HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Mar 17, 2010, 3:13 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Dossier Olympique - la montagne

Pour le plaisir j'ai penser faire un petit "brainstorming" sur cette question. Toutes les idées sont bienvenues (aussi ridicule qu'elles puissent paraitre).

- Quelle serait votre solution pour le rehaussement de la montagne (au moins 100m)?
- A votre avis, en générale quel budget pourrait être jugé raisonnable pour la réalisation de ce projet ?
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Mar 17, 2010, 10:30 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Moi je me demande pourquoi on n'entend pas parler d'une alternative; soit la présentation sur un autre montagne. Parce qu'il y a d'autres montagnes de taille suffisante au Québec.

Pour le rehaussement, pour minimiser le coût d'entretient je crois que ça devrait être fait de remblai. Je suis curieux aussi de savoir s'il y a la possibilité de gagner du dénivelé en faisant descendre les participants jusqu'au fleuve (ce qui serait aussi très beau).

Pour ce qui est du prix. Je n'en ai pas la moindre idée... Un tel remblai sera sûrement hors de prix!
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Mar 18, 2010, 1:39 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Rehausser une montagne en soit je trouve ça un peu débile et si on ne peut pas avoir de montagne digne de ce nom je crois qu'on doit laisser faire. C'est inutile de vouloir avoir les jeux si ça nous crée un deficit de plus à ajouter dans notre dette nationale, parce qu'on a aucune infrastructure, est-ce vraiment utile d'avoir 100 mètres de plus au Massif versus la dette que cela va engendrer ?

Pour ce qui est du prix, au Québec ça serait complètement démesuré, probablement 2 à 3 fois plus cher que n'importe ou ailleurs, donc je crois que ça devrait couter plus de 100 millions de dollars. La façon de faire ? Aucune idée ! Probablement une excavation monstre et des milliers de chargements de monster trucks !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Mar 18, 2010, 1:58 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Une autre montagne est une idée qu'il faut envisager mais ca briserait le "village olympique unique" que Quebec aimerait avoir. Ca serait un plus au moment du vote...

Mais je ne sais pas si c'est réalisable... j'ai hate de voir des expertise se faire a ce sujet... c'est vraiment le point faible de la candidature de Quebec
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:52 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.