HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Mar 24, 2007, 7:09 PM
philips's Avatar
philips philips is offline
J'aime Montréal
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 132
Ca cé sure Loulou, mais je ne comprends pas le peuple québécois pourquoi s'impose-t'il a tant de chose en matiere de progres!!! Le peuple ne remarque pas a quel point il se met un baton dans leur propre roue...(économie on en a besoin) Par exemple la loi 101 du temps de René Lévesque a expulser hors de Montréal tout les promoteurs (année 70-80) et qui sont en aller a Toronto a la place vue qu'ils croyaient que Montréal ne voulait plus d'eux! Depuis ce temps la Toronto domine Montréal et elle ne s'en remettera peut-être jamais

Et aussi l'instabilité économique qu'il y a en ce moment du a la souveraineté du québec (Ca fait peur au promoteur de projet $$$$$$$)
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Mar 24, 2007, 7:41 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je crois pas qu'un tas de panneaux publicitaires (même si c'est beau) sera utile a notre vie...

Pas plus que ca va attirer des touristes... Bin voyons... Ya 100 fois mieux a New York, 30 fois mieux a Toronto... et 20 fois mieux dans pas mal de villes du monde... Un petit time square a Montréal serait banal..

Il faudrait plutot innover vers quelque chose d'UNIQUE a Montréal...
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Mar 24, 2007, 7:50 PM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,004
Quote:
Originally Posted by philips View Post
On sait jamais..... Peut-être dans un proche avenir???

Non mais sans joke ca serait "cool"!!!!

Toronto fait un peu ch***.... Avec tout ses projets, celui la est peut-être annulé mais il y en aura d'autre dans ce genra-là dans la ville reine!

Non mais s'il n'y a pas de nouveau projet a Montréal prochainement dans le genre time square on peut rénover le 1250 R-L et poser ce genre d'affiche publicitaires animés et illuminés???

Toronto a d'autres projets qui font ch***. Ils veulent investir des millions pour un festival d'humour et pour leur festival de jazz. Ils veulent faire comme avec le festival de film: investir des millions pour que leur évênement supplante celui de Montréal. Je suis en faveur de la compétition mais pourquoi uniquement choisir les types de festivals que Montréal a déjà plutot que de créer quelque chose d'original? Je ne suis pas souverainiste mais quand je vois ce genre d'acharnement de Toronto envers Montréal....

Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Mar 24, 2007, 8:08 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je crois pas qu'un tas de panneaux publicitaires (même si c'est beau) sera utile a notre vie...

Pas plus que ca va attirer des touristes... Bin voyons... Ya 100 fois mieux a New York, 30 fois mieux a Toronto... et 20 fois mieux dans pas mal de villes du monde... Un petit time square a Montréal serait banal..

Il faudrait plutot innover vers quelque chose d'UNIQUE a Montréal...
Voila tu la dit 30 fois mieux a Toronto ,c est a dire un touriste peut choisir Toronto que Montréal a cause de ca ,et si on pense de cette facon on disant ce la il y on a toronto ceci aussi il y on a new york on avancerai plus,et si tronto aussi a penser comme ca ,on serait pas entrain de parler d elle et elle aura pas maintenat son petit time square que oui il attire des touristes et c est pas toutes les villes qui ont ca ,au contraire il y ona peu.en plus de ca si on fait un petit time square il faut le faire a notre facon pour qu il soit symbolique a nous ,par exemple dans le jour d annéversaire du drapeu du quebec ils ont dit au médias qu ils n ont rien fait de spécial ,on auraient pu afficher avec la date le drapeu du quebec animé dans une place du centre ville .
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Mar 24, 2007, 8:15 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2002
Posts: 8,956
Oubliez ça les panneaux lumineux et les grosses enseignes à Montréal... la ville a des règlements très contraignants sur ça. Pouvez-vous croire que le petit panneau lumineux au coin de Stanley a fait freaker la ville? Sans farce. On est tellement règlementé à Montréal, c'est pas possible. Il y a une compagnie de grandes ensignes qui voulait en ériger sur des immeubles du Square Philips et ils n'ont jamais réussi à obtenir les permis. Donc, oubliez ça... à Montréal, pas d'écrans vidéo géants, pas de gratte-ciel, pas de vendeurs itinérants sur Sainte-Catherine, etc... Montréal est enfermée dans une mentalité de village, alors que Toronto fonce à tombeau ouvert dans la culture de la grande ville.
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Mar 24, 2007, 8:23 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Hé on a pas un 2e écran, celui au coin du gros truc sexuel St-Laurent/Ste-Catherine?
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Mar 24, 2007, 8:58 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by loulou123 View Post
Voila tu la dit 30 fois mieux a Toronto ,c est a dire un touriste peut choisir Toronto que Montréal a cause de ca ,et si on pense de cette facon on disant ce la il y on a toronto ceci aussi il y on a new york on avancerai plus,et si tronto aussi a penser comme ca ,on serait pas entrain de parler d elle et elle aura pas maintenat son petit time square que oui il attire des touristes et c est pas toutes les villes qui ont ca ,au contraire il y ona peu.en plus de ca si on fait un petit time square il faut le faire a notre facon pour qu il soit symbolique a nous ,par exemple dans le jour d annéversaire du drapeu du quebec ils ont dit au médias qu ils n ont rien fait de spécial ,on auraient pu afficher avec la date le drapeu du quebec animé dans une place du centre ville .
Bin voyons... depuis quand un touriste va a Toronto a cause qu'il y a des panneaux lumineux

C'est pas une attraction ca...


Des panneaux lumineux a Montréal... C'est juste bon pour l'orgeuil dee citoyens tel que certains d'entre vous... voila...
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Mar 24, 2007, 9:15 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Oui il y on a des touristes qui vont a cause de ca , l un deux c est moi ,je suis aller a Toronto et j ai adorer son petit Time square et je veut retourner encore car j ai su qu il vont l agrendir et je connet des amis aussi qui veulent visiter Toronto car ils ont entendu et vu dans les médias toronto avec ces grattes ciels et son time quare .pour le qua de Montréal si ils leur font ca va étre le plus gos time square francophone ou bilingue,et je suis sur que ca aménerait des touristes car Montréal a l avantage d étre bilingue en plus de ca elle a le style europeans et américain en méme temps ca serait génial une promenade au Vieu Montréal puis une autres au times squaire ,tous ca ca permétterai a la ville d étre plus diversifié plus animéé.Pour moi et pour d autres aussi des panneaux lumineux certe pas une attraction mais attirant beau a voir ca améne une harmoni au centre ville , aussi le centre ville aura sa propre promenade lumineuse.C est juste pour l orgeuil, pour quoi pas nous habitons cette ville ,nous aimons cette ville alors pourquoi pas d étre orgeuilleux sur elle ,tous on aimerai voir Montréal avancer et tous on aimerai qu elle soit de belle en plus belle.
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Mar 24, 2007, 9:18 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by francely57 View Post
Hé on a pas un 2e écran, celui au coin du gros truc sexuel St-Laurent/Ste-Catherine?
Oui c est vrai ,il ya un autre mais je le trouve moin beau que l autre en plus il n est pas trés attirant,sans couleurs .
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Mar 24, 2007, 10:51 PM
-AX-'s Avatar
-AX- -AX- is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Location: Montréal
Posts: 2,181
Je ne comprends toujours pas pourquoi la ville ne permet pas les vendeurs itinérants à Montréal! Ça manque à cette ville!
__________________
Flickr
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Mar 25, 2007, 2:04 AM
peekay peekay is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2006
Location: Montreal
Posts: 41
Quote:
Originally Posted by Martin Mtl View Post
Oubliez ça les panneaux lumineux et les grosses enseignes à Montréal... la ville a des règlements très contraignants sur ça. Pouvez-vous croire que le petit panneau lumineux au coin de Stanley a fait freaker la ville? Sans farce. On est tellement règlementé à Montréal, c'est pas possible. Il y a une compagnie de grandes ensignes qui voulait en ériger sur des immeubles du Square Philips et ils n'ont jamais réussi à obtenir les permis. Donc, oubliez ça... à Montréal, pas d'écrans vidéo géants, pas de gratte-ciel, pas de vendeurs itinérants sur Sainte-Catherine, etc... Montréal est enfermée dans une mentalité de village, alors que Toronto fonce à tombeau ouvert dans la culture de la grande ville.

C'est vrai. Je me rappelle de cette histoire la. La seule moyenne de contourner la loi c'est de l'avoir (panneau lumineux) à l'interieur de son propre entreprise. Just like on Stanley.

What happened to the electronic billboards on Highway 10 and at the top of Décarie?? Remember those? I don't get this city sometimes.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Mar 25, 2007, 2:09 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
non merci pour le mini time square... c'est assez laid a new york, je vois pas comment on pourrait faire mieux!
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Mar 25, 2007, 2:41 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Il s agit pas de faire mieu que new york mais de faire un a nous ,différent de ceuli de new york et de celui de Toronto ,un avec le style quebequoi ,comme il y on un aussi trés petit a Londre différent de celui de new york mais je l aime pareil cette endroit ,il a son propre charme. x
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Mar 25, 2007, 8:50 AM
philips's Avatar
philips philips is offline
J'aime Montréal
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 132
Et en plus Loulou les gens de Montréal se disent ville ouverte a tout!"Mon oeil"

Etre une ville cosmopolite n'est pas juste avoir un paquet d'immigré, c'est d'avoir des attrait touristique et de ne pas avoir peur du progret!A cause de cette peur nous prenons du recul sur tout!!!

Et la PVM on en a fait le tour je crois!
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Mar 25, 2007, 8:51 AM
philips's Avatar
philips philips is offline
J'aime Montréal
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 132
Loulou je crois qu'a Londres sa s'appelle Picadili plaza???
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Mar 25, 2007, 11:21 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,047
J'avoue que je suis pas d'accord avec toi The Rock... des rues qui flashent, pétantes de vie, qui bougent de partout ça attire le touriste et ça donne un air cool et urbain à une rue qui serait banale sinon. J'aimerais bien qu'on ait ce genre de choses à Montréal, même si c'est pour faire comme ailleurs... Me semble qu'il y avait déjà eu un projet de faire ça quelque part en ville, il y a 4-5 ans. Ça a l'air que l'idée a foiré...
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Mar 25, 2007, 1:16 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
je reconnais que ca a du style et que ca peut avoir l'air impressionnant, mais il n'y en a pas, et je m'en passe bien...

Montréal est une ville de culture et d'histoire dans un contexte américain, pas une ville de fla fla tape a l'oeil...
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Mar 25, 2007, 2:18 PM
philips's Avatar
philips philips is offline
J'aime Montréal
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 132
Toronto est devenue une ville de culture aussi, tout ses festivals surpassent les nôtre, car il mette de l'argent la où il le faut! Ce n'est pas pour rien que Toronto dépasse Montréal sur le point culturelle et sur tout les points d'ailleur, et en plus Toronto est la plus américaine des villes canadiennes! Alors ne vient pas dire que leur panneau lumineux et animés dans le centre ville de Toronto nuis a leur culture!!!
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Mar 25, 2007, 5:41 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je dis pas que ca nui a notre culture ou a la culture de toronto !

LISEZ MERDE !!

Je dis juste qu'au lieu de se concentrer a poser des belles grandes affiches lumineuses (j'ai rien contre ca en passant), on devrait plutot se concentrer sur une attraction qui différencierait Montréal des autres !!

On connait les forces de Montréal. C'est ca qu'il faut mettre en valeur, essayer de vendre aux touristes... Pas copier les autres villes a cause qu'on trouve ca beau pis que ca nous rend jaloux ! Bin oui c'est beau des affiches, pis c'est bin l'fun ! Mais je doute qu'un touriste vienne a Montréal a cause qu'il a vu dans un magasine que la ville avait un mini Time Square ! Même chose a Toronto ! Les touristes y vont pas a cause de son mini Time Square ! Ils y vont pour la tour du CN, pour les festivals, pour le lac, etc...

Ok je suis d'accord, ca peut faire un plus comme attraction. Mais c'est quelque chose de complémentaire. A place de chialer pour ca, essayons donc plutot de trouver un projet unique a la ville...


J'vous lance ce défit !..

Au Québec, on a pas les moyens de financer des projets gigantesque pour impressionner les autres culture. Par contre, les québécois on une créativité assez étonnante. Servons-nous en pour créer quelque chose d'emblematique...

Last edited by the rock the motard; Mar 25, 2007 at 5:56 PM.
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Mar 25, 2007, 5:48 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by philips View Post
Loulou je crois qu'a Londres sa s'appelle Picadili plaza???
je ne suis pas sur du nom ,mais je pense moi aussi que sa s apelle Picadili plaza.
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:41 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.