HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4581  
Old Posted Jun 11, 2011, 4:19 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ca, c'est une excellente nouvelle pour Sherbrooke.

...et remarquez comment une fois de plus, c'est Sherbrooke qui est choisie parmis toutes les autres capitales régionales. Vraiment, on est hot.
Reply With Quote
     
     
  #4582  
Old Posted Jun 11, 2011, 6:00 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Une petite photo en passant, qui donne une idée de ce qu'aura l'air l'immeuble situé a gauche du Granada, suite a son ravalement de façade. Remarquez qu'il ne s'agissait ici de rien de plus que de redonner a cet édifice son lustre d'avant. On se demande même ce qui s'est passé dans la tête de certains propriétaire d'une autre époque pour avoir eu l'idée saugrenue d'avoir recouvert l'immeuble (voir la photo de google street view illustrant l'ancien rendu de l'immeuble).

Avant


Après (ou pendant la rénovation)
Reply With Quote
     
     
  #4583  
Old Posted Jun 11, 2011, 6:14 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ca, c'est une excellente nouvelle pour Sherbrooke.

...et remarquez comment une fois de plus, c'est Sherbrooke qui est choisie parmis toutes les autres capitales régionales. Vraiment, on est hot.
Oui, excellente nouvelle. Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
Reply With Quote
     
     
  #4584  
Old Posted Jun 11, 2011, 6:17 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Une petite photo en passant, qui donne une idée de ce qu'aura l'air l'immeuble situé a gauche du Granada...
Malheureusement, pendant ce temps, une horrible clôture noire a fait son apparition dans la partie haute de la King Ouest au centre-ville. Suis-je seul à trouver ça vraiment laid et de mauvais goût? Incroyable qu'on ait payé pour ça! Si j'étais en charge à la Ville, je paierais plutôt pour l'enlever.

On dirait que c'est tjrs un pas en avant, un pas en arrière pour le centre-ville...
Reply With Quote
     
     
  #4585  
Old Posted Jun 11, 2011, 6:27 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
...et remarquez comment une fois de plus, c'est Sherbrooke qui est choisie parmis toutes les autres capitales régionales. Vraiment, on est hot.
Commentaire en passant, ce n'est pas étonnant... on est le 3e centre de région métro au Québec en importance après Montréal et Québec, et on est justement troisièmes en ordre après Montréal et Québec pour les Anges.

Pas de quoi se péter les bretelles... alors que si au contraire une ville comme Trois-Rivières, Saguenay, Granby, ou Drummond avait été choisie comme 3e marché, oui, dans ce cas, ça aurait effectivement été impressionnant.
Reply With Quote
     
     
  #4586  
Old Posted Jun 11, 2011, 7:58 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
BONE Structure à Sherbrooke!

Si vous avez accès à la Tribune d'aujourd'hui (samedi 11 juin), je vous conseille fortement de l'ouvrir à la page 25. On y trouve un article de David Bombardier au sujet d'un nouveau quartier résidentiel proposé par BONE Structure, une entreprise lavalloise de maisons en acier. Voici l'endroit où ce sera situé: http://maps.google.ca/maps?q=45.4136...N&hl=en&tab=wl, et voici ce dont il s'agirait:


http://www.bonestructure.ca/_img/ter...brooke-fp1.jpg

Il y avait un rendu dans la Tribune, mais malheureusement, l'article n'est pas sur Cyberpresse. J'ai quand même trouvé des images d'autres de leurs projets pour vous montrer de quoi ça a l'air.


http://www.lhebdodustmaurice.com/Eco...NE-Structure/1


http://www.radio-canada.ca/emissions...ronique=142325


http://www.bonestructure.ca/rever/maisons-a-vendre.php

Last edited by lake of the nations; Jun 11, 2011 at 11:50 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4587  
Old Posted Jun 11, 2011, 8:10 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Malheureusement, pendant ce temps, une horrible clôture noire a fait son apparition dans la partie haute de la King Ouest au centre-ville. Suis-je seul à trouver ça vraiment laid et de mauvais goût? Incroyable qu'on ait payé pour ça! Si j'étais en charge à la Ville, je paierais plutôt pour l'enlever.

On dirait que c'est tjrs un pas en avant, un pas en arrière pour le centre-ville...
Je seconde !!

C'est kitch et on dirait un ramassis de tôle. La King a maintenant l'air d'avoir une cours a scrape au milieu. Ces ornements trop abondants n'auraient pas du avoir leur place sur le plateau marquette.
Reply With Quote
     
     
  #4588  
Old Posted Jun 11, 2011, 8:12 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Commentaire en passant, ce n'est pas étonnant... on est le 3e centre de région métro au Québec en importance après Montréal et Québec, et on est justement troisièmes en ordre après Montréal et Québec pour les Anges.

Pas de quoi se péter les bretelles... alors que si au contraire une ville comme Trois-Rivières, Saguenay, Granby, ou Drummond avait été choisie comme 3e marché, oui, dans ce cas, ça aurait effectivement été impressionnant.
Y'a quand même Gatineau avant nous. Même si cette ville est une banlieue, elle reste la véritable 3ème plus grande agglo au Québec. Nous sommes alors 4ème. Donc oui, je me pète les bretelles
Reply With Quote
     
     
  #4589  
Old Posted Jun 11, 2011, 8:13 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Si vous avez accès à la Tribune d'aujourd'hui (samedi 11 juin), je vous conseille fortement de l'ouvrir à la page 25. On y trouve un article de David Bombardier au sujet d'un nouveau quartier résidentiel proposé par BONE Structure, une entreprise lavalloise de maisons en acier.
Ouais j'ai vu ca... le premier quartier complet du genre au Canada... a Sherbrooke. C'est l'fun ca.
Reply With Quote
     
     
  #4590  
Old Posted Jun 12, 2011, 12:15 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Y'a quand même Gatineau avant nous. Même si cette ville est une banlieue, elle reste la véritable 3ème plus grande agglo au Québec. Nous sommes alors 4ème. Donc oui, je me pète les bretelles
Gatineau a déjà ses anges, tout comme Montréal et Québec.

Quote:
Our geographic focus is the National Capital region (Ottawa and Gatineau).
(www.ottawaangels.ca)

On était les plus gros à ne pas encore avoir de réseau d'investisseurs du genre, alors c'est normal qu'un jour ou l'autre, ça soit notre tour. On était les suivants.
Reply With Quote
     
     
  #4591  
Old Posted Jun 12, 2011, 2:50 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Si vous avez accès à la Tribune d'aujourd'hui (samedi 11 juin), je vous conseille fortement de l'ouvrir à la page 25. On y trouve un article de David Bombardier au sujet d'un nouveau quartier résidentiel proposé par BONE Structure, une entreprise lavalloise de maisons en acier. Voici l'endroit où ce sera situé: http://maps.google.ca/maps?q=45.4136...N&hl=en&tab=wl, et voici ce dont il s'agirait:


http://www.bonestructure.ca/_img/ter...brooke-fp1.jpg

Il y avait un rendu dans la Tribune, mais malheureusement, l'article n'est pas sur Cyberpresse. J'ai quand même trouvé des images d'autres de leurs projets pour vous montrer de quoi ça a l'air.


http://www.lhebdodustmaurice.com/Eco...NE-Structure/1


http://www.radio-canada.ca/emissions...ronique=142325

http://www.bonestructure.ca/rever/maisons-a-vendre.php
J'viens de trouver mon futur quartier! J'adore ce style! Belles grandes fenête qui donne l'impression de vivre à l'extérieur! Au diable les couts de chauffage et de rideaux!
Reply With Quote
     
     
  #4592  
Old Posted Jun 12, 2011, 2:55 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Très bonne nouvelle pour Shebrrooke ce réseau ANGE!

J'ai des petites nouvelles des condos VV, il semble que les ventes progresses lentement, mais surement! Le début des travaux n'est pas prévu avant 2012, selon ma source. C,est quand même quelque chose vendre au moins 8 condos à 300 000$ et plus! Il faut dire aussi que le projet n'est pas vraiment réalisable en deux phase puisque les deux ailes sont soudées une à l'autre par d'autres espaces habitables. Alors, ils veulent être certain d'avoir assez de résidents pour habiter le tout...
Reply With Quote
     
     
  #4593  
Old Posted Jun 12, 2011, 3:00 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Question comme ça, BRP ont-ils un siege social? Avec leeur centre des technologies et les investissements prévu à Sherbrooke, on pourrait rêver à la tour BRP au centre-ville! hahaha je sens déjà Lio me dire que je suis malade et que ce serait du suicide s'installer à Sherbrooke au lieu de Montréal...

Que voulez-vous...je la veux ma tour....d'ici 13 ans on devrait en avoir une....j'espère...
Reply With Quote
     
     
  #4594  
Old Posted Jun 12, 2011, 9:25 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
^ Je pense pas que ce serait suicidaire car plusieurs compagnies ont leur siège social, dans des petites villes, souvent celle où elles ont été fondées... Par contre c'est sûrement moins pratique. Surtout que Sherbrooke est mal desservie par la voie aérienne. D'ailleurs je pense que leur siège social "officiel" est à Valcourt. En pratique ça se passe à Montréal... Un peu à l'image de BMO et de Air Canada qui sont gérées à Toronto mais qui ont officiellement leur HQ à Montréal.
Reply With Quote
     
     
  #4595  
Old Posted Jun 12, 2011, 11:48 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Comme le dit le calmar, le siège social est effectivement a Valcourt. Je ne sais pas quels départements s'y trouvent, mais le tout est surement concentré à Montréal. Pas de siège social à Sherbrooke donc.

En passant, tous le monde, j'ai pas mal fini le mémoire. Reste la relecture que je ferai lundi matin a tête reposé. Si vous voulez que je vous l'envoie, donnez-moi votre adresse courriel en pv.

Aussi, je vous invite a venir me rejoindre a l'hôtel de ville vers 6h30 (la consultation est a 19 h). J'aimerais être accompagné, car le mémoire aura plus de poids au près des élus si j'suis pas tout seul (question d'image) et en plus.... j'me sentirais mois cave en avant et si ils me posent une question a laquelle je ne serai pas préparé, vous pourrez me sauver la face ah ah ! Alors, c'est un appel a la mobilisation. Confirmez ici sur SSP que vous viendrez ou pointez-vous directement vers 6h30.
Reply With Quote
     
     
  #4596  
Old Posted Jun 13, 2011, 1:14 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Comme le dit le calmar, le siège social est effectivement a Valcourt. Je ne sais pas quels départements s'y trouvent, mais le tout est surement concentré à Montréal. Pas de siège social à Sherbrooke donc.

En passant, tous le monde, j'ai pas mal fini le mémoire. Reste la relecture que je ferai lundi matin a tête reposé. Si vous voulez que je vous l'envoie, donnez-moi votre adresse courriel en pv.

Aussi, je vous invite a venir me rejoindre a l'hôtel de ville vers 6h30 (la consultation est a 19 h). J'aimerais être accompagné, car le mémoire aura plus de poids au près des élus si j'suis pas tout seul (question d'image) et en plus.... j'me sentirais mois cave en avant et si ils me posent une question a laquelle je ne serai pas préparé, vous pourrez me sauver la face ah ah ! Alors, c'est un appel a la mobilisation. Confirmez ici sur SSP que vous viendrez ou pointez-vous directement vers 6h30.
Je vais faire mon possible pour y être!
Reply With Quote
     
     
  #4597  
Old Posted Jun 13, 2011, 1:17 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
il y a un projet commercial à magog qui semble être intéressant.

http://www.jubinvilleassocies.com/

Voir section commercial
Reply With Quote
     
     
  #4598  
Old Posted Jun 13, 2011, 2:34 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,773
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Gatineau a déjà ses anges, tout comme Montréal et Québec.


(www.ottawaangels.ca)

.
Reste à voir si les "Ottawa Angels" vont vraiment s'occuper de Gatineau. Beaucoup d'organismes d'Ottawa ajoutent le nom de Gatineau à leur appellation pour se donner une belle jambe, mais ça ne veut pas dire qu'ils s'occupent vraiment de Gatineau pour autant. C'est surtout le cas en matière de développement économique où il y a peu ou pas d'efforts communs entre les côtés ontarien et québécois de la rivière. Si ce n'est que le RGA (Regroupement des gens d'affaires de la capitale), mais qui concerne essentiellement les entreprises gatinoises et les entreprises franco-ontariennes d'Ottawa, et qui ne regroupe donc qu'une très miniscule proportion des acteurs économiques d'Ottawa (qui sont massivement anglos).

En passant, je n'ai pas vu un seul mot en français sur le site des Ottawa Angels. C'en dit déjà beaucoup...
Reply With Quote
     
     
  #4599  
Old Posted Jun 13, 2011, 4:15 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Je vais faire mon possible pour y être!
excellent !
Reply With Quote
     
     
  #4600  
Old Posted Jun 14, 2011, 1:14 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Un félicitation au discours porteur et salué par le maire de K-sky et the rock.
Vous avez fait cela avec brio.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:51 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.