HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #81  
Old Posted Aug 29, 2009, 3:02 PM
etunderattack etunderattack is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 2
de nouvelle photo??? et est-ce que sa a bien avancé?
Reply With Quote
     
     
  #82  
Old Posted Aug 29, 2009, 5:04 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
C'est très au ralenti le chantier..
Reply With Quote
     
     
  #83  
Old Posted Sep 9, 2009, 9:16 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
C'est très au ralenti le chantier..
Ya pas personne qui as des nouvelles photos!! lol messemble que ca fais un mechant boutte la!
Reply With Quote
     
     
  #84  
Old Posted Sep 10, 2009, 1:52 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Je passe par là en autobus demain. Je tenterai de vous prendre quelques photos en route.
Reply With Quote
     
     
  #85  
Old Posted Sep 12, 2009, 4:03 AM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Voilà, c'est pas top qualité... mais en tous cas. J'esserai peut-être, d'ici quelques jours, d'en prendre une à partir de Lévis.







Reply With Quote
     
     
  #86  
Old Posted Sep 12, 2009, 12:35 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Quote:
Originally Posted by La_RêZon View Post
Voilà, c'est pas top qualité... mais en tous cas. J'esserai peut-être, d'ici quelques jours, d'en prendre une à partir de Lévis.







WOW sans joke je trouve que ca commence a etre pas pire! j'ai hate de voir ca fini!
Merci pour les photos!
Reply With Quote
     
     
  #87  
Old Posted Sep 12, 2009, 1:41 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Le côté vitré qui donne sur le blvd. Laurier est pas pire. J'aime bien le gros cercle à l'endroit où sera le hall d'entré. Pour ce qui est du côté de l'édifice, ça fait plus ou moins Tour de la Cité.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #88  
Old Posted Sep 12, 2009, 2:08 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Le côté vitré qui donne sur le blvd. Laurier est pas pire. J'aime bien le gros cercle à l'endroit où sera le hall d'entré. Pour ce qui est du côté de l'édifice, ça fait plus ou moins Tour de la Cité.
ouin j'avoue...ce qui me fais le plus peur c'est quand tu essai de voir ce que va avoir laire le 13 étages et oufff! spas inspirant..messemble qu'ils auraient pue au moin faire 2 17 étages ca aurais été moin weird...
Reply With Quote
     
     
  #89  
Old Posted Sep 12, 2009, 2:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
moi également je trouve le côté vitré sur Laurier pas mal ... imaginez un instant avoir eu 2 tours de 27 étages !

pour ma part je crois que la tour un coup terminé sera beaucoup mieux que ce que je pensais au départ mais je le répète le problème est le manque de hauteur plus que l'esthétique
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #90  
Old Posted Sep 12, 2009, 4:43 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Oui, malheureusement l'édifice est un peu trop trapu, une chance que le mur vitré vient sauver la mise. J'ai toutefois hâte de voir le résultat lorsque sa jumelle va s'élever.
Reply With Quote
     
     
  #91  
Old Posted Sep 12, 2009, 8:47 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Une lueur d'espoir????

J'avoue d'emblée que je suis optimiste de nature. Je suis passé devant le pas-Complexe Jules Dallaire cette semaine et j'ai pu m'apeçevoir que la deuxième tour tarde à monter. Se pourrait-il que Cominar va reporter la construction de celle-ci, ce qui ouvrirait la porte à une tour plus haute que les 13 étages annoncés! La deuxième à 20 ou 23 étages serait agréable!!!! Bref, on peut toujours rêver!!! Let's go Michel Dallaire!!!!
Reply With Quote
     
     
  #92  
Old Posted Sep 12, 2009, 11:33 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
J'avoue d'emblée que je suis optimiste de nature. Je suis passé devant le pas-Complexe Jules Dallaire cette semaine et j'ai pu m'apeçevoir que la deuxième tour tarde à monter. Se pourrait-il que Cominar va reporter la construction de celle-ci, ce qui ouvrirait la porte à une tour plus haute que les 13 étages annoncés! La deuxième à 20 ou 23 étages serait agréable!!!! Bref, on peut toujours rêver!!! Let's go Michel Dallaire!!!!
Si je ne me trompe pas, la plus haute à l'origine ne devait pas être la deuxième tour ? Malheureusement, étant donné les résultats pour la première tour, je n'ai pas trop d'espérance quant à la deuxième...
Reply With Quote
     
     
  #93  
Old Posted Sep 13, 2009, 2:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
lorsque l'on construit de nouvelles tours maintenant es ce que le nombre de mètres par étages est de 4 m ? ... je sais que pour du résidentiel c'est dans les 3 m
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #94  
Old Posted Sep 13, 2009, 4:06 PM
etunderattack etunderattack is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 2
Thumbs up

sa commence vraiment a ressembler a dequoi de beau
Reply With Quote
     
     
  #95  
Old Posted Sep 13, 2009, 9:31 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Finalement, çca va ptet ben avoir de la classe malgré l'aspect trappu.
Reply With Quote
     
     
  #96  
Old Posted Sep 20, 2009, 9:09 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Comme l'a mentionné Michel Dallaire, la 2 ème tour (quoiqu'on en dise) sera construite dans plusieurs mois compte tenu du contexte économique.
Elle sera comme prévu d'une hauteur de 13 étages.
Reply With Quote
     
     
  #97  
Old Posted Sep 21, 2009, 10:53 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Sur Québec Urbain, plusieurs nouvelles photos sont en ligne :









@BenQue : Faisait longtemps qu'on t'avais vu, non ?
Reply With Quote
     
     
  #98  
Old Posted Sep 22, 2009, 2:40 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Niiiiiice
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #99  
Old Posted Sep 22, 2009, 2:53 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
À première vue le résultat finale sera intéressant. SVP gardez nous à jour !

Merci pour le suivi La_RêZon.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #100  
Old Posted Sep 22, 2009, 12:46 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
VISITE AU COMPLEXE JULES-DALLAIRE
Sur le toit de la ville


Quote:

Le président de Cominar, M. Michel Dallaire, attend ses premiers locataires
en janvier dans le complexe Jules-Dallaire, qui nécessitera un investissement
total de 100 millions de dollars, une fois les deux tours à bureaux terminées.


--

Le mégacomplexe immobilier Jules-Dallaire, sur le boulevard Laurier, à Québec, n’est même pas terminé qu’il a déjà capté l’attention du marché locatif en raison de son ampleur, qui nécessite un investissement total de 100 millions de dollars.

Le chantier de construction du complexe Jules-Dallaire ne passe pas inaperçu. Avec ses deux tours, dont l’une de 17 étages, c’est le complexe immobilier le plus imposant à voir le jour dans la région depuis de nombreuses années.

Le Groupe Cominar, propriétaire de cet édifice en construction, évalue que c’est un chantier terminé à 70 %, mais pratiquement loué à moitié, huit mois avant la date de sa livraison.

Imposant

M. Michel Dallaire,président de Cominar, a accueilli Le Journal de Québec sur ce vaste chantier de construction qui occupe près de 200 ouvriers alors que la période de pointe s’amorce.

« C’est un projet immobilier structurant qui voit le jour, près des ponts, à l’entrée de la ville de Québec. Ça faisait longtemps que je souhaitais un site pour un gros projet et je suis très fier du résultat », signale M. Dallaire, faisant l’ascension de la première tour à bureaux qui est actuellement érigée à l’intérieur du complexe Jules-Dallaire, en l’honneur de son père, « un homme visionnaire qui serait très fier de voir ça aujourd’hui », signale son fils.

Les travaux en sont à l’étape des aménagements intérieurs, l’édifice sera bientôt fermé, les étages ont pris forme, les systèmes mécaniques sont en place.

LEED

Les deux tours du complexe seront reliées par trois étages commerciaux, qui forment le rez-de-chaussée. Le reste est réservé aux espaces à bureaux. Le concept est deux tours miroirs, bien que la seconde comptera seulement 13 étages et entrera en chantier un peu plus tard, « une fois le contexte économique plus stable ».

La première phase représente un investissement de 74 millions et tout est prêt pour passer à la seconde.

La Société des alcools a déjà confirmé qu’elle occupera deux étages, les autres locataires seront dévoilés sous peu, dit M. Dallaire.

Le complexe vise une certification environnementale LEED, niveau or, « parce que c’est devenu un minimum », lance le président de Cominar.

Une fois juché au 17e étage, on profite d’une vue splendide de la région de Québec et de la Rive-Sud.

« À cette hauteur, on bénéficie d’un coup d’œil exceptionnel sur les ponts, sur Sainte-Foy et le reste de la ville, sur les Laurentides. À 360 degrés et avec toute la fenestration qu’on y trouve, c’est extraordinaire », lance M. Dallaire.

Rondeur

Plutôt que de construire un bâtiment traditionnel de forme carrée, Cominar érige un édifice tout en rondeur, fenestré à la grandeur.

« Pour la façade, c’est un mur en rond avec du verre qui ne comporte aucun joint visible. Ça donne un cachet vraiment particulier », admire le président de Cominar.

Un espace fait en forme de dôme et entièrement en verre est prévu au quatrième étage pour y loger un locataire ayant des besoins plus particuliers, comme pour une rotonde.

D’ailleurs, la terrasse extérieure, aménagée à ce niveau, se compose de verdure mais aussi de sentiers de pavés.

Le complexe accueillera ses premiers locataires en janvier, mais il sera véritablement terminé, pour sa phase 1, à l’été 2010


Il y a un video sur la nouvelle avec vue du toit :

http://lejournaldequebec.canoe.ca/ar...21-213659.html
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:18 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.