009 et espérait que la Ville change le zonage de l'endroit afin d'empêcher qu'un bar d'une aussi grande capacité que celui du Summum puisse s'installer à nouveau dans ce « secteur résidentiel ».

Ce dernier avait même affirmé, lors de la fermeture du Summum au mois de décembre dernier, qu'il s'agissait d'une « bonne nouvelle pour le voisinage qui retrouvera la quiétude du temps de la caisse populaire ».

« On a toujours conservé un dossier volumineux au Service de police de Sherbrooke concernant le Summum. Je suis extrêmement déçu. J'espérais que la place adopte une nouvelle vocation, parce que je souhaitais que la Ville entreprenne des procédures pour modifier le zonage. La source du problème, c'est que l'endroit a une capacité d'environ 640 personnes si je ne me trompe pas. Il ne faudrait pas qu'on revive les mêmes événements qu'avec le Summum », a laissé entendre M. Paquin.

De son côté, le gérant du Fuzzy Sherbrooke, Jonathan Gionet, admet qu'il s'agira d'un bar différent de celui qui occupait l'espace antérieurement. D'ailleurs, une nouvelle organisation administrera la boîte de nuit.

« On compte engager entre 50 à 75 employés et on a déjà commencé à recruter. On a changé la configuration intérieure du bar et les gens ne reconnaîtront plus l'endroit. Nous n'avons pas encore une idée arrêtée sur la date d'ouverture. Nous avons en tête deux possibilités, mais ce sera certainement ouvert dès cet été! » admet le gérant.

À lire dans La Tribune de lundi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...-au-summum.php

Last edited by lake of the nations; Apr 9, 2012 at 9:12 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5628  
Old Posted Apr 10, 2012, 7:24 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
SherbyLeaks

Ce matin, alors que marchais sur la rue du Dépôt, j'ai entendu un groupe de personnes discuter de l'embellissement de cet édifice. Les étages supérieurs accueillent des bureaux à louer et l'extérieur de l'immeuble sera revampé. Ceci dit, remarquez qu'il a déjà changé depuis que les photos de Streetview ont été prises. Toutes les portes et fenêtres ont été remplacées et il y en a peut-être même qui ont été ajoutées. Ainsi, la porte située sur le côté sud du bâtiment deviendrait l'entrée principale de la portion bureaux et au-dessus d'elle serait aménagé un «palier» (je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là). De plus, quelque chose de majeur devrait donner un «plus value» à l'édifice.

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Wow, c'est vraiment nowhere je m'attendais pas à ce que ce soit là le bateau. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Je ne sais pas depuis quand c'est là, mais ça fait partie d'un aménagement plus grand.


By sherbrooke2 at 2012-04-10


By sherbrooke2 at 2012-04-10

Le projet de HLM sur Bowen Sud continue à progresser.


By sherbrooke2 at 2012-04-10

Même chose pour la Place du Parc.


By sherbrooke2 at 2012-04-10


By sherbrooke2 at 2012-04-10


By sherbrooke2 at 2012-04-10

Last edited by lake of the nations; Apr 11, 2012 at 1:18 AM.
Reply With Quote
     
     
  #5629  
Old Posted Apr 11, 2012, 6:34 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Merci pour l'update sur les projets!
Reply With Quote
     
     
  #5630  
Old Posted Apr 12, 2012, 1:40 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 11 avril 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Train Montréal-Sherbrooke : la CRÉ Montérégie Est précise la situation

Marie-Ève Lambert
La Voix de l'Est

(Granby) La Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est tient à préciser certains détails dans le dossier du train Montréal-Sherbrooke à la suite de la parution d'un article sur le sujet et d'une lettre de Christelle Bogosta, qui fustigeait Pierre Jacob pour avoir abandonné le projet, dans La Voix de l'Est de samedi dernier.

Contrairement à ce que la vice-présidente du Bloc québécois affirmait, «(...) la CRÉ n'a pas reçu de lettre de la part du député Pierre Jacob, est-il écrit dans un communiqué. En réalité, lorsque celui-ci a été élu, la CRÉ a réalisé un suivi afin de connaître l'intérêt de ce dernier dans la poursuite et la mise en oeuvre de ce projet. M. Jacob avait alors mentionné son désir d'évaluer l'ensemble des projets qu'il avait pour son comté.»

«Les coupures budgétaires de près de 900 000 $ de l'année dernière ont forcé la CRÉ à mettre en suspens certains projets de développement et ce fut le cas pour le projet du train Montréal-Sherbrooke puisque nous étions en attente d'une confirmation pour la poursuite du projet», peut-on également y lire.

«On trouvait ça légitime que M. Jacob veuille prendre connaissance de ses dossiers, fait remarquer la directrice générale de la CRÉ Montérégie Est, Nathalie Ward. Et quand le gouvernement est venu chercher les surplus des CRÉ, on n'a pas eu le choix que de revoir nos dossiers. Tous les projets qui n'avaient pas d'entente signée ont été mis sur la glace.»

Mme Ward laisse toutefois savoir que la CRÉ «commence à ravoir des nouvelles». «On est supposé avoir une rencontre (avec Pierre Jacob) bientôt, dit-elle. Par contre, il n'a pas mentionné dans sa lettre de quels projets exactement il veut parler...»

Cependant, même si le député fédéral de Brome-Missisquoi souhaite aller de l'avant avec le projet de train entre Montréal et Sherbrooke, le dossier doit être repris du début. «Si le promoteur souhaite reprendre le projet, celui-ci devra acheminer une demande de financement actualisée, explique-t-on dans le communiqué. Celle-ci sera alors analysée, comme les autres demandes, par les membres du conseil d'administration de la CRÉ Montérégie Est.»

Tous les détails dans La Voix de l'Est de mercredi

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de...-situation.php

_____


Voilà une bien belle surprise.


Mercredi, 11 avril 2012
Panache immobilier lance la première phase de son projet résidentiel

Éric Bérubé de Panache immobilier, s'est dit heureux de voir se concrétiser le projet résidentiel Côté Nord, situé près du parc Vigier. Un projet d'une telle envergure dans un quartier en développement de la ville de Sherbrooke. « Cet important projet de réaménagement est une excellente nouvelle pour la ville, mais également pour le développement urbain et économique du quartier. Il s'agit d'un investissement de plus de 25 M $, » affirme M. Bérubé.

La première phase du projet Côté Nord se décline en 55 unités domiciliaires soient 24 unités de maisons de ville, 16 condominiums, 9 maisons unifamiliales et 6 jumelés. Il s'agit d'un projet résidentiel intégré à l'environnement qui réunit une équipe d'architectes et de designers adoptant une seule vision: l'innovation. En apposant sa signature dans un quartier d'une quiétude inégalée, Côté Nord devient une référence pour ceux à la recherche d'une habitation haut de gamme et accessible.

[...]

Source : Éric Bérubé

http://www.estrieplus.com/contenu-04...535-19899.html


Voici le site du projet: http://panacheimmobilier.com/
Reply With Quote
     
     
  #5631  
Old Posted Apr 13, 2012, 2:01 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Les travaux ont débuté sur l'édifice du coin King/Wellington!!! Pour l'instant, ceux-ci consistent en la pose d'un genre de ciment sur les sections endommagées des façades. Vous pouvez voir le résultat en avant-plan.


By sherbrooke2 at 2012-04-12

J'ai également constaté que la pancarte Projet à vendre a été remise en place de l'autre côté de la rue.
Reply With Quote
     
     
  #5632  
Old Posted Apr 14, 2012, 1:42 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Concernant le projet des condos vv, vous trouverez sur le site ci-après le nouveau projet adapté.

http://condosvv.com/

Il ne se compare aucunement avec le projet initial.
Reply With Quote
     
     
  #5633  
Old Posted Apr 14, 2012, 2:21 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'est vraiment dommage...


http://condosvv.com/

Au moins, on peut se consoler avec ce nouveau projet annoncé dans La Tribune d'aujourd'hui.


By sherbrooke2 at 2012-04-14

L'article confirme donc également que le projet annoncé mercredi est bien le projet de BONE Structure (l'inverse aurait été surprenant considérant le fait que c'est au même endroit et que ça a la même apparence).


By sherbrooke2 at 2012-04-14

Voici le site de Lauréat Richard Inc.: http://www.laureatrichard.com/accueil.html

_____


Publié le 13 avril 2012 à 23h04 | Mis à jour le 13 avril 2012 à 23h04
Les Sommets de la santé: le projet est au point mort


David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Au point mort depuis deux ans, l'ambitieux projet résidentiel et commercial des Sommets de la santé pourrait bientôt changer de mains pour la troisième fois depuis 2004.

À ce jour, seuls une rue et un carrefour giratoire haut de gamme ont vu le jour devant le CHUS-Fleurimont, à l'endroit où des promoteurs devaient construire des bâtiments évalués à un demi-milliard de dollars.

Des millions dorment sur le site, incluant une somme de 1,1 M $ injectée par les contribuables sherbrookois.

« Le projet est sur la glace. Un promoteur veut acheter le site complet pour le développer », confirme Normand Leblanc, président de Capital-Concept, la compagnie des Laurentides qui détient les vastes terrains adjacents à la 12e Avenue Nord.

Les terrains en arrière-lot pourraient aussi être vendus, vraisemblablement au même acheteur. «Ça fait assez longtemps qu'on attend que ça bouge», indique Rollande Richer, porte-parole du groupe qui détient ces terrains. Tant que Capital-Concept ne développe pas ses propres terrains, le groupe de Mme Richer ne peut rentabiliser les siens.

Selon nos informations, la prévente de condos des Sommets de la santé n'a jamais connu le succès escompté, notamment en raison du prix élevé des unités (entre 300 000 $ et 500 000 $ environ).

Plus de détails à lire dans La Tribune de samedi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...point-mort.php
Reply With Quote
     
     
  #5634  
Old Posted Apr 14, 2012, 4:39 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
C'est moi qui dormais quand vous vous êtes exprimé sur le sujet? Vraiment des idées intéressantes dans ces affiches!

http://commercesherbrooke.com/2012/0...ine-dideation/
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #5635  
Old Posted Apr 17, 2012, 12:27 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #5636  
Old Posted Apr 17, 2012, 12:42 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
jusqu'a 500,000$ pour un condo? Est-ce vraiment le luxe ce projet?
Reply With Quote
     
     
  #5637  
Old Posted Apr 17, 2012, 2:04 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
jusqu'a 500,000$ pour un condo? Est-ce vraiment le luxe ce projet?
À Sherbrooke, oui! À mon avis, le marché du luxe n'est pas très développé et en demande...pour l'instant. Corrigez-moi si j'ai tort!
Reply With Quote
     
     
  #5638  
Old Posted Apr 17, 2012, 2:32 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
jusqu'a 500,000$ pour un condo? Est-ce vraiment le luxe ce projet?
Nous n'en savons pas plus que toi, c'est si je ne me trompe pas la première fois qu'il est question de ce projet.

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
À Sherbrooke, oui! À mon avis, le marché du luxe n'est pas très développé et en demande...pour l'instant. Corrigez-moi si j'ai tort!
Tout porte à croire que tu as raison (il suffit de regarder ce qui est advenu des Condos VV, dont les prix allaient jusqu'à 1,2 M $).

Ceci dit, je doit avouer que je suis assez déçu par les couleurs.

_____


Voilà où en est la Place du Parc I.


By sherbrooke2 at 2012-04-16

Et voici l'apparence actuelle de l'édifice de la rue du Dépôt dont je vous ai parlé.


By sherbrooke2 at 2012-04-16
Reply With Quote
     
     
  #5639  
Old Posted Apr 17, 2012, 7:23 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Vous avez bien trouvé de quel endroit il s'agissait pour la photo mystère. Je trouve que c'est intéressant car c'est le seul vieux bâtiment qui ait survécu aux années dans cette vieille zone industrielle et d'ailleurs on peut le voir sur cette photo...
En effet, très intéressant! Merci!!

Voici la nouvelle photo à deviner :




Des indices pourront être donnés si nécessaire.
Reply With Quote
     
     
  #5640  
Old Posted Apr 17, 2012, 7:35 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Et voici l'apparence actuelle de l'édifice de la rue du Dépôt dont je vous ai parlé.
J'ai remarqué sur la photo un panneau d'Immobilier Estrie visible dans la fenêtre... une recherche rapide m'a permis de trouver facilement un peu d'info sur le "projet" :

http://www.immobilierestrie.com/www/...voir/ES8710718

"Nouveaux bureaux en construction"... et le tout devrait éventuellement avoir l'air de ceci :


Selon moi, pour que ça soit beau, il faudrait prendre de la brique ancienne reproduite (ça existe) et s'arranger pour que ça ait l'air vraiment authentique (il faudrait aussi qu'il y ait du relief, que les décorations des ouvertures soient d'un style pouvant passer pour d'époque, etc.)

Pour un exemple parfait de la bonne façon de faire : les modifications à la brique de l'édifice Au Bon Marché (maintenant "Édifice des Grandes-Fourches", je crois).


Si ce n'est pas le cas, ça va être vraiment laid... style 70 King O...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.