HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #341  
Old Posted Feb 22, 2012, 8:12 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
ok....

Premièrement, les gens de Québec ne disent pas de choses horribles sur Montréal, c'est seulement certaines personnes de Québec. Faudrait pas généraliser.

Ensuite, la liste de ce qui s'est fait à Montréal avec l'argent de tous les québécois est trop longue à énumérer. Québec à droit à sa part. Évidemment, j'aurais préféré plus d'argent du privé moi aussi...
Reply With Quote
     
     
  #342  
Old Posted Feb 22, 2012, 8:15 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je dois vraiment me vider le coeur sur ce truc, je suis 100% opposé a ce que le Colisée soit financier par l'argent des taxes des Montréalais surtout quand la majorité des gens de Québec pensent des choses horribles sur Montréal et le disent publiquement! Alors je souhaite la mort de ce projet ridicule sauf si la ville de Québec et le privé finance le projet!!
Non mais vraiment les taxes des Montréalais!!
Sérieusement Vaillant la plupart des Montréalais que je connais sont vraiment pour ce projet de nouveau Colisée pour Québec!
En ce qui concerne "la sois-disante haine des gens de Québec envers les Montréalais" c'est drôle j'ai souvent eu l'occasion de visiter Québec et même d'y vivre et pourtant je n'ai pas sentie de mépris de la part des gens de Québec!
Ce que les gens de Québec n'aime pas par contre c'est cette minorité de Montréalais qui viennent à Québec avec des aires condescendants teinté de snobisme et c'est eux qui font mauvaise réputation au montréalais un peu partout ou il passe!!

Bon trêve de bavardage je crois qu'il est de très mauvais ton d'alimenter des guerres puéril et très inutile entre Montréal et Québec!

Bonne journée!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #343  
Old Posted Feb 22, 2012, 8:27 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Vous êtes un grand philosophe Vaillant!

Quelques faits:

-Tous les québécois paient des taxes! Pas juste les montréalais (non, non!)... Ainsi, les citoyens de Québec se paient un amphithéâtre avec leurs propres taxes et non avec les taxes des montréalais... Dans votre vision, Montréal est le centre de l'univers et tout l'argent vient de Montréal; les autres villes ne font que se payer du luxe avec l'argent des montréalais? o.0 Réfléchissez deux secondes, l'économie ne fonctionne pas comme ça... En plus, Montréal est actuellement un gouffre financier, on devrait plutôt dire que tous les québécois sont en train de payer pour retaper les infrastructures de Montréal. Cette affirmation, bien qu'autant odieuse que la vôtre, serait beaucoup plus proche de la réalité que votre vision absurde selon laquelle Montréal répand ses richesses à Québec (difficile de ne pas rire en écrivant ça).

-Vous dites que la majorité des gens de Québec disent des choses horribles sur Montréal. D'abord vos références en sociologie me semblent autant improvisées que vos notions d'économie. Vous devrez me trouver des statistiques fiables qui appuient votre propos parce que j'habite à Québec depuis 6 ans et je n'observe aucunement cette tendance. À mon avis, moins d'1% de la population se comporte comme ce que vous dites. La plupart des gens ont autant de bonnes que de mauvaises choses à dire sur Montréal, mais ne mettent pas tous les montréalais dans le même panier (contrairement à vous quant vous parlez des citoyens de Québec comme d'un groupe homogène qui est unanimement méprisant envers Montréal).

De toute façon, je m'use les doigts à vous expliquer la vie pendant que votre argument est : ''J'veux pas qu'mes taxes servent à payer un amphithéâtre à des gros pas fin de Québec qui sont même pas gentils avec Montréal.''

Justement, si vous n'aviez pas compris ce que j'ai expliqué plus haut, ça se résume ainsi : ''Tes taxes servent même pas à payer l'amphithéâtre, pis en plus c'est même pas vrai qu'ils sont tous des pas fins à Québec. Celui qui le dit c'est lui qui l'est. C'est toi le pas fin qui mets tous les citoyens de Québec dans le même panier.''

Les chicanes de clocher sont alimentées par votre style de propos. Pas de preuve, pas de référence, pas de compréhension de la vie en général... Pas de substance, que de l'intolérance.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #344  
Old Posted Feb 22, 2012, 9:43 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Vous êtes un grand philosophe Vaillant!

Quelques faits:

-Tous les québécois paient des taxes! Pas juste les montréalais (non, non!)... Ainsi, les citoyens de Québec se paient un amphithéâtre avec leurs propres taxes et non avec les taxes des montréalais... Dans votre vision, Montréal est le centre de l'univers et tout l'argent vient de Montréal; les autres villes ne font que se payer du luxe avec l'argent des montréalais? o.0 Réfléchissez deux secondes, l'économie ne fonctionne pas comme ça... En plus, Montréal est actuellement un gouffre financier, on devrait plutôt dire que tous les québécois sont en train de payer pour retaper les infrastructures de Montréal. Cette affirmation, bien qu'autant odieuse que la vôtre, serait beaucoup plus proche de la réalité que votre vision absurde selon laquelle Montréal répand ses richesses à Québec (difficile de ne pas rire en écrivant ça).

-Vous dites que la majorité des gens de Québec disent des choses horribles sur Montréal. D'abord vos références en sociologie me semblent autant improvisées que vos notions d'économie. Vous devrez me trouver des statistiques fiables qui appuient votre propos parce que j'habite à Québec depuis 6 ans et je n'observe aucunement cette tendance. À mon avis, moins d'1% de la population se comporte comme ce que vous dites. La plupart des gens ont autant de bonnes que de mauvaises choses à dire sur Montréal, mais ne mettent pas tous les montréalais dans le même panier (contrairement à vous quant vous parlez des citoyens de Québec comme d'un groupe homogène qui est unanimement méprisant envers Montréal).

De toute façon, je m'use les doigts à vous expliquer la vie pendant que votre argument est : ''J'veux pas qu'mes taxes servent à payer un amphithéâtre à des gros pas fin de Québec qui sont même pas gentils avec Montréal.''

Justement, si vous n'aviez pas compris ce que j'ai expliqué plus haut, ça se résume ainsi : ''Tes taxes servent même pas à payer l'amphithéâtre, pis en plus c'est même pas vrai qu'ils sont tous des pas fins à Québec. Celui qui le dit c'est lui qui l'est. C'est toi le pas fin qui mets tous les citoyens de Québec dans le même panier.''

Les chicanes de clocher sont alimentées par votre style de propos. Pas de preuve, pas de référence, pas de compréhension de la vie en général... Pas de substance, que de l'intolérance.
Je m'explique, la région Montréalaise comporte 51% de l'Économie du Québec donc 51% de la part payée par le gouvernement Québécois sera de l'argent des Montréalais et environ 15% des gens de Québec.

Deuxièmement, non je ne suis pas sociologue mais si tu te moque alors ce jeux se joue à deux mais, malheureusement pour vous ma maturité est trop évolué pour votre personne dépourvue de tout sens à faire la logique des choses.

Pour conclure, j'ai dis qu'une majorité de gens de Québec sont méprisants à l'égard de Montréal, mais pas tout! Il va s'en dire aussi que les arguments selon lequel les gens du gros village de Québec sont méprisants envers Montréal pour causes de snobisme c'est très ridicule, c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et avoir de la classe n'en font pas partie intégrante!
Reply With Quote
     
     
  #345  
Old Posted Feb 22, 2012, 10:36 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je m'explique, la région Montréalaise comporte 51% de l'Économie du Québec donc 51% de la part payée par le gouvernement Québécois sera de l'argent des Montréalais et environ 15% des gens de Québec.

Deuxièmement, non je ne suis pas sociologue mais si tu te moque alors ce jeux se joue à deux mais, malheureusement pour vous ma maturité est trop évolué pour votre personne dépourvue de tout sens à faire la logique des choses.

Pour conclure, j'ai dis qu'une majorité de gens de Québec sont méprisants à l'égard de Montréal, mais pas tout! Il va s'en dire aussi que les arguments selon lequel les gens du gros village de Québec sont méprisants envers Montréal pour causes de snobisme c'est très ridicule, c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et avoir de la classe n'en font pas partie intégrante!
Oup's tout d'un coup on aime les banlieues quant ont veut faire grossir les statistiques de Montréal! Montréal c'est 1 649 519 habitants en 2011 ce qui représente exactement 20.87% de la population de la belle province!!
Mais surtout ce qui me console c'est que ton opinion ne représente qu'une très faible proportion des Montréalais(es)!

Tu sais quoi ce que tu traite de gros village c'est la Capitale provincial de la belle province en plus d'être la plus belle ville du Canada!

Bonne fin de journée Vaillant!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Feb 22, 2012 at 10:48 PM.
Reply With Quote
     
     
  #346  
Old Posted Feb 22, 2012, 11:30 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Vous êtes un grand philosophe Vaillant!

Quelques faits:

-Tous les québécois paient des taxes! Pas juste les montréalais (non, non!)... Ainsi, les citoyens de Québec se paient un amphithéâtre avec leurs propres taxes et non avec les taxes des montréalais... Dans votre vision, Montréal est le centre de l'univers et tout l'argent vient de Montréal; les autres villes ne font que se payer du luxe avec l'argent des montréalais? o.0 Réfléchissez deux secondes, l'économie ne fonctionne pas comme ça... En plus, Montréal est actuellement un gouffre financier, on devrait plutôt dire que tous les québécois sont en train de payer pour retaper les infrastructures de Montréal. Cette affirmation, bien qu'autant odieuse que la vôtre, serait beaucoup plus proche de la réalité que votre vision absurde selon laquelle Montréal répand ses richesses à Québec (difficile de ne pas rire en écrivant ça).

-Vous dites que la majorité des gens de Québec disent des choses horribles sur Montréal. D'abord vos références en sociologie me semblent autant improvisées que vos notions d'économie. Vous devrez me trouver des statistiques fiables qui appuient votre propos parce que j'habite à Québec depuis 6 ans et je n'observe aucunement cette tendance. À mon avis, moins d'1% de la population se comporte comme ce que vous dites. La plupart des gens ont autant de bonnes que de mauvaises choses à dire sur Montréal, mais ne mettent pas tous les montréalais dans le même panier (contrairement à vous quant vous parlez des citoyens de Québec comme d'un groupe homogène qui est unanimement méprisant envers Montréal).

De toute façon, je m'use les doigts à vous expliquer la vie pendant que votre argument est : ''J'veux pas qu'mes taxes servent à payer un amphithéâtre à des gros pas fin de Québec qui sont même pas gentils avec Montréal.''

Justement, si vous n'aviez pas compris ce que j'ai expliqué plus haut, ça se résume ainsi : ''Tes taxes servent même pas à payer l'amphithéâtre, pis en plus c'est même pas vrai qu'ils sont tous des pas fins à Québec. Celui qui le dit c'est lui qui l'est. C'est toi le pas fin qui mets tous les citoyens de Québec dans le même panier.''

Les chicanes de clocher sont alimentées par votre style de propos. Pas de preuve, pas de référence, pas de compréhension de la vie en général... Pas de substance, que de l'intolérance.
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Oup's tout d'un coup on aime les banlieues quant ont veut faire grossir les statistiques de Montréal! Montréal c'est 1 649 519 habitants en 2011 ce qui représente exactement 20.87% de la population de la belle province!!
Mais surtout ce qui me console c'est que ton opinion ne représente qu'une très faible proportion des Montréalais(es)!

Tu sais quoi ce que tu traite de gros village c'est la Capitale provincial de la belle province en plus d'être la plus belle ville du Canada!

Bonne fin de journée Vaillant!
en fait Montréal c'est l'ile qui fait 1 886 481 en 2011 ce qui représente 23.87%
et puis les banlieues de Montréal s'associent avec Montréal do c oui 51% et puisque moi même je vie en Banlieue de Montréal et je suis contre, il est claire que c'est une majorité de gens qui ne veulent pas payer pour ce truc..
Reply With Quote
     
     
  #347  
Old Posted Feb 22, 2012, 11:55 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
puisque moi même je vie en Banlieue de Montréal et je suis contre, il est claire que c'est une majorité de gens qui ne veulent pas payer pour ce truc..
Puisque je suis un gars et que je suis pour, il en va de soi que la majorité des 3,4 milliards d'autres individus de sexe masculin du monde sont en faveur, n'est-ce pas?

_____


Publié le 22 février 2012 à 05h00 | Mis à jour à 11h37
Site de l'amphithéâtre: Vivre en Ville préfère l'option Hamel

IMAGE TIRÉE DU DOSSIER DE L'ENTENTE

Stéphanie Martin
Le Soleil

(Québec) Il faut envisager de dépenser plus d'argent pour implanter l'amphithéâtre près de Hamel et, par la même occasion, décontaminer des sols qui devront l'être tôt ou tard.

C'est l'avis de l'organisme Vivre en ville, attentif aux tergiversations entourant la localisation de l'édifice. «On suit avec inquiétude depuis quelques jours les décisions sur la localisation. Et l'idée de l'envoyer à l'hippodrome, pour nous, ça ne fait pas vraiment de sens», a soutenu mardi le président de Vivre en ville, Alexandre Turgeon.

Selon l'organisme, qui fait la promotion du développement durable dans l'urbanisme et l'aménagement du territoire, la position ferme du gouvernement sur la nécessité de ne pas dépasser les 400 millions $ dans ce projet est illogique.

Une chose est certaine, le terrain en bordure de Hamel est contaminé. Il serait irresponsable de faire comme si on l'ignorait, plaide M. Turgeon. «Il y a des programmes qui existent pour la décontamination des sols, et si ce n'est pas l'amphithéâtre qui va là, il va falloir que le gouvernement contribue de toute façon à la décontamination des sols, un jour ou l'autre.»

Il y a en ce moment une occasion qu'il ne faudrait pas rater, poursuit-il, mais pour ce faire, il faut que le gouvernement provincial arrête de s'entêter à inclure le coût de la décontamination dans la facture de l'amphithéâtre et qu'il contribue de façon significative au nettoyage du site.

Questionné lundi sur la possibilité de faire appel aux programmes de subventions gouvernementales sur la décontamination des sols, le maire Régis Labeaume avait laissé entendre que les sommes offertes étaient dérisoires pour un projet de cette ampleur.

«Il y a probablement un incitatif insuffisant dans les programmes gouvernementaux», convient Alexandre Turgeon.

Quant à l'emplacement de l'amphithéâtre, M. Turgeon est convaincu que le site situé au coin de Hamel et Laurentienne est plus approprié. Un amphithéâtre sur le terrain de l'hippodrome sera noyé dans une mer de stationnements, un incitatif de moins à prendre le transport en commun, selon lui.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...tion-hamel.php
Reply With Quote
     
     
  #348  
Old Posted Feb 23, 2012, 2:13 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je m'explique, la région Montréalaise comporte 51% de l'Économie du Québec donc 51% de la part payée par le gouvernement Québécois sera de l'argent des Montréalais et environ 15% des gens de Québec.

Deuxièmement, non je ne suis pas sociologue mais si tu te moque alors ce jeux se joue à deux mais, malheureusement pour vous ma maturité est trop évolué pour votre personne dépourvue de tout sens à faire la logique des choses.

Pour conclure, j'ai dis qu'une majorité de gens de Québec sont méprisants à l'égard de Montréal, mais pas tout! Il va s'en dire aussi que les arguments selon lequel les gens du gros village de Québec sont méprisants envers Montréal pour causes de snobisme c'est très ridicule, c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et avoir de la classe n'en font pas partie intégrante!
Si je suis ton raisonnement:

Colisée: 400 M$ X 50% (part du Gouv.Qc) X 51% (taxes Mtl) = 102 M$


Salle de l'OSM: 266 M$ X 100% (part du Gouv.Qc) X 15% (Taxes Qc) = 40 M$

Toit du Stade Olympique: 500 M$ (approx.) X 100% (part de la RIO - Gouv.Qc) X 15% (Taxes de Qc) = 75 M$


Conclusion: Tu nous dois 13 M$...

On vous fait cadeau du 13 M$ et toi en échange tu ne chiales plus...
Reply With Quote
     
     
  #349  
Old Posted Feb 23, 2012, 2:25 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
Si je suis ton raisonnement:

Colisée: 400 M$ X 50% (part du Gouv.Qc) X 51% (taxes Mtl) = 102 M$


Salle de l'OSM: 266 M$ X 100% (part du Gouv.Qc) X 15% (Taxes Qc) = 40 M$

Toit du Stade Olympique: 500 M$ (approx.) X 100% (part de la RIO - Gouv.Qc) X 15% (Taxes de Qc) = 75 M$


Conclusion: Tu nous dois 13 M$...

On vous fait cadeau du 13 M$ et toi en échange tu ne chiales plus...
Il ne faut surtout pas oublier la cerise sur le gâteau: l'entente signée entre la Ville de Montréal et le gouvernement provincial visant à réduire le déficit actuariel des caisses de retraite des employés municipaux de Montréal. "Au terme de l'entente, en 2025, le gouvernement provincial aura déboursé de ses goussets la somme astronomique de 460 millions de dollars pour couvrir le remboursement du déficit actuariel de la caisse de retraite de la Ville de Montréal."

En tant que citoyen de Québec, mes taxes vont donc servir à renflouer directement les coffres de la Ville de Montréal...

Tout cela étant dit, j'aime bien les deux villes et mon travail me donne la chance d'être souvent dans la Métropole. Comme la majorité des citoyens de Québec, j'ai des choses positives ainsi que négatives à dire sur les deux villes, bien que ma préférence réside du côté de la Capitale. Quelqu'un qui se plait à dire que la majorité des gens de Québec sont méprisants envers Montréal ne doit pas souvent venir à Québec. Peut-être ledit commentateur méprend fierté pour snobisme. La réalité est la suivante: l'économie de la Capitale est vigoureuse, sa croissance prometteuse et son développement sur une lancée. La construction du colisée solidifierait cette lancée. Les gens de Québec sont fiers de leur ville, particulièrement en ce moment.

En 2011, pour la première fois depuis que ces données sont analysées, un nombre supérieur de Québécois sont partis de Montréal en direction Québec plutôt que le contraire. Cela ne veut en aucun cas dire que ces gens méprisent Montréal mais bel et bien que Québec est une alternative plus intéressante que par le passé.

Mon plus grand souhait pour Montréal serait que le processus de fusion soit enclenché à nouveau afin d'en faciliter la gestion mais bon, toute cette question sort du sujet de cette thread.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis

Last edited by davidivivid; Feb 23, 2012 at 2:40 PM.
Reply With Quote
     
     
  #350  
Old Posted Feb 23, 2012, 2:55 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je m'explique, la région Montréalaise comporte 51% de l'Économie du Québec donc 51% de la part payée par le gouvernement Québécois sera de l'argent des Montréalais et environ 15% des gens de Québec.

Deuxièmement, non je ne suis pas sociologue mais si tu te moque alors ce jeux se joue à deux mais, malheureusement pour vous ma maturité est trop évolué pour votre personne dépourvue de tout sens à faire la logique des choses.

Pour conclure, j'ai dis qu'une majorité de gens de Québec sont méprisants à l'égard de Montréal, mais pas tout! Il va s'en dire aussi que les arguments selon lequel les gens du gros village de Québec sont méprisants envers Montréal pour causes de snobisme c'est très ridicule, c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et avoir de la classe n'en font pas partie intégrante!
Je sais pas quoi répondre à ça. Ton argumentaire est tellement décousu que j'avoue que je ressent un peu de pitié...

Je vais réexpliquer par étapes pour que tu comprennes.

Montréal > 50% de la population (agglomération) > a droit à 50% des revenus de taxes

Québec > ~15% de la population > a droit à ~15% des revenus de taxes

Donc, même si c'est de l'argent qui vient du provincial, on peut dire que c'est quand même de l'argent qui provient de la part de taxes provinciales qui est payée par les citoyens de Québec et qui constitue donc, un juste retour.

Quand on refait un échangeur à 3 milliards à Montréal pour financer une ville qui continue de faire les mauvais choix en densification urbaine, est-ce que les 50% d'autres québécois se lèvent pour dire qu'ils ne veuillent pas payer pour ça? Non, en raison du fil logique que je viens de t'expliquer. D'ailleurs je serais curieux de voir les chiffres, mais j'ai l'impression ces temps-cis que Montréal pompe peut-être plus de richesses qu'elle n'en produit pendant que Québec ne cesse de bonifier son économie (ce qui profite à tous les québécois).

Comme tu dis ''ta maturité est trop évoluée pour ma personne dépourvue de toute logique'' (je me suis permis de corriger la grammaire et la structure de la citation originale). En même temps tu te permets de dire ceci : ''c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et la classe sont optionnels'' (encore là, je devais corriger la citation originale ). Belle preuve de maturité! Dans toute cette discussion, tu es le seul à répandre des préjugés et à insulter les citoyens d'une ville entière.

Tout ce que je lis c'est quelqu'un qui dit n'importe quoi sur la base de n'importe quoi, pendant que quelques citoyens de Québec essaient de le raisonner poliment (invalidant ainsi tes préjugés sur ceux-cis).


Bonne journée!



PS: Comme j'ai dit plus tôt, je n'ai rien contre Montréal, c'est dans ta tête.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #351  
Old Posted Feb 24, 2012, 4:15 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je dois vraiment me vider le coeur sur ce truc, je suis 100% opposé a ce que le Colisée soit financier par l'argent des taxes des Montréalais surtout quand la majorité des gens de Québec pensent des choses horribles sur Montréal et le disent publiquement! Alors je souhaite la mort de ce projet ridicule sauf si la ville de Québec et le privé finance le projet!!
tu penses que les gens de Québec et le reste de la province n'ont pas payés pour des cochonneries à Mtl ?

mettre 300 millions sur un stade utilisé 25 fois par année je trouves ca pas mal plus débile que de construire un Colisée à Québec

il faut être vraiment frustré envers les succès de Québec pour encore une fois traiter la plus belle ville au Canada de gros village ... être méchant je dirais que Montréal tombe en ruine mais bon ... on va arrêter ca là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Feb 24, 2012 at 4:45 AM.
Reply With Quote
     
     
  #352  
Old Posted Feb 24, 2012, 11:10 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tu penses que les gens de Québec et le reste de la province n'ont pas payés pour des cochonneries à Mtl ?

mettre 300 millions sur un stade utilisé 25 fois par année je trouves ca pas mal plus débile que de construire un Colisée à Québec

il faut être vraiment frustré envers les succès de Québec pour encore une fois traiter la plus belle ville au Canada de gros village ... être méchant je dirais que Montréal tombe en ruine mais bon ... on va arrêter ca là
tu es vraiment pitoyable tu déforme vraiment tout pauvre con! Votre problème c'est que vous n'êtes même pas capable de prendre la critique!! J'en suis exaspéré, vous êtes pire que des enfants
Reply With Quote
     
     
  #353  
Old Posted Feb 24, 2012, 2:21 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
tu es vraiment pitoyable tu déforme vraiment tout pauvre con! Votre problème c'est que vous n'êtes même pas capable de prendre la critique!! J'en suis exaspéré, vous êtes pire que des enfants
Au contraire, nous on prend la critique et on tente un contre-argumentaire (tout ça de façon plutôt respectueuse pour des gens qui n'ont pas de classe...)

Pour ta part, au lieu d'argumenter, tu insultes, mais bon...

Mais je te comprends un peu de penser que Québec déteste Montréal... Malheureusement, les seuls moments où on parle de Québec aux nouvelles "nationales" de Montréal, c'est parce que le maire Labaume dit des conneries ou lorsque nos super ambassadeurs des radios-poubelles se font aller la trappe à fumier! Ça doit pas nous donner une très bonne réputation!!!
Reply With Quote
     
     
  #354  
Old Posted Feb 24, 2012, 3:54 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
tu es vraiment pitoyable tu déforme vraiment tout pauvre con! Votre problème c'est que vous n'êtes même pas capable de prendre la critique!! J'en suis exaspéré, vous êtes pire que des enfants
merci

ca donne vraiment rien jaser avec toi
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Feb 27, 2012 at 3:53 PM.
Reply With Quote
     
     
  #355  
Old Posted Feb 24, 2012, 5:05 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Ne jamais sous-estimé l'influence de la radio "white-trash" à Quebec, nos rednecks francophones qui pourfendent Montréal, le plateau, la gauche, les souverainistes...

L'idée n'est pas d'etre pour ou contre les idéologies mais c'est de la maniere dont c'est fait.

Radio.. X, vraiment ? Shame on you Radio-Hillbillies
Reply With Quote
     
     
  #356  
Old Posted Feb 24, 2012, 7:16 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
tu es vraiment pitoyable tu déforme vraiment tout pauvre con! Votre problème c'est que vous n'êtes même pas capable de prendre la critique!! J'en suis exaspéré, vous êtes pire que des enfants
Est-ce que tu comprends l'ironie de ton propos. Tu es le seul ici à ne pas véritablement argumenter et à être malpoli...

@ErickMontreal

Tu trouveras bien peu d'auditeurs de Radio X, ici... C'est vrai que ce sont des attardés qui font honte à tous les citoyens de Québec. D'un autre côté, de penser que tous les citoyens de Québec pensent comme eux, ce n'est guère plus intelligent (je ne dis pas que c'est ton cas, en passant)!
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #357  
Old Posted Feb 25, 2012, 7:19 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
changement de sujet :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...t-peladeau.php

c'est ca le Quebec, on était supposé avoir un arena de luxe a 400 millions.
mais au Quebec puisque ca coute 2 fois plus cher pour avoir la meme chose qu'ailleur.. on aura un arena de pauvre de 400 millions

Quel république de banane.
Reply With Quote
     
     
  #358  
Old Posted Feb 26, 2012, 10:02 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Un MTS Center bonifié sur le site du Canadian Tire, Ste-Foy

Nos élus municipaux se targuent d'être de la nouvelle génération d'administrateurs, beaucoup plus rationnels, guidés par le sens des affaires. C'est à dire, de laisser plus de place au marché dans leurs décisions. Mais, le dossier de l'amphithéâtre prouve le contraire......il sont très, très OLD SCHOOL!!! Je suis certain que si l'on sondait les gens d'affaires de Québec ou d'ailleurs, aucun appuyerait le choix d'Expo-Cité pour le nouveau colisée!!! Je serais même prêt à parier!!!!!
Quant à moi, je persiste à croire que le meilleur emplacement serait le site du Canadian Tire, rue de l'Égilse à Ste-Foy. Et si le maire Labeaume me nommait conseillier spécial à la place de Claude Rousseau, je lui proposerais un MTS Center (Winnipeg) bonifié de 3 000 places. »Et pour beaucoup moins!!!!!!
Régis, j'attends ton appel!!!!
Reply With Quote
     
     
  #359  
Old Posted Feb 27, 2012, 1:46 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Nos élus municipaux se targuent d'être de la nouvelle génération d'administrateurs, beaucoup plus rationnels, guidés par le sens des affaires. C'est à dire, de laisser plus de place au marché dans leurs décisions. Mais, le dossier de l'amphithéâtre prouve le contraire......il sont très, très OLD SCHOOL!!! Je suis certain que si l'on sondait les gens d'affaires de Québec ou d'ailleurs, aucun appuyerait le choix d'Expo-Cité pour le nouveau colisée!!! Je serais même prêt à parier!!!!!
Quant à moi, je persiste à croire que le meilleur emplacement serait le site du Canadian Tire, rue de l'Égilse à Ste-Foy. Et si le maire Labeaume me nommait conseillier spécial à la place de Claude Rousseau, je lui proposerais un MTS Center (Winnipeg) bonifié de 3 000 places. »Et pour beaucoup moins!!!!!!
Régis, j'attends ton appel!!!!
À voir ton obtination sur le site du Canadian Tire de Ste-Foy, on dirait presque que tu as des intérêts dans la bâtisse du Canadian Tire et que tu mousses sa popularité pour vendre ton terrain à fort prix... Lâche un peu le morceau, on n'a compris que tu voulais un Colisée à Ste-Foy!!!
Reply With Quote
     
     
  #360  
Old Posted Feb 27, 2012, 3:53 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'aimerais bien ce site comme emplacement moi également ... j'ai jamais trouvé le coin d'expo cité attirant
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:16 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.