HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Sep 11, 2006, 5:53 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:
Originally Posted by MolsonExport
I still like it better than Hurleys (the crowd at Hurleys is too much wealthy beemer-driving snotty Yuppie Waste-Islanders)
I agree. Hurley's is damn expensive too.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Sep 11, 2006, 7:12 PM
Kilgore Trout's Avatar
Kilgore Trout Kilgore Trout is offline
菠蘿油
 
Join Date: Jul 2001
Location: hong kong / montreal
Posts: 6,137
what about YE OLDE ORCHARD™? surely it's the most authentic englirishanglo pub in town.
__________________
¯\_(ツ)_/¯
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Sep 11, 2006, 7:13 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Serge
Hi habsfan J'ai failli appeler sur ton cellulaire pour que tu me fasses des bye bye... au zoom.

Je suppose que cette photo a été prise en avant midi. L'entrée de mon édifice est à l'ombre jusqu'a midi et demi d'habitude.

Salut Sergio!!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Sep 13, 2006, 5:59 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
I'm back!

Quote:
Originally Posted by Serge
Hi MTL-514 J'ai failli appeler sur ton cellulaire pour que tu me fasses des bye bye... au zoom.


yo wassup serge!

ça fait une couple de semaines que j'ai pas pu passer du temps ici sur le site

nice pic! but I'm on the other side. tu devras te rendre environ au 8e du SunLife Building (côté Mansfield). là je te ferai des beaux bye-byes

tu devras te percher à peu près ici:



c'est juste en face de moi - photos prises il y a presqu'un an ... mauvaise journée de pluie...
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Sep 13, 2006, 6:09 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
a few more rainy day pics from my office window:









and one from the inside (when I took this pic, they were still not finished installing the new window ledges, after just finishing the entire new curtain wall outside and yanking in the old windows, after the new ones were in place):



(I should really take another one now to show the finished product, except that I really need to clean up my office first...)
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Sep 13, 2006, 6:12 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
oui c'est ça BL, ils ouvrent un Renaud Brae qqpart du bord de University et un The Keg Steakhouse ici au coin de Mansfield et René-Lévesque

et ils aggrandissent le Pharmaprix en bas aussi (environ trois fois sa superficie actuelle) - je pense qu'il y a une ou deux autre choses de prévues, mais je ne me souviens plus c'est quoi. je checkerai après le travail.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Nov 2, 2006, 6:46 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Alors c'est faite

Le Renaud Bray est maintenant ouvert (depuis une couple de semaines environ) - au bout nord-est du nouveau corridor qui passe diagonalement de l'escalier du lobby de la Tour 1 (Royal Bank Bldg) à la nouvelle entrée University/Cathcart (elle passe directement à travers ce qui était anciennement le restaurant Movenpik). c'est assez impressionnant que dans l'espace du vieux resto, il y a assez de place pour un nouveau corridor assez long.

entk le Renaud Bray se trouve au bout de ce nouveau couloir qq part, présumément proche de la rue University. on ne peut pas le voir à partir du début du corridor (bout sud-est), et je ne suis pas encore allé au fond du corridor pour jeter un coup d'oeil au magasin même (je ne sais pas par exemple si il y a un accès direct de la rue). maybe I'll go take a look before the end of the week.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Nov 2, 2006, 6:50 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
il y a aussi le nouveau Pharmaprix qui vine tout juste d'ouvrir. c'est environ 2/3 ouvert. l'autre 1/3 du magasin c'est l'ancien petit pharmacie qui est présentement encore en rénovation.

pour ce qui est du Keg Steakhouse, je pense que ça va s'ouvrir au cours de l'hiver.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Nov 2, 2006, 6:52 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
ah, bin check - j'ai trouvé une mappe:



Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Nov 2, 2006, 7:11 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
according to this next map, looks like the far end of the new corridor will also be getting a Reitman's, a Starbucks and a RW&CO (whatever that is) as well as one more tenant not yet landed, it would seem

unfortunately, it seems I can't display it here, so here's the link:
http://www.placevillemarie.com/locat...m_location.swf
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Nov 2, 2006, 12:03 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Tu as quand-même une belle vue MTL-514, c'est solide.

C'est intéressant qu'ils aient indiqué la position des tours 1 à 5 bien écrit sur ton lien. Seulement le 1 PVM est méconnaissable si on peut dire ça, on dirait qu'on voit les traces de la forme hors-terre por les autres.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Nov 2, 2006, 6:05 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
c'est vrai t'as raison pour le 1 PVM

et ma vue, elle est belle sauf que les baies des fenêtres (window bays?) sont très profondes, donc je dois vraiement me pencher proche du vitre pour pouvoir voir le 1000 et la Cathédrale Marie-Reine - même chose pour la vue des tours au nord d'ici.



sinon, tout ce que je vois c'est une partie de la SunLife, ce qui n'est quand-même pas si pire

Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jan 30, 2007, 4:56 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
PVM news

The Keg Steakhouse in the lobby of Tower 5 is now open (since maybe a week ago). Looks nice but I haven't really been inside yet. Anyways, a few of us from my office will be having lunch there sometime next week.

à part ça, la nouvelle section semble être tout ouvert maintenant, avec ses nouveaux magasins - sauf que je ne sais pas si la nouvelle entrée coin University et Cathcart est ouverte, ou si il y a encore des travaux avant qu'elle ne soit complétée.

dans le reste du centre d'achat, il y a 3 magasins et un comptoir-resto qui sont vides, mais deux de ses magasins sont déjà en reconstruction (deux magasins à linge de femme). pour ce qui est de la troisième magasin vide, elle vient juste de fermer il y a 3 ou 4 jours (Camelot) et il n'y a pas encore d'affiche nous indiquant ce qui va la remplacer. c'est assez impressionant comment les magasins qui se libérent ici au PVM se remplissent vite par de nouveaux détaillants...
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jan 30, 2007, 4:58 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
^^^ not really much to report, but since this is one of the oldest threads in our subforum which has not been replied to, I figured I'd save it from being vaporized into DylanLand by bumping it up here...
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jan 30, 2007, 5:06 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Thanks for the updates MTL-514!

I hope PVM stores are not having bad days as Promenades Cathédrale ones. This is worrying...
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jan 30, 2007, 6:00 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
nope I don't think so... at the speed that they seem to be able to find new tenants and re-open the vacated stores, j'ai l'impression que ça marche assez bien ici

ce mall est très bien situé dans l'Underground City - il y a beaucoup, beaucoup de monde plutôt bien rémunéré qui travaillent dans cette complexe et les complexes adjacentes, beaucoup beaucoup de "commuters" qui passent par ici 2 fois par jour aussi (2 gares connéctées par le souterrain, Centrale et Windsor, et 2 stations de métro aussi, Bonaventure et McGill... Peel aussi en fait) ainsi que beaucoup de touristes (les gares, et les hôtels connéctés - Queen Elizabeth, Hilton Bonaventure, Chateau Champlain)

mais Camelot, par exemple, semblait presque toujours être vide. pourquoi aller payer plus cher au Camelot quand il y a un Bureau en Gros à 2 minutes de marche dans la Gare Centrale
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jan 30, 2007, 7:55 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
camelot c'est pour les livres informatiques, pas pour les crayons et effaces.

Il ya quelques autres immeubles qui se sont "ouverts" comme ca au rez de chausee... La tour de la bourse avec les bureaux vitres de Nortel.

Sur Maisonneuve quelques immeubles ont maintenant des cafes aux rez de chausse avec une porte directement sur la rue.

C'est excellent !
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Jan 30, 2007, 8:53 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by malek View Post
camelot c'est pour les livres informatiques, pas pour les crayons et effaces.

camelot à la PVM avait une mélange de livres et de logiciels et d'accessoires d'ordi (hard drives, cables, routers, ipod/audio accessories, etc etc)

peut-être pour ce qui est des livres ça se differencie, mais pour ce qui est du reste (software, hardware et accessoires/gadgets) ça rentre en concurrence direct avec Bureau en Gros. past tense. puisque Camelot a fermé ses portes
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Jan 30, 2007, 8:55 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Il ya quelques autres immeubles qui se sont "ouverts" comme ca au rez de chausee... La tour de la bourse avec les bureaux vitres de Nortel.

Sur Maisonneuve quelques immeubles ont maintenant des cafes aux rez de chausse avec une porte directement sur la rue.

C'est excellent !
it is excellent... it's the key to making even the secondary streets downtown into more pedestrian-friendly places that are better integrated with the commercial streets, rather than being used as back alleys for parking garage access and deliveries.

Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Jan 30, 2007, 8:56 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
amazon a eu raison de camelot, pas bureau en gros
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.