HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Jan 7, 2007, 6:21 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
du surf a montreal ca serait pas un bon reve

pour celui qui cherche a faire du surf a montreal voici ce reve d un projet qui a ete deja realiser dans autres endroit peut etre une solution.Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Michel
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jan 7, 2007, 6:50 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jan 7, 2007, 8:33 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
On peut déjà surfer à Montréal, près de l'Habitat 67. Et je vois pas l'utilité d'une telle immondice à Montréal, ce genre de trucs a sa place dans un parc aquatique comme Bromont ou l'Amazoo.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jan 7, 2007, 10:14 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
loulou, pourquoi tu te pars pas un thread unique où tu pourrais loger tous tes rêves de mini-putt tropical et de glissades disco intérieures?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jan 7, 2007, 10:28 PM
Le1000 Le1000 is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2002
Location: Canada
Posts: 270
Non ça serait pas un beau rêve...
Un moment donner faut pas exagerer avec les centres de divertisement geant...
Si tu veux faire du surf, va dans le sud. On peut pas tous le temps faire ce qu'on veut quand on le veut....
En plus, tu trouves pas ca "faux", de creer des parcs interieurs qui donne l'illusion que tu est quelque part ou tu l'es pas vraiment?
Je peut dire la même chose de tous les 9383 projets pour lesquels tu a fait un thread. La pluplart aurait de l'allure a dubai, une ville de riches gatés qui se crisse de l'environment.
Un centre de ski interieur polluerait en esti, de quoi pour qu'on n'ait plus jamais la possiblité dans faire dehors.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Jan 8, 2007, 4:03 AM
NutmeG's Avatar
NutmeG NutmeG is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 110
Hey!! MEts-en! toe t as les bonnes idees!.. koi apres?? Des beau palmier ds une serre avec des panda au vieux port de montreal??? Hey sa serais beau sa!
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Jan 8, 2007, 3:05 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by Le1000 View Post
Non ça serait pas un beau rêve...
Un moment donner faut pas exagerer avec les centres de divertisement geant...
Si tu veux faire du surf, va dans le sud. On peut pas tous le temps faire ce qu'on veut quand on le veut....
En plus, tu trouves pas ca "faux", de creer des parcs interieurs qui donne l'illusion que tu est quelque part ou tu l'es pas vraiment?
Je peut dire la même chose de tous les 9383 projets pour lesquels tu a fait un thread. La pluplart aurait de l'allure a dubai, une ville de riches gatés qui se crisse de l'environment.
Un centre de ski interieur polluerait en esti, de quoi pour qu'on n'ait plus jamais la possiblité dans faire dehors.
Laissez donc LouLou rever ! Si c'est financé par le privé, who cares?

Il y aurait-il du NIMBYisme sur le forum? (ou de l'ethnocentrisme)

Si ca repond a un besoin, que ca genere des profits et que ca s'integre a ce qui l'entoure, pourquoi pas? L'argument ecologique contre est faible: avec des puits geothermiques, y'aurait moyen de rendre ca vert.

Cela dit, voyons voir comment I-Parks se portera a Mirabel...

Sinon, j'ai un autre projet a proposer qui cadre avec le Quebec; tu ouvres le toit du stade a l'annee. Plante des coniferes sur l'anneau technique et y fait vivre des visons. Tu fais payer les gens pour trapper le vison et t'appelles ca "L'experience Quebecoise d'antant". A toute les 3 heures, il y une attaque Mohawk pour ajouter du piquant. Avec cours portant sur la confection de ragout de patte et de ceinture flechée en option.
;-)
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Jan 8, 2007, 3:21 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Il y aurait-il du NIMBYisme sur le forum? (ou de l'ethnocentrisme)
ça d'l'air que OUI!!

Laissé loulou faire ce qu'il/elle veut!

Si ça ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'a ne pas répondre!

Franchement, sommes nous rendu si désagréables!?!?!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jan 8, 2007, 4:47 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
T'as bien raison habsfan. C'est quoi le probleme, si un thread vous interesse pas, ya qu'a pas repondre au lieu de lui tomber sur la tomate comme des vrais geeks.
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Jan 8, 2007, 5:24 PM
Le1000 Le1000 is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2002
Location: Canada
Posts: 270
Si il le post sur un forum, c'est parce qu'il veut des réponses, non?

Je comprend pas le mépris envers ma réponse. Je n'ai jamais attaqué loulou personellement, j'ai juste dit mon opinion c'est tous.
Juste parce que je suis contre ce genre de projets, veut pas dire que j'irai protester dans la rue. Si le monde en veulent un, je vais pas m'ostiné.

À vous ecouter parlez, on dirait que si je quelqu'un ne veut pas que Montréal devienne un Dubai #2, on est un NIMBY.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Jan 8, 2007, 6:39 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Le1000, pour ma part mon post s'adressait beaucoup plus a elsonic, qui chialait parce que loulou post des trucs. C'etait pas a toi. T'as entierement le droit de pas tripper sur ce genre d'affaire cheapo recreatif (tout comme moi en fait, eheh). Et loulou a aussi le droit de poster les thread de son choix, ca c'est pour elsonic.
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Jan 8, 2007, 6:43 PM
Macbeth Macbeth is offline
Curbed enthusiasm
 
Join Date: Sep 2002
Location: Montréal, Québec
Posts: 289
L'histoire du "Si ça ne te plait pas, change de poste/manges-en pas/ne répond pas" ne tient plus.

Ça a fait son temps, maintenant il faut se rendre à l'évidence : ça ne tient tout simplement plus.

Nous fréquentons un forum de discussion, pas la section des petites annonces d'un Grand Journal, section "Rêves et Délires".

Si l'idée évoquée, le projet proposé vous emballent, encensé les, défendez-les, faites ce qui vous plait.

Si wa wa wa vous apparaissent insensés et inutiles, démolissez-les et cassez-leur du sucre sur le dos.

La réponse du Mille était respectueuse. Lâchez-lui le sac.

Êtes-vous en train de devenir des nimbys du forum ?

"Pas de discussion tranchée, avec prises de positions et affrontements d'idées dans mon forum !!!"
__________________
I'm not the guidance type
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Jan 8, 2007, 6:53 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Le bon vieux oeil pour oeil dents pour dents alors. Pas de probleme avec ca du tout moi !
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Jan 8, 2007, 6:57 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
C'est quoi un nimby ?
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Jan 8, 2007, 7:36 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
je suggérais de regrouper les équipements recréatifs de Loulou sous un même thread, question d'organisation et surtout parce que les sujets liés au développement et à l'architecture se perdent rapidement en fin de liste. pis après, ils sont difficiles à retrouver.

et en même temps, oui je montrais que ce genre de gugusses, moi je n'en rêve pas. je rêve énormément, mais d'autres choses. désolé si j'offusque. devrais-je être plus politiquement correct pour ne pas briser vos rêves? je ne crois pas.

parlant de récréo-touristique, les Montréalais seront probablement sceptiques. les tentatives d'équipements de ce genre établis au centre-ville ont été des fiascos monumentaux. personne n'y allait.

dans le genre équipement récréo, il y aurait des choses qui pressent : priorité numéro 1 : un grand skatepark intérieur. ça fait des années qu'on branle dans le manche. ensuite, l'entretien des terrains de sport existants et l'ajout de terrains de soccer. puis aussi, augmenter et réparer le réseau cyclable.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Jan 8, 2007, 7:48 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Quote:
Originally Posted by elsonic View Post

dans le genre équipement récréo, il y aurait des choses qui pressent : priorité numéro 1 : un grand skatepark intérieur. ça fait des années qu'on branle dans le manche.

Oooh yeah la tu parles mec !

En effet, ca branle depuis un boutte. Et a force de branler de meme, d'habitude y se passe quelque chose non?
__________________
Don't fwck with PSC !

Last edited by Guy Crémeux; Jan 8, 2007 at 8:04 PM.
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Jan 8, 2007, 8:39 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by pbeaulieu View Post
C'est quoi un nimby ?

Not In My Back Yard

(pas dans ma cour)
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Jan 8, 2007, 8:44 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
le but de ma réponse est assez simple: Live and let Live. Franchement, tapper sur la tête de quelqu'un parce qu'il/elle propose un projet.

Moi non plus, je ne suis pas fou de ce que loulou propose, mais il/elle a droit à son opinion.

Si on se met à tapper sa tête des nouveaux, il n'y aura plus de p'tits nouveau sur le forum du québec.

Essayez d'être un peu plus poli et respectueux...il me semble que c'est la moindre chose à faire. Si Loulou était aggréssant ou méprisant envers un des forumeurs, et bien là je dirais de lui tapper sur la tête, mais jusqu'à présent il/elle montre beaucoup d'enthousiasme, et je trouve ça rafraîchissant!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Jan 8, 2007, 9:10 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Tu vois habsfan, tu soulignes ici un point tres important qui se passe dans pas mal tous les forums: les vieux foromeux habituer et a l'aise, qui faissent sur les nouveaux venus quand ils post des trucs qu'ils sont deja discutter auparavant ou des threads que eux, habituer, se fichent. C'est classique des forums ca. Resultat, souvent plus qu'autrement on se retrouve toujours avec la meme gang de vieux radoteux, parce que les nouveaux se poussent, manque de sentiment de bienvenu. Mais heureusement tout de meme, je trouve que le forum ici en general est pas mal sympa et ouvert pour les nouveaux (etant moi-meme membre ici depuis seulement quelques mois), j'ai vu pas mal pire ailleurs sur d'autre forums. C'est parfois carrement hardcore pour les nouveaux.
__________________
Don't fwck with PSC !

Last edited by Guy Crémeux; Jan 8, 2007 at 9:18 PM.
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Jan 8, 2007, 9:18 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux View Post
Tu vois habsfan, tu soulignes ici un point tres important qui se passe dans pas mal tous les forums: les vieux foromeux habituer et a l'aise, qui faissent sur les nouveaux venus quand ils post des trucs qu'ils sont deja discutter auparavant ou des threads que eux, habituer, se fichent. C'est classique des forums ca. Resultat, souvent plus qu'autrement on se retrouve toujours avec la meme gang de vieux radoteux, parce que les nouveaux se poussent, manque de sentiment de bienvenu. Mais heureusement tout de meme, je trouve que le forum ici en general est pas mal sympa et ouvert pour les nouveaux (etant moi-meme membre ici depuis seulement quelques semaines), j'ai vu pas mal pire ailleurs sur d'autre forums. C'est parfois carrement hardcore pour les nouveaux.

C'est vrai que ce forum est bien sur plusieurs points... C'est pour ca que je le fréquente


Par contre, je préfère celui de TSC (toutsimcity.com). Je le trouve plus conviviale et les gens qui y participent sont règle général moins agressants (mais je ne m'inclue pas la dedans lol)
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:00 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.