HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Jan 7, 2007, 1:54 PM
hal9000's Avatar
hal9000 hal9000 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 42
Destinations et Lignes aériennes - Montréal-Trudeau

Voici les lignes aériennes ayant déjà par le passé desservies Montréal mais ayant quittées:

Aer Lingus
Aeroflot
AeroMexico
Austrian Airlines
TAP Portugal
Iberia
JAT
LOT
Alitalia
Aerolineas Argentinas
Air India
El Al (occasionally services Montreal on charter flights)
Finnair
Sabena
SAS
Tarom
Varig

Ça m'étonne toujours de voir qu'Alitalia ne dessert plus la métropole. Avec 250 000 italo-québécois, je crois qu'il y a un marché. Ma belle-famille qui est italienne doit prendre des vols vers Nice (et ride en train) ou faire escale à Toronto pour se rendre en Italie. Air Canada a ajouté Rome à ses destinations vacances estivales à partir de Montréal.

Avez-vous des infos (des scoops) au sujet des destinations futures à partir de YUL? Pensez-vous qu'Alitalia reviendra à Montréal dans un avenir proche?

De plus l'aéroport d'Ottawa se modernise et se développe. Lorsque je vivais à Ottawa, je partais régulièrement de YOW au lieu de me rendre à YUL. Maintenant, je suis de retour à Montréal et je pars occasionnellement de Burlington, VT. BTV se développe également depuis quelques années grâce à l'argent (entre autres) des voyageurs québécois.

Selon vous, est-ce que l'avenir est bon ou mauvais pour notre aéroport international? Est-il bien géré?
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jan 7, 2007, 3:16 PM
bxlmtl bxlmtl is offline
montreal lover
 
Join Date: Dec 2003
Location: brussels
Posts: 202
Air Algérie s'en vient à l'été ,ainsi que Royal Jordanian en principe..on parle d'une compagnie de Tunisie mais pas Tunisair..il y a un marché pour MEA (liban),mais c'est encore trop tot et les states de veulent pas de ce vol au Canada..

Air Transat va lancer Vienne et Barcelone,Valence et Madrid....par contre mauvaise nelle en vue en 2008 Lufthansa va supprimer sa ligne vers Munich...elle devrait ètre reprise par Air Canada...

Bruxelles devrait bientot revenir sur la 'map' aussi via Brussels Airlines (la cie qui remplace Sabena)...


Le marché de Montréal est trop petit que pour malheureusement avoir des lignes vers les marchés émergeants comme la Chine,le Brésil et lInde..

Dommage des occasions d'affaires perdues et des jobs car ces gens ,vont bientot découvrir le tourisme de masse aussi...
__________________
Bruxelles Montreal , un mix de vieux et nouveau monde ,mais c'est a montreal que j'ai laissé mon coeur...
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jan 7, 2007, 3:25 PM
bxlmtl bxlmtl is offline
montreal lover
 
Join Date: Dec 2003
Location: brussels
Posts: 202
J'oubliais,malgré tout on parle de 4 (oui 4 !!)vols quotidiens de Air France vers Paris en été (3 l'hiver),en attendant l'arrivée à Trudeau du A380 (2 fois par jours)en 2008 ou 2009..
Air Canada passe également à 2 vols vers Paris à l'année longue...enfin!

Par contre Olympic Airlines va supprimer son réseau Amérique du Nord la cie est en quasi failite....Alitalia ne reviendra pas avant de fusionner et yul ne sera pas une priorité de la nelle compagnie qui sortia d'alitalia...

Austrian pourait re re revenir un jour...

Aeroflot aussi

Par contre pour :tap,iberia,finnair,sas,jat,lot etc ..forget it ..no market !!

Il nous surtout plus de vols vers les Etats Unis mais la ça çoince à cause du Dollar et du possible passeport demandé dés 2008 ou 2009 ..

En résumé,la croissance de Trudeau (11.300.000 passagers cette année 2006)ne va pas ..décoller bcq,juste un 3 ou 4 pct annuel ,sans plus...

L'aventure Mirable nous a couté cher en termes de liaisons dégoutées de venir à Montréal et qui sont passées à Toronto et ne reviendront plus...

On garde Air Transat et Air Canada qui ont leur siège à Montréal,mais très virtuel pour AC...c'est à Toronto que l'on décide...

Klm (qui fait partie ud groupe Air France)pourait aussi disparaitre de Trudeau à terme avec l'arrivée de CDG de l a380...

Calgary prend de l'importance grace au pétrole et Ba vient d'y ouvrir un vol vers Londres...
__________________
Bruxelles Montreal , un mix de vieux et nouveau monde ,mais c'est a montreal que j'ai laissé mon coeur...
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jan 7, 2007, 5:48 PM
chris's Avatar
chris chris is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2001
Location: Miami, FL
Posts: 1,736
In the near future, I can see Brussels and Geneva added to our route Network. Brussels through Brussels Airlines, and Geneva with Air Canada.

Alitalia had a chance to come to Montreal via Rome or Milan, but Air Canada acted quicker and aded Rome to Montreal's route network this fall, pretty much killing any chance of having Alitalia serve Montreal via Rome. There is always a slim chance Alitalia can serve Montreal via Milan...which happens to be Italy's main hub. Milan offers a number of connections throughout Italy, Europe, and Middle East/Africa...connections that aren't offered at Rome. Milan would be for the Business Traveller, while Rome is for tourists.
__________________
Go Habs.
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jan 7, 2007, 10:15 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
dans ta liste, il y a des compagnies qui n'existent plus. je pense par exemple à Sabena en faillite et à la ligne argentine qui est pratiquement inopérante.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Jan 8, 2007, 6:33 AM
bxlmtl bxlmtl is offline
montreal lover
 
Join Date: Dec 2003
Location: brussels
Posts: 202
varig aussi en faillite dans sa version internationale
__________________
Bruxelles Montreal , un mix de vieux et nouveau monde ,mais c'est a montreal que j'ai laissé mon coeur...
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:49 AM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Quote:
Originally Posted by bxlmtl View Post
Air Algérie s'en vient à l'été ,ainsi que Royal Jordanian en principe..on parle d'une compagnie de Tunisie mais pas Tunisair..il y a un marché pour MEA (liban),mais c'est encore trop tot et les states de veulent pas de ce vol au Canada..

Air Transat va lancer Vienne et Barcelone,Valence et Madrid....par contre mauvaise nelle en vue en 2008 Lufthansa va supprimer sa ligne vers Munich...elle devrait ètre reprise par Air Canada...

Bruxelles devrait bientot revenir sur la 'map' aussi via Brussels Airlines (la cie qui remplace Sabena)...


Le marché de Montréal est trop petit que pour malheureusement avoir des lignes vers les marchés émergeants comme la Chine,le Brésil et lInde..

Dommage des occasions d'affaires perdues et des jobs car ces gens ,vont bientot découvrir le tourisme de masse aussi...

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour l'avenir de notre aéroport...Au contraire, Montreal-Trudeau est en grande expansion. À part l'hotel Marriott en construction, Aéroport de Montréal prévoit de changer sa ligne d'hangar de place pour inci agrandir la jetée internationale et la jetée transfrontalière. Montreal-Trudeau est assez bien geré. Grâce aux nouveaux accès et les modernisations que l'aéroport a eu, celui-ci peut acceuillir plus de passagers qu'il en acceuille maintenant.Même chose pour le nombre d'avions à laérogare biensûr. Et... Montréal-trudeau est un des rares aéroport qui est capable d'acceuillir l'airbus A380.

Bref tout cela poru dire que oui je pense que l'avenir est bon pour notre aéroport international.

Last edited by hockey rules!; Jan 14, 2007 at 11:56 PM.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:50 AM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
oups, je voulais répondre au premier post dsl.
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jan 14, 2007, 7:10 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by hal9000 View Post
Voici les lignes aériennes ayant déjà par le passé desservies Montréal mais ayant quittées:

Aer Lingus
Aeroflot
AeroMexico
Austrian Airlines
TAP Portugal
Iberia
JAT
LOT
Alitalia
Aerolineas Argentinas
Air India
El Al (occasionally services Montreal on charter flights)
Finnair
Sabena
SAS
Tarom
Varig

Ça m'étonne toujours de voir qu'Alitalia ne dessert plus la métropole. Avec 250 000 italo-québécois, je crois qu'il y a un marché. Ma belle-famille qui est italienne doit prendre des vols vers Nice (et ride en train) ou faire escale à Toronto pour se rendre en Italie. Air Canada a ajouté Rome à ses destinations vacances estivales à partir de Montréal.

Avez-vous des infos (des scoops) au sujet des destinations futures à partir de YUL? Pensez-vous qu'Alitalia reviendra à Montréal dans un avenir proche?

De plus l'aéroport d'Ottawa se modernise et se développe. Lorsque je vivais à Ottawa, je partais régulièrement de YOW au lieu de me rendre à YUL. Maintenant, je suis de retour à Montréal et je pars occasionnellement de Burlington, VT. BTV se développe également depuis quelques années grâce à l'argent (entre autres) des voyageurs québécois.

Selon vous, est-ce que l'avenir est bon ou mauvais pour notre aéroport international? Est-il bien géré?
c est vrai qu il ya 250000italo-québécois mais la pluspart sont de 3eme et 4eme generation je dit meme.ils sont nés au quebec et l italie ne leur interesse pas beaucoup apart peut etre la visiter une fois par 10ans juste pour savoir plus leur culture et voir leur payes d origine.
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:13 PM
chris's Avatar
chris chris is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2001
Location: Miami, FL
Posts: 1,736
Alitalia doesn't fly to Montreal because they were in financial trouble for much of the past 10 years. Italians in Montreal still fly to Italy, but with charter airlines (Air Transat). Flights to Italy from Montreal and low-yields and wouldn't work well for Alitalia or Air Canada...although Air Canada has just annouced its return to YUL-FCO this summer after a 7 year hiatus.
__________________
Go Habs.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:14 PM
chris's Avatar
chris chris is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2001
Location: Miami, FL
Posts: 1,736
I would just like to add that Royal Jordandian Airlines will begin flights this summer on YUL-AMM starting June 1st.
__________________
Go Habs.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:36 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
And many of those airlines don't need to fly here anymore with the creations of global alliance.

Take a company like SAS, they barely have aany flights to north america (they go to chicago, seattle and NY if I recall correctly) instead they rely on Star Alliances network to bring people with United, AC or Lufthansa to europe, and then a SAS flight to Oslo, Stockholm or Copenhagen.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Jan 14, 2007, 11:50 PM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Est-ce que quelqu'un sait quand Air France va recevoir ses airbus A380 et quand ils vont commencer à desservir Montréal-Paris?
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Jan 15, 2007, 7:14 AM
tayser's Avatar
tayser tayser is offline
Vires acquirit eundo
 
Join Date: Mar 2002
Location: Melbourne
Posts: 3,231
When Air Canuckistan gets its 787s, I would be hoping that they'd follow their soon to be entered service on a 777 that's going to fly Toronto-Los Angeles-Sydney daily and mirror that so the 787 flies daily Montreal-Los Angeles-Melbourne. If they timed the departures from Melbourne & Montreal right, people from Sydney could transfer in LA for Montreal and people from Toronto could transfer in LA for Melbourne.

Melbourne is poorly serviced across the pacific (only one direct flight (QF) and 3 more indirect flights via Auckland (1x QF) and Sydney (1x QF and 1x UA)) and in need of some serious competition. Montreal-Los Angeles is currently serviced by 2x (?) A320s and Montreal would benefit a tonne from that too (AC are only going to make SYD-LAX-YYZ work by having a lot of high yielding LAX-YYZ traffic as most traffic across the pacific is tourist with some high yielding bus traffic).

keep yer fingers crossed, I've mine crossed - toes too.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Jan 15, 2007, 11:11 PM
Grumpy's Avatar
Grumpy Grumpy is offline
Honored Member
 
Join Date: Jul 2003
Posts: 6,338
Quote:
Originally Posted by hal9000 View Post
Voici les lignes aériennes ayant déjà par le passé desservies Montréal mais ayant quittées:

Aer Lingus
Aeroflot
AeroMexico
Austrian Airlines
TAP Portugal
Iberia
JAT
LOT
Alitalia
Aerolineas Argentinas
Air India
El Al (occasionally services Montreal on charter flights)
Finnair
Sabena
SAS
Tarom
Varig

A new airline company has replaced Sabena recently : Brussels Airlines
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Jan 15, 2007, 11:44 PM
chris's Avatar
chris chris is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2001
Location: Miami, FL
Posts: 1,736
^And there are rumours that Brussels Airlines also plans on serving Montreal in the near future.
__________________
Go Habs.
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Jan 19, 2007, 3:10 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
RJ operates a nonstop service to Montreal starting May this year

Royal Jordanian announced that it will resume operating a regular, non-stop flight between Amman and Montreal, Canada, starting May 25, 2007, having halted its operations to Montreal for ten years due to commercial reasons.

Vice President/Marketing, Sales and Services Hussein Dabbas said that resuming service to Montreal is also due to commercial reasons. Studies and market researches the company conducted showed that there is a commercial feasibility in reconnecting Canada and Jordan, in the service of the Arab communities and Jordanian and Arab students living there, and because of the active commercial activities and of businessmen traveling between the two countries.

He added that RJ will be using Airbus A340 to operate two weekly non-stop flights, on Mondays and Thursdays. The plane will depart at 2 a.m. local time, and arrive in Montreal at 7 a.m. local time. The flight from Montreal departs at 12 noon, local time, and arrives in Amman at 5:45 a.m. local time.

Dabbas mentioned that RJ will also open a new direct route to the Hungarian capital, Budapest. The new station will bring the airline's destinations to 54, spread over four continents.
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Jan 26, 2007, 1:00 AM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
L'aéroport Montréal-Trudeau devrait rénover sa jetée pour les vols d'Air Canada. Elle fait vraiment dûr. Pour se qui est de l'aérogart, d'après moi, ils auraient dù tout détruire et tout recommencer à la place de faire des petits bouts à chaque fois. L'aéroport s'est beaucoup amélioré depuis les 5 dernières années.


J'ai vu se qu'aurait eu l'air l'aéroport Mirabel s'il auraient continué la construction... Sa aurait été ÉNORME! s'ils auraient continué leur plan.
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Jan 26, 2007, 11:42 AM
BeachBoy
Guest
 
Posts: n/a
plusieurs compagnies ont quitté lorsuq emirabel a fermé.

Ils se servaient de montreal (mirabel) comme hub, mais en étant obligé d'aller a Dorval, ils ont préféré mettre leur hub à Toronto.

Mirabel était tellement mieux fait que Dorval...

je suis allé a Narita (tokyo) et le tout nouvel aéroport de Bangkok pis les deux sont fait comme Mirabel était, une gross batisse rectangulaire... et meme des autobus, l'equivalent de nos transbordeurs. dorvalc E'st pourri, tu marches pendant 12km
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Jan 26, 2007, 11:47 AM
BeachBoy
Guest
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by tayser View Post
When Air Canuckistan gets its 787s
ahah, Air Canuckistan.. you made my morning.

btw,. I hope they will use their new "long courrier" for the toronto-nartia flight (AC1 and AC2) because for now, their plane totally sucks for a flight that long and expensive.

I got better flights flying them NYC to Montreal (individual screens, etc) than on those two 13h flights. On the return, we didn't even have the sides on the headrest (to prevent your head from "falling).

they should put their newer aircrafts on the longest flight (non stop) and put the current ones on a not so long flight to melbourne with a stop (I went to sydney, and by stopping it's really not as bad as YYZ-NRT)
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:32 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.