HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jan 3, 2007, 12:59 AM
yeah! yeah! is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Location: montreal
Posts: 66
Quote:
Originally Posted by loulou123 View Post
il n ya pas juste le monorail sur le site il ya aussi le projet de la plage interieur
C'est complètement ridicule ce projet là! Surtout à montréal.
__________________
doh!
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jan 3, 2007, 1:26 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by yeah! View Post
C'est complètement ridicule ce projet là! Surtout à montréal.
pourquoi tu le voit ridicule j ai l impression que vous voulez pas que la ville avance . ce projet la que toi tu dit est redicule ils l ont fait au japon et ca bien marcher meme tres tres bien marcher et pourquoi pas montreal au contraire moi je le voit surtout a montreal et pour plusieur raison dont elle le froid la neige cette derniere ne laisserai pas les gens enfermer chez eu mais au moin ils peuvent aller pareil a la plage malgres le grand froid au minimum des choses elle va augmenter nos chois de divertissement augmenter les touristes et le montrealais n est plus obliger d aller ailleur que le canada pour se baigner l hiver .
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jan 3, 2007, 1:29 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
juste la seule chose que j aime pas dans le projet c est lieu dans le site ils veulent la faire au vieu port a mon avie a moi ca serai bien si il serait a lile saint helene ou l autre ile conjointe
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jan 3, 2007, 1:38 AM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
Je veux pas commenter le projet de plage gigantesque d'eau salée dans le Vieux-Montréal ou sur un monorail sur lequel je ne pense pas que ce soit la meillleure façon de prioritisé nos efforts, mais je suis d'accord sur un point... C'est vrai qu'à Montréal les gens souffrent de pessimisme éclatant. Je regardais le décompte du jour de l'an sur Time Square à New York et je me suis mis à rêver d'un rassemblement sur McGill College le 31 décembre... en direct sur les chaînes télé francophones et anglophones de la province 15 minutes avant minuit un décompte géant, des feux d'artifice sortant des .. tours du centre-ville (de la place Ville-Marie style Tapei 101)..... 250 000 personnes dans les rues incluant beaucoup de touristes, faire de Montréal la destination du temps des fêtes au Canada... mais non, ce n'est pas possible ici ce genre de chose, on a une fête sans éclat dans le vieux et qui restera du même calibre pour des années... Les citoyens du Québec sont paralysés. Moi le stade, je trouve que c'est un actif sur lequel on devrait miser.... mais ben des gens professent qu'on devrait le démolir. Retour en arrière. On est pas capable de mettre en valeur nos réalisation. Ceux qui rêvent passent pour des idiots au Québec. Cependant, l'innovation, l'audace et la créativité sont valorisés ailleurs dans le monde. On est une société en déclin.
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jan 3, 2007, 1:53 AM
yeah! yeah! is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Location: montreal
Posts: 66
Quote:
Originally Posted by loulou123 View Post
pourquoi tu le voit ridicule j ai l impression que vous voulez pas que la ville avance . ce projet la que toi tu dit est redicule ils l ont fait au japon et ca bien marcher meme tres tres bien marcher et pourquoi pas montreal au contraire moi je le voit surtout a montreal et pour plusieur raison dont elle le froid la neige cette derniere ne laisserai pas les gens enfermer chez eu mais au moin ils peuvent aller pareil a la plage malgres le grand froid au minimum des choses elle va augmenter nos chois de divertissement augmenter les touristes et le montrealais n est plus obliger d aller ailleur que le canada pour se baigner l hiver .
1- Au Japon = 130 millions d'habitant
2- Au Québec = 7 milions d'Habitant

Si tu construit ça à Montréal, sa va être vide.
__________________
doh!
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jan 3, 2007, 1:55 AM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
Avec des chiffres de même, ça regarde mal pour l'aquarium de Mirabel... icch

mouahahahaha

Est-ce qu'il y a du nouveau avec ce projet. Est-ce qu'ils vont commencer les travaux?
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:00 AM
FFX-ME's Avatar
FFX-ME FFX-ME is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,053
Quote:
Originally Posted by yeah! View Post
1- Au Japon = 130 millions d'habitant
2- Au Québec = 7 milions d'Habitant

Si tu construit ça à Montréal, sa va être vide.
Ben non c hyper cool, il y a 3,5 millions è montréal plus moi je viens d'ottawa et je serait super intéressé il y a au moins 5 M pour supporter ça, c ben en masse. On a pas besoin de 130M pour financer ça, vois avez déja la place de bati, Mirabel
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:01 AM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
J'adore les piscines à vagues... je vais faire vivre la palce à moi tout seul, inquiété vous pas.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:02 AM
FFX-ME's Avatar
FFX-ME FFX-ME is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,053
LOL combien de millions que tu as
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:09 AM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
J'ai tenu à bout de bras les glissades d'eau de Saint-Sauveur pendant des années, ils se sont payés toutttes leurs nouvelles installations avec les dollars que j'ai laissé là, je devrais en avoir assez pour tenir ouvert le méga-super-hyper aquacentre mondial de Mirabel!
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:14 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by hal9000 View Post
Je veux pas commenter le projet de plage gigantesque d'eau salée dans le Vieux-Montréal ou sur un monorail sur lequel je ne pense pas que ce soit la meillleure façon de prioritisé nos efforts, mais je suis d'accord sur un point... C'est vrai qu'à Montréal les gens souffrent de pessimisme éclatant. Je regardais le décompte du jour de l'an sur Time Square à New York et je me suis mis à rêver d'un rassemblement sur McGill College le 31 décembre... en direct sur les chaînes télé francophones et anglophones de la province 15 minutes avant minuit un décompte géant, des feux d'artifice sortant des .. tours du centre-ville (de la place Ville-Marie style Tapei 101)..... 250 000 personnes dans les rues incluant beaucoup de touristes, faire de Montréal la destination du temps des fêtes au Canada... mais non, ce n'est pas possible ici ce genre de chose, on a une fête sans éclat dans le vieux et qui restera du même calibre pour des années... Les citoyens du Québec sont paralysés. Moi le stade, je trouve que c'est un actif sur lequel on devrait miser.... mais ben des gens professent qu'on devrait le démolir. Retour en arrière. On est pas capable de mettre en valeur nos réalisation. Ceux qui rêvent passent pour des idiots au Québec. Cependant, l'innovation, l'audace et la créativité sont valorisés ailleurs dans le monde. On est une société en déclin.
Je crois que tu n'est pas au courant que Montreal est deja une destination touristique très prisée pour la période du jour de l'an.

Contrairement à d'autres villes, à Montréal c'est à l'intérieur que ça se passe.

Des milliers de jeunes et de moins jeunes se dirigent vers Montréal pour feter en grand.

Je travail avec un promoteur qui s'occupe des touristes qui veulent feter et a eux seuls, ils avaient un millier de clients pour le jour de l'an éparpillé un peu partout dans plusieurs clubs et restaurants.

Barhop qui se passe le 30 décembre est surtout une attraction touristique et c'est par dizaine de milliers que les gens s'y presentent.

Finalement, au Centre Bell il y avait Resolution avec ses 8000 personnes, qui sont en bonne parti de touristes, je crois que c'est la plus grosse fete du jours de l'an au Canada.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:19 AM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
Cependant l'impact médiatique n'y est pas. Il n'y a aucune couverture médiatique pour ce genre de party en club (à part les gros raves organisés par la communauté gay). De plus, je suis convaincu que tous les clubs de la planète sont pleins à craquer aussi. Vancouver, Calgary, Buffalo, Atlanta. Je parlais plutôt d'un événement rassembleur et hautement médiatisé.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:39 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
à 8000 personnes il n'y avait aucun média officiel/traditionnel.

Il y avait un rassemblement a la place des arts a ce qu'il parait, mais rien dans les medias...
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:46 AM
Gilbert's Avatar
Gilbert Gilbert is offline
Vive Stéphane Dion!
 
Join Date: May 2006
Location: Montréal, Québec
Posts: 478
C'est la tradition québécoise d'être en famille la veille du jour de l'an. Je crois même que c'est pareil dans les maritimes et en Ontario (je n'ai jamais entendu et vu la tour du cn avec des feux ou n'importe quoi).

Ça l'a aucun mais aucun rapport avec «la paralysie du Québec»! C'est quoi ça!

Oui les jeunes commencent à fêter...mais je vais t'avouer que si on organise une méga fête sur mcgill, je vais même pas i aller parce que je préfère passé les première minutes de la nouvelle année avec ma famille et le monde que j'aime, pas avec une gang dont la moitié va être saoul et qui va faire péter des pétards dans la rue.


Pis c'est pas que l'on ait pessimiste et que l'on entretien «l'immobilisme de Montréal», on ait juste réaliste. Quand un projet date de 1985, pis que l'on ait 22 ans plus tard ... criss, i faut pas un diplome pour comprendre que c n'importe quoi!

Pis si personnes dit que c'est merveilleux et que se serait génial d'avoir ça, c'est pas encore que l'on entretien «l'immobilisme de Montréal» ... c'est que c laite en tabarnak comme projet! Y'a d'autre endroit à investir avant de construire une merde comme ça!
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:58 AM
Matrix's Avatar
Matrix Matrix is offline
D'oh!
 
Join Date: Oct 2006
Location: Montréal
Posts: 68
Ce n'est pas de l'immobilisme dire que le projet de monorail est inutile, sachant qu'il y a d'autres priorités bien plus importante que cela dans le domaine du transport comme :

- Prolongement du métro
- Autobus articulé
- Tramway sur l'avenue Du Parc
- Train léger sur rail qui va vers la rive-sud
- Régler une fois pour toute la voie réservé sur Pie-IX (celui là on fait face a de l'immobiliste pure)
- Augmenter le nombre de voies cyclable.
- Train de banlieux à l'est
- etc..

On a beaucoup de projet qui sont paralysé, alors on n'a aucun besoin des projet superflues comme un monorail-gadget dans le Vieux-Montréal.

Le projet est encore plus inutile sachant que le trajet :

- Passe sur la voie orange du métro, pire le métro à trois station et le monorail deux sur le long de cette voie.
- Que la plage va compétitionné directement la Plage au Parc Jean-Drapeau l'été.
- Ca doit être bon pour le touriste faire passer le trajet de monorail sur l'autoroute bonaventure...
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jan 3, 2007, 4:21 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Il vaudrait mieux continuer de renforcer le réseau de trains de banlieue et d'augmenter la fréquence de ces trains avant d'investir dans un monorail.

Sans compter la rénovation à compléter des équipements fixes du métro (400 millions pour 2007-2010) et le remplacement des voitures, incluant les MER-73 éventuellement.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jan 3, 2007, 5:54 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by loulou123 View Post
ce n est pas inutile ca amene beaucoup pour le touriste et quand je dit touriste je dit economi plus forte
Un monorail... Je crois pas que ce soit suffisant pour attirer des touristes en plus lol... Sinon le métro de Montréal ferait notre fortune, il est tellement beau comparé aux autres..


Mais c'est vrai que ca serait une bonne idée... venant d'un investisseur privé et a condition aussi que la portion du monorail passant en face du vieux port ne soit pas dans les airs mais a même le sol. Sinon je trouve que ca dévisagerais la place en viarge...
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Jan 3, 2007, 12:28 PM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
J'ai spécifié que mon commentaire n'était pas relié au projet de monorail ou a celui de la plage gigantesque, C'était un commentaire d'ordre général comme bien d'autres ont fait sur un autre tread avant au sujet de l'immobilisme qui sévit au Québec. Pour ce qui est du projet de monorail, comme je l'ai dis plus loin dans mon message, je ne suis pas d'accord avec un tel projet.

Pour ce qui est du commentaire sur le 31, c'était pour exprimer et exposer le fait que si quelqu'un dans le contexte d'aujourd'hui proposait de tenir un événement de l'ampleur de ceux tenues à Paris, New York, Sydney, Hong Kong, Londres, Moscou, Bucarest, etc... et bien il passerait pour un illuminé au Québec. Pourtant, à une autre époque, Montréal a été plus audacieuse. Avec l'échec financier des jeux gais de cet été, la situation ne s'améliora pas.

Pour le reste, il s'agit d'un voeux bien personnel. Je crois que partout dans le monde les gens fêtent l'arrivée de la nouvelle année en famille, je ne crois pas que ce soit une raison pour discarter le fait de tenir un événement grandiose à Montréal. La preuve, c'est qu'ils essaient tant bien que mal d'en tenir un dans le Vieux-Montréal et que comme dit Malek, les club et boîtes de nuit sont pleines à craquer....

Je parlais plutôt de tenir à Montréal un événement d'une ampleur médiatique importante et rassembleur au niveau national. On attends parler de beaucoup de villes européennes aux nouvelles chaque année qui ont tenues des rassemblements importants dans leur centre avec des feux d'artifice flamboyants. Pas nécécessairement Paris ou Londres. On entends parler de Stockholm... Sydney en Australie.

Ici au Canada, il n'y a pas un tel événement sur lequel les télévisions nationales focalisent. Je crois que nous pourrions mettre en place un tel événement, dans un endroit plus central de la ville, sur la base de notre expérience avec les grand festivaux. C'est certain que ce pourrait être bon pour attirer d'avantage de touristes des autres provinces canadiennes.

Moi j'y participerais. D'autres préféraient non. Ça relève d'un choix personnel.

Last edited by hal9000; Jan 3, 2007 at 12:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:49 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Ici au Canada, il n'y a pas un tel événement sur lequel les télévisions nationales focalisent.
Il y a un evènement à Toronto qui ressemble étrangement à ce qui se passe à Times Square. Ils s'installent devant leurs hotel de ville et font la fête!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Jan 3, 2007, 2:52 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Je crois que tu n'est pas au courant que Montreal est deja une destination touristique très prisée pour la période du jour de l'an.
J'abonde dans le meme sens que toi Malek; on etait en vacance a Montreal du 30 dec au 1 janvier depuis Ottawa (parce qu'il ne s'y passe rien!).

L'Hotel Place d'Armes etait plein d'Europeens de l'Est. La place St-Jacques debordait et il y a effectivement eu un decompte avec un feu d'artifice a minuit.

No falling disco ball though! ;-)
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:29 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.