HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5681  
Old Posted May 3, 2012, 10:08 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Les travaux ont beaucoup progressé depuis lundi sur Bowen Sud.


By sherbrooke2 at 2012-05-03

_____


Les travaux ont débuté entre le Palais des Sports et la Station du Cégep (voir 47 CASES et 34 CASES sur cette carte).
Reply With Quote
     
     
  #5682  
Old Posted May 5, 2012, 11:53 PM
forestier3 forestier3 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2011
Posts: 7
Maudit que c'est laid. Une ville de bâtiments rectangles en briques rouges.
Reply With Quote
     
     
  #5683  
Old Posted May 7, 2012, 12:35 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by forestier3 View Post
Maudit que c'est laid. Une ville de bâtiments rectangles en briques rouges.
Rapport ????????????????? ......
Reply With Quote
     
     
  #5684  
Old Posted May 7, 2012, 12:48 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Vielle photo avec vue du Cegep (école normal à l'époque) elle doit daté des années 60 ?


Reply With Quote
     
     
  #5685  
Old Posted May 7, 2012, 9:52 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Vielle photo avec vue du Cegep (école normal à l'époque) elle doit daté des années 60 ?


Les résidences du CEGEP ont été inauguré en 1974 et la numérotation des routes a changé en 1975. Donc on peut pensé que cette photo date de 1974.

route 5 devenu la 116 et route 22 la 143
Reply With Quote
     
     
  #5686  
Old Posted May 8, 2012, 12:25 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'est faux. Le Pavillon 6 a été construit en 1969. Ceci dit, les Pavillons 1 et 2 (absents de cette photo) ayant été inaugurés en 1975, il est vrai que la prise de cette photo est antérieure à cette année.

Tant qu'à y être, j'ai le plaisir de vous présenter en exclusivité le diagramme de Sherbrooke!

http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=1227

_____


Je ne crois pas que le Plan directeur d'aménagement du Plateau Sylvie-Daigle sera respecté, du moins entre la Station du Cégep et le Palais des Sports. J'ai l'impression que l'aménagement paysager entourant la statue sera préservé tel quel (alors que, dans le plan, la statue semblait être déplacée vers l'ouest pour se retrouver au milieu du gros trottoir).
Reply With Quote
     
     
  #5687  
Old Posted May 8, 2012, 12:30 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
J'étais un p'ti peu dans le champs alors !.... en 74 ça devait être le CEGEP, et non «l'école normal» ........

BTW ...Merci pour ces précision

Faut dire que je n'étais pas très vieux à l'époque !


PS: ce ne serait pas plutôt la 5 pour la route «216» au lieux de «116»
Reply With Quote
     
     
  #5688  
Old Posted May 8, 2012, 12:32 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

Tant qu'à y être, j'ai le plaisir de vous présenter en exclusivité le diagramme de Sherbrooke!

http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=1227


Il y a seulement 1 édifice ?? est-ce normal ?


EDIT: je vien de voir que c'est toi même qui l'a dessiné ........ good job !
Reply With Quote
     
     
  #5689  
Old Posted May 8, 2012, 1:16 PM
forestier3 forestier3 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2011
Posts: 7
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Rapport ????????????????? ......
T'as pas vu les photos du building en train d'être construit au coin de King/Jacques Cartier? Rapport certain, regarde donc avant de répondre avec des niaiseries pour faire ton intelligent.
Reply With Quote
     
     
  #5690  
Old Posted May 8, 2012, 1:22 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by forestier3 View Post
T'as pas vu les photos du building en train d'être construit au coin de King/Jacques Cartier? Rapport certain, regarde donc avant de répondre avec des niaiseries pour faire ton intelligent.
Ha ! d'accord, maintenant que tu m'explique, je comprends beaucoup mieux ton point de vue... merci.
Reply With Quote
     
     
  #5691  
Old Posted May 8, 2012, 4:48 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
À Forestier 3,

Je ne crois pas que tu es le bienvenue sur ce forum, ni sur aucun forum, si ton but est d'insulter les gens.

Moi aussi, je n'avais pas compris que ton commentaire faisait référence à la construction du centre coin King/Jacques Cartier.
Reply With Quote
     
     
  #5692  
Old Posted May 8, 2012, 6:54 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Route 5 = la 143
Route 1 = la 112

(les deux routes provinciales primaires de Sherbrooke)
Reply With Quote
     
     
  #5693  
Old Posted May 8, 2012, 11:01 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Petite mauvaise nouvelle, j'ai vu dans la Tribune de lundi que cet immeuble avait brûlé...

http://duproprio.com/quadruplex-a-ve...-quebec-241876

(c'était un achat quand même intéressant, je le regardais très sérieusement ces semaines-ci)

Je ne suis pas passé dans le coin, est-ce une perte totale? Je suppose que oui.
Voici ce qu'il en reste. L'arrière a été endommagé davantage.


By sherbrooke2 at 2012-05-08

_____


Quote:
Originally Posted by max2515 View Post
C,Est le Pont de La 143 a lenox le vieux pas le nouveau !!!
Prévois-tu mettre une photo (si oui, tu n'es pas pressé, loin de là, c'est juste pour savoir)?
Reply With Quote
     
     
  #5694  
Old Posted May 9, 2012, 1:17 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
À Forestier 3,

Je ne crois pas que tu es le bienvenue sur ce forum, ni sur aucun forum, si ton but est d'insulter les gens.

Moi aussi, je n'avais pas compris que ton commentaire faisait référence à la construction du centre coin King/Jacques Cartier.

Quote:
Originally Posted by forestier3 View Post
.... regarde donc avant de répondre avec des niaiseries pour faire ton intelligent.
Il m'arrive effectivement de dire des niaiseries pour faire mon intelligent... mais sur 600 message que j'ai postés, il doit bien en avoir quelques un qui avaient un certain bon sens (intervention intéressante et positive, ponctué d'arguments permettant d'alimenter le débat)..... enfin je l'espère........
Reply With Quote
     
     
  #5695  
Old Posted May 9, 2012, 2:16 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Il m'arrive effectivement de dire des niaiseries pour faire mon intelligent... mais sur 600 message que j'ai postés, il doit bien en avoir quelques un qui avaient un certain bon sens (intervention intéressante et positive, ponctué d'arguments permettant d'alimenter le débat)..... enfin je l'espère........
Oui!

Par contre, je dois dire que je suis d'accord avec le message fondamental de forestier3 (mais pas avec la façon de le présenter). Le gros truc banal en brique rouge est laid, quoique dans ce quartier, ça me dérange peu. Personnellement, je le placerais à 5/10 environ sur une échelle de laideur où 10/10 serait le 70 King O (sûrement un favori de notre troll fan des prismes rectangulaires en brique rouge).
Reply With Quote
     
     
  #5696  
Old Posted May 9, 2012, 2:25 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
route 5 devenu la 116 et route 22 la 143
Juste en passant, petite info anecdotique comme ça, si vous suivez le trajet de l'ancienne route 5 vers le sud, vous tomberez sur la route 5 en 2012, sur le trajet de la route 5 à partir de la frontière. (http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_5)

Je crois bien que tu as partiellement raison pour la 116, pcq la route 5, si ma mémoire est bonne, était la 143 actuelle pour Stanstead-Sherbrooke-Richmond, mais ensuite la 116 actuelle par Victo jusqu'à Québec.

(J'ai une carte routière de 1953 chez moi, mais je n'y suis pas en ce moment. Je suppose que l'info se trouve aussi sur le web...)

En fait, la route 5 conduisait de NYC à Quebec City via Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #5697  
Old Posted May 9, 2012, 2:42 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Je ne suis pas d'accord au sujet de la brique rouge. Je trouve au moins que ça fait un rappel envers les bâtiments patrimoniaux industriels typiques de Sherbrooke et que ça contribue à créer une certaine homogénéité. De plus, c'est beaucoup plus beau que, par exemple, la brique brune (imaginez à quel point le Centre d'emplois serait immonde s'il était recouvert des mêmes briques que ces logements).

_____


Publié le 08 mai 2012 à 08h48 | Mis à jour à 08h48
Une piste cyclable de l'UdeS au parc Blanchard

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Une piste cyclable sur rue reliera l'Université de Sherbrooke au parc Lucien-Blanchard et au réseau cyclable des Grandes-Fourches au cours des prochains mois. Le projet, dans l'air depuis plusieurs années, a été approuvé hier soir par le conseil municipal de Sherbrooke.

De l'UdeS, les cyclistes profiteront d'un corridor réservé le long de la rue du Saint-Esprit. Arrivés à la rue Roy, ils devront bifurquer vers la droite jusqu'à la rue Cabana et au parc Lucien-Blanchard.

En sens inverse, les cyclistes remonteront la rue Cabana jusqu'à la rue Bachand, où ils effectueront un crochet par la rue Léonard avant d'arriver sur le campus.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...-blanchard.php
Reply With Quote
     
     
  #5698  
Old Posted May 9, 2012, 2:53 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Je ne suis pas d'accord au sujet de la brique rouge. Je trouve au moins que ça fait un rappel envers les bâtiments patrimoniaux industriels typiques de Sherbrooke et que ça contribue à créer une certaine homogénéité. De plus, c'est beaucoup plus beau que, par exemple, la brique brune (imaginez à quel point le Centre d'emplois serait immonde s'il était recouvert des mêmes briques que ces logements).
Personnellement, je préfère la brique brune à la rouge. Et le CLE (70 King O) est immonde dans n'importe quelle couleur imaginable (et en noir et blanc aussi).

D'ailleurs, parlant du sujet, je suis passé sur Bowen Sud et j'ai vu les fameux rafraîchissements esthétiques apportés aux HLM des rues Lawford et Armstrong dont on avait parlé ici... les immeubles sont exactement aussi affreux qu'avant. Dépense absolument inutile (pour l'extérieur), je crois bien.
Reply With Quote
     
     
  #5699  
Old Posted May 9, 2012, 4:28 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
http://www.lapresse.ca/la-tribune/sp...ynthetique.php

Pas sûr que ce soit une bonne chose de réduire encore la densité du plateau Marquette... il me semble qu'elle est déjà beaucoup trop basse pour un centre-ville sain. Les experts en urbanisme : est-ce une bonne idée d'avoir un grand terrain de sport en plein centre-ville? J'aurais tendance à penser que non, à première vue, mais il y a aussi des aspects positifs.
Reply With Quote
     
     
  #5700  
Old Posted May 9, 2012, 9:37 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
En voyant ça, j'ai surtout remarqué que ça enlèverait des stationnements du Plateau Marquette, ce qui me semble pas mal positif. Et puis, les deux bâtiments qui seront détruits sont tellement laids que ce n'est pas une grosse perte. Finalement, selon le rendu, il y a une énorme partie du stationnement du Séminaire qui est remplacée par de la verdure.

Ceci dit, il est évident que je préférerais la disparition de ce terrain, qui ne fait que contribuer à faire du Plateau Marquette un grand espace vide, mais je doute que ce soit probable.


http://www.lapresse.ca/la-tribune/sp...ynthetique.php

_____


Le recouvrement de l'ancien Beignebec (qui demeurait non terminé depuis plusieurs mois) a enfin débuté. Ce n'est pas très beau.

_____


Voici le plan final du Plateau Sylvie-Daigle. C'est dommage, il y a beaucoup moins d'arbres que dans le plan initial (voir ici et ici, carte des sections ici, échéancier ici).


http://cegepsherbrooke.qc.ca/officie...-sylvie-daigle
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:43 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.