HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4281  
Old Posted Mar 16, 2011, 10:06 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Yeah !!! Plus de pauvres au centre-ville !!!
Pour être précis, "plus de pauvres au coin King/Bowen". Tant qu'à être si bien parti, autant continuer à concentrer le maximum de BS tous au même endroit... (qui n'était déjà pas un coin trop attrayant de toute façon). Good job
Reply With Quote
     
     
  #4282  
Old Posted Mar 17, 2011, 3:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Pour être précis, "plus de pauvres au coin King/Bowen". Tant qu'à être si bien parti, autant continuer à concentrer le maximum de BS tous au même endroit... (qui n'était déjà pas un coin trop attrayant de toute façon). Good job
Effectivement ! On va créer un super quartier invitant et dynamique ou règne la joie de vivre, grâce a une diversité sociale, économique et culturelle. Je voudrais tellement y déménager ! Une fois de plus, vive Sherbrooke et ses décision sans queue ni tête !




EDIT. Je viens d'envoyer une lettre d'opinion qui, je l'espère, sera publié dans la Tribune

Encore et toujours des logements sociaux.


Lorsque j'ai lu dans la Tribune de mercredi dernier l'article annonçant la construction de 68 logements sociaux à l'angle King-Est et Bowen, ainsi que le commentaire du conseiller Pierre Boisvert , qui affirmait que ce projet «va permettre de continuer la revitalisation de ce secteur», je n'ai pu faire autrement que fulminer de colère. Il semble que cette personne ne soit pas familière avec les théories de l'urbanisme moderne.


Il y a déjà dans ce quartier l'édifice remplaçant l'ex-capitole, ainsi que plusieurs autres immeubles qui abritent des gens à faible revenu. Le projet de 68 logements sociaux ne va que renforcer la présence de ce type de clientèle dans le quartier. Je n'ai rien contre les gens à faible revenu et la construction de HLM, mais depuis quand mettre tous les gens les moins bien nantis dans un même quartier est de la revitalisation urbaine ?


Je serais davantage porté à décrire ce projet comme un élément de plus contribuant au clivage social des gens les plus pauvre dans un même quartier. Au lieu de revitaliser le secteur, on va plutôt le transformer encore plus en ghetto ! Est-ce que M. Boisvert aurait davantage envie d'aller vivre dans ce quartier une fois ces logements construits ?


Et pourtant, les plus grandes tendances de l'urbanisme moderne encouragent la mixité des usages et des classe sociales, afin d'éviter les clivage sociaux et les quartiers mornes et sans vie. Je ne comprend vraiment pas la vision de la ville. On pourrait se croire dans les années 1970 avec de telles idées.


Philip Bastarache

Sherbrooke

Last edited by the rock the motard; Mar 17, 2011 at 3:54 AM.
Reply With Quote
     
     
  #4283  
Old Posted Mar 17, 2011, 2:53 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Effectivement ! On va créer un super quartier invitant et dynamique ou règne la joie de vivre, grâce a une diversité sociale, économique et culturelle. Je voudrais tellement y déménager ! Une fois de plus, vive Sherbrooke et ses décision sans queue ni tête !




EDIT. Je viens d'envoyer une lettre d'opinion qui, je l'espère, sera publié dans la Tribune

Encore et toujours des logements sociaux.


Lorsque j'ai lu dans la Tribune de mercredi dernier l'article annonçant la construction de 68 logements sociaux à l'angle King-Est et Bowen, ainsi que le commentaire du conseiller Pierre Boisvert , qui affirmait que ce projet «va permettre de continuer la revitalisation de ce secteur», je n'ai pu faire autrement que fulminer de colère. Il semble que cette personne ne soit pas familière avec les théories de l'urbanisme moderne.


Il y a déjà dans ce quartier l'édifice remplaçant l'ex-capitole, ainsi que plusieurs autres immeubles qui abritent des gens à faible revenu. Le projet de 68 logements sociaux ne va que renforcer la présence de ce type de clientèle dans le quartier. Je n'ai rien contre les gens à faible revenu et la construction de HLM, mais depuis quand mettre tous les gens les moins bien nantis dans un même quartier est de la revitalisation urbaine ?


Je serais davantage porté à décrire ce projet comme un élément de plus contribuant au clivage social des gens les plus pauvre dans un même quartier. Au lieu de revitaliser le secteur, on va plutôt le transformer encore plus en ghetto ! Est-ce que M. Boisvert aurait davantage envie d'aller vivre dans ce quartier une fois ces logements construits ?


Et pourtant, les plus grandes tendances de l'urbanisme moderne encouragent la mixité des usages et des classe sociales, afin d'éviter les clivage sociaux et les quartiers mornes et sans vie. Je ne comprend vraiment pas la vision de la ville. On pourrait se croire dans les années 1970 avec de telles idées.


Philip Bastarache

Sherbrooke

Dans la Tribune de ce matin, Luc Larochelle dit environ la même chose que toi...

Par ailleurs, les gens de la Ville ont admis que ce n'était vraiment pas l'idéal de créer ce genre de ghetto, mais que ce quartier est tellement minable qu'on ne peut espérer trouver personne d'autre que la Ville d'assez fou pour y investir, alors c'est des HLM municipaux ou rien si on veut tenter de "revitaliser".

(je ne cite pas textuellement, mais c'est essentiellement ça qu'ils disent)
Reply With Quote
     
     
  #4284  
Old Posted Mar 17, 2011, 3:16 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Dans la Tribune de ce matin, Luc Larochelle dit environ la même chose que toi...

Par ailleurs, les gens de la Ville ont admis que ce n'était vraiment pas l'idéal de créer ce genre de ghetto, mais que ce quartier est tellement minable qu'on ne peut espérer trouver personne d'autre que la Ville d'assez fou pour y investir, alors c'est des HLM municipaux ou rien si on veut tenter de "revitaliser".

(je ne cite pas textuellement, mais c'est essentiellement ça qu'ils disent)
Bon. Je n'ai pas encore lu ces articles, mais ca me soulage de voir qu'on est pas tous aveugle.
Reply With Quote
     
     
  #4285  
Old Posted Mar 17, 2011, 3:52 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Je trouve quand même qu'ils ont tort... le quartier étant aux portes du centre-ville, même s'il est actuellement mal en point, il aurait fini par se revitaliser tout seul au fil du temps, porté par l'amélioration, le raffinement, et la densification du centre-ville (ce qui devrait être un objectif de la Ville). Là, au lieu d'investir ce budget au centre-ville, on l'investit dans la création d'un ghetto HLM ultra-concentré qui est là pour rester.
Reply With Quote
     
     
  #4286  
Old Posted Mar 17, 2011, 8:21 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
L'autre côté de la médaille.

À la lumière des lectures que j'ai faites sur ce forum, il semble que je suis en désaccord avec vos positions concernant la construction de HLM dans le secteur de la rue Bowen.

Pourquoi suis-je d'accord? Pour des gens à faible revenu, c'est le quartier idéal. Tous les services de proximité sont présents à quelques minutes de marche. Pour des gens qui ne sont même pas capables de se payer une passe d'autobus, voilà un avantage certain. On y retrouve une caisse populaire, un dépanneur, un hôpital, une épicerie, une soupe populaire, une boulangerie, etc.

La construction des HLM du Capitole a été une bonne affaire pour le quartier en y amenant de la vie et de l'activité économique. Il est beaucoup plus plaisant de passé devant cet édifice que celui abandonné du défunt Capitole.

J'ai moins peur de voir arrivé le HLM de la rue Bowen versus la présence du complexe de bar qui y était présent et qui amenait une clientèle souvent peu recommandable. De plus, l'OMHS ne cherche pas à y loger des familles, mais plutôt des personnes seules ou du troisième âge.

J'ai grandi dans ce secteur et j'habite encore à proximité de ce quartier (Pin-Solitaire) et chaque jour je passe dans ce secteur. Je suis particulièrement fier de voir la ville y investir en y amenant de la vie par la revitalisation d'édifice qui était dans un état lamentable. Ce quartier a toujours été snobé par une majorité de Sherbrookois et l'on va continuer de le faire pour toutes sortes de raisons farfelues.

Pour ma part je suis fier de mes racines et de ce que devient mon quartier.
Reply With Quote
     
     
  #4287  
Old Posted Mar 18, 2011, 1:02 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
À la lumière des lectures que j'ai faites sur ce forum, il semble que je suis en désaccord avec vos positions concernant la construction de HLM dans le secteur de la rue Bowen.

Pourquoi suis-je d'accord? Pour des gens à faible revenu, c'est le quartier idéal. Tous les services de proximité sont présents à quelques minutes de marche. Pour des gens qui ne sont même pas capables de se payer une passe d'autobus, voilà un avantage certain. On y retrouve une caisse populaire, un dépanneur, un hôpital, une épicerie, une soupe populaire, une boulangerie, etc.
Normalement, on devrait retrouver ces services de proximité dans à peu près tous les quartiers sauf les cas extrêmes de certaines sections de banlieue 100% résidentielles unifamiliales... pour la plupart des logements de la ville, banque/dépanneur/épicerie ne sont jamais très loin à pied.

Par contre, je dois admettre que tu as un point pour ta mention de la proximité de la Chaudronnée dans le cas particulier dont on parle, sans oublier le Comptoir familial pour les achats et le bar de l'"hôtel Albert" pour passer son chèque le 1er du mois... mais sérieusement, les services de proximité principaux sont accessibles à pied un peu partout en ville, pas seulement aux alentours immédiats du coin King/Bowen. Bref, on pourrait sans problème mélanger cette clientèle aux résidents de n'importe quel quartier (c'est d'ailleurs l'approche qui est recommandée par à peu près tous ceux qui s'y connaissent en urbanisme).


Quote:
La construction des HLM du Capitole a été une bonne affaire pour le quartier en y amenant de la vie et de l'activité économique. Il est beaucoup plus plaisant de passé devant cet édifice que celui abandonné du défunt Capitole.
C'est sûr que n'importe quel bâtiment habité emmène de la vie par rapport à un bâtiment désaffecté. On peut dire qu'il "y a de la vie" dans les pires exemples imaginables de secteurs de résidences de Section 8 et de "cités" européennes, et c'est tout à fait exact : il y a effectivement de la vie dans ces endroits. Ça ne veut pas dire qu'à long terme, ce genre de concentration délibérée selon le revenu est un bon scénario du point de vue urbanistique... à l'inverse, ça a tendance à créer des quartiers que la classe moyenne va vouloir éviter/snober.

Quote:
J'ai grandi dans ce secteur et j'habite encore à proximité de ce quartier (Pin-Solitaire) et chaque jour je passe dans ce secteur. Je suis particulièrement fier de voir la ville y investir en y amenant de la vie par la revitalisation d'édifice qui était dans un état lamentable. Ce quartier a toujours été snobé par une majorité de Sherbrookois et l'on va continuer de le faire pour toutes sortes de raisons farfelues.

Pour ma part je suis fier de mes racines et de ce que devient mon quartier.
Le quartier va probablement continuer à être snobé puisqu'il n'y aura pas vraiment plus de raison de s'y rendre qu'avant... je dirais qu'au contraire, le fait d'avoir choisi ce quartier pour y concentrer les HLM est une très bonne façon de renforcer auprès des Sherbrookois l'idée que c'est un quartier qui mérite d'être snobé. Je suppose que ce n'était pas ça l'objectif, mais ça risque d'être le résultat.

Personnellement, et ce n'est que mon humble avis de non-urbaniste, j'aurais trouvé mieux de laisser le quartier se développer seul, éventuellement, poussé par sa proximité naturelle au centre-ville. Le phénomène est déjà enclenché dans le coin de la Place Belvédère, aussi aux portes du centre-ville et qui avait il n'y a pas si longtemps une réputation presque équivalente... alors que récemment, on y retrouvait même des immeubles commençant à se vendre en condos (un signe évident de progression), chose qu'on ne verra probablement jamais dans un ghetto de HLM.
Reply With Quote
     
     
  #4288  
Old Posted Mar 18, 2011, 1:13 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Exclamation L'Ouest en chantier

Je suis allé près de l'Université aujourd'hui, et j'ai pu observer l'avancement de trois projets parmi les plus importants en construction à Sherbrooke. Malheureusement, n'ayant pas prévu à l'avance que je passerais par là, je n'avais pas d'appareil photo avec moi. (J'ai mis des images trouvées sur Internet pour que les gens d'ailleurs sachent de quoi il est question)

Institut interdisciplinaire d’innovation technologique


http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...ooperation.php
Tout d'abord, le 3it (Institut interdisciplinaire d’innovation technologique). La construction du bâtiment est relativement avancée: l'assemblage des armatures semble être terminé et les murs de la partie la plus basse de l'édifice (à la droite sur cette image) ont été posés.

Pavillon de recherche en sciences humaines et sociales


http://www.sherbrooke-innopole.org/b...t-pertinentes/
Ensuite, le Pavillon de recherche en sciences humaines et sociales de l'Université de Sherbrooke. Je dois avouer que j'ai été impressionné par ce bâtiment, que j'ai trouvé bien plus imposant en vrai que ce que le rendu laissait présager. La construction avait l'air très avancée.

Complexe sportif Thibault GM


http://www.csthibaultgm.com/pourquoi.htm
Finalement, le Complexe sportif Thibault GM. Comme vous pouvez le constater sur la deuxième image, la construction va bon train. Disons que c'est à peu près l'apparence qu'ont tous les côtés du bâtiment.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...oncurrence.php
Reply With Quote
     
     
  #4289  
Old Posted Mar 18, 2011, 1:20 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Merci pour l'update!

J'ai bien hâte de voir le Pavillon de recherche en sciences humaines en personne... je trouvais déjà le rendu (ainsi que la liste des matériaux) intéressant, alors si c'est encore mieux, tant mieux.
Reply With Quote
     
     
  #4290  
Old Posted Mar 18, 2011, 5:01 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Je suis allé près de l'Université aujourd'hui, et j'ai pu observer l'avancement de trois projets parmi les plus importants en construction à Sherbrooke. Malheureusement, n'ayant pas prévu à l'avance que je passerais par là, je n'avais pas d'appareil photo avec moi. (J'ai mis des images trouvées sur Internet pour que les gens d'ailleurs sachent de quoi il est question)
C'est tellement drôle que t'amène ca. J'ai justement profité de mon après midi de congé pour prendre des clichés de quelques projets ! Mes photos sont sommaires et pas toujours d'un bon angle de vue, mais j'avais la flemme de faire plein de détours pour vérifier les meilleurs angles.


Pavillon des sciences humaines UdeS


Institut interdisciplinaire d’innovation technologique




Complexe sportif Thibault GM


Les verrières sur le lac


L'héritière de la petite maison bleue démolie au coin Montréal/Queen/Belvédère




Ah et aussi, le projet municipal de déménager Time Square au centre-ville va bon train. On a déjà importé une partie de la population, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Il reste maintenant les touristes et les immeubles.
Reply With Quote
     
     
  #4291  
Old Posted Mar 18, 2011, 5:15 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
À la lumière des lectures que j'ai faites sur ce forum, il semble que je suis en désaccord avec vos positions concernant la construction de HLM dans le secteur de la rue Bowen.

Pourquoi suis-je d'accord? Pour des gens à faible revenu, c'est le quartier idéal. Tous les services de proximité sont présents à quelques minutes de marche. Pour des gens qui ne sont même pas capables de se payer une passe d'autobus, voilà un avantage certain. On y retrouve une caisse populaire, un dépanneur, un hôpital, une épicerie, une soupe populaire, une boulangerie, etc.

La construction des HLM du Capitole a été une bonne affaire pour le quartier en y amenant de la vie et de l'activité économique. Il est beaucoup plus plaisant de passé devant cet édifice que celui abandonné du défunt Capitole.

J'ai moins peur de voir arrivé le HLM de la rue Bowen versus la présence du complexe de bar qui y était présent et qui amenait une clientèle souvent peu recommandable. De plus, l'OMHS ne cherche pas à y loger des familles, mais plutôt des personnes seules ou du troisième âge.

J'ai grandi dans ce secteur et j'habite encore à proximité de ce quartier (Pin-Solitaire) et chaque jour je passe dans ce secteur. Je suis particulièrement fier de voir la ville y investir en y amenant de la vie par la revitalisation d'édifice qui était dans un état lamentable. Ce quartier a toujours été snobé par une majorité de Sherbrookois et l'on va continuer de le faire pour toutes sortes de raisons farfelues.

Pour ma part je suis fier de mes racines et de ce que devient mon quartier.
Avec une telle concentration de HLM, ca va faire un ghetto et personne (à l'exception de la population concerné) n'aime ou ne décide d'aller passer un peu de temps dans un ghetto. Des pauvres, des immigrants et des vieux dans un même coin, qui habitent seuls et qui ont une tendance naturelle a s'isoler, on va pas me faire croire que ca crée un quartier dynamique. J'ai moi-même vécu dans ce secteur et c'était pas jolie d'y voir chaque jour des prostitués, des gens pauvres atteint de troubles mentaux et une population autre que ceux-ci qui ne faisaient que transiter par le secteur en voiture, a défaut d'avoir envie de s'y arrêter. Comble de la connerie, on ose tout de même affirmer que ca va revitaliser le secteur de mettre encore plus de pauvres et on aura ensuite le culot d'y inviter des touristes avec les trois murales qu'il y a dans le coin. C'est con. Aucun touriste n'aime se balader dans un quartier occupé a 100 % par des HLM et tout ce que ca implique. Si c'était le cas, Hochelaga, le quartier St-Michel à Montréal et les banlieues-cité françaises seraient le summum, le top de l'attraction touristique. On aura une très belles image a Sherbrooke avec ca, je vous le garanti !

Si on veut que notre centre-ville lève, il faudra arrêter d'y loger inexorablement la même catégorie de gens. Pour le reste, je suis d'accord avec lio. On aurait mieux fait de laisser le temps au centre-ville de reprendre du poil de la bête, pour que ces secteurs aient l'occasion d'être valorisés par des promoteurs qui y auraient construit des immeubles pour des classes un peu mieux nanti, ce qui accompagné de la clientèle déjà existante, aurait réellement apporté plus de dynamisme au secteur grâce a une diversité sociale, qui aurait apporté une diversité commerciale et économique, ou les gens de l'extérieur auraient aimé s'y arrêter, comme on aime s'arrêter sur la Wellington prendre un café.

Last edited by the rock the motard; Mar 18, 2011 at 5:36 AM.
Reply With Quote
     
     
  #4292  
Old Posted Mar 18, 2011, 5:03 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ah et aussi, le projet municipal de déménager Time Square au centre-ville va bon train. On a déjà importé une partie de la population, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Il reste maintenant les touristes et les immeubles.
Wow... par curiosité, d'où venaient tous ces gens?

On remarque sur le 120 King Ouest que des "braces" sont apparues sur l'espèce de tour (qui n'en est techniquement plus une maintenant que la face est est unie au reste du building par un parement)... voyez-vous les trois plaques de métal? Je ne sais pas si c'est un bon signe...

Il y a une photo partielle de cet immeuble en couverture d'un des tomes de J-P Kesteman sur l'histoire de Sherbrooke (tome 4, je crois). Il avait clairement de la gueule avant d'être modifié ainsi... alors que là, c'est vraiment un des plus laids du secteur. Selon ce que j'en sais, il appartient au même proprio que l'ancienne CIBC, presque en face (au coin King/Well). Je serais surpris qu'il s'occupe de celui-là de façon majeure avant d'avoir fait qqch avec l'autre...
Reply With Quote
     
     
  #4293  
Old Posted Mar 18, 2011, 8:18 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Wow... par curiosité, d'où venaient tous ces gens?
Le temps doux je pense!
Reply With Quote
     
     
  #4294  
Old Posted Mar 18, 2011, 9:05 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Le temps doux je pense!
Même pas !

Faut se pointer vers 16h10, quand les ''étudiants'' finissent a Saint-Michel. Ca crée un vrai rat de marré rempli d'immigrants. J'aime ce petit 15 minutes quotidien ou Sherbrooke a l'air d'une grosse ville.

J'imagine que ces gens vont tous à la station du dépôt prendre l'autobus.

Concernant l'immeuble lio, il faut reconnaitre qu'année après année, il se dégrade dramatiquement. Ca me surprendrait qu'on le réchappe. Ca te tente de l'acheter ?
Reply With Quote
     
     
  #4295  
Old Posted Mar 18, 2011, 9:45 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Concernant l'immeuble lio, il faut reconnaitre qu'année après année, il se dégrade dramatiquement. Ca me surprendrait qu'on le réchappe. Ca te tente de l'acheter ?
Bah... peut-être éventuellement, mais ce serait pour transformer le terrain en stationnement, ce qui est permis à cet endroit.

Tu préférerais probablement que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe (et moi aussi, d'ailleurs, si ce quelqu'un peut le rénover).
Reply With Quote
     
     
  #4296  
Old Posted Mar 18, 2011, 10:13 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
mais ce serait pour transformer le terrain en stationnement, ce qui est permis à cet endroit.
... Ils permettent vraiment n'importe quoi.
Maudite ville de merde.
Reply With Quote
     
     
  #4297  
Old Posted Mar 18, 2011, 10:40 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
... Ils permettent vraiment n'importe quoi.
Maudite ville de merde.
Le zonage de base n'a pas changé depuis la fin des années 80, si je ne me trompe pas. Il y a en effet quelques aberrations dedans du point de vue de quelqu'un qui vit en 2011.
Reply With Quote
     
     
  #4298  
Old Posted Mar 21, 2011, 6:32 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Avis aux intéressés; il y a eu un update sur Google Earth dans la région de Sherbrooke. La région de Magog et la région à l'Ouest et Nord-Ouest de Sherbrooke comprenant une partie de Rock-Forest et Saint-Élie d'orford ont été mis à jour avec des photos satellites en date de l'été dernier. Les 2 images pour la ville de Sherbrooke sont de 2004 et 2007. On peut peut-être s'attendre à un update pour bientôt ( je l'espère en tout cas). Le plateau Saint-Joseph n'est toujours pas développé sur l'image actuelle.
Reply With Quote
     
     
  #4299  
Old Posted Mar 21, 2011, 4:20 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Avis aux intéressés; il y a eu un update sur Google Earth dans la région de Sherbrooke. La région de Magog et la région à l'Ouest et Nord-Ouest de Sherbrooke comprenant une partie de Rock-Forest et Saint-Élie d'orford ont été mis à jour avec des photos satellites en date de l'été dernier. Les 2 images pour la ville de Sherbrooke sont de 2004 et 2007. On peut peut-être s'attendre à un update pour bientôt ( je l'espère en tout cas). Le plateau Saint-Joseph n'est toujours pas développé sur l'image actuelle.
mm Intéressant ! Merci pour l'info ! Je suis friand de ce genre de chose.
Reply With Quote
     
     
  #4300  
Old Posted Mar 21, 2011, 9:13 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Est-ce que l'un d'entre vous saurait qu'est-ce qui se construit sur la 18ième avenue juste derrière le BeigneBec? Il y avait une pelle en train de creuser aujourd'hui.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:05 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.