HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Mar 5, 2007, 5:45 PM
MolsonExport's Avatar
MolsonExport MolsonExport is online now
The Vomit Bag.
 
Join Date: Oct 2003
Location: Otisburgh
Posts: 45,008


Those poor bastards at Henri-Bourassa Station. It must of been nice always getting a seat on the metro. Now, it will be filled by Lavalois, by the time it reaches HB station.
__________________
The whole problem with the world is that fools and fanatics are always so certain of themselves, and wiser people so full of doubts. (Bertrand Russell)
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Mar 5, 2007, 6:17 PM
begratto's Avatar
begratto begratto is offline
Explorateur urbain
 
Join Date: Jun 2005
Location: Verdun > Montréal > Québec > Canada
Posts: 1,050
Quote:
Originally Posted by MolsonExport View Post
Those poor bastards at Henri-Bourassa Station. It must of been nice always getting a seat on the metro. Now, it will be filled by Lavalois, by the time it reaches HB station.

Only half of the metro trains will go all the way to Montmorency at rush hour -the other ones will stop at HB, turn around and will go back towards the city centre. So HB users can wait for the next train if the one coming from Montmorency is full.

Outside of rush hours, all trains will go to Montmorency
__________________
Venit ad oppidum!
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Mar 5, 2007, 7:18 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
__________________
signature

Last edited by elsonic; Mar 5, 2007 at 7:26 PM.
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Mar 6, 2007, 6:42 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
^ la première ressemble au nouveau Concordia Engineering & Visual Arts Building coin Guy et St-Catherine.... but bungalow style - one floor rather than 17
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Mar 7, 2007, 3:50 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Quelqu'un d'autre ici prend la ligne orange ?

Est-ce mon imagination ou les trains vont plus vite ces derniers temps ?

D'une part, je sais qu'ils remplace les voies de roulement. Ca brasse moins qu'avant (moins de bumps). Il y a aussi des wagons retirés du service pour en faire la réfection et la reconfiguration intérieure, en plus de ceux des trains retirés pour effectuer les essais en cours sur le prolongement de la ligne orange à Laval.

D'autre part, avec l'ouverture prochaine de l'extension de la ligne orange et compte tenu qu'il n'y a pas de matériel roulant ajouté, il serait logique qu'ils doivent augmenter un peu la vitesse des trains pour maintenir la fréquence du service.

Je vais à tout hasard allez poser la question sut le site de la STM.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Mar 7, 2007, 3:58 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
mon ami a acheter un condo en face de la station concorde... 120k! pour un 4 et demi. je crois qu'il a fait un super deal. Je comprends pas comment ce condo s'est vendu si bas, le vendeur ne savait pas que le metro ouvrirait!??!

anyways, j'ai hate de l'utiliser ce metro, voir s'il va couper mes temps de voyagement.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Mar 7, 2007, 4:35 AM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Elles sont vraiment belles ces stations comparées à celles au centre-ville. J'espère qu'il n'y aura pas plusieurs graffitis juste après l'ouverture des stations...
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Mar 7, 2007, 5:50 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by AlainS View Post
Quelqu'un d'autre ici prend la ligne orange ?

Est-ce mon imagination ou les trains vont plus vite ces derniers temps ?
Oui moi, surtout Henri-Bourassa presque 2 fois par jour depuis plusieurs années, ces temps-ci avec Rosemont, Vendôme et Bonaventure moins souvent. (j'ai aussi utilisé toutes les autres stations de la ligne orange)
J'ai pas remarqué si les trains vont plus vite, mais la durée des trajets n'a pas changé.
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Mar 7, 2007, 5:50 AM
cprail's Avatar
cprail cprail is offline
karatéka
 
Join Date: Dec 2004
Location: Montréal, Québec
Posts: 234
Concernant la vitesse des trains, elle pourrait augmenter avec les nouvelles rames (qui devraient circuler sur la ligne verte par contre!)

J'ai aussi parfois l'impression que les trains "décollent" plus vite ces temps-ci mais je suppose qu'il s'agisse d'une illusion...
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Mar 8, 2007, 2:07 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Quote:
Originally Posted by cprail View Post
J'ai aussi parfois l'impression que les trains "décollent" plus vite ces temps-ci mais je suppose qu'il s'agisse d'une illusion...
J'ai remarqué aussi, autant en décélération qu' en accélération ce semble plus rapide.

Peut être une façon d'augmenter la durée en vitesse de pointe entre les stations. Spéculations.

Je n'ai pas reçu de réponse de la STM au courriel envoyé hier.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Mar 23, 2007, 3:55 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Quote:
Originally Posted by AlainS View Post
Quelqu'un d'autre ici prend la ligne orange ?

Est-ce mon imagination ou les trains vont plus vite ces derniers temps ?

avec l'ouverture prochaine de l'extension de la ligne orange et compte tenu qu'il n'y a pas de matériel roulant ajouté, il serait logique qu'ils doivent augmenter un peu la vitesse des trains pour maintenir la fréquence du service.

Je vais à tout hasard allez poser la question sut le site de la STM.
Voici la réponse, reçue hier de la STM :

«Pour répondre à vos interrogations, les trains ne roulent pas plus vite qu'avant. La vitesse ne dépasse pas 45 m/h en tunnel.

Pour ce qui est de l'ouverture prochaine des stations de Laval.
Nous avons organisé le tout pour avoir les trains nécessaires en faisant des changements de gestion des trains en lignes pour maximiser leurs utilisations.

Soyez certain que nous serons prêts.»
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Mar 23, 2007, 1:55 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Pour répondre à vos interrogations, les trains ne roulent pas plus vite qu'avant. La vitesse ne dépasse pas 45 m/h en tunnel
Ah bon...je ne savais pas que nous étoions au U.S.A. ici!?!?!

45 M/h?? Pourquoi ne pas dire 72KM/H???
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Mar 23, 2007, 4:24 PM
cprail's Avatar
cprail cprail is offline
karatéka
 
Join Date: Dec 2004
Location: Montréal, Québec
Posts: 234
Le monde ferroviaire utilise toujours le système impérial.
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Mar 23, 2007, 5:06 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Quote:
Originally Posted by cprail View Post
Le monde ferroviaire utilise toujours le système impérial.
Ah !! bon !! merci cprail. Bonne info mais ça ne serait pourtant pas si difficile de convertir en km/h pour ceux qui ne comprennent rien au système impérial. Au moins, au moment de s'adresser au public, non ?
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Mar 23, 2007, 6:25 PM
Jim's Avatar
Jim Jim is offline
GOD
 
Join Date: May 2004
Location: Sherbrooke
Posts: 247
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Ah !! bon !! merci cprail. Bonne info mais ça ne serait pourtant pas si difficile de convertir en km/h pour ceux qui ne comprennent rien au système impérial. Au moins, au moment de s'adresser au public, non ?
Pour beaucoup de personnes (habituellement les plus agés), le systeme impérial veut dire beaucoup plus que le systeme métrique, donc convertir pour accomodé une partie de la population au détriment de l'autre n'est pas toujours bon.
__________________
[ ^_^ ] Don't drink and drive...you might spill your drink
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Apr 5, 2007, 1:57 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
MÉTRO VERS LAVAL
Les usagers seront bientôt informés


Par JEAN-CLAUDE GRENIER
24HEURES.CA

C'est dans environ dix jours que les usagers du transport en commun connaîtront la date d'entrée en opération des trois nouvelles stations de métro de Laval.

Croisé lors de la conférence de presse portant sur la propreté dans les rues et ruelles de Montréal, hier matin, le président de la Société de transport, Claude Trudel, a indiqué que les tests se poursuivent rondement et que les usagers du transport en commun devraient connaître, vers la mi-avril la date d'entrée en fonction des trois nouvelles gares.

Certains prétendent que le premier wagon de tête de la ligne orange débarquera ses premiers passagers sur le quai de la station Cartier le 1er juin.

Selon certaines sources, les responsables de la mise en œuvre du métro vers Laval attendent de connaître l'identité du futur ministre des Transports du gouvernement Charest avant d'installer le ruban inaugural.

De plus, il reste à ratifier quelques chapitres dans l'entente entre les différents partenaires pour les frais d'exploitation du segment vers l'île Jésus.

De l'autre côté de la rivière des Prairies, les autorités de la Société de transport de Laval ont fignolé de nouveaux circuits d'autobus qui mèneront les usagers vers les stations Cartier, de la Concorde et Montmorency, la plus impressionnante des trois.

Les responsables du transport lavallois doivent également modifier pas moins de 3500 affichettes installées aux arrêts d'autobus.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Apr 6, 2007, 4:06 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Une vieille nouvelle du 20 mars, à titre d'infromation.

L'ouverture du métro de Laval ne sera pas retardée
Correction d'une courbe trop prononcée dans un tunnel

Un virage difficile à négocier requiert des correctifs dans un tunnel menant au garage à proximité de la station Montmorency. Mais l'ouverture du métro ne sera pas retardée, précise une porte-parole de l'Agence métropolitaine de transports, après la diffusion d'un reportage diffusé à TQS en fin de journée.
«On a constaté que le train frottait sur le muret, explique Mélanie Nadeau. D'ici une à deux semaine, les travaux seront complétés. Une phase de rodage, c'est pour faire des ajustements. C'est un ajustement qui n'a jamais remis en question l'ouverture plus tôt que juillet.» La date d'ouverture qui circule, le 30 avril, est «possible mais non confirmée», avance prudemment la porte-parole.

Les travaux correctifs, qui ont débuté il y a trois semaines, vont se poursuivre pendant deux semaines. Le coût de l'opération coûtera moins de 500 000$, a mentionné Mme Nadeau, sans plus de précision.

Techniquement, le problème se situe dans le tunnel menant au garage, en bout de ligne, après la station Montmorency. «À partir de Montmorency, pour se rendre aux voies de garage, il y a deux courbes une après l'autre. Le rayon de courbure avait été précisé dans les plans. Avec la phase de mise en service [rodage], on s'est rendu compte que la courbure n'était peut-être pas suffisante, qu'il y avait un petit frottement.»

Source : Courrier Laval
par Nathalie Villeneuve
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Apr 11, 2007, 2:53 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Les horaires de la STL avec la mention
En vigueur lors de l'ouverture des trois stations de métro à Laval
sont disponibles.

On y mentionne le congé férié du lundi 21 mai.

Donc la date d'ouverture du 30 avril (à confirmer) semble toujours plausible.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Apr 11, 2007, 2:51 PM
MolsonExport's Avatar
MolsonExport MolsonExport is online now
The Vomit Bag.
 
Join Date: Oct 2003
Location: Otisburgh
Posts: 45,008
Coming soon to Laval:

"Cent-trente-et-un-dix!"
"Cent-trente-et-un-dix!"
"Communiquer."
__________________
The whole problem with the world is that fools and fanatics are always so certain of themselves, and wiser people so full of doubts. (Bertrand Russell)
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Apr 11, 2007, 6:13 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Il viennent de dire au informations de RDI que le métro de Laval ouvrira le 28 avril et que les couts du prolongement a couter moin que pévut.
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:05 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.