HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12741  
Old Posted May 5, 2024, 2:07 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 567
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Imaginez juste un instant si Rimouski mettait autant d'argent dans la culture qu'elle en met dans le sport...

Oh well, c'est permis de rêver
IL faut se dire les vrais choses : Rimouski est en retard au niveau des infrastructures sportives comparé aux villes de même population , même Rivière du Loup qui est presque trois fois plus petit est mieux desservi en installations sportives ! Pourtant c'est ce qui permet à une ville de garder ou de faire venir de jeunes familles. La culture c'est bien mais l'impact au niveau de la croissance et l'enrichissement collectif est négligeable , c'est pourquoi Rimouski fait ses choix pour la collectivité !
Reply With Quote
     
     
  #12742  
Old Posted May 5, 2024, 12:34 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 166
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Imaginez juste un instant si Rimouski mettait autant d'argent dans la culture qu'elle en met dans le sport...

Oh well, c'est permis de rêver
Un n'empêche pas l'autre. Et j'ai bien hâte de voir le fameux quartier de la culture prendre forme. Par contre, j'ai quand même l'impression qu'on n'est pas mal desservi côté culturel avec notre salle de spectacle moderne et notre théâtre du Bic fraichement rénové, avec la Salle GB du Cégep. Il y a aussi des organisations fortes comme l'orchestre symphonique de l'Estuaire, les Grandes Fêtes Telus, le Festi-Jazz et le Caroussel international du livre. Et, en plus d'un cinéma adéquat pour la taille de notre ville, même si le lieu a de l'âge, on a un cinéma alternatif. Tout compte fait, c'est pas si mal
Reply With Quote
     
     
  #12743  
Old Posted May 7, 2024, 9:47 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 387
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Imaginez juste un instant si Rimouski mettait autant d'argent dans la culture qu'elle en met dans le sport...

Oh well, c'est permis de rêver
Y faut avoir des oeillères pour dire une telle chose. Comme d'autres l'ont mentionné, Rimouski est très bien déservi en culture et à beaucoup de retard en infrastructure sportive. Normal qu'on investit beaucoup dans le sport car c'est là qu'on doit rattraper du retard.
Reply With Quote
     
     
  #12744  
Old Posted May 8, 2024, 12:12 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 166
Vente du club de golf du Bic

Je viens d'apprendre que le Groupe Germain serait potentiellement le nouvel acquéreur du club. Ça serait une excellente nouvelle selon moi compte tenu de la crédiblité de l'organisation et des projets envisagés. Mais est-ce que quelqu'un sait si cette information fiable et crédible?
Reply With Quote
     
     
  #12745  
Old Posted May 8, 2024, 10:15 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 567
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Vente du club de golf du Bic

Je viens d'apprendre que le Groupe Germain serait potentiellement le nouvel acquéreur du club. Ça serait une excellente nouvelle selon moi compte tenu de la crédiblité de l'organisation et des projets envisagés. Mais est-ce que quelqu'un sait si cette information fiable et crédible?
C'était une annonce de CFYX mais groupe Germain demande rétractation car c'est une fausse nouvelle !
Reply With Quote
     
     
  #12746  
Old Posted Yesterday, 11:10 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 166
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
C'était une annonce de CFYX mais groupe Germain demande rétractation car c'est une fausse nouvelle !
Incroyable! Si c'est bien le cas, quelle nouvelle de cabochon! Je croyais bien que cette radio s'était améliorée, mais elle vient de retomber tant qu'à moi... Tout le monde a droit à l'erreur, donc en espérant qu'elle aura appris de cette situation...
Reply With Quote
     
     
  #12747  
Old Posted Yesterday, 9:14 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,311
Ce matin - Ross/Arthur-Buies
Reply With Quote
     
     
  #12748  
Old Posted Today, 12:34 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 781
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Tout le monde a compris que tu n'aimes pas la CAQ et que ton discours en est un partisan... J'ai pas dis que j'étais un fan non plus, mais la vérité c'est que les libéraux et péquistes se sont succédés depuis les années 70 et puis on en est encore à quémender un petit bout de moitié de 20... Peu importe, je persiste. Avec tous les roads blocs qu'on a eu (et qu'on a encore) depuis 50 ans, s'ils débutent le prolongement d'ici 2 ans, je vais être très heureux, parce qu'à date, on n'a eu que des miettes. Qu'on commence à faire comme la 55 en Estrie et la 50 en Outaouais (2 voies) et ensuite, on va travailler pour son élargissement à 4 voies de Mont-Joli à Cacouna (ou vice versa)...
ben non j'ai voté pour Maiité sans trop savoir et paf elle est ministre et paf elle s'en fout!..... Ben Là. ptetre droit à l'erreur mais chu pas content.

En attendant que la CRÉ BSL change d'idée sur la 20 il faut un événement cataclysmiques !le projet est incohérent semble t'il : https://crebsl.com/climat_transport_...q=autoroute+20 !
__________________
i don't touch this CFYX
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:15 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.