HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #241  
Old Posted Apr 10, 2007, 12:52 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Le mardi 03 avril 2007
Le manque de grands logements sociaux est criant à Sherbrooke. La bonne nouvelle, c’est qu’un important projet de coopérative pourrait voir le jour prochainement.

Le projet prévoit la construction de 3 bâtiments de 8 logements chacun. Pour les recevoir, une nouvelle rue sera ouverte. Elle débouchera sur la rue Kingston et sera nommée la rue de l'Ancienne-Mine. La Ville assumera une importante partie des coûts du projet. Au terme des travaux, plus de 3 millions de dollars auront été investis par la municipalité. Ce montant comprend le don des terrains aux promoteurs et les coûts reliés à l’ouverture de la rue. Rencontré par TQS, le maire de Sherbrooke a souligné que ces logements de 4 et 5 chambres étaient attendus de pied ferme par les ménages à faibles revenus

Les logement qu'ils veulllent construire ou l'ancien Capitol sont encore prévu?..

Last edited by Rnr_ss; Apr 10, 2007 at 1:03 AM.
Reply With Quote
     
     
  #242  
Old Posted Apr 10, 2007, 12:56 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post

Les logement qu'ils veulllent construire ou l'ancien Capital sont encore prévu?..

Je crois que t'en sais plus que nous la dessus...

Mais je suis pas mal certain que oui. Ils l'ont dit dans l'article : le manque est criant
Reply With Quote
     
     
  #243  
Old Posted Apr 10, 2007, 3:47 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Passe universelle: les étudiants du Cégep largement en faveur

La Tribune

SHERBROOKE - Les étudiants du Cégep de Sherbrooke sont largement en faveur de l’établissement d’une passe universelle pour le transport en commun, selon les résultats d’un référendum mené sur le campus du 2 au 9 avril.

La consultation auprès de 2212 répondants montre que 81,4 pour cent des étudiants ont voté en faveur du projet et QUE 18,6 % ont voté contre, indique un communiqué.

Ces résultats seront acheminés aux membres du Conseil d'administration (CA) et le projet fera l’objet de discussions à la réunion du 25 avril. La décision de mettre de l’avant ou pas ce projet appartient aux membres du CA et sera prise lors de cette réunion, ajoute-t-on.

Rappelons qu’avec une contribution de 50 $ par session, les étudiants à temps complet du Cégep de Sherbrooke pourraient bénéficier d'un laissez-passer universel pour prendre l’autobus.







L'institution a ce projet oscillant entre 600 000 $ et 700 000 $ dans sa mire.

Comme le Cégep ne peut assumer seul tous les coûts, les étudiants seraient donc invités à financer le projet à hauteur de 75 %, tandis que le Cégep assumerait environ 15 %.

Un fonds pour le transport en commun serait créé en élargissant les plages horaires où le stationnement est payant, comme les soirs et les fins de semaine.
Reply With Quote
     
     
  #244  
Old Posted Apr 10, 2007, 10:10 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Enfin.. sa faisait chier de payer 45$ par mois. C'est tu le premier Cégep a faire sa ?
Reply With Quote
     
     
  #245  
Old Posted Apr 10, 2007, 10:45 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
La maison du cinéma avait acheté ce bâtiment la il y a quelque temps. Le propriétaire voulait toute le rénover et faire un genre de petit café au premier étage. Il a déjà construit 2 salles de cinéma à l'intérieur. Il veut le rénover comme il était dans les années 1930. La façade serait avec les mêmes pierres que la façade de l'hôtel de ville. Je voulais juste savoir si quelqu'un savait quand il va le faire...? Parce qu’il est vraiment laid pour l'instant. C'est dans la tribune que j'ai vu sa il y a environ 1 an

Reply With Quote
     
     
  #246  
Old Posted Apr 10, 2007, 11:56 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
J'avais aussi vu ça il y a 1 an, mais je croyais qu'il y aurait une nouvelle entrée pour le cinéma sur la Well... ça aurait été judicieux pourtant, je comprend mal pourquoi ça n'a pas été fait. Et en effet la façade est affreuse, content de savoir qu'il vont changer ça.
Reply With Quote
     
     
  #247  
Old Posted Apr 11, 2007, 3:36 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Cette facade est le résultat de la modernisation dans les années 60-80. Dans un de mes livres sur l'histoire de Sherbrooke, j'ai vu l'immeuble avant ce retouchage catastrophique et c'était crissement jolie.

Personnellement, je n'ai aucune nouvelle de ce projet et c'est bien dommage. Mais je suis confiant que ca va se faire pareil un jour grace aux subventions que le gouvernement provincial ainsi que la ville donnent pour ce genre de ''cause'' qui est la remise en valeur du patrimoine bati.

On l'a déja fait a Sherbrooke. Rappellez vous le building ou y'a les marches...

Avant :


Après :


Sherbrooke est définitivement une ville rouge
Reply With Quote
     
     
  #248  
Old Posted Apr 11, 2007, 4:07 AM
Jim's Avatar
Jim Jim is offline
GOD
 
Join Date: May 2004
Location: Sherbrooke
Posts: 247
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Enfin.. sa faisait chier de payer 45$ par mois. C'est tu le premier Cégep a faire sa ?
C'est une très bonne nouvelle, en effet. C'est surement le premier Cégep, sinon c'est clair qu'on en aurait entendu parlé, tk le premier au Québec! Le cégep, la ville, les étudiants s'en sortent gagnant! Un autre pas vers le transport en commun gratuit à Sherbrooke
__________________
[ ^_^ ] Don't drink and drive...you might spill your drink
Reply With Quote
     
     
  #249  
Old Posted Apr 11, 2007, 4:24 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
C'est en effet le premier cégep au Québec a le faire et surement un des seul qui peut aussi se le permettre (vu la taille de l'institution : plus gros hors Mtl et QC).

Donc appart dans les grands centres que sont Montréal et Québec, une telle chose aurait été quasi impossible pour la simple raison que la part étudiante a payer aurait été trop énorme compte tenue de la capacité de payer d'un petit cégep a payer la balance. Je crois donc que dans des cas comme ca, les cégeppiens auraient peut-être pas accepté de payer au dessus de 70 $ par session (quoi que j'dis ca mais, j'en sais rien lol)...

Quoi qu'il en soit, l'UdeS reste la seule au Québec (et peut-être même au Cannada) a faire ainsi et maintenant, le cégep aussi !

Bravos a Sherbrooke et surtout, aux gens qui rendent ca possible..
Reply With Quote
     
     
  #250  
Old Posted Apr 11, 2007, 4:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Nombre d'immigrants arrivés en 2006 dans les grandes villes canadiennes... J'arrive pas a croire que Sherbrooke en a attiré plus que Gatineau... Ca doit être une première depuis toujours ca ! ah ah !


Immigrants Settlements (2006)

Top 30 Canadian Urban Areas:

1. Toronto: 99,142
2. Montréal: 38,159
3. Vancouver: 34,915
4. Calgary: 11,762
5. Winnipeg: 7,625
6. Edmonton: 6,305
7. Ottawa: 6,271
8. Hamilton: 3,948
9. Kitchener: 3,156
10. London: 2,929
11. Windsor: 2,433
12. Halifax: 1,888
13. Québec City: 1,732
14. St. Catharines-Niagara: 1,561
15. Abbotsford: 1,382
16. Saskatoon: 1,143
17. Victoria: 1,088
18. Sherbrooke: 1,087
19. Gatineau: 1,018
20. Guelph: 768
21. Regina: 766
22. Oshawa: 744
23. Saint John: 532
24. Charlottetown: 446
25. Fredericton: 423
26. Kelowna: 396
27. Barrie: 390
28. Kingston: 331
29. Trois-Rivières: 327
30. St. John's: 307
Reply With Quote
     
     
  #251  
Old Posted Apr 11, 2007, 4:33 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Construction: Sherbrooke à contre-courant

La Tribune

SHERBROOKE - Sherbrooke nage à contre-courant. Pendant que l’industrie de la construction domiciliaire encaisse un recul au Québec, à Sherbrooke, elle enregistre des hausses d’activité appréciables.

Selon les résultats provisoires publiés, mercredi matin, par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) pour le mois de mars ainsi que pour les trois premiers mois de l’année, il ressort en effet que la région sherbrookoise se démarque par une activité beaucoup plus soutenue qu’ailleurs.

En mars, quelque 51 maisons et logements ont été érigés sur ce territoire, comparativement à 30 maisons ou logements, un an plus tôt, en mars 2006. Il s’agit donc d’une hausse de 70 pour cent.

La région de Trois-Rivières affiche également une hausse importante, de l’ordre de 53 pour cent.

Par contre, les autres grands centres urbains, que ce soit Montréal, Québec et Gatineau, accusent une baisse d’activité en mars
Reply With Quote
     
     
  #252  
Old Posted Apr 11, 2007, 7:52 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
J'arrive pas a croire que Sherbrooke en a attiré plus que Gatineau... Ca doit être une première depuis toujours ca ! ah ah !


moi assi j'arrive pas à croire parce qu'il y a environ un mois ont entendait partout à la télé et radio ici que nous étions ceux qui recevaient le plus d'immigrès au Québec à part Montréal.et ils disaient même plus que Québec donc...

je l'avais dit sur le fil de Québec je pense.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #253  
Old Posted Apr 11, 2007, 9:06 PM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Il y a seuleument quelques dizaines d'immigrants de moins à Gatineau qu'à Sherbrooke. C'est très proche.
Reply With Quote
     
     
  #254  
Old Posted Apr 11, 2007, 9:35 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
J'arrive pas a croire que Sherbrooke en a attiré plus que Gatineau... Ca doit être une première depuis toujours ca ! ah ah !


moi assi j'arrive pas à croire parce qu'il y a environ un mois ont entendait partout à la télé et radio ici que nous étions ceux qui recevaient le plus d'immigrès au Québec à part Montréal.et ils disaient même plus que Québec donc...

je l'avais dit sur le fil de Québec je pense.

Et moi j'ai entendu (suite au résultats du recensement) que la région de l'Estrie, plus particulièrement Sherbrooke, était la région qui recevait le plus d'immigrants après Montréal et Québec.

Donc deux informations qui se contredisent mais par contre, les chiffres eux, ne mentent pas. Mais il est vrai que la différence est assez minime donc, négligeable.

L'information que tu as entendu incluait surement Ottawa. La on parle de Gatineau et ses ''banlieues'', donc la partie québécoise seule et non la partie ontarienne. Si on aditionne la partie ontarienne de la RMR d'Ottawa/Gatineau, c'est en effet la 2ème plus importante croissance en nombre, mais la partie québécoise de la RMR est 3ème (quand je parles croissance, je parle immigration internationnal et ca inclue pas les migrations interrégionales et interprovinciale)...
Reply With Quote
     
     
  #255  
Old Posted Apr 12, 2007, 12:13 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
J'ai vu a la TV quesqu'il veulent faire avec le nouveau plan d'urbanisme. Pis moi personnellement je suis pour. Une des choses que je trouve intelligente c'est qu'ils veulent réduire l'étalement de la ville. Pour ainsi construire moins de nouvelles routes, conduits d'eau, infrastructures, etc. Donc, réduire les coûts pour entretenir la ville, et rendre la ville plus dense. Je trouve juste le plateau st Joseph inutile. Il nuit au centre ville, mais sa rapporte des revenus avec les taxe a la ville. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir voter parce que au mois d'octobre 2006 je n'avais pas encore 18 ans..
Reply With Quote
     
     
  #256  
Old Posted Apr 12, 2007, 3:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Un des grands points positifs du plateau, c'est que ca a un pouvoir d'attration régionnal et non seulement municipale. Sherbrooke veut s'affirmer entant que reine des cantons-de l'est. On veut qu'au lieu que les gens de Richmond ou Valcout aillent magasiner a Montréal, qu'ils aillent a Sherbrooke.

Voila la raison majeur du ''pourquoi le plateau est a la périphérie de la ville''. Ca guarenti un acces plus facile au gens de l'extérieur.

Et la vision de la ville est clair a mon sens, il y aura 3 poles commercial majeurs :

Le centre-ville : des boutiques exclusives et unique
Le carrefour de l'Estrie : des boutiques et magasins de grands noms, tel Simons
Le Plateau : rassemblement de grandes surfaces.

Pour chacun que des 3 types de commerce : une clientèle différente, un but différent. Donc le but de cette vision est que les 3 antités commerciales se complètent au lieu d'être en concurence. Et je trouve cette vision géniale.

Et c'est pour ca que comme je dis toujours : je n'ai rien contre le plateau, tant qu'il complète l'offre commerciale déja existante
Reply With Quote
     
     
  #257  
Old Posted Apr 12, 2007, 3:35 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Alors voici donc, tel que promis, le rendu des condos de la cité...

Reply With Quote
     
     
  #258  
Old Posted Apr 12, 2007, 3:29 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
WOW nice le rendu!!

Mais le projet a tu beaucoup de chance d'être réalisé ? Le site Internet (www.condoscite.com) qui est écrit sur l'affiche ne marche pas.. Ca fait combien de temps que l'affiche est la ? Sa serais juste trop beau si elle se faisait construire la. Peut-être qu'il faut attendre que le nouveau plan d'urbanisme soit adopté

Last edited by Rnr_ss; Apr 12, 2007 at 3:42 PM.
Reply With Quote
     
     
  #259  
Old Posted Apr 12, 2007, 4:03 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Le projet stagne, j'aimerais savoir ou on en est rendus avec ça...
Reply With Quote
     
     
  #260  
Old Posted Apr 12, 2007, 4:36 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Comme je l'disais v'la un tit bout, j'suis biiiin aveil d'appeler Jacynthe Dubé pour les demander des nouvelles de ce projet la...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:16 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.