HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3521  
Old Posted Oct 16, 2017, 7:42 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Ils ont commencé la démolition de la façade de l'ancien Target sur Maloney, en vue de l'aménagement du supermarché Adonis.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3522  
Old Posted Oct 17, 2017, 8:00 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
MAJ du petit centre commercial à Cantley:

L'IGA Famille Charles a ouvert ses portes y'a deux mois.

Dollorama est entrain de s'installer.

La roulotte de chantier pour la construction du Tim's est arrivé la semaine passé.

Parfait! Alors ca veut dire que bientot ils commenceront la construction de l'IGA de Farm Point.
Reply With Quote
     
     
  #3523  
Old Posted Oct 18, 2017, 7:31 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
OH NO!

Le fameux PECCOS, après 46 ans, ferme ses portes! La vente de liquidation commence demain. Dommage pour le communaute des cyclistes, dommage pour la promenade du Portage.
Reply With Quote
     
     
  #3524  
Old Posted Oct 26, 2017, 12:55 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
OH NO!

Le fameux PECCOS, après 46 ans, ferme ses portes! La vente de liquidation commence demain. Dommage pour le communaute des cyclistes, dommage pour la promenade du Portage.
Quand j'habitais dans le Village d'Argentine, j'y avais acheté les premières bicyclettes de mes deux garçons. C'est là où on allait faire la mise au point de tous nos vélos, l'achat de casques, cadenas, pompes et bidules. Le staff était pro et affable, pas des vendeurs de vélos usagés mais des vrais fans du vélo qui se dévouaient envers les cyclistes... Oui, vraiment dommage.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #3525  
Old Posted Oct 26, 2017, 1:03 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Un nouveau projet du Groupe Heafey : le Viu 2, juste au nord du Viu. Cette nouvelle tour sera érigée sur un terrain de stationnement adjacent au Viu, donc aucune démolition (de maison patrimoniale) n'est à prévoir (que Brigil et son boss en prennent bonne note).

Voir : https://www.ledroit.com/actualites/g...ffbe296988473f



En passant, la maison dans le parc (Jacques-Cartier), devant les tours, est la maison Charron. Elle date de 1826. C'est la plus vieille maison de l'ancienne ville de Hull.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #3526  
Old Posted Oct 26, 2017, 8:50 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Désappointé avec celle-ci. Même hauteur et presque le même design que Viu phase 1, qui était très original.

Last edited by J.OT13; Oct 27, 2017 at 12:14 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3527  
Old Posted Oct 27, 2017, 12:12 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
moi aussi j'aurais aime voir quelque chose d'un peu different.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3528  
Old Posted Oct 28, 2017, 3:41 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Je suis du même avis : une copie sise à côté a pour effet de banaliser l'original. Personnellement, je préférerais un design évolutif : une tour reprenant les mêmes matériaux et s'inspirant du même langage archictectural mais un peu plus haute et plus élancée.

___

Mauvaise nouvelle : l'ancien presbytère de la rue Saint-Rédempteur, un des derniers morceaux de notre patrimoine conventuel, sera démoli.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...neau-urbanisme


Selon l'article de radio-canada, les citoyens peuvent s'opposer à la décision du comité d'urbanisme, devant le conseil municipal, dans les 30 jours suivants la décision, mais on n'y précise pas comment s'opposer et en quoi cela pourrait renverser la décision du comité.

Ce faisant, Sam Chowieri déloge Gilles Desjardins dans ma shit list. Ostie que je déteste ces criss de promoteurs sans coeur, sans âme, sans scrupule et sans attachement à leur ville qui en détruisent le patrimoine pour mieux s'emplir leurs poches creuses.

___

Du nouveau sur le nouveau revêtement des Terrasses de la Chaudière : https://www.ledroit.com/actualites/f...813f0097330f9a

Nouvelle vidéo : https://www.facebook.com/SPAC.PSPC/v...3745470136076/

Pas laid mais j'aimais bien le revêtement de briques rouges. C'était magnifique au coucher du soleil.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #3529  
Old Posted Oct 28, 2017, 9:55 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
l'Outaouais n'a pas la reputation de faire attention a son patrimoine bati.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3530  
Old Posted Oct 31, 2017, 5:06 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
l'Outaouais n'a pas la reputation de faire attention a son patrimoine bati.
Euh... non. Ce n'est pas du tout le cas des MRC du Pontiac, de la Petite-Nation et des Collines de l'Outaouais. Ces trois régions ont un patrimoine bâti fort intéressant et on y sent une volonté populaire de le préserver.

Le problème, c'est la ville de Gatineau (où vivent les 2/3 de la population de l'Outaouais) où trop de gens n'ont aucune appréciation et compréhension du patrimoine bâti (suffit d'entendre la matante et les mononcs qui se présentent contre Pednault-Jobin à la mairie pour s'en rendre compte) mais encore là, il faut relativiser entre les cinq anciennes villes fusionnées. Dans le secteur Gatineau (où j'ai grandi), ce semble être sans intérêt ; dans le secteur Aylmer (où j'habite dans le vieux-Aylmer), c'est identitaire.

Ce doit être pourquoi les gens d'Aylmer ont le chemin d'Aylmer et les gatinois doivent se contenter de la rue Notre-Dame.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #3531  
Old Posted Oct 31, 2017, 4:17 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Euh... non. Ce n'est pas du tout le cas des MRC du Pontiac, de la Petite-Nation et des Collines de l'Outaouais. Ces trois régions ont un patrimoine bâti fort intéressant et on y sent une volonté populaire de le préserver.

Le problème, c'est la ville de Gatineau (où vivent les 2/3 de la population de l'Outaouais) où trop de gens n'ont aucune appréciation et compréhension du patrimoine bâti (suffit d'entendre la matante et les mononcs qui se présentent contre Pednault-Jobin à la mairie pour s'en rendre compte) mais encore là, il faut relativiser entre les cinq anciennes villes fusionnées. Dans le secteur Gatineau (où j'ai grandi), ce semble être sans intérêt ; dans le secteur Aylmer (où j'habite dans le vieux-Aylmer), c'est identitaire.

Ce doit être pourquoi les gens d'Aylmer ont le chemin d'Aylmer et les gatinois doivent se contenter de la rue Notre-Dame.
La richesse relative des habitants des deux secteurs y est sûrement pour quelque chose également.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3532  
Old Posted Oct 31, 2017, 5:00 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Grosse nouvelle aujourd'hui

https://www.ledroit.com/actualites/u...ddfff14c60256f

Par contre je ne comprend pas pourquoi on contruit un "entrepot géant" en pleine ville... je verrai ce genre d'infrastructure plus au nord de la 50 (parc industriel)
Reply With Quote
     
     
  #3533  
Old Posted Oct 31, 2017, 5:34 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
Grosse nouvelle aujourd'hui

https://www.ledroit.com/actualites/u...ddfff14c60256f

Par contre je ne comprend pas pourquoi on contruit un "entrepot géant" en pleine ville... je verrai ce genre d'infrastructure plus au nord de la 50 (parc industriel)
Je présume que c'est en raison des synergies avec le bâtiment existant.

Sait-on s'il y aura une offre de services au public ou un accès public? Ce n'est pas le cas pour le bâtiment actuel - sauf exception quand ils font des "portes ouvertes".
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3534  
Old Posted Nov 1, 2017, 12:30 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Euh... non. Ce n'est pas du tout le cas des MRC du Pontiac, de la Petite-Nation et des Collines de l'Outaouais. Ces trois régions ont un patrimoine bâti fort intéressant et on y sent une volonté populaire de le préserver.

Le problème, c'est la ville de Gatineau (où vivent les 2/3 de la population de l'Outaouais) où trop de gens n'ont aucune appréciation et compréhension du patrimoine bâti (suffit d'entendre la matante et les mononcs qui se présentent contre Pednault-Jobin à la mairie pour s'en rendre compte) mais encore là, il faut relativiser entre les cinq anciennes villes fusionnées. Dans le secteur Gatineau (où j'ai grandi), ce semble être sans intérêt ; dans le secteur Aylmer (où j'habite dans le vieux-Aylmer), c'est identitaire.

Ce doit être pourquoi les gens d'Aylmer ont le chemin d'Aylmer et les gatinois doivent se contenter de la rue Notre-Dame.
je parlais evidemment de gatineau
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3535  
Old Posted Nov 1, 2017, 9:47 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
Grosse nouvelle aujourd'hui

https://www.ledroit.com/actualites/u...ddfff14c60256f

Par contre je ne comprend pas pourquoi on contruit un "entrepot géant" en pleine ville... je verrai ce genre d'infrastructure plus au nord de la 50 (parc industriel)
Le site actuel est beaucoup plus facile d'accès en transport en commun pour les travailleurs.
L'utilisation mixte du territoire a des avantages. Le parc industriel est une invention relativement récente qui n'a pas lieux d'être selon moi.
Je peux toutefois comprendre pour les industries qui produisent des odeurs et/ou qui nécésitent des transports fréquents de marchandises en camion mais ce n'est pas le cas pour les archives.
Le bâtiment existant des archives a une architecture recherchée avec un aménagement environent agréable qui ajoute de la valeur au secteur et qui brise la monotomie de la banlieue.
__________________
http://juliengatien.weebly.com/
Reply With Quote
     
     
  #3536  
Old Posted Nov 1, 2017, 10:00 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Du nouveau sur le nouveau revêtement des Terrasses de la Chaudière : https://www.ledroit.com/actualites/f...813f0097330f9a

Nouvelle vidéo : https://www.facebook.com/SPAC.PSPC/v...3745470136076/

Pas laid mais j'aimais bien le revêtement de briques rouges. C'était magnifique au coucher du soleil.
Ça ressemble à la partie supérieure du 25 Nicholas.
__________________
http://juliengatien.weebly.com/
Reply With Quote
     
     
  #3537  
Old Posted Nov 4, 2017, 3:32 AM
Aprime Aprime is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2014
Posts: 46
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Désappointé avec celle-ci. Même hauteur et presque le même design que Viu phase 1, qui était très original.
J'apprécie parce que le Viu était vraiment seul.
Reply With Quote
     
     
  #3538  
Old Posted Nov 10, 2017, 2:35 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Aprime View Post
J'apprécie parce que le Viu était vraiment seul.
Vraiment? Il y a Port de Plaisance et Les Lofts Héritage de chaque côté, l'édifice Fontaine et le Best Western Jacques Cartier proches et même La Pietà et la Tour Notre-Dame pas trop loin.

Mais au niveau de la rue ça va faire du bien de boucher ce trou je suis d'accord.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3539  
Old Posted Nov 10, 2017, 2:58 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Quote:
Originally Posted by bobi View Post

Selon l'article de radio-canada, les citoyens peuvent s'opposer à la décision du comité d'urbanisme, devant le conseil municipal, dans les 30 jours suivants la décision, mais on n'y précise pas comment s'opposer et en quoi cela pourrait renverser la décision du comité.

Un avis public avec les détails du projet de demolition sera publié dans les journaux et ils vont indiquer comment on peut s'y opposer. Si je me rappelle bien si un nombre suffisant de personnes s'oppose la Ville doit tenir un referendum.
Reply With Quote
     
     
  #3540  
Old Posted Nov 12, 2017, 3:08 AM
Aprime Aprime is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2014
Posts: 46
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Vraiment? Il y a Port de Plaisance et Les Lofts Héritage de chaque côté, l'édifice Fontaine et le Best Western Jacques Cartier proches et même La Pietà et la Tour Notre-Dame pas trop loin.

Mais au niveau de la rue ça va faire du bien de boucher ce trou je suis d'accord.
Côté hauteur et style...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:53 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.