HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Feb 3, 2007, 12:29 AM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
la ville coupe partout dans son budget, ça m'étonnerait qu'elle puise fournir des poubelles à tout le monde....ils ont juste à en faire une obligation, une loi...tout le monde doit s'en procurer....mais là se sont des détails, je pense qu'on est d'accord pour l'essentiel
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Feb 3, 2007, 11:24 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Ma seule expérience de la propreté de la ville est qu'il y a jamais de poubelle pour jeter ce que j'ai dans les mains. Désolé de redétourner, mais :
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
ce serait la fin du monde à montréal.

Je ne peux pas m'imaginer la fermeture de la 40...
Exactement ce que j'allais dire : si la Métropolitaine ne tient plus, autant fermer Montréal...
C'est drôle qu'ici t'aies les 100aines de milliers de personnes (millions si tu comptes les camionneurs de partout au pays) dont la vie dépendent de la Met, alors que d'autres 100aines de milliers dans Montréal-centre savent même pas c'est quoi l'autoroute 40.
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Feb 3, 2007, 11:51 AM
bxlmtl bxlmtl is offline
montreal lover
 
Join Date: Dec 2003
Location: brussels
Posts: 202
Bruxelles est dix fois plus sale que Montréal...et si peu excitante ..faut pas se plaindre trop les gars ....
__________________
Bruxelles Montreal , un mix de vieux et nouveau monde ,mais c'est a montreal que j'ai laissé mon coeur...
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Feb 3, 2007, 10:55 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Je n'ai pas lu toutes vos réponses. Ainsi.vais-je y aller de mes impressions : je suis tout à fait d'accord avec Mr Lapointe. Je me rappelle d'une ville immensément plus propre il y a de cela 20 ans. Ironiquement, le tissu urbain de notre ville s'est profondémment renforcé par des projets qui désormais couvrent ce qui fût il n'y a pas si longtemps une centre-ville truffé de parcs de stationnement. Pendant ce temps, le civisme décline. Je le vois partout. La ville est très sale. Il y a donc un laisser-aller de la part de chacun d'entre nous. Par contre, et malheureusement, nous ne sommes pas les seuls responsables. L'administration de Montréal n'a absolument aucun contrôle sur ses cols bleus qui font la pluie et le beau temps. Plus la pluie d'ailleurs. Il est donc normal que ceux-ci ne fassent pas ce pour quoi nous les payons : ils n'en ont absolument rien à foutre. La ville est dans un état tel que c'en est à pleurer. J'ai compris l'année dernière que nous avions atteint un niveau assez bas quand des touristes états-Uniens m'ont passé des commentaires peu élogieux sur la saleté de notre ville. Pathétique.
^Yarabundi , mes hommages De très bons points réfléchis que tu as apporté là,merci.
______________________________________________________________________________________________

Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux
Non mais y en a qui devrait sortir un peu de leurs tit-Queubac et aller se balader un peu ailleur. Philadelphie, St-Louis, Detroit, Clevland, et meme New-York. Ca faite dure en bateme dans certains coins de ces villes la... Toronto et sa slush brune jusqu'en mars, c'est jolie ca ? Et Paris, c'est degueulasse litteralement dans 1 coin sur 2 avec les dechets qui trainent souvent jusqu'en soiree et le jus de poisson au pied des trottoirs pres des marchés. Non vraiment, Montreal n'a pas a etre gener et je n'ai jamais eu honte de la faire visiter a des amis etrangers.
^bien justement mon cher Guy, j'en suis un qui "sortit du tit Québec", et il yen a surement d'autres ici qui pourrons confirmer également leur viste et séjour dans d'autres villes.
J'ai visité des villes beaucoup plus pauvres que Montréal, et elles étaient beaucoup plus propres, et des villes beaucoup plus grandes que Montréal en étant plus propres aussi .

Au risque de paraître baveux, quand tu es allé à Paris, c'était Paris,Ontario, ou bien Paris ,France, car si tu es allé à Paris (France)au lendemain des émeutes de 2005, je comprends que la ville était sale.

C'est étrange que je suis allé à Paris en hiver 2005, et que j'ai visité les 4 coins de la ville,pas en taxi,pas en métro, ni en linousine,mais à pied ! Et j'ai trouvé crissement propre pour une ville de 10 000 000 d'habitants.
_______________________________________________________________________________________________

À ceux qui blâme l'hiver comme facteur n'aidant pas à garder la ville propre...Ouin, ça va jusqu'à un certain point,mais ce n'est pas un excuse,Montréal n'est pas la seule ville nordique sur la planète, et les autres (celles dont j'ai visité) s'en sortent très bien au niveau propreté.

D'habitude quand il a annonce d'averses de neige, il ya des flocons,mais si dans vos quartiers respectifs il tombe de la neige mélangée avec des sacs IGA, des canettes et 2L. de Pepsi,des paquets de Export "A" et de DuMaurier ,des mégots de cigarettes ,des casseaux de frites McDonald's, des sacs de chips Doritos, et j'en passe, SVP, faites moi signe,faut que je vois ça !!!

Bref, si la ville est croté, cest nécessairement qu'il se trouve des citoyens qui l'habitent qui sont tout aussi crotés !!!
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Feb 3, 2007, 11:18 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Montréal, ville sale - Tourisme Montréal appuie son président

Montréal, ville sale - Tourisme Montréal appuie son président Alexandre Shields
Édition du vendredi 02 février 2007

Gérald Tremblay dit n'avoir jamais réclamé le départ de Charles Lapointe

L'organisme Tourisme Montréal a réitéré hier son appui à son président, Charles Lapointe, après que le maire Gérald Tremblay eut demandé sa tête en raison des propos qu'il a tenus mardi. M. Lapointe avait déclaré que Montréal était une ville malpropre et que son administration encourageait l'immobilisme. Ironie du sort, cet appui est survenu quelques minutes après que M. Tremblay se fut rétracté, affirmant qu'il n'avait jamais demandé la démission de M. Lapointe.

suite de l'article : http://www.ledevoir.com/2007/02/02/129635.html


^ La suite de cette histoire, car le Maire Tremblay avait sévèrement réprimandé M.Charles Lapointe.
M.Lapointe qui d'ailleurs aurait plus tout simplement faire comme il fait depuis une dizaine d'années,remettre son rapport annuel à la Ville, et ne pas se casser la tête avec tout ça. Mais non, il a oser dire une vérité, car au Québec ,royaume du nivellement par le bas, et de la langue de bois, il est mal vu qu'un dirigeant ose dire les vrais choses, au risque de se faire ridiculiser , invectiver ,bref lapider !

Ben crisse,bravo M.Lapointe d'avoir oser,d'avoir cerner un problème et de l'avoir mit de l'avant au lieu de se crisser la tête dans le sable .
Maintenant que tout le monde voient la vérité en face, travaillons ensemble à régler et à faire de Montréal une plus belle ville.
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Feb 5, 2007, 8:26 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
oui, bravo à cet obèse banlieusard chauve et honnête d'avoir dit que les taxes municipales qu'il ne paye pas lui coûtent cher en frais de mécanicien!!

BRAVO AU MR CONCESSIONNAIRE LUCIDITÉ!!

j'espère que la prochaine fois qu'il pense aller voir un show d'humour niaiseux au théatre St-Denis, il choisira à la place de rester devant son cinéma-maison dans son sous-sol préfini et... propre.

EricdeMtl, commence par faire le ménage de ton beau perlé francès (tu en as pour quelques années), pis après tu pourras te vautrer dans de belles serviettes qui sentent bon l'asphalte neuf et le tide antipalestine.
__________________
signature

Last edited by elsonic; Feb 5, 2007 at 8:31 AM.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Feb 5, 2007, 10:31 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Plus haut, j'ai lancé en blague une flèche à Guy,et bien à lui de m'en relancer une,c'est de bonne guerre,il faut que je m'en attende.

Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
EricdeMtl, commence par faire le ménage de ton beau perlé francès (tu en as pour quelques années), pis après tu pourras te vautrer dans de belles serviettes qui sentent bon l'asphalte neuf et le tide antipalestine.
^Ah bon, mais toi tu sembles quelque peu agassé par mon commentaire , mais excellent, donc je me ferai un devoir d'en écrire tout autant dépendemment du sujet abordé la prochaine fois .
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Feb 5, 2007, 12:25 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Le Vieux-Montréal propre ? Hier, en balade avec des étudiants dans cet arrondissements, je me suis penché trois fois pour ramasser des cochonneries sur le trottoir (sacs, journaux, vieille tasse en papier ciré de Tim Horoton, etc...). Il n'y avait pourtant personne dans la rue avec ce temps pourri. Imagnez comment c'est quand il y a du monde partout !!
Dans mon quartier, il y a des gens qui fouillent dans tous les bacs de recyclage tous les mercredis, espérant trouver probablement des bouteilles consignées. Moi, je prends la peine de séparer tous les produits pour le recyclage et de les mettre dans des sacs afin que rien ne se disperse au vent pendant la journée. Ça me sert à quoi finalement ?
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Feb 5, 2007, 1:26 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Je viens de publier une de mes vieilles photos sur flickr.

__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Feb 6, 2007, 11:10 AM
Gregbx Gregbx is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Bangkok
Posts: 80
Je suis tout a fait d'accord pour l'idée des poubelles plastiques associées à chaque numéro de rue. D'abord c'est beaucoup plus esthétique que les sacs trainant dans la rue, ensuite cela empeche les détritus de s'eparpiller avec le vent ainsi les animaux d'éventrer les sacs.

J'ai vécu en France une bonne partie de ma vie et autant que je sache toutes les villes la bas disposent d'une telle politique ainsi que dans tous les autres pays d'Europe que j'ai pu visiter.

Si le centre ville de Paris est relativement propre (mis a part quelques déjections canines bien de chez nous), c'est que la mairie y met les moyens qu'il faut pour faire plaisir aux touristes car en terme de sens civique, les français sont sans aucun doute bien pire que les canadiens.

Je ne crois pas qu'il suffira de quelques campagnes publicitaires pour régler le problème, mais c'est sans doute un maillon de la chaine. Il est a mon avis nécessaire d'avoir une politique totale visant aussi bein à inciter les gens à plus de propreté qu'à mettre plus de moyen pour nettoyer nos rues. Pour moi ca veut dire plus de poubelles en ville (il y a un vrai manque, y compris au centre ville), plus d'efficacité chez les cols bleus en instituant une culture du RESULTAT (je blame le systeme de gouvernance actuel, non pas les individus) et également donner des amendes au propriétaire de terrain trop négligeant. Avoir un terrain, c'est une responsabilité!
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Feb 6, 2007, 12:29 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
je sais pas où mettre ça.
je viens de tomber en amour avec ce qui doit être la plus belle ville en Amérique du Nord....WOW ! ! ! !....San Francisco c'est incroyable.

voici 2 liens vers les photos de San Francisco pour ceux qui ne les auraient pas déjà vu

Si Montréal pouvait ressembler un peu plus à ça, je serais au paradis...remarquer comment il y a pas de building qu'on pourrait qualifié de laid......c'est juste magnifique

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=124836

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=124995
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Feb 6, 2007, 3:55 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
San Fransisco est en effet, une surperbe ville. L'une des plus belles que j'ai visiter et eu la chance de rester quelque temps en Amerique du Nord, tout a fait de ton avis. Le style de vie y est tres agreable, relax, detendu, et tres ouvert d'esprit. Le nightlife est riche et vivant, et accote tres facilement celui dont on la compare souvent avec, Montreal. Dans son ensemble, quand on est a SF on s'y crois souvent meme pas dans une ville des USA.
__________________
Don't fwck with PSC !

Last edited by Guy Crémeux; Feb 6, 2007 at 4:03 PM.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Feb 6, 2007, 4:07 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
je sais pas où mettre ça.
je viens de tomber en amour avec ce qui doit être la plus belle ville en Amérique du Nord....WOW ! ! ! !....San Francisco c'est incroyable.

(...)

Si Montréal pouvait ressembler un peu plus à ça, je serais au paradis...remarquer comment il y a pas de building qu'on pourrait qualifié de laid......c'est juste magnifique
C'est une ville qui a enormement de caractere en effet.

San Francisco est plus riche et plus dense que Montreal. En terme de population, c'est pas beaucoup plus gros que Quebec mais le centre ville est tellement plus compact qu'on a l'impression d'etre dans une grande ville.

En passant, si tu y retournes, va faire un tour a Yosemite... probablement mon endroit favori (faut dire que je suis un fan de chutes).
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Feb 6, 2007, 10:32 PM
syktron syktron is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 81
Quote:
Originally Posted by JCC View Post
San Francisco est plus riche et plus dense que Montreal. En terme de population, c'est pas beaucoup plus gros que Quebec mais le centre ville est tellement plus compact qu'on a l'impression d'etre dans une grande ville.
Sauf que l'agglomération de San Francisco, qui par exemple, comprend la ville voisine de Oakland, a 7 millions d'habitants a peu près. Ce qui fait qu'il y a 2 fois plus de monde qu'à Montréal.
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Feb 7, 2007, 7:43 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by syktron View Post
Sauf que l'agglomération de San Francisco, qui par exemple, comprend la ville voisine de Oakland, a 7 millions d'habitants a peu près. Ce qui fait qu'il y a 2 fois plus de monde qu'à Montréal.
exactement ce que j'étais pour dire
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Feb 7, 2007, 7:44 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
je n'y suis pas encore allé, mais j'ai souvent entendu que San Fran est une ville très belle et très cool
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Feb 7, 2007, 2:56 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by syktron View Post
Sauf que l'agglomération de San Francisco, qui par exemple, comprend la ville voisine de Oakland, a 7 millions d'habitants a peu près. Ce qui fait qu'il y a 2 fois plus de monde qu'à Montréal.
Vrai, le San Francisco metro a un peu plus de 4 millions d'habitants. Par contre, je ne compterais pas Oakland ou autres villes peripheriques dans ma definition de SF. De la meme facon que pour moi, il y a 1.8 millions d'habitants a Montreal, pas 3.5 (Ste-Julie, Laval, ca compte pas!)

Mais c'est certain que si y'avait pas Silicon Valley (tres ininteressante du cote urbanisme btw), ca serait pas aussi riche...

Eh, peut-etre qu'un jour, un organisera les 'voyages en groupe SSP' pour visiter les coins qui nous interessent!
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Feb 7, 2007, 4:00 PM
syktron syktron is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 81
Quote:
Originally Posted by JCC View Post
Eh, peut-etre qu'un jour, un organisera les 'voyages en groupe SSP' pour visiter les coins qui nous interessent!
Ça serait parfait
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Feb 7, 2007, 6:24 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by JCC View Post
De la meme facon que pour moi, il y a 1.8 millions d'habitants a Montreal, pas 3.5 (Ste-Julie, Laval, ca compte pas!)
alors pourquoi 1.8 et pas 1.6? by your criteria, if we ignore all that is outside the city-proper's municipal boundaries, then Westmount (i.e. everything immediately west of Atwater Avenue) is not montreal and thus is presumably part of some extraneous "other" city...

come on, that type of logic makes no sense, particularly when when one is comparing the size and vitality of the downtown core of one CITY to another (and by "CITY" read: urban region/agglomeration/metropolitan area, or whatever other term one might want to use). The downtown urban core of a city will never reflect just the size of the city-proper itself. If that were the case, then a city like Boston could be considered to be a little more than half the size of Ottawa, just based on different methods of divvying up the urban area into municipalities.

To say that San Francisco is "not much bigger than" Quebec City, and then make any type of comparison based on that fallacious reasoning is a little over the top
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Feb 7, 2007, 6:38 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Toronto jusqu'a il y a pas longtemps était d'environ de 400000 et le reste c'était la "banlieu"...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:01 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.